dimanche 26 janvier 2020

Selon un expert, le coronavirus chinois pourrait avoir le même taux de mortalité...que l'épidémie de grippe espagnole



Le coronavirus chinois pourrait avoir le même taux de mortalité que la grippe espagnole, a averti un expert.



Bien qu'il s'agisse des premiers stades de la maladie, les décès dus au nouveau virus sont passés à 17 mercredi, avec des centaines de cas maintenant confirmés, augmentant les craintes d'une contagion généralisée.

La souche de coronavirus pseudo-grippal jusque-là inconnue serait issue d'un marché aux animaux dans le centre de Wuhan, et des cas sont désormais détectés jusqu'aux États-Unis.



Le professeur Neil Ferguson, de l'Imperial College de Londres, a déclaré que le taux actuel de maladie pourrait être comparable au taux de mortalité de la grippe espagnole.

La pandémie de grippe espagnole de 1918 est largement considérée comme «la plus meurtrière de l'histoire» et aurait infecté environ 500 millions de personnes dans le monde, tuant entre 20 et 50 millions de personnes.

Au Royaume-Uni, environ 228 000  personnes seraient mortes de la grippe espagnole, sur les quelques 10 millions de personnes qui auraient été infectées, soit un taux de mortalité d'environ 2%
.
Les autorités chinoises ont confirmé 440 cas de la nouvelle souche de coronavirus - 2019-nCoV - à ce jour (ndt: cet article date du 2 janvier, la situation a considérablement évolué depuis) , avec 17 décès.

Sur la base des données existantes, la maladie aurait un taux de mortalité de 2%. Cela signifie que pour 50 personnes qui contractent l'infection, une mourra statistiquement (ndt: Depuis, les chiffres semblent plutôt évoquer 1 pour 35 personnes infectées mais il y a des preuves qui montrent que le gouvernement chinois minimise le nombre de morts en n'évoquant une autre cause pour les morts de certains patients. Ils meurent bien du coronavirus mais ne sont pas inclus dans le bilan officiel. Donc à l'heure actuelle, il n'est pas vraiment possible de connaitre le taux de mortalité exact mais, compte tenu de ce fait, il pourrait être supérieur à 2% et vu qu'il semble assez contagieux, son potentiel de nuisance ne doit pas être négligé.)

Pour mettre cela en contexte, environ une personne sur 1000 qui développent la grippe meure, ce qui lui donne un taux de mortalité de 0,1%.

Le taux de mortalité est différent du nombre de morts. Par exemple, si 100 personnes ont attrapé l'infection et que le taux de mortalité était de 2%, le nombre de morts serait de deux. Alors que si 1 000 personnes tombaient malades, 20 en mourraient. Le nombre total de décès dépend en partie du taux de mortalité et du nombre de personnes qui contractent le virus.

«Ce [taux de mortalité de 2019-nCoV] pourrait être de 2%, similaire à la grippe espagnole», a déclaré le professeur Neil Ferguson de l'Imperial College de Londres.

"Les nouveaux virus se propagent beaucoup plus rapidement car nous n'avons aucune immunité", a déclaré le professeur Ferguson.

[...]

Lien connexe:

La Fondation Bill et Mélinda Gates, et d’autres, ont prédit 65 millions de décès par coronavirus lors d’une simulation exécutée il y a 3 mois

Source: Yahoo / professeur Neil Ferguson (Modélisateur en maladies infectieuses / épidémiologiste. Directeur du MRC Center for Global Infectious Disease Analysis)

Traduction: Fawkes News

-------



Fawkes: Sur Twitter, le professeur Ferguson enfonce le clou:


"Les dernières estimations de la transmissibilité H2H de 2019-nCoV. Malgré les efforts énormes et admirables en Chine et dans le monde, nous devons nous préparer à la possibilité que l'endiguement de l'épidémie ne soit pas possible."




Et à nouveau:


"Je pense que les preuves suggèrent qu'il est maintenant rationnel de commencer à planifier le scénario selon lequel les efforts de confinement pourraient ne pas réussir. Accélération de la préparation du système de santé et approbation rapide des protocoles d'essais thérapeutiques expérimentaux. Bien sûr, améliorer les efforts de contrôle."


Voici également quelques informations provenant du docteur américain Eric Feigl-Ding,  épidémiologiste, qui s'intéresse de près au virus.


- La transmission du coronoavirus est estimée à 2,6 par un groupe de recherche. Ce qui veut dire qu'une personne contaminée en contaminera 2,6 autres. Il estime que c'est un très mauvais chiffre.



- L'équipe @WorldPopProject a cartographié les zones à risque les plus élevés en Chine et ailleurs sur la base des voyages 15 jours avant et deux mois après le Nouvel An lunaire. La Thaïlande, le Japon et la Corée du Sud, et les États-Unis sont en tête de liste. La France est en 21ème position.



- Enfin, il indique que le virus a certes un taux de mortalité inférieur à la rougeole mais le problème est qu'il n'y a aucun vaccin et que personne n'a d'immunité contre celui-ci donc il risque d'y avoir beaucoup plus de cas donc plus de morts.

Le témoignage d'un autre médecin sur les réseaux sociaux évoque à nouveau plus de 100 000 cas en Chine.



Si ce chiffre est exact et en se basant sur le taux de mortalité de 2% évoqué par cet expert, il pourrait déjà y avoir au moins 2000 morts et non 56 comme le prétend la Chine...

26 commentaires:

  1. Au péril de sa vie un citoyen chinois diffuse une vidéo sur la situation réelle au wuhan:
    https://vimeo.com/387239976

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il évoque une info nouvelle qui m'avait traversé l'esprit. Il dit que le virus peut théoriquement se transmettre par les muqueuses des yeux. Pas pour rien que certains ont des combinaisons intégrales et qu'on voit certains soignants avec des masques simples qui ont été contaminés.

      Espérons que ce ne soit pas le cas sinon on est mal barrés car ça voudrait dire que les masques FFP2 ne servent à rien et que la population n'a aucun moyen de se prémunir du virus.

      Je compatis avec leur situation mais je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points. Lorsqu'on est malade, il vaudrait mieux pour tout le monde de chercher chez soit. Non seulement se déplacer contribue à propager la maladie autour de soit mais les soignants n'ont AUCUN traitement, rien. Aller à l'hôpital ne sert à rien. Ils les mettent sur un brancard, surveillent leur état (au mieux) et que peuvent-ils faire d'autres franchement? Notre médecine est démunie même contre les virus connus. Si on va à l'hôpital pour une grippe sérieuse, ils font quoi pour qu'on aille mieux? Rien que l'on ne puisse faire chez soit. Une alternance de paracétamol et d'ibuprofène, une réhydratation par IV éventuellement et fin de l'histoire. On attend que ça passe ou on crève. ça marche comme ça.

      Je comprend que les gens ne veuillent pas faire face à la maladie seuls et qu'ils cherchent à tout prix de l'aide mais c'est une impasse. S'il y a avait un remède connu et efficace ok, mais ce n'est pas le cas. Le mieux c'est d'avoir des huiles essentielle antivirales chez soit comme Ravintsara, Niaouli, Origan ou Tea Tree et en prendre par voie orale et au niveau des bronches dilué avec un peu d'huile végétale comme la noisette. ça pénètre très bien et ces huiles sont reconnues comme antivirales à large spectre.

      Supprimer
  2. De toute façon on mesurera véritablement la mortalité et la contagion de ce virus lorsqu'il se développera dans un pays n'ayant pas les moyens Chinois et ne pratiquant pas la censure.Je redoutais que le virus se développe rapidement en France sur la base d'un virus particulièrement particulièrement contagieux entre les 3 personnes qui ont potentiellement pu en contaminer d'autres et les éventuellement d'autres passées "sous le radar". Wait and See

    RépondreSupprimer
  3. Un député LREM très en forme:

    "Il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans"

    https://www.dailymotion.com/video/x7r2dhx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la phrase exacte est = « Ecoutez, si l’espérance de vie s’allonge, croyez-moi que votre projet de prendre sa retraite à taux plein à 60 ans, personne n’y croit. C’est moins que la réforme des socialistes… Je ne pense pas que les Français puissent croire un seul instant qu’avec un allongement [de l’espérance de vie], ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans, parce que je ne vois pas comment on pourrait équilibrer. »

      Supprimer
    2. Oui j'ai un peu raccourci mais le lien est là. Evidemment, je ne pense pas qu'il souhaite réellement ça mais le simple fait qu'il le dise est choquant. Cette épidémie n'est pas drôle. Qu'il garde ses vannes à deux balles pour lui. C'est typique des macronistes ce mépris affiché pour la population.

      Supprimer
  4. Le facteur déterminant va donc être la facilité de transmission du virus à d'autres personnes. Plus que le taux de mortalité des malades.

    RépondreSupprimer
  5. Coronavirus ce que les médias nous cachent (témoignage)
    https://youtu.be/idYqCGYQPYc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carte intéractive en temps réel sur la progression pandémique du coronavirus avec le nombre de décés et de personnes infectées:
      https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que bilou et sa femme cherchent un moyen de réduire la population que ce soit par stérilisation ou par virus, aujourd’hui j'y vois tous les écrits bibliques avant l’enlèvement de l’église. satan est le prince de ce monde avant le retour du roi, donc je pensais pas qu'ils font juste mumuse pour empêcher des manifs , tout est largement au dessus de ça, je vous conseil à tous de prendre l'unique chemin: Jésus! d'acheter une bible de la lire et de faire votre maximum pour vous lavez de tous vos pêchers et de tout faire pour Jésus et notre créateur. que dieu vous garde. soyez tous béni.

      un exemple à la con écrivez jesus comme je viens de l’écrire, faire la correction automatique et ça vous le mettra ainsi "jésus" ensuite écrivez satan comme la et faire la correction ça vous le mettra ainsi "Satan" le diable à le droit à une majuscule en correction et non Jésus.

      Supprimer
    2. J'avais remarqué ça aussi, il n'y a pas de hasard.

      Supprimer
  7. Mauvaise nouvelle. Ils disent que c'est moins virulent que le SRAS première mouture mais nettement plus contagieux, y compris PENDANT la période d'incubation qui peut aller jusquà' 14 jours. C'est énorme.

    https://lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202001/26/01-5258309-chine-le-coronavirus-plus-contagieux-que-le-sras-mais-pas-aussi-puissant.php

    Cela va contribuer à disperser le virus vu qu'un porteur peut propager la maladie en absence du tout symptôme. Difficile de contenir une épidémie dans ces conditions.

    En plus, cette épidémie arrive alors que 5 régions sont en stade d'épidémie grippale en France (y compris l’île de France ou il y a le plus de transit aérien) donc dans le cas ou des malades transitent par la France et répandent le virus, même pas sur qu'on le remarquera tout de suite. Comment différencier une grippe d'une infection par ce Coronavirus? Pas évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme enfumade mr GUY , pas plus dangereux que la rougeole ou tuberculose. Manifestation chine, manifestation Paris. Quelle est le meilleur moyen a y mettre terme en se justifiant au monde entier ? Conditionné les gens a la peur, restez chez vous sortez couvert , n'est ce pas ingénieux ? Quel est me meilleur moyen de vacciné toute la population sans résistance ? N'avons nous pas un deja vu avec le virus ebola et comme par hasard celui ci n'est jamais arrivé en europe (1 cas en angleterre) , curieux n'est ce pas ?

      Supprimer
    2. Il est tout à fait possible que des pays comme la France ou la Chine se servent de cette épidémie à des fins politiques. Ceci étant dit, je ne crois pas que l'on puisse comparer ce virus à la rougeole qui dispose d'un vaccin. Dans quel pays peut-on voir une épidémie de rougeole provoquer un afflux pareil dans les hôpitaux?

      https://www.youtube.com/watch?v=2kaloVa9qho

      Le fait que personne n'ait d'immunité acquise contre ce virus pose problème et permet une diffusion rapide. Après, si finalement ça se tasse tant mieux mais on verra un peu mieux comment ça se présente au mois de février. Pour l'instant, la contagion augmente plutôt que l'inverse donc c'est loin d'être contrôlé:

      https://fr.sputniknews.com/sante/202001261042962034-autorites-chinoises-la-capacite-du-virus-a-se-propager-augmente/

      C'est dans les mesures de quarantaine que tout va se jouer. Mais quand on voit qu'une hôtesse de l'air est suspectée d'avoir le virus:

      https://fr.sputniknews.com/sante/202001261042963577-une-hotesse-de-lair-chinoise-hospitalisee-a-vienne-pour-possible-contamination-au-coronavirus/

      Si c'est le cas ça craint vu que les passagers sont en contact rapproché avec les hôtesses de l'air dans l'avion. A confirmer.

      Supprimer
  8. Melinda et Bill Gates avaient envisagé une pandémie en Octobre 2019 dans une réunion à l'ONU (voir le reportage en espagnol de l'excellent journaliste et écrivain indpendant) Rafa Pal
    https://www.youtube.com/watch?v=gSVZy1KgLgs.
    Dans cette simulation, la pandémie prenait sa source au Brésil et non en Chine. Mais depuis hier(25 janvier 2020) il y a un virus qui s'est déclaré au Brésil l'arenavirus et il n'a pas l'air sympathique non plus. On n'en parle pas du tout en France
    https://larepublica.pe/mundo/2020/01/23/que (toujours en espagnol désolé )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton lien ne fonctionne pas. Je suppose que c'était ça:

      https://larepublica.pe/mundo/2020/01/23/que-es-el-arenavirus-muere-una-persona-por-peligroso-virus-en-brasil-coronavirus-fiebre-hemorragica-cdmx-mexico-nchs/

      Je ne connaissais pas cet arenavirus. Il est plus mortel que le coronavirus chinois (15-30% de mortalité) mais heureusement il ne s'attrape pas facilement. Il faut un contact avec les déjections de rongeurs ou le sang ou sécrétions d'un malade. Par ailleurs, il n'y a pas de cas de coronavirus au Brésil donc pas lieu de s'inquiéter. C'est une mort isolée provenant d'un virus rare et peu contagieux.

      Supprimer
  9. Bonjour a tous, et merci Mr GUY pour votre travail dont je suis fan depuis plusieurs années. Si je peux me permettre et ce n'est que mon avis d’après les éléments d'ici et ailleurs ce connardevirus n'est qu'une enfumade pas plus dangereuse que la rougeole ou tuberculose ou grippe. La chine a été temoin d'une revolte des manifestants tout autant que la France, ces 2 pays ont été contaminé au meme moment alors que des cas en decembre ont été déjà signalé en chine. période de reformes , des manifestations que mème la violence des policiers ne fait plus l'effet. passé quelques jours et vu sur les mensonges des mainstreams la protection d'une epidemie mondiale s’arrête dans nos aéroport sur la distributions des tracts (doit j'en rajouté?) a croire que seuls les français voyagent en chine. Certains commentaires de la bienpensance appuie sur le fait de vaccination , donc dans un futur proche obligatoire et forcé (cherchez pourquoi) . Dans un extrait BFM annonce par message subliminale je cite > Le défilé du 1er de l'an chinois a été annulé pour cause de solidarité et >>> la sécurité a ne pas propager le connardevirus. Ceci est clairement un message qu'aucun rassemblement ou manifestation sera autorisé sous prétexte de sécurité sanitaire. Ce ne sont que mes diductions et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a aussi le truc de l'accord commercial Chine-USA. Ça tombe à point cette pandémie. Pour ma part je crois que le virus à été propager par les USA sur Wuhan justement pour accusé de l'incompétente chinoise en matière de bio-sécurité.(plus c'est gros, plus ça passe)

    Maintenant je suis sur que les exportation chinoise va tombé à zéro d'ici quelques semaine si le virus n'est pas contrôler. Trump doit s'en frotter les mains puisque il n'en a rien n'a faire de la sous populace. C'est genre macron mais hypocrite. Pour lui c'est Wall-Street rien d'autre. À moins que ce soit un coup de l'état profond mais la je commence à comprendre que il agit seulement au gré du vent. Après les élections ça va peut-être devenir Obama 2.0, avec toute la déception qui va avec.

    Quelques éléments pour appuyer ma théorie : -Il y a la Corée du Nord qui accuse les USA d'être derrière tout ça.
    -Quelques jour après l'armé Chinoise reprend le contrôle de Honk-Kong en déclarant l'état d'urgence pour dire aux USA probablement qu'ils ne joueront plus la carte diplomatique désormais.

    Alors pour moi c'est pas l'épidémie qui est dangereux après tout, c'est le risque d'un crash économique ET d'une riposte ferme de la Chine à l'encontre des USA après le contrôle de l'épidémie. C'est plutôt la les points chauds. À moins que le virus mute et que sont taux létale augmente de façon drastique...

    -H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'ai trouver ça...

      https://patentimages.storage.googleapis.com/6b/c3/21/a62eb55a0e678c/US7220852.pdf

      Supprimer
  11. Les Hong kongais mettent le feu à un bâtiment prévu pour quarantaine en cas de propagation du coronavirus:
    https://fr.sputniknews.com/international/202001261042963886-a-hong-kong-un-batiment-prevu-pour-accueillir-des-porteurs-du-virus-attaque-et-incendie-par-des/

    RépondreSupprimer
  12. Coronavirus: et c'est reparti !!!

    http://poisonquotidi1.canalblog.com/archives/2020/01/26/37972686.html

    La guerre des microbes du pentagone:

    http://www.geopolintel.fr/article18.html

    RépondreSupprimer
  13. Pas vraiment le sujet ici mais svp lisez et faites circuler : https://www.alterinfo.net/Bill-Gates-veut-proceder-au-marquage-de-l-etre-humain-en-Afrique-Petition-mondiale-contre-le-marquage-de-l-etre-humain_a152624.html?com#com_7093104

    RépondreSupprimer
  14. Voici comment la Chine dissimule le nombre réel de décès dus aux coronavirus

    https://www.aubedigitale.com/voici-comment-la-chine-dissimule-le-nombre-reel-de-deces-dus-aux-coronavirus/

    Donc le nombre de cas et le taux de mortalité officiels sont forcément plus élevés.

    Et ce que je disais plus haut se confirme, le virus peut aussi s'attraper...par les yeux:

    https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/expert-says-killer-coronavirus-spread-21352748

    Je ne crois pas un instant que ce virus est d'origine naturelle.

    RépondreSupprimer
  15. Un Chinois Dénonce :

    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/01/coronavirus-un-chinois-denonce.html

    RépondreSupprimer
  16. Oui le débat est tout à fait intéressant et pose ( enfin ) les vraies questions .
    Il s'agit sans doute aucun d'une fuite émanant d'un laboratoire militaire qui sélectionne des souches infectieuses pour la guerre bactériologique , à savoir si ce sont les Chinois qui sont en cause ou s'il s'agit d'une tentative des impérialismes occidentaux pour couler un concurrent et là je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse .
    En effet , ils n'en seraient pas à leur premier coup d'essai puisque les laboratoires militaires américains avaient déjà plus de 100 millions de morts avec le seul virus de la "grippe espagnole" amené en Europe pour permettre aux boys de gagner la guerre plus rapidement .
    Mais il semble également que les français y soient mêlés puisque le laboratoire de Wuhan classé P4 ait été réalisé avec la coopération française .
    On est donc loin des plaisanteries avancées sur la responsabilité du marché aux poissons ou de la consommation de chauves souris avancées pour cacher la vérité et servir de leurres ...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog