mercredi 12 février 2020

Enregistrement d'une responsable d'un crématorium de Wuhan au bord du burnout



Dans cet enregistrement en date du 3 février dernier, nous entendons une employée d'un crématorium (dont le nom n'est pas communiqué) à Wuhan qui indique qu'elle est au bord du burnout. Le nombre de corps que son équipe doit gérer par jour est 4 à 5 fois supérieur à d'habitude, elle a à peine le temps de se reposer et affirme que malgré 110 employés, ils auraient besoin de 40 à 50 employés de plus pour suivre la cadence.


Que le nombre de corps à incinérer a commencé à augmenter à partir du 10 janvier et qu'il est en augmentation constante depuis le 22 janvier dernier au point que cela devient ingérable compte tenu de leurs moyens humains et matériels.

 Les employés ne rentrent même plus chez eux. Elle indique qu'il faut environ 50 minutes pour incinérer un corps et que le crématorium dispose de 11 fours crématoires (8 étant hors service actuellement). Au départ, elle refuse de dire combien de corps exactement sont incinérés dans la journée. Elle affirme ne pas avoir trop de corps en retard à gérer d'un jour sur l'autre mais la grande difficulté est qu'ils n'arrivent pas à récupérer les corps assez vite dans les hôpitaux alors qu'ils disposent de 9 voitures pouvant transporter jusqu'à 8 corps en même temps.

L'employée finit par dire qu'elle devient folle et pense à se suicider. Selon, la situation dans d'autres crématoriums comme celui de Hankou est encore pire, la charge de travail y est plus élevée car ils gèrent les corps de 8 des 23 hôpitaux de Wuhan. Elle évoque la même statistique évoquée précédemment sur le blog: 38% des corps viennent des hôpitaux et 61% des domiciles. Mais ce chiffre représente tous les corps qu'elle a gérer pas uniquement ceux morts de pneumonie.

Elle finit par dire qu'elle a reçu 127 corps le jour précédant, en a incinéré 116. Le nombre de cas de coronavirus confirmés était de 8 seulement et 48 étaient suspectés (ce qui veut dire très probablement qu'ils sont morts avant d'avoir pu être testés). Par ailleurs, nous savons que très souvent, les hôpitaux mettent simplement "pneumonie grave" ou "insuffisance respiratoire" dans les certificats de décès". Cet autre article indique que le nombre de kits mis à dispositions des soignants est volontairement insuffisant, il ne permet de couvrir que 10% environ des besoins réels. Et forcément, une personne non testée, qui meurt d'une pneumonie ou d'une complication du virus ne sera pas incluse dans le décompte officiel.

On peut évoquer un autre élément qui peut également contribuer à réduire le nombre de cas confirmés: les faux négatifs.

"Dans un hôpital désigné pour le traitement du coronavirus, un patient a attiré l’attention des médecins car l’image de son scanner indiquait qu’il avait une infection virale très grave dans les poumons, mais il a été testé négatif à deux reprises lors de tests de diagnostic par RT-PCR (un séquençage de gènes). Le troisième test a confirmé un résultat positif, selon un rapport du 5 février du magazine indépendant chinois Caijing."

Les tests de diagnostics ne semblent donc pas très au point.



Bien sûr, les révélations de cette employée ne permettent pas de déterminer combien de corps sont réellement incinérés chaque jour à Wuhan et encore moins combien sont dus au coronavirus. 

Compte tenu de sa déclaration indiquant que sa charge de travail est 4 à 5 fois supérieure à la normal, on peut par contre en déduire que le nombre de corps à gérer habituellement est d'environ 25 à 30 par jour et que le surplus est vraisemblablement lié au virus.Ce crématorium secondaire pourrait donc gérer une centaine de cadavres liés au coronavirus par jour alors que celui de Hankou dépasserait les 200.

En définitive, cette enquête d'Epoch Times a estimé le nombre de crémations dans seulement deux crématorium à au moins 361. Sauf qu'il y a 8 salons funéraires municipaux à Wuhan et nous ne connaissons pas les chiffres de ces établissements. On peut cependant en déduire que le nombre réel de morts liés à ce virus est bien supérieur au chiffre annoncé par le gouvernement chinois.

Publié par Fawkes News

36 commentaires:

  1. On sent que les ricains ne sont pas sereins non plus. Ils sont en train de convertir 11 bases militaires en camps de mise en quarantaine:

    https://www.aubedigitale.com/pourquoi-le-gouvernement-americain-transforme-t-il-11-bases-militaires-americaines-en-camps-de-mise-en-quarantaine/

    Au rayon des trucs bizarres:

    https://www.gentside.com/coronavirus/coronavirus-le-wuhan-400-l-etrange-prediction-d-un-auteur-americain-en-1981_art94193.html

    Appeler Wuhan-400 une arme biologique dans un roman de 1981, faut le faire. Quand la réalité rattrape la fiction?

    RépondreSupprimer
  2. Le nombre de contaminés est aussi sous évalué.

    Le PCC a changé la définition de cas contaminés en ne comptant pas les testés positifs mais sans symptôme, depuis le 9 février 2020.

    Voilà pourquoi le nombre de contaminés quotidiens n'est plus en augmentation depuis deux jours.

    source : https://twitter.com/DrEricDing/status/1226868235192152065

    RépondreSupprimer
  3. 1720 : Peste
    1820 : Choléra
    1920 : Grippe espagnole
    2020 : Coronavirus

    La différence de nos jours, c'est le fait qu'on peut parcourir des milliers de kilomètres en quelques heures, donc le virus aussi.

    Malgré tout il ne faut pas paniquer à cause de ce virus, mais plutôt sur le fait qu'à notre époque, nous avons surtout à faire à des élites qui veulent une réduction de la population, certes pas d'un coup, mais pas étapes, et ce virus est à mon avis est l'une d'entre elles :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas paniquer! Sauve ton âme pendant que tu en as encore le temps et les moyens.

      Personne ne sait ce que sera demain.

      Supprimer
  4. Bonjours m Fawkes
    Je sais que le coronavirus c est un buzz facile mais la sérieusement j en fait une overdose... Vous ne trouvez pas que vous en faite un peu trop, il y a bien des sujets a traiter que ce truc (grave pour les chinois je vous l accorde, mais très peu pour nous, 10 cas dont 2 guéris...) qui ce produit a l autre bout de la terre, et qui est très faible en victime pour le moment, sam nous dit plus haut la grippe espagnole, ok mais elle a fait 250000 morts, on est a 2000 et juste en chine, il serait temps de se calmer un peu, non ?
    Pendant ce temps il s en passe des choses intéressante,
    on apprenait a la matinale de lci que la France payerait plus pour le budget européen vu que l Angleterre est partie.
    Ou que le plan pour qu il n y est plus que des locataire en France avance, la taxe d habitation va être multiplier par 5-7... Que M Macron joue au beau devant les médias avec l écologie alors que la France ne respecte pas ses engagements de l’Accord de Paris sur le climat, ou que l ancien maire mafieux de Levallois-Perret devrait sortir de prison ce mercredi. Motifs invoqués : raisons de santé et en particulier un « état dépressif ». Un gj a bordeaux a été interpeller et a terre il a reçu plusieurs coup de matraque et un tir de lbd a bout portant, Blocage des lycées, des mineurs mis en garde a vu prolongé sans motif ni que les parents ne soient prévenus, etc...

    En limitant vos infos au coronavirus vous vous alignez avec les média mainstream, moins on parle de la grève contre la réforme des retraites, mieux c est avant les municipales.

    loin de moi l idée de vous dire quoi publier, mais svp changer un peu de sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Il a bien raison de nous informer sur les détails de cette épidémie. Vous dites qu'il rentre dans le même jeu que les grands médias, mais c'est faux. Sur les grands médias, on nous dit rien, pas ce que dit l'oms, les nouvelles découverte rien. Quand je lit des études qui disent qu'il est possible d'un temps d'incubation de 24j et qu'en même temps j'entends à la TV que ceux en quarantaine depuis 14 vont sortir demain. Les médias lisent des textes écrit par l'état et ne mène pas d'investigation, à l'inverse d'ici

      Supprimer
    2. Pour parler des retraites, il faudra déjà survivre jusque là je pense....

      Supprimer
    3. @nours77

      Pour le moment, le bilan de ce virus n'est pas comparable avec celui de la grippe espagnole car celui-ci a pu être apprécié à la fin de la pandémie, c'est à dire environ 8 mois après. Avec le coronavirus, on en est à quelques semaines à peine, ce n'est que le début. Il y a toujours une possibilité que ça essouffle mais pour l'instant, c'est plutôt l'inverse que l'on constate. Et si la tendance se poursuit, cela finira par se propager en Europe et ailleurs.

      Ensuite, je peux comprendre que le fait de parler en grande partie du coronavirus puisse être usant mais j'ai bien précisé que je me concentrais dessus pour le moment car je ne peux pas gérer plusieurs sujets importants en même temps. Les informations et sources que j'ai donné sont ignorées des médias français donc elles ont leur importance. Prétendre que parce que la Chine c'est loin ça ne nous concerne pas, ça me semble un peu égocentrique comme réaction.

      Ce blog ne s'est jamais concentré uniquement sur la politique nationale. Je parle des sujets importants du moment, surtout si ce n'est pas traité par les médias. Or, les GJ j'ai déjà amplement traité pendant des mois (ça aussi on me l'avait reproché à l'époque...), et les infos mineures sur Balkany and co vous pouvez tous en prendre connaissance ailleurs. Je rappelle que je gère ce site seul et que je n'ai donc ni le temps ni l'ambition d'avoir une vision exhaustive de l'actualité.

      Tant que la situation évolue défavorablement, je continuerai à parler de ce virus mais j'essayerai de varier un peu les sujets dans la mesure du possible. Et si je n'ai pas le temps pour plus, ceux qui n'apprécient pas ne sont pas obligés de lire ces articles.

      Supprimer
    4. Tu fais du très bon travail !

      Fais surtout ce que tu aimes parce que quand on y met le cœur on traite toujours mieux les sujets.

      Supprimer
  5. Du bon sens et des nouvelles rassurantes par Yves Rasir, du magazine Néosanté : https://www.neosante.eu/apocalypse-now/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi cela est rassurant puisqu'il n'exprime que son point de vue sur la façon de réagir face à ce virus dont on ne connais pas la source. En vérité il est comme chacun d'entre nous, dans le flou total et seul le temps nous diras de quoi il en retourne vraiment...

      Supprimer
  6. Le PCC a rechangé les stats... Désormais une simple radio pulmonaire suffit comme procédé de détection.

    +25 de cas en Chine aujourd'hui

    Le nombre de mort quotidiens a dépassé directement les 200 décès.


    La situation serait-elle hors de contrôle ?

    Le PCC limoge ses dirigeants dans les provinces concernées, c'est la panique à bord.

    RépondreSupprimer
  7. Voici un article qui démontre l'implication des états-unis dans la création du coronavirus de wuhan.
    Chauves-souris, édition génétique et armes biologiques – Les récentes expériences de DARPA suscitent des inquiétudes au milieu de l’épidémie de coronavirus:

    https://reseauinternational.net/chauves-souris-edition-genetique-et-armes-biologiques-les-recentes-experiences-de-darpa-suscitent-des-inquietudes-au-milieu-de-lepidemie-de-coronavirus/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=chauves-souris-edition-genetique-et-armes-biologiques-les-recentes-experiences-de-darpa-suscitent-des-inquietudes-au-milieu-de-lepidemie-de-coronavirus

    RépondreSupprimer
  8. la réunion des ministres de la santé européens a été en dessous de tout,on pouvait espérer des mesures fortes, au final on s'accorde pour une meilleure coopération et on souligne une inquiétude concernant le matériel médicale dont la Chine est le principal fournisseur. On pourrait en rire tellement ils sont nuls sauf que la santé de milliers d'européens va en pâtir.
    Avec la libre circulation des personnes dans l'espace Schengen, les vols en provenance de Chine depuis le début de l'épidémie,et maintenant des pays asiatiques touchés(ça n'empêche pas un virus de se propager mais ça peut grandement limiter sa diffusion), le virus est déjà partout en France,les 11 cas en France, ce sont juste les cas détectés et communiqués.Et puis il y a tous les autres.... Avec un Ro de 2, c'est juste mathématique, il y aura une épidémie. Si on prend en compte, la durée d'incubation, la survie moyenne jusqu'à 9j du virus les surfaces comme le verre, métal, plastique,la durée de la maladie, le taux de complication, de mortalité, de survie, la nécessité de soins et d'oxygène pour certains, la nécessité d'une mise en quarantaine, le manque de lit dans les hôpitaux, le personnel soignant au bord de la rupture....ça va être un désastre. Et puis dans quelques semaines et maintenant jours, lorsque le virus se sera suffisamment répandu, lorsqu'on pourra l'attraper n'importe où, on ne pourra pas savoir soi même ,ni son médecin ni le samu, si on a de la fièvre à cause du coronavirus ou pas, obligation de faire un test à l'hôpital à condition qu'ils en ai suffisamment... j'imagine même pas le bordel.

    RépondreSupprimer
  9. Le virus se propage par les conduits d'air des immeuble et surement de limatisation.
    Il est capable de survivre 9 jours sur une surface à l'air libre ( c'est un record non ).
    Il a déjà muté 6 fois en 3 mois contre une fois par an pour la grippe normale.

    À l'arrivée il contamine une personne en moins entre a5 et 45 secondes en présence de quelqu'un de contaminé.
    Le temps d'incubation peut aller jusqu'à 24 jours.
    La fiévre n'est présente que dans 50% des cas.

    Au final ce n'est pas une grippe, mais une pneumonie virale, ce qui est en soi trés grave, mais avec en plus un affaissement du systême immunitaire dans 83 % dss cas contaminés. On parlera alors de personnes inféctées, cette infection nécéssitera une hospitalisation lourde, avec possiblement soins intensifs et matériel médicale de protection biologique pour le personnel soignant.

    Nous avons eu 11 patients en France, qui ont dû êtres dispatchés dans plusieurs hopitaux, loun de moi l'idée que les hopitaux français ne sont pas équipés pour ce type de crise, mais on peut lourdement s'interroger.

    J'ai eu une pneumonie étant jeune, et cela n'avait pas contaminé mon entourage. J'avais dû recevoir des injections de péniciline pour guérir. Donc le virus est totalement différent.

    Si on devait comparer le type de pneumonie du virus et celui que j'ai eu, on pourrait imaginer 2 soldats, l'un serait normal mais l'autre aurait 6 bras, 4 jambes et 2 têtes. Ce qui n'existe pas dans la nature, comme ce virus qui lui non plus n'éxiste pas, mais est surhumain. Il est évident qu'il s'agit d'une arme biologique.

    On peut soigner çà, bien que dans certains cas les patients meurent, le fameux taux de 2% de mortalité.

    On soigne, oui mais au prix de lourds efforts et dans des conditions d'exceptions. Le problème est là. Lorsque cela deviendra courant, on ne pourra plus soigner. 'Est ce qui arrive en Chine, le pays qui selon moi, était le MIEUX apte à gérer cette crise, et qui a échoué selon ce qu'on en voit.

    RépondreSupprimer
  10. Une pause, un peu de réflexion, une autre vision :
    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/02/un-virus-des-plus-commodes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant, si c'est le cas, il ne reste plus qu'à imaginer la riposte des chinois...

      Supprimer
  11. Des employés de créamatorium en burnout... Ahahah on aura vraiment tout lu. Sans rire, même si les employés ne peuvent pas rentrer chez eux tellement ils ont de boulot, qu'est-ce qui les empêche de faire une sieste entre chaque crémation ? Finir en burnout dans un crématorium est quasi-impossible, à part mettre le cadavre sur la planche de crématorium, appuyer sur le bouton, attendre que le four brûle tout, ramasser les cendres, il n'y a rien d'autre à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait attention au jeu de mot. C'est un peu malhabile, je te l'accorde. En même temps, l'équivalent français de ce terme est long et un peu barbare: syndrome d'épuisement professionnel.

      Ce qui est épuisant pour elle semble être le manque de repos et la cadence imposée par sa hiérarchie. Ils n'arrivent plus à suivre.

      Supprimer
    2. Parce que tu auras un chef qui viendra te mettre une raclée avec un bâton et ses potes et tu n'auras rien à dire. En Chine, ce n'est pas le club med! Et si tu n'es pas d'accord, la police passera et te fera bien comprendre que tu as déjà de grosses emmerdes.

      Supprimer
  12. Vraiment démoniaque ce virus.
    Des experts virologues chinois avertissent que des patients guéris peuvent être réinfectés:

    https://youtu.be/GZ99J7mlaIQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si on ne fabrique pas des anticorps après l'avoir choppé, alors on va droit vers ma théorie du "jackpot", vaccination à chaque hiver.

      Supprimer
  13. Cet homme est-il à l’origine de la pandémie mondiale de coronavirus ?

    https://www.aubedigitale.com/origine-coronavirus-homme-chinois/

    En 2004, une souche de SARS a fuité d'un labo de virologie à Pékin:

    https://www.liberation.fr/terre/2004/04/26/chine-alerte-au-sras-apres-un-accident-de-labo_477290

    Pas le même virus évidemment mais disons que c'est déjà arrivé dans le passé.

    C'est mêmes arrivé deux fois dans le même labo donc c'est pas trop leur truc les procédures on dirait:

    https://www.the-scientist.com/news-analysis/sars-escaped-beijing-lab-twice-50137

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière contamination à la variole était un accident par exemple en 1978, c'est probablement une contamination accidentelle, mais les accidents sont fréquents :

      Dix mois après la détection du dernier cas de variole dans le monde (Somalie, 1977), en août 1978, Janet Parker, photographe de l'École de Médecine de l'Université de Birmingham se présenta à l'hôpital avec des symptômes de variole. Les analyses sérologiques et la microscopie électronique confirmèrent son état88 et elle mourut le 11 septembre de la même année des suites de la maladie. Le professeur Henry Bedson, responsable des recherches sur la variole dans ce laboratoire, tomba malade le 2 septembre, après une apparente tentative de suicide, et mourut le 7 septembre89.

      L'enquête révéla que le laboratoire de photographie où travaillait Janet Parker se trouvait immédiatement au-dessus du laboratoire de virologie où se trouvaient les cages d'animaux d'expériences. La voie de contamination la plus probable aurait été la voie aérienne par le conduit contenant les câbles téléphoniques d'un étage à l'autre89.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole#%C3%89pid%C3%A9mie_de_Birmingham_en_1978

      Supprimer
  14. Je me posais une question sur tous ces statistiques. On entend que le nombre de nouveaux cas est limité par le nombre de kit disponible. Mais combien de test sont fait pour trouvé 1000 contaminé. Car si on a 1000 positif sur 10000, on peut se dire que des gens l'on pas statistiquement. Mais si on a 1000 positif pour 1000 testé statistiquement, on peut se dire que tous le monde l'attrape. Ce sont 2 extrême mais ce chiffre serait intéressant

    RépondreSupprimer
  15. Triste réalité du Coronavirus en Chine (Joel Nadon) - 50 min.
    https://www.youtube.com/watch?v=3jIOkslVVMo
    (la vie en Chine suite à ce virus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vidéo à voir: les militaires dans la rue avec des blindés, ils déplacent des corps, les mettent dans des cercueils, ils bloquent les routes... :(

      C'est extrêmement grave !

      Supprimer
    2. Global Outbreak - Jason A.
      https://www.youtube.com/watch?v=2yHb3TuUk_U

      Supprimer
  16. Un commentaire d"un abonné du journal le Monde :

    "L'année dernière, j'ai demandé à un assureur, spécialiste du risque industriel, quel était le délai d'une catastrophe industrielle en France, si jamais les importations de la Chine étaient coupé (quand l'Iran s'agitait dans le Golfe, c'était un risque envisageable).
    Il m' a répondu 1 mois. 1 mois, c'est le stock maximum que les industriels français et européens ont et. A l'issu de ce mois, l'économie européenne peut s'arrêter brusquement. 80% des industriels ont au moins 1 composant critique qui vient de Chine.
    Ca fait 3 semaines que toutes les usines chinoises sont à l'arrêt.
    Amis de la collapsologie, bon weekend."
    Après est ce que "toutes les usines chinoises sont à l'arrêt?"
    Bref entre ça, le risque d'un effondrement économique en conséquence de ce virus, je pense que faire des réserves de bouffe et de convertir 80% ses économies en or ,argent et cryptos est la meilleur chose à faire pour limiter les dégâts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs si il y a une personne qui s'y connait en Crypto , j'aimerais investir un peu dedans,quelles sont les cryptos les plus prometteuses et encore abordables (surtout en temps de crise, j'imagine que des cryptos sont plus pertinentes que d'autres en temps de crise mondiale) Merci d'avance

      Supprimer
    2. Je rebondie sur ton commentaire avec quelques réflexions sur les notions d'économie.
      As-tu remarqué que la bourse dans son ensemble ne semble pas impactée par le coronavirus?
      Pourquoi les 0,01% n'ont pas peur de la pandémie et qu'ils s'en réjouissent?

      https://brunobertez.com/2020/02/14/derriere-la-finance-derriere-macron-il-y-a/

      Enfin, une vidéo sur l'histoire du capitalisme et de la finance depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui.
      Passionant et instructif...
      Le règne des marchands du temple ou le gouvernement des banquiers:

      https://youtu.be/0tR8XeIVW-w

      Supprimer
    3. Les cryptos sont à éviter pour l'investissement et la protection de tes économies, ça ne sert qu'à spéculer, et dans ce jeu tu feras forcément partie des millions de pigeons, car le bitcoin par exemple est tenu par un poignée de gens qui décident comme bon leur semble quand il doit monter, et évidemment aussi quand il chute (pour rincer les pigeons).

      une crypto faut y mettre du fric que lorsqu'elle vient d'être créer, et là encore, il faut savoir laquelle a de l'avenir, sans compter quà ce moment là tout ce passe uniquement sur des site oscure "russes" où tu peux te faire enfler sans aucun moyen de récupérer ta thune.

      Bref, si tu veux mon avis, laisse tomber, t'as beucoup plus de risque de perdre de l'argent que d'en faire, essai plutôt de préserver tes économies, or et argent physique uniquement.

      Supprimer
  17. Ne convertissez pas votre argent en or ou en argent, ça ne se mange pas.

    Dépensez tout en biens utiles: chargeurs solaires pour mater des films mm sans electricité, chlore en seauts de 25 litres pour purifiez l'eau, caravane, duvets, arme a poudre noire genre 44 navy, chaussures de randonnée, poncho, ustensiles de camping, tentes, sac de riz, sac à dos de 100 litres de randonné, cannes à péche.

    Boussole, cartes.

    Si un jour vous avez besoin de tout çà, un conseil: rejoignez un bord de mer car les poissons y sont abondants pour se nourrir.

    RépondreSupprimer
  18. De la corde en 30m et 3 ou 4 baches solides.
    Machette ou bolo.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog