vendredi 31 janvier 2020

Un rapport sur le coronavirus prédit 183 millions d’infections avant la fin du mois de février


Si le taux d’infection suit la tendance 
actuelle et que le virus n’est pas contenu.

Si vous avez suivi les derniers articles (et liens dans la page dédiée) ces derniers jours, vous aurez compris que même ces chiffres semblent trop optimistes car ils se basent sur des chiffres faux. Le nombre de cas et de morts est plus élevé. De multiples sources différentes le confirment. Deux études de la revue The Lancet évoquent un taux de mortalité de 11 à 15% et non 2% et si le nombre de cas est erroné alors le R0 l'est aussi. 

Une soignante évoquait il y a quelques jours qu'un patient pouvait en infecter 14. Cette simulation n'est déjà pas rassurante mais la réalité pourrait être bien plus effrayante. Alors que l'OMS a enfin décrété l'état d'urgence (scénario que nous évoquions il y a 6 jours sur le blog), on apprend aujourd'hui qu'Air France a continuer à assurer ses vols vers/depuis la Chine tout ce temps et qu'elle n'a arrêté les vols vers Wuhan que le 22 janvier. Quelle folie! On apprend aussi certaines informations vraiment curieuses comme ce souhait des autorités chinoises de rapatrier ses expatriés...directement dans l'épicentre de l'épidémie, à Wuhan. Fawkes
-------


Un modèle qui prédit le nombre d’infections à coronavirus qui surviendront si l’épidémie n’est pas contenue montre que, selon les projections actuelles, il y aura plus de 183 millions d’infections avant la fin du mois de février.
Le graphique, produit par la société de données Bianco Research, montre que si le taux actuel d’infections reste constant, 183 943 221 personnes auront été infectées par le virus au cours des trois prochaines semaines.
Étant donné que le virus a déjà infecté un minimum de 7 711 personnes et en a tué 170 (un pourcentage de mortalité d’un peu plus de 2 %), si 183 millions de personnes étaient infectées, statistiquement plus de 3,6 millions en mourraient.
Étant donné l’horreur de ces chiffres, on ne peut qu’espérer que les autorités sanitaires pourront maîtriser l’épidémie avant qu’elle ne s’approche de ce niveau.
« Pour être absolument clair, il ne s’agit PAS d’une prédiction selon laquelle 100 millions de personnes seront infectées d’ici le 20 février », explique Bianco Research. « C’est plutôt son taux de croissance depuis les 12 derniers jours. Un vaccin, une mutation ou une quarantaine/isolement réussie pourrait contribuer à réduire ce taux de croissance ».
Le cabinet avertit également que si l’épidémie se transforme en pandémie mondiale, elle pourrait avoir des conséquences économiques énormes et que « la chaîne d’approvisionnement mondiale s’arrêtera ».
44 000 autres sont en quarantaine et sont soupçonnés mais non confirmés d’être porteurs du virus, donc les chiffres pourraient être encore plus élevés.
« La Commission chinoise de la santé nous donne également le nombre de personnes en quarantaine », a commenté Jim Bianco. « Il s’agit des personnes présentant des symptômes de grippe isolées et surveillées. Il a été multiplié par 10 pour atteindre 44 000 au cours des cinq derniers jours. C’est l’inventaire qui alimentera la géométrie continue des taux d’infection ».
Liens connexes:
100 000 Chinois « sous observation médicale » alors que les décès de coronavirus augmentent en flèche ; le Département d’Etat aux USA émet un avis de « Ne pas voyager » en Chine


Source: Aube Digitale

23 commentaires:

  1. Mais c'est quoi ce délire? Ils disent qu'ils ont arrêté les vols, j'en vois pourtant plein qui sont prévu depuis Shanghai vers CDG pour les prochains jours:

    https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/vols-arrivee/informations-vols-arrivee?paris=Paris%20(Tous)&other=SHANGHAI%20PU%20DONG&comp=&date=20200201&following=6&schedule=-1&isArrival=True

    Et le summum tenez vous bien...un Wuhan - Paris pour demain avec Hi Fly Malta -> prévu à l'heure.

    https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/vols-arrivee/a_cdg?ckey=20200201CAHFM432%20%2020200201WUH&paris=Paris%20(Tous)&other=WUH&comp=&date=20200201&following=6&schedule=-1&isArrival=True

    Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter des dirigeants aussi incompétents. Les vols depuis la Chine auraient du être arrêtés depuis longtemps alors Wuhan...comme de tels vols commerciaux sont encore possibles, je ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est l'avion affréter pour rapatrier les français
      https://freedom.fr/la-france-loue-l-airbus-a380-d-hi-fly-pour-rapatrier-des-citoyens-europeens/

      Supprimer
    2. Non je ne pense pas. D’ailleurs, Il y en a plus que je pensais, de différentes compagnies aériennes qui ramènent des gens directement de Wuhan à Charles de Gaule encore demain.

      https://parisaeroport-vol.misterfly.com/airresults/a0bd54ec-8b65-422f-b1dd-1f1638bf8598?origin=wuh&destination=cdg&godate=01%2f02%2f2020&adults=1&searchtype=roundtrip

      Et ça se poursuit tous les jours la semaine prochaine. Je vois encore des vols à presque 6000€ le 11 février. Donc ils mentent même pour ça. Les vols vers et depuis l'épicentre de l'épidémie n'ont jamais été arrêté et se poursuivent. En tout cas, c'est ce qu'indique leur site. Si c'était annulé, ce serait indiqué quand on veut réserver ces vols et ce n'est pas le cas.

      Supprimer
    3. Nos dirigeants ne sont pas incompétents. Ils sont purement et simplement maléfiques.

      Supprimer
    4. Je suis allé voir sur Fligt radar et tenez-vous bien ça indique qu'il y a une trentaine de vols de prévus aujourd'hui depuis Wuhan et demain c'est près de 200, surtout des vols intérieurs mais aussi vers Rome, San Francisco, Bangkok, Anchorage, Tokyo ou Singapour. Pourquoi la Chine n'a-t-elle pas arrêté tous les vols depuis l'épicentre de l'épidémie? Certains vols ont bien été annulés mais il en reste bien environ 200 pour demain. Le vol pour Rome par exemple, vous pouvez tous aller voir, ça indique bien "scheduled" (programmé). Par contre, je ne retrouve pas les vols que j'ai cité plus haut vers Paris. Un seul est référencé comme annulé. Donc le doute demeure quand aux vols cités plus hauts mais s'ils ne sont plus d'actualité, je ne vois pas pourquoi on les voit encore sur le site d'Air France, pas logique.

      https://www.flightradar24.com/data/airports/wuh/departures

      Supprimer
    5. Officiellement ils ont prévu 2 vols de rapatriement.

      Supprimer
    6. Ce sont d'autres vols. Le premier a atterri aujourd'hui sur la base militaire d'Istres:

      https://fr.sputniknews.com/france/202001311042983141-coronavirus-lavion-avec-des-francais-rapatries-de-wuhan-a-atterri-a-istres/

      Ce sont des vols limités et médicalement encadrés en vue d'une mise en quarantaine. Le risque est bien moins élevé que ces vols commerciaux ou chacun va ou il veut sans aucune restriction.

      Supprimer
    7. Tout ça est peut-être bien volontaire...
      "Ordo ab Chao", ce virus, dont "ils" ont l'antidote s'il est bien "militaire", est là pour finaliser le chaos par la panique, les morts et l'effondrement programmé de l'économie mondiale. L'OMS a bien attendu et les vols continuent pour répandre la contamination de ce "supervirus" et faire au moins quelques cas un peu partout dans le monde. Si ce scénario du complot est le bon, des agents pourront alors, une fois le virus présent dans un pays, en disperser à nouveau discretos dans des lieux publics de grandes villes et là tout va s'accélérer...
      Je ne sais pas qui est croyant en le Dieu de la Bible, manifesté en Jésus-Christ et qui n'a jamais voulu aucune religion... mais je sens même si je peux évidemment me tromper que nous arrivons au moment où les choses vont partir vraiment en sucette, et que "l'enlèvement" des croyants en Yeshoua/Jésus-Christ est pour bientôt, avant que ne débute "l'apocalypse" (= révélation...)décrite dans la Bible, la seule, unique et véritable Parole de Dieu.
      Repentez-vous auprès de Dieu, de manière personnelle et sincère et ce sans religion ou autre intermédiaire, dépéchez-vous de vous réveiller, d'ouvrir les yeux et de venir à Jésus-Christ qui vous extirpera de ce monde déchu avant qu'il n'y déverse sa colère !

      Supprimer
    8. Le fils de mon amie vit à Shanghai avec sa femme qui attend un bébé. Il a dû venir passer une dizaine de jours en France pour effectuer un stage dans le cadre de son travail, donc les dates étaient prévues depuis longtemps. Arrivé samedi dernier sans problème à l'accueil de l'aéroport, il est reparti un jour plus tôt, soit hier, à cause de l'inquiétude de sa femme. Son vol par KLM devait être maintenu, mais hier, au dernier moment, on lui annonce que les vols en partance pour Shanghai sont annulés. il a finalement pu s'envoler avec la British Airways. Peut-être en saura t-on un peu plus par lui, mais j'ai cru comprendre que le travail était complètement à l'arrêt là-bas depuis quelques jours ! Diana Lisa

      Supprimer
  2. La question est : sur quelle base s'aligne le gouvernement français pour se positionner et anticiper l'évolution du virus? : ses propres estimations? celles de l'OMS? sur quoi se base l'OMS pour son évaluation du virus ? : sur les chiffres des autorités chinoises? J'ai encore entendu un médecin urgentiste sur RT qui affirmait qu'il fallait redescendre et ne pas céder à la psychose,comme beaucoup il a fait la comparaison avec la grippe saisonnière...Il a par contre émis l'hypothèse que ça pourrait être le bordel si les autorités chinoises cachées ou sous estimées la virulence du virus.
    En fait c'est là tout le problème, les professionnels de santé et le gouvernement sont dans une logique optimiste d'un virus qui avec un RO compris entre 1,4 et 2,5 et un taux de mortalité de 2% . En fait tout ce monde, admet une certaine incertitude sur les chiffres de ce virus mais semblent à tout prix vouloir relativiser, et se basent sur les chiffres communiqués par la Chine pour établir leur études. Je pense que c'est une excellente chose pour eux que la Chine sous estime et cache la réalité des chiffres pour ne pas prendre les mesures coûteuses et drastiques que le principe de précaution impose, sans parler de la psychose que ça entraînerait.Le Gouvernement, si il se retrouve complètement dépassé, pourra ensuite se dédouaner en disant qu'il n'y est pour rien et rejettera la faute sur les autorités Chinoises qu'il accusera d'avoir fournit des chiffres bidons.Quand au niveau d'Alerte de l'OMS, j'ignore ce qu'il stipule, mais la France pourrait aussi se dédouaner en disant qu'elle a respecter les recommandations de l'OMS(aussi insuffisantes soient elles?). Après pour ce qui est de fantasmer sur le fait que la France laisse s'installer le virus pour faire taire la grogne sociale, je ne pense pas qu'un Pays comme la France préfère se retrouver dépasser et contraint de prendre des mesures radicales comme la Chine et voir son économie perdre des milliards pour éviter une grogne sociale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas croire que la Chine gère correctement cette situation de crise alors que des rapports sur place indiquent qu'il n'y a pas assez de tests de diagnostics et que les soignants en sont arrivés à se confectionner eux-mêmes des masques tant ils manquent de matériel (honteux pour la seconde puissance économique mondiale):

      https://twitter.com/HimalayaGlobal/status/1223145715808890880

      Supprimer
  3. Quand on atteindra ces chiffres, le nombre de décès va être pire que 10%, non pas à cause du virus, mais les hôpitaux seront surchargés, manque de personnel, manque de médicaments etc... on peut voir déjà les files d'attente en Chine, mais cela se produira partout, imaginez en Inde et en Afrique !

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment une molécule issue du glucose aurait été découverte par
    un laboratoire de biotech en Suisse pour éradiquer le coronavirus à 100%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/virus-coronavirus-traitement-revolutionnaire-base-sucre-79399/

      Supprimer
    2. Un remède qui ne verra jamais le jour.

      Supprimer
  5. L’incompétence française fait parti du "jeu" et il y aura encore d'autres événements pour arriver à 500 millions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 millions ou pas, mais je pense que cette imncompétence généralisée est voulue, oui.

      Supprimer
  6. Toujours 6 cas en France depuis 24-48h et même pas 15 cas dans toute l'Europe : c'est heureux! mais ça échappe à toute logique, même avec un RO de 2 et une incubation de 5 jours selon les dernières estimations, comme ce virus sévit depuis Décembre et a explosé en Chine depuis Janvier, avec les échanges internationaux, il devrait logiquement avoir des dizaines voir centaines de cas en Europe et dans le Monde....C'est incompréhensible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Peut-être d'ailleurs que le lien cité dans une news précédente disant que ce virus serait agressif uniquement pour le génome asiatique n'est pas si dénuée d'intérêt.
      Mais dans un autre sens le fait que l'incompétence généralisée de nos dirigeants est clairement voulue ne me rassure pas du tout.

      Supprimer
    2. Oui j'avais vu le lien, intéressant, mais j'avais ça trouvé complètement dingue même si ça peut expliquer des choses.Si d'ici 7 jours le nombre de cas n'explose pas ou progresse très peu en dehors de l'Asie, ça prendrait tout son sens, mais est ce qu'on pourrait considérer qu'un virus non crée par l'Homme puisse s'attaquer uniquement à des personnes asiatiques? ça me semblerait très peu probable et dans le cas d'un virus implanté en Chine pour ne toucher qu'essentiellement des asiatiques, à part une déclaration de Guerre, je ne vois pas comment la Chine pourrait prendre le truc autrement.

      Supprimer
  7. Salut ! ça ne veut rien dire qu'un patient peut en infecter 14. S'il en croise cent, il en infecte 100. Tout dépend du virus et de l'immunité des contaminés. C'est pas comme si le malade avait une quantité donnée de virus disponible pour le patage indélicat !! Réfléchir aux conneries d'explications débiles que sort la science et la médecine pour expliquer ce qu'elle ne peut pas faire en suivant "ses" principes étriqués, biaisés, ou faux, aide à sortir des ornières techniques où ces parasites nous ont embourbés depuis deux cents cinquante ans. TESLA !! ENERGIES LIBRES !! UNIVERS ELECTRIQUE !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas une mais deux pandémie a présent a gérer !?!
    Avec le Corona Virus c'est maintenant le virus de la grippe aviaire H5N1 qui a refait sa réapparition en Chine !
    Pour le moment pas de cas de transition a l'homme mais on abat préventivement les élevage de poules pour éviter sa mutation.
    https://www.lci.fr/international/chine-apres-le-coronavirus-une-epidemie-du-virus-h5n1-detectee-dans-le-pays-2144409.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chaud parce que H5N1 c'était presque 60% de mortalité. On a donc un#coronavirus fortement mutagène et très contagieux qui va cohabiter avec un virus à forte mortalité. Pas bon tout ça.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog