mercredi 15 janvier 2020

Soupçonné d'esclavage et d'abus sexuel, le rabbin d’un séminaire féminin en garde à vue à Jérusalem


La police israélienne a arrêté un rabbin de 60 ans, soupçonné d’avoir maintenu dans des conditions d’esclavage des dizaines de femmes et d’enfants qu’il abusait sexuellement, rapporte Haaretz.

Un rabbin âgé de 60 ans a été arrêté lundi 13 janvier dans le quartier Gueoulah, au centre de Jérusalem, lors d’une opération de la police locale dans le séminaire féminin Be'er Miriam.


Sur son compte Twitter, la police a expliqué qu’il s’agissait d’un complexe résidentiel abritant une communauté fermée où des dizaines de femmes et de mineurs «vivaient en esclavage».
Le supérieur est soupçonné, selon la police, d’avoir contrôlé complètement leur vie et de divers crimes à leur encontre au cours de plusieurs années. La police a en outre arrêté huit femmes sur le soupçon de complicité.
Le quotidien national Haaretz précise que la police n’exclut pas que des personnes aient également été victimes d’abus sexuel de la part du gourou. Toujours d’après le quotidien, l’homme avait déjà été arrêté pour des faits similaires en 2015, mais avait été relâché après que des femmes de la communauté ont témoigné en sa faveur.
Un défenseur public représentant le suspect a déclaré que le processus n’en était qu’à ses débuts et que le chef spirituel prétendait qu'il s'agissait «d'un conflit entre les femmes du séminaire et leurs familles».
Selon Haaretz, au cours de l'enquête, la police a recueilli de nombreuses preuves de ce que l'homme avait un contrôle absolu sur la vie d'une cinquantaine de femmes, qu’il les punissait et les isolaient de leur famille et de la société.

Source: Sputnik

7 commentaires:

  1. Je tiens à préciser quand israel il n y a pas de JUIFS se sont des israéliens rien avoir donc pas d amalgame.
    Les juifs non pas de pays car ils attendent le messi que les israéliens ont butté il y a 2000 ans chercher l erreur :)ils peuvent attendre "longtime" les pauvres.
    Pour les israéliens la vérité est antisémite pour les juifs elle est salvatrice.
    Il n y a que deux races sur terre les bons et les mauvais les juifs en sont le parfait exemple!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ironique ton commentaire ? Parceque déjà, un rabbin est forcément juif de naissance , et Israël est un des pays au plus au taux de population juive... "Israël a une population de 7 981 000 habitants au 31 décembre 2012 , parmi lesquels 75.4 % de Juifs (6 017 600 habitants) et 20.6 % d'Arabes israéliens (1 644 100 habitants) principalement musulmans".

      Après, vrai ou faux juifs, ce n'est pas à nous de le décider, ce n'est pas l'approbation des autres qui fait d'une personne un croyant. C'est comme quand il y a un attentat et que les musulmans disent : c'est pas un vrai musulman. C'est pas à eux qu'il en incombe de juger, selon leur vision personnelle de l'islam, si telle ou telle personne est musulmane ou non.

      Si une personne se revendique (selon ses propres critères) croyante de telle ou telle religion, elle est un(e) fidèle de cette religion, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas à d'autres croyants de décider si oui ou non, il est croyant. Ils peuvent décider de l'exclure de leur communauté, mais cela n'en fera pas un apostat pour autant, si quelqu'un se dit juif, musulman, chrétien ou autre, il l'est. Ce n'est pas une licence officielle ou un titre, une religion, certains ont une vision de ce que doit être leur culte, d'autres en ont une autre.

      Mais aucun ne peut, parce qu'une personne ne représente pas où ne pratique pas, selon lui ou elle, comme il faut une religion, décider qu'il n'en pas adepte. C'est le principe même des religions, une relation intimiste, de respect et de soumission entre l'homme et ses ou sa divinité, sans que cela ne concerne autrui (j'entends par là que même si communauté ou état religieux il y a, la relation d'un croyant avec ses, sa ou son dieu, lui appartient et il a toute discrétion sur celle-ci et en aucun cas un ou des individus ne peuvent prétendres à juger, estimer ou connaître la nature et l'honnêteté d'un croyant envers ses ou sa divinité).

      Donc si quelqu'un, un peuple, ou une communauté, se proclament de telle ou telle croyance religieuse, personne ne peut le ou les en déchoir. On peut ne pas cautionner la pratique ou les actes de certains croyants, mais les religions modernes ont toutes pour point commun, qu'il n'appartient qu'à dieu seul, de juger de la nature exacte de la foi réelle d'une personne, en aucun cas les hommes.

      Et les autorités divines n'ont pas non plus ce pouvoir. Plus précisément, elles l'ont, l'excommunion peut être appliquée, mais la personne excommuniée ne sera simplement plus reconnu par son autorité et communauté religieuse, et non pas, considéré comme plus ''croyant'', ça, ils ne peuvent en décider eux-mêmes. Et la pluralité et multiplicité d'autorités religieuses dans la plupart des cultes, fait qu'il n'y a plus

      Supprimer
    2. réellement d'autorité immuable, exemple, certains Imams ou Alim ont dénoncés les attentats ou les meurtres de religions, et d'autres (une grande partie) les ont cautionnés et considèrent leurs auteurs comme un Chahid (martyr) car en accord avec les textes et enseignements coraniques.

      Bref, c'est long, désolé, mais je préfère être clair et bien compris quand j'écris ��. Pour info, je me suis énormément documenté et instruit sur les religions modernes et certaines anté chrétiennes, mais je suis et resterai athée. Bien que respectueux et tolérant envers toutes croyances.

      Pour ce qui est de l'article, l'exploitation et l'esclavage est une pratique institutionnalisé dans le judaïsme ainsi que dans l'islam. Notre époque, l'évolution des sociétés et des droits des hommes, fait que ces aspects de ces religions ont été bien souvent abandonnés, mais pas partout ni pour tout le monde, l'esclavage à motif religieux ou racial est encore très pratiqué sur le continent africain (j'ai passé plusieurs années à voyager en Afrique) car institutionnalisé et introduit comme pratique légale et banale avec la religion, et dans la majorité des pays africains, pour la population, les croyances, religions ou cultes, ont plus de poids et de crédit que les lois sociétales ou républicaines (pour les pays républicains bien-sûr).

      Donc oui, de l'esclavage il y en a encore beaucoup, cela dit, en Israël les autorités ne sont pas religieuses et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de cas comme celui-ci, parce qu'il condamnent et dénoncent ce genre de pratique, même si la plupart des policiers sont aussi juifs. Dans d'autres pays nord africains, ça n'est pas dénoncé car les autorités religieuses sont au dessus des lois.

      Pour ce qui est du mythe du "peuple décidé" (les juifs), ce n'est bien qu'un mythe. Une des autorités juives, dans l'ignorance totale de son peuple, à conforté les romains dans l'idée que Jésus prétendait à la place de '' roi du peuple juif '', ça qui a mené à la Passion.

      L'église d'ailleurs s'est excusée plusieurs fois de ces années où

      Supprimer
    3. la communauté juive a été accusé (c'est comme si on accusait les allemands, aujourd'hui, de la Shoah, il n'y a eu qu'un nombre infime de décisionnaires, qui a mené à ce genocide, et les allemands d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec eux), d'ailleurs, ces accusations ont laissés énormément de traces visibles encore aujourd'hui, le peuple juif est blâmé pour tout, comme le contrôle des médias, du flux monétaire international (en même temps, ils étaient interdit de tout métiers excepté l'usure, donc forcément, arrivé un moment, il ont commencé à exceller, et on avait qu'a leur autoriser d'autres métiers), les musulmans disent toujours que les attentats sont mis en places par les juifs... Etc. Je ne sais pas la pire dire que c'est vrai ou faux (c'est pas aussi simple) mais qu'ils sont blameés pour tout les maux du monde. Je ne suis pas pro juif, ni anti, mais le fait de reprocher à l'ensemble d'un peuple ou une ethnie, des faits ou des comportements, c'est la porte d'entrée au racisme.


      L'église à vu venir ces accusations récurrentes, ils ont essayés d'apaiser avec des pardons officiels : " Dès 1566, le Catéchisme du concile de Trente précise que les responsables de la mort du Christ sont les pécheurs de toute l’humanité, non les Juifs seuls..."

      "Le Catéchisme de l’Eglise catholique (art no 597) réaffirme que les Juifs ne sont pas responsables de la mort de Jésus et reprend l’argument du concile de Trente sur l’« ignorance » du peuple juif.".

      Mais bon, c'est assez compliqué de trouver des sources fiables sur des événements si anciens et qui en plus traite de religion(s), je me suis cassé les yeux sur tellements d'écrits et le cerveau sur tellement de versions et théories, que je ne saurais les énumérés ! Mais nous sommes aujourd'hui nombreux à avoir une idée assez précise de ces événements.

      Bonne journée, et bonne année à tous !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Si les juifs ne sont pas responsables de la mort de Jésus, ils seraient chrétiens aujourd'hui, donc si ils sont juifs ils ont refusé ce messie, pas besoin de chercher des écrits mielleux de plusieurs siècles, la simple logique suffit.

      Les juifs ont refusé d'avancer, ils ont stagné, d'où le fait que certains arrivent même a y faire une analogie avec les astres, ils refusent l'ère du poisson s'achève n'acceptant pas quelle soit lié à ce messie (Jésus), le symbole du poisson avec le nom Jésus prend tout son sens.

      Supprimer
    6. Une grande part des juifs est un cancer pour l'humanité ...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Contre la désinformation

Archives du blog