lundi 10 février 2020

Des forts pics atmosphériques de polluants révèlent-ils la gravité de la situation à Wuhan due aux crémations? (MAJ)




MAJ 15/05/2020: Cette nouvelle information vient infirmer l'article de départ: "La community manager de Windy confirme qu'en s'appuyant sur le GEOS-5 "Windy ne visualise que la prévision des émissions de SO2". "Par conséquent, une activité inattendue telle que la combustion de corps due au coronavirus ne serait pas affichée sur Windy", explique Korina Karamalaki. La raison est évidente : "Les prévisions ne prédisent pas les activités humaines inattendues, ni les événements de la nature comme l'éruption d'un volcan." La prévision d'un pic de pollution au dioxyde de soufre dans la région de Wuhan ne peut, par définition, pas révéler une hypothétique crémation massive de corps de victimes de l'épidémie de coronavirus."


MAJ 10/02/2020: j'ai publié cet article hier et je l'ai retiré une heure après car je pensais avoir trouvé des archives exploitables de Windy (qui contredisait cette hypothèse) sur Web Archive mais il s'avère que ce n'est pas le cas. Les données présentées sont uniquement celles du jour. Du coup, le mystère demeure entier. Qu'est-ce qui provoque une telle quantité de polluants dans la zone autour de Wuhan en ce moment alors que la ville est à l'arrêt? L'idéal serait de trouver des relevés antérieurs pour pouvoir comparer mais je n'ai trouvé ces informations nulle part.


--------

En allant sur Windy, chacun peut aller constater par lui-même les pics atmosphériques énormes de monoxyde de carbone (CO) de ce dimanche pour commencer. La zone géographique de Wuhan et ses environs est actuellement l'une de celles qui émettent le plus de monoxyde de carbone au monde.  


Monoxyde carbone





Voyons voir pour l'état des lieux des émissions de dioxyde d'azote (NO²) et de dioxyde de soufre (SO²), qui sont tout deux des polluants provenant entre autre de l'incinération de matières organiques comme les corps lors des crémation.

Là aussi, on atteint des sommets pour les deux valeurs, c'est frappant.

Dioxyde d'azote






Dioxyde de soufre





 Sachant que lors d'une crémation, un corps humain produit 200mg de dioxyde de soufre, 100mg de monoxyde de carbone et 700mg d’oxydes d’azote par mètre cube combien de milliers de corps a-t-il fallu pour provoquer une hausse pareille des valeurs atmosphériques de ces polluants?

Le gouvernement chinois a beau mentir pour minimiser la gravité de la situation, ces cartes suggèrent une toute autre version.

MAJ: Je précise que ces gaz peuvent aussi être dus à l'activité humaine en temps normal...sauf que nous ne sommes pas en temps normal à Wuhan, la ville est en quarantaine, les usines sont à l'arrêt. Le monoxyde de carbone peut provenir par exemple de la combustion incomplète du bois, du gaz, du pétrole et aussi des feux de forêts. 

Ma première observation est que, même si ces gaz sont habituellement retrouvés dans une situation normale, aucune autre zone au monde n'atteint de tels niveaux de monoxde de carbone actuellement le tout dans une ville pourtant totalement à l'arrêt. 

Publié par Fawkes News

68 commentaires:

  1. Le CO2 a quoi à voir dedans svp ?
    C'est le plus grand bassin industriel du monde, c'est un peu logique ce taux de CO2...

    Sachant qu'une épidémie de grippe aviaire est en cours depuis début février... combien dégage la crémation de ces animaux ?
    Vous insinuez en plus dans votre raisonnement que l'émission de SO2 est uniquement dûe à la crémation des corps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, ce n'est pas du CO² (dioxyde carbone) qui peut être présent naturellement dans l’atmosphère mais du monoxyde de carbone qui est issu d'une combustion incomplète lorsque la quantité d'air est limitée et que seulement la moitié d'oxygène s'ajoute au carbone, formant du monoxyde de carbone. Cela veut dire que c'est bien lié à l'activité humaine.

      Ensuite, je ne prétend pas que la crémation est la seule source de monoxyde de carbone mais on constate néanmoins que Wuhan et ses environs (dont les usines sont pourtant à l'arrêt) présente actuellement un foyer très significatif de ces différents polluants ce qui est un signe qu'il s'y passe une activité de crémation anormale.

      Il aurait été intéressant de pouvoir comparer ces relevés avec ceux habituellement constatés dans la région mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse voir un historique sur Windy. ça a l'air d'être uniquement les relevés du jour (sauf erreur de ma part, j'ai découvert ce site aujourd'hui).

      Supprimer
  2. De plus comment expliquez-vous cette zone de la Sibérie au nord de Norlisk qui produit autant de SO2 que la zone de Wuhan ? Ils se chauffent à l'humain en Sibérie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mesure du SO² seule ne me semble pas être un signe alarmant mais les 3 mises bout à bout c'est autre chose. Evidemment qu'il peut y avoir d'autres sources de production de SO² que les crémations mais je vous rappelle que la zone de Wuhan est à l'arrêt depuis un bon moment, la ville est en quarantaine et l'activité humaine habituelle ne permet pas d'expliquer ce pic donc gardez vos blagues à deux balles pour vous, merci.

      Supprimer
    2. Non mais je tente d'être pragmatique dans une situation qui nous dépasse et désolé pour l'humour noir... Il faut bien en garder un peu sinon on est foutu !

      Supprimer
  3. https://www.respire-asso.org/dioxyde-de-soufre-so2/

    https://www.respire-asso.org/dioxyde-dazote-no2/

    Le NO2 et le SO2 sont principalement des résidus de combustibles fossiles.

    Je pense que c'est simplement le fait qu'il s'agisse de pays vivant aux centrales à charbons et il fait 10° à Wuhan donc l'hiver. Après la logique d'un taux plus élevé la nuit...

    JE crois pas qu'on puisse trouve ce genre de relevé sur Windy. Et ailleurs ça me semble compliqué.

    De toute façon Madame Buzyn, dont le mari Yves Levy (ancien président de l'INSERM) qui a visité le P4 de Wuhan le 23 février 2017 (https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du), nous a dit que tout est sous contrôle !

    Alors croyons le gouvernement français ! Et le gouvernement chinois !

    LuLz

    RépondreSupprimer
  4. alors les moutons, que dirent quand les indiens par traditions incinèrent les corps, quand t'es que vous allez arriver a comprendre ce monde, à ramper sous les larves et à idolâtrer ceux qui sont la cause de vos malheur…

    RépondreSupprimer
  5. S'il est vrai qu'il faut être vigilant par rapport à ce virus et ce qui se passe en Chine, il faudrait aussi regarder ailleurs ...
    https://michelledastier.com/tandis-que-nos-medias-titrent-sur-le-coronavirus-360-milliards-de-sauterelles/

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable censure de Twitter avec les #coronavirusfrance et #coronavirusenfrance, genre seulement 6 tweets entre 21 et 22H50. le # est par ailleurs absent des tendances.Je me suis également retrouvé avec le #coronarovirus alors que j'avais correctement tapé dans google le nom du virus.c'est révoltant

    RépondreSupprimer
  7. Je recommande le compte twitter du Dr Eric Feigl Ding, un épidémiologiste qui consacre toutes ses journées depuis 15 jours à étudier, dénicher des informations fiables, et faire des perspectives sur le coronavirus, selon, un tweet de cet après midi ,en l'absence d'un vaccin, et de traitements efficaces à au moins 60% ce qui malheureusement semblait inévitable pour nous autres éveillés : Une pandémie est inévitable.

    RépondreSupprimer
  8. Je maintiens que l'impact de la crémation dans l'émission des gaz cités semblent négligeables.

    Les centrales à charbon tournent. On voit des vidéos des autorités pulvériser des quantités de "on ne sait pas trop quoi" dans les rues.

    Certes le crématorium tourne H24, mais c'est totalement normal le gouvernement ayant demandé de bruler les corps contaminés au plus prêt du lieu de décès pour éviter la contamination (ce qui est logique).

    En revanche ce qui n'est pas normal c'est le nombre de décès déclaré à cause du Virus.

    Sur 127 dépouilles arrivés dans un crématorium à Wuhan, 116 ont été incinérés. Seulement 8 était déclaré porteuse du virus et 48 suspectés. (https://moneymaven.io/mishtalk/economics/wuhan-crematory-127-yesterday-this-is-4-5-times-normal-rate-hcpFWN-1pEKCzCo26oPXLA)

    Les chiffres sont clairement sous évalués.

    Le temps d'incubation du virus pourrait être bien plus long que prévu (17 jours) CF : https://www.globaltimes.cn/content/1177737.shtml à 7.30 PM le 10 février.

    Je ne vois pas, au vu de la propagation du virus, comment on va le contenir. Les usines vont devoir repartir en Chine. Les gens vont devoir sortir de chez eux.

    RépondreSupprimer
  9. https://twitter.com/globaltimesnews/status/1227031722811748352

    On a même une déclaration de contamination 42 jours après départ de Wuhan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 42 jours ça me semble difficile à croire. Je ne connais pas de virus qui ait une durée d'incubation pareille. Peut-être l'a-t-elle attrapé ultérieurement ailleurs qu'à Wuhan, je ne vois que ça. Avec une durée d'incubation, c'est impossible d'arrêter le virus.

      Supprimer
    2. Probablement après l'information sort d'un média dit officiel, a peu prêt.

      Mais 17 jours c'est bien confirmé.

      Supprimer
    3. Ce scientifique parle de 24 jours maintenant. En gros, on est dans le flou total, ça change tout le temps:

      https://www.independent.co.uk/news/world/asia/coronavirus-incubation-period-symptoms-china-sars-length-days-time-a9326591.html

      Donc ceux qui passent actuellement 14 jours en quarantaine en France courent le risque de quand même propager la maladie apparemment.

      Supprimer
  10. patente du coronavirus déposé en juillet 2015 :

    https://finalscape.com/coronavirus-la-patente-du-virus-remonterait-a-juillet-2015/

    L'élite à programmé le coronavirus via la transmission du virus par le pangolain (en bas à gauche):


    https://www.google.com/search?q=the+economist+2019&safe=active&rlz=1C1GCEA_enFR781FR781&sxsrf=ACYBGNSbexDItTF0v0-wBLXwuixR7tbOSg:1581408239972&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj_pY3jhMnnAhV1A2MBHcciA5cQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1745&bih=886#imgrc=3mLQL2b54DiJjM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la patente, voici un commentaire de l'article en question :
      "Il s'agit du brevet de vaccin non pas du coronavirus de Wuhan sévissant actuellement en Chine, le 2019-nCoV, mais du virus de la bronchite infectieuse aviaire, un autre coronavirus, qui lui affecte la volaille. Il a été déposé en 2015 par l'Institut Piebright."

      Supprimer
    2. ça n'a clairement rien à voir:

      https://patentimages.storage.googleapis.com/1d/4e/4a/ac8914e765d645/EP3172319B1.pdf

      Il existe différents brevets liés à divers coronavirus. Dites vous bien que si cette souche est une arme biologique, vous n'en trouverez aucune trace sur le net.

      Supprimer
  11. Sur la page du décompte officiel des victimes du coronavirus, on est désormais à 100 morts par jours depuis 3 jours:
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    RépondreSupprimer
  12. Ce genre d'article n'as pas sa place ici!
    Qui vous dis que les usines les plus polluantes de Wuhan sont tjs à l'arret ? De la spéculation de météorologiste du dimanche...je trouve malsain de rajouter de l'huile sur le fait avec ce genre de spéculation douteuse ! copie a revoir M. Fawkes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ce que j'ai pu pour le faire comprendre dans mes commentaires précédents. Il avait retiré l'article et c'était probablement plus raisonnable vu les supputations qu'ils imputent à l'auteur.

      Supprimer
    2. Les rageux et les donneurs de conseils fermez vos grandes gueules svp.
      Vous n'avez strictement rien à suggérer sur la ligne éditoriale du site de Fawkes qui est le seul à ma connaissance à faire un travail de réinformation aussi complet et pertinant sur le web.
      Si les informations données dans cet article ne vous conviennent pas, ce n'est pas le cas pour tous et certaines personnes peuvent y trouver de l'intérêt.

      Pour votre info, les usines sont bien à l'arret en chine, ce qui cause d'ailleurs beaucoup d'inquiétude sur le plan économique.
      Une simple recherche sur Google vous aurez apportée la réponse...

      Supprimer
    3. Bonjour Spiritual War

      Il me semble que nous avons le droit de nous exprimer et encore plus quand nous pensons une information erronée...

      Nous ne sommes ni rageux, ni donneur de leçon... On dit juste que c'est l'hiver en Chine et qu'il se chauffe... vu que vous avez l'air très malin nous attendons de votre part que vous nous compariez la crémation de 50000 corps avec les émissions d'une usine à charbon...

      On ne vous a pas dit que vous ne pouviez pas trouver un intérêt dans ces informations maintenant on dit juste que le parallèle est très risqué vu la multitude de rejet dans l'atmosphère... Quand on voit sur tweeter des idiots prendre ce genre de chose et en déduire un nombre de personnes incinérées... Autant dire que cela ne tourne pas très rond... Il n'y a pas que la carbonisation des corps qui émets du SO2 ou du NO2... Essayez franchement de réfléchir la dessus...

      Pour votre info, ils ont encore l'eau et l'électricité donc non... toutes les usines ne sont pas à l'arrêt ne soyez pas idiot... C'est l'hiver en Chine...

      Un simple cerveau suffirait à vous faire réfléchir sur cette situation mais vous préférez supputer sur l'inconnu, c'est bien mieux en effet pour obtenir SES certitudes...

      Supprimer
  13. Qui doit décider de ce qui a sa place ou non ici ?
    Pas les lecteurs, mais l'administrateur de ce site qui se casse le c.. pour vous fournir de l'info gratis.
    Il y a d'autres sources qui corroborent cet article :
    https://metro.co.uk/2020/02/10/cloud-sulphur-dioxide-hints-scale-chinas-coronavirus-cremations-12215712/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais dit le contraire... On a le droit d'avoir un point de vue contraire à l'information fournie ? Ou il faut tout croire ?

      https://sciencepost.fr/wuhan-une-augmentation-du-taux-de-soufre-a-lorigine-dune-rumeur-de-cremations-massives-liees-au-coronavirus/

      Non, mais y'a un moment : qu'on est pas les bons chiffres c'est une chose, mais faire des déductions que le premier mec a pu balance sur le net... faut quand même voir un peu plus loin que le bout de son nez...

      Supprimer
    2. J'ai bien évoqué cet article comme une théorie, je n'ai aucune certitude sur l'origine de cette pollution. Cela dit, l'explication qu'ils évoquent est tout autant incertaine ("Il se pourrait bien que").

      Supprimer
    3. C'est donc une théorie c'est tout, je voulais pas t'offenser en tout cas quand je vois la virulence des propos de certains....

      https://community.windy.com/topic/11225/wuhan-sulfur-dioxide-levels-abnormally-high-or-just-industry/7

      Supprimer
    4. Dans l'article évoqué plus haut par Paul, on constate que les émissions proviennent directement de Wuhan, rien autour. C'est intriguant quand même. Je me demande comment on arrive à avoir cet affichage. On voit bien que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai mis dans l'article (couleur, étendu, rendu). Quelqu'un sait comment faire pour avoir cet affichage?

      Supprimer
    5. Aucune idée.

      Par contre pour les mauvaises nouvelles, le virus est aéroporté : https://www.theepochtimes.com/chinese-officials-warns-of-aerosol-infection-as-coronavirus-spreads_3231971.html

      Supprimer
    6. Va sur windy en haut a gauche dans le menu --> Réglage --> Personnaliser l'echelle des couleurs

      Supprimer
    7. J'avoue qu'en changeant les couleurs Wuhan est la surface du globe émettant le plus de SO2 sur le planète...

      Mais ils doivent y bruler beaucoup de chose en ce moment ^^

      Est-ce que vous savez ce qu'ils pulvérisent dans les rues ?

      Supprimer
    8. Je ne dois pas être doué parce que je n'arrive à rien avec ce réglage. Ce que je vois en tout cas c'est que si je compare la carte de dimanche et celle d'aujourd'hui, la zone de Wuhan et des villes autour qui étaient déjà bien rouges se sont agrandies. Chongking, Hong Kong, Shanghaï, entre autre.

      Supprimer
    9. En haut a gauche tu as trois barre (a gauche de la recherche). (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/cwal.png)

      ça t'ouvre un menu sur la gauche. Tout en bas (pratiquement) tu as "personnaliser les couleurs" (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/sbl6.png)
      tu sélectionnes ce que tu veux définir en couleur (vent, so2, no2..) dans le menu déroulant.

      Ensuite tu peux sélectionner les seuils avec les couleurs que tu peux leur mettre.

      Je t'ai mis des screens pour faire au mieux

      La Zone de SO2 est au dessus de Wuhan (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/40gr.png)

      Supprimer
    10. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/9ros.png

      Prends ces références numériques a gauche c'est pas mal après les couleurs question de gout...

      Supprimer
    11. Fawkes,
      Aujourd'hui tu constates plus de SO2 que dimanche?

      T'es tu posé cette simple question:
      Travaille t on le dimanche en Chine ?

      :)

      Supprimer
    12. Les chinois travaillent beaucoup plus que nous le dimanche. Par ailleurs, je doute que les usines à charbon tournent moins le dimanche puisque, dans l'hypothèse ou certains chinois ne travaillent pas, ils se chauffent chez eux. On verra ce que ça donne dans deux jours. Je n'ai pas regardé hier.

      Supprimer
  14. Et que doit-on penser de cette vidéo qui semble aller dans le même sens que le sujet de ce post ?
    https://twitter.com/VOG_2020/status/1225932747555762179?s=20&fbclid=IwAR1MK0N6TinTsUMS1ri-hXu6zx4hLkRQHoqxMFUNeD6zogLdAA5aN_BAO5M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'en parlais (plus bas), désolé je viens de voir ton poste. Donc ça confirme.

      Supprimer
    2. Et en faisant des recherches, je suis tombé sur une info étrange qui date du 1er décembre, bien avant tout ça :
      https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/01/le-gouvernement-chinois-suspend-un-projet-de-crematorium-apres-des-emeutes_6021244_3210.html

      Je vous invite à écouter la vidéo suivante à partir de 23:12, mais juste pour info. Il ne faut pas en tirer trop vite des conclusions. Peut-être qu'on cherche juste à faire peur, ce que j'espère. Mais toutes les hypothèses doivent être étalées sur la table.
      https://youtu.be/QkelMoXCTyA?t=1387

      Supprimer
  15. https://insolentiae.com/shanghai-et-pekin-confinement/

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu une vidéo où l'on disait que 49 crématoriums étaient utilisés, et pas seulement 1 ou 2 comme disent les médias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il n'y a que cet homme qui prétend ça. C'est un peu léger.

      Supprimer
    2. L'info provenait de ce youtuber, Chad (chrétien autant le précisé):
      https://twitter.com/Watchman61088
      Il parlait d'un tweet, je cite:
      "Guo Wengui, 73rd richest man in China: The Chinese regime has hidden the facts about the #coronavirus. More than 50 thousand corpses were burned in 49 crematoriums in the city of Hubei alone and said that the number of people infected with the virus in the country is 1.5 million."

      L'info date de 2 jours, donc tu dois pouvoir la retrouver.

      Par contre une autre vidéo pertinente sur son compte twiter (de Amir Tsarfati, autre chrétien habitant à Jérusalem):
      On voit les soi-disant médecins (ou policiers) avec des armes automatiques, qui tirent sur les gens! :(

      Supprimer
    3. L'info de la vidéo aurait été débunkée:
      https://twitter.com/FAKE_Investiga
      (néanmoins à vérifier et voir si cette vidéo circule dans les médias comme étant vraie)

      Supprimer
    4. Je ne vois rien à ce sujet sur leur compte. Ils ont débunké un vidéo montage que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui:

      https://twitter.com/FAKE_Investiga/status/1227603224309501952

      Ils sont doués pour dénicher des vidéos sur le coronavirus qui ne tournent pas du tout en France. En plus, ça s'entend que c'est des feux d'artifice les bruits.

      Par contre, 20 Minutes a publié un article dessus se bornant à dire ce que j'ai dit au sujet de cette vidéo: il ne fournit aucune preuve. Et vu qu'il n'est ni journaliste ni scientifique, pourquoi sa parole vaudrait-elle plus que celle du boulanger du coin?

      https://www.20minutes.fr/monde/2716115-20200212-coronavirus-affirmations-preuves-guo-wengui-milliardaire-chinois-proche-steve-bannon

      Surtout quand une seule source au monde prétend qu'il y aurait 49 funérariums à Wuhan, ce n'est pas crédible.

      Supprimer
  17. Se pourrait-il que l'attaque bactériologique en Chine ait un rapport avec la communauté intouchable dont on ne doit pas citer le nom?
    Voici l'extrait d'un rapport de ben fulford (oui, je sais source peu crédible) qui interpelle:

    "Trump a informé les Chinois que les États-Unis avaient arrêté trois individus en lien avec l’attaque à l’arme bactériologique contre la Chine, y compris le Dr. Charles Lieber* âgé de 60 ans, doyen du Département de Chimie et de Biologie Chimique de l’Université de Harvard.
    *Charles M. Lieber, né le 9 avril 1959 à Philadelphie (États-Unis), est un chimiste américain, pionnier dans le domaine de la nanoscience et de la nanotechnologie. Le Dr. Lieber a reçu la « Médaille de l’Amitié » de la part du gouvernement Chinois en 2009 pour sa contribution au développement de la science en Chine au cours des années. Un des étudiants du Dr. Lieber, Liqiang Mai, est devenu un professeur éminent à l’Université de Technologie de Wuhan, En 2011, le Dr. Lieber a été nommé comme Scientifique Stratégique à l’université de Technologie de Wuhan. En 2015, le Dr. Lieber a été élu Membre Etranger de l’Académie Chinoise des Sciences. Le 28 janvier 2020, Lieber a été arrêté pour des accusations de faux témoignage au Département Américain de la Défense par des enquêteurs de Harvard concernant sa participation au Programme des mille Talents Chinois. Le programme a été créé par le gouvernement Chinois pour payer des scientifiques étrangers afin de pouvoir accéder à leurs recherches. En outre, sa maison a été perquisitionnée par le Federal Bureau of Investigation.

    Robert David Steele, un vétéran des Marines des États-Unis et de la CIA, a envoyé la semaine dernière le message suivant aux Chinois à propos de Lieber :
    De faibles indices nous parviennent que Wuhan a été un acte de guerre d’Israël contre la Chine, en utilisant un agent double, le Dr. Charles Lieber, (qui est Juif et de ce fait particulièrement sujet à l’influence sinon au contrôle des Sionistes)

    https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/200128141817-charles-lieber-file-exlarge-169.jpg

    dont le meilleur étudiant Chinois a été intégré à l’Université de Technologie de Wuhan où il était également un "Scientifique Stratégique".
    Nous apprenons également qu’il aurait pu s’agir d’un double-jeu de délit d’initié comme le 11 septembre, également à l’initiative des Sionistes.
    Qui en a bénéficié aux bourses de la City de Londres, de Wall Street, de Hong Kong et de Tokyo ?

    https://www.justice.gov/opa/pr/harvard-university-professor-and-two-chinese-nationals-charged-three-separate-china-related

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est clair que Fulford question crédibilité c'est zéro. Ce qu'il fait c'est de la désinformation à 100%. Il reprend des choses vraies pour les mêler à du faux/spéculatif pour arriver à ce qui l'arrange. Mais l'info au final est bien fausse, la preuve.

      Lieber a bien été accusé mais simplement de ne pas avoir déclaré ses liens avec la Chine (et particulièrement l'institut de technologie de Wuhan) et menti à ce sujet. Il n'est pas accusé d'avoir comploté avec la Chine et, chose importante, il n'a aucune compétence en virologie. Son domaine d'expertise est tout autre:

      "À Harvard depuis 1991, il a été un pionnier des travaux sur la synthèse chimique des nanofils et leur incorporation dans des dispositifs allant des transistors aux émetteurs de lumière et aux capteurs. Plus récemment, son laboratoire a développé des filets de nanofils doux et flexibles qui pourraient être injectés dans le cerveau ou la rétine des animaux pour déployer et enrouler les neurones, puis écouter la communication électrique entre les cellules. En 2011, il a entamé une collaboration avec l'Université de technologie de Wuhan (WUT) en Chine qui est au centre de ses violations présumées. "

      https://www.sciencemag.org/news/2020/02/us-prosecutor-leading-china-probe-explains-effort-led-charges-against-harvard-chemist

      Même s'il y a bien un lien avec Wuhan, on ne peut pas dire que Lieber a pu jouer un quelconque rôle dans cette histoire. Il n'en a pas les compétences et n'a pas accès à des virus de ce type à l'université d'Harvard donc cette théorie n'a aucun sens.

      La seule chose que prouve ces accusations c'est que la Chine fait bien de l'espionnage industriel aux USA et que cela implique aussi des militaires.

      Supprimer
    2. OK, merci. Comme quoi certains sont passés maitre dans la désinformation.

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    De 2 à 8 semaines est le temps d'incubation du virus de la rage.
    Pour Ibola il me semble qu'il y a un lien avec les maladies rabiques.
    L'info tombe au compte goutte.
    Il y avait au début la rumeur sur une maladie de zombies, des vidéos de gens en trance ou en état convulsif.
    On ne sait plus quoi penser, qui dit vrai qui dit faux ?
    Merci pour votre professionnalisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vidéos de personnes ayant un comportement pouvant faire penser à un comportement "zombie" montre des gens sous l'emprise de la drogue de synthèse appelée "sel de bains"

      Supprimer
    2. Je ne parle pas de personnes sous l'effets de la drogue, en Asie ils sont très trictes sur ce sujet.
      Le gouv malaisien ou indounicien, si vous vous rappelez, avait démenti cette rumeur de manière officielle.
      Par ailleurs, il y a aussi une info passée où la Chine a demandé aux propriétaires d'animaux de compagnies de s en débarrasser.
      L'un des complications de ce virus, encore une info du tout début de la pandémie, c est de causer une hémorragie cérébrale.
      On commence seulement à nous parler de nouveaux symptômes.

      Supprimer
  19. Salut !
    j'ai été sur le site Windy et c'est Pékin le plus haut en CO (monoxyde de carbone). Plus c'est rouge et plus la valeur ppbv est haute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le SO2 et le NO2 plutot ;)

      Supprimer
    2. Et?

      Quelles différences avec le début de l'épidémie? Avant l'épidémie?

      Pour ceux qui aiment se sentir scientifique plutôt que sachant, merci de gagner 3 minutes de votre vie :

      https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/la-premiere-etude-comparative-des-emissions-de-l-inhumation-et-de-la-cremation_117831

      Supprimer
  20. Théorie vu sur TWITTER il y a des jours et des jours, dans l'anglosphère notamment, elle s'est bien vite essoufflée...

    Dommage que Fawkes et Twitter ne s'en soit pas saisi dès le début de l'épidémie, on aurait pu comparer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sujet était vraiment "casse gueule",Fawkes a quand même fait preuve de retenue et mettant le conditionnel et et retirant l'article même si la comparaison avant/après était la base.Maintenant que tout le monde a une idée dramatique sur la situation en Chine,je pense qu'il faudrait concentrer les informations sur la situation en dehors de Chine et en France, dans la mesure où le virus doit grouiller partout et devenir une préoccupation majeure chez nous dans les jours/semaines à venir....

      Supprimer
  21. Dsl de vous interrompre GUY si tu voit ce message il faut que tu fasse un article et que tu poste cette vidéo : ..
    ALERTE ROUGE! PANDÉMIE DU CORONAVIRUS LA VIDÉO COMPLÈTE DU MILLIARDAIRE CHINOIS EN VOSTFR
    https://www.facebook.com/THEMIS.ANONYMOUS/videos/2680066608708514/

    50000 mort et 250million de chinois en quarantaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il s'agit du milliardaire opposant au régime chinois et exilé aux Etats-Unis Guo Wendi, Guy a déjà mis la vidéo dans un de ses sujets. Je ne retrouve plus le lien. Steve Bannon est présent dans cette vidéo.
      A priori, il n'y a aucune raison pour cautionner Wendi & Bannon. Ils sont trop politiquement impliqués.
      La moindre des choses serait de se poser la question de ce que cette crise sanitaire pourrait apporter aux US.

      Si le coronavirus s'avère dangereux, la désinformation l'est tout autant.
      La question se pose aussi bien pour les Chinois que tout le reste de la planète : qui informe réellement ? Qui désinforme sciemment.

      Supprimer
    2. La vidéo en question. Comme je n'ai pas FB, je ne peux la voir, je suppose que c'est celle-ci :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=4tWDPxL248Q&feature=emb_logo
      Si les chiffres correspondent à la réalité, j'écris bien "si", les pics atmosphériques seraient peut-être confirmés.

      Nous ne pourrons parvenir à la vérité qu'en recoupant des informations.

      Supprimer
  22. On va tous crever !!!!
    Soyons sérieux deux secondes les prophètes de la mort annoncée depuis des siècles
    https://sciencepost.fr/wuhan-une-augmentation-du-taux-de-soufre-a-lorigine-dune-rumeur-de-cremations-massives-liees-au-coronavirus/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce même lien a déjà été posté plus haut hier soir. Merci de lire les commentaires d'abord avant de publier. Si je supprime je vais encore avoir des commentaires comme quoi c'est la dictature et que je "censure" les lecteurs.

      Non, d'ailleurs, je constate que c'était une bonne idée de supprimer les commentaires anonymes car ça se passe beaucoup mieux depuis et c'est bien plus clair aussi.

      Supprimer
  23. Slt Fawkes,

    J'ai trouvé ça aujourd'hui, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser : https://www.globaltimes.cn/content/1179306.shtml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils prétendent que les chiffres avancés par Windy sont faux? Je pensais qu'ils auraient inventé quelque chose de plus crédible quand même parce que dire que les relevés ont été augmenté de plus de 400 fois par erreur et dans plusieurs villes, c'est fort quand même. Chacun se fera sa propre opinion mais personnellement, cette explication me semble grotesque. Ce chiffre n'est pas crédible. Le gouvernement chinois n'a fait que mentir depuis le début de cette épidémie et ça continue.

      Supprimer
  24. J'ai pas dis que c'était vrai ou faux j'ai juste dit que l'information pourrait t’intéresser !

    RépondreSupprimer
  25. Allez hop hop

    Windy n'utilise pas des relevés en temps réel

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-covid-19-un-pic-de-pollution-au-dioxyde-de-soufre-a-wuhan-revele-t-il-que-la-chine-brule-les-corps-de-victimes_3824711.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci, j'ai mis à jour l'article. Donc Windy c'est de la merde si ça se base uniquement sur des prédictions sans aucun rapport avec la réalité. Bon à savoir.

      Supprimer
    2. Oui après j'avais trouvé un lien avec les relevés sur une site officiel de l'état français qui renvois sur un site officiel du gouvernement chinois ici :

      https://cn.ambafrance.org/La-pollution-de-l-air-a-Wuhan

      Mais comme par hasard le site ne marche pas...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog