lundi 10 février 2020

Le coronavirus est transmissible par l'air, les yeux et les selles. Un tiers de la population mondiale pourrait être infecté d'ici fin 2020


A noter que la loi instaurant les quarantaine forcées en France dans le cadre des maladies infectieuses a été adoptée en première lecture au Sénat la semaine dernière. Autre information liée à la situation actuelle en Chine, le pays fait face non seulement à l'épidémie de coronavirus mais aussi à une résurgence de H5N1 dans des élevages agricoles et H5N6 (grippe A considérée comme "hautement pathogène") chez des cygnes. 


Enfin, des données de géolocalisation du géant chinois Baidou indique que plus de 5 millions de chinois sont partis de Wuhan avant la mise en place de la quarantaine et qu'1,6 million d'entre eux sont partis dans d'autres pays soit depuis Wuhan soit en passant par d'autres villes. Selon, le Dr Jin Dong-Yan, virologue moléculaire à l'École des sciences biomédicales de l'Université de Hong Kong: "Il est clairement trop tard. Plus de cinq millions de personnes parties de Wuhan c'est un désastre".

Le Dr Ian Lipkin, l'un des meilleurs épidémiologistes des États-Unis, qui conseille également le gouvernement chinois dans la gestion de l'épidémie de coronavirus et qui est l'un des rares étrangers sur le terrain en Chine, a déclaré que les blocages ne sont pas utiles et que la situation en Chine est au-delà de toute possibilité réelle de confinement. En outre, à moins que de véritables mesures drastiques ne soient prises, et même ainsi
cela pourrait déjà être trop tard, il est prévu que d'ici la fin de 2020, au moins un tiers de la population mondiale sera infecté par le coronavirus. Il se pourrait bien que l'apparente normalité dans laquelle nous vivons ne dure pas longtemps. Préparez-vous à cette éventualité. Fawkes
-------

Le nouveau coronavirus transmissible par aérosol (expert)

Les voies de l'infection du nouveau coronavirus incluent la transmission par aérosol selon des experts de la santé et de la prévention des épidémies, a annoncé samedi Zeng Qun, chef adjoint du bureau des affaires civiles de Shanghai, lors d'une conférence de presse.

Les autres principales voies de l'infection par le virus sont la transmission par contact et la transmission directe, y compris la transmission par des gouttelettes respiratoires selon les experts, a indiqué M. Zeng.

Compte tenu de ces voies de transmission, M. Zeng a appelé la population à prendre une série de mesures, notamment l'annulation de toutes les activités sociales et des rassemblements, l'ouverture régulière des fenêtres pour maintenir la circulation de l'air intérieur et la désinfection domestique.

Source: French.china

Les scientifiques chinois ont identifié une nouvelle voie de transmission pour le coronavirus : la diarrhée, qui serait une voie secondaire. La voie primaire de contamination serait celle des gouttelettes chargées de virus émanant de la toux d'une personne infectée.

Les chercheurs ayant travaillé sur les premiers cas se sont concentrés sur les patients avec des symptômes respiratoires, et ont concédé qu'ils pourraient avoir négligé ceux liés au système digestif.

Selon le dernier article de scientifiques chinois, paru dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), 14 patients sur 138 (10%) d'un hôpital de Wuhan avaient initialement diarrhée et nausée, un ou deux jours avant le développement de fièvre et de problèmes respiratoires.

Le premier patient américain diagnostiqué avec le 2019-nCoV a aussi eu des selles liquides pendant deux jours et le virus a ensuite été détecté dans ses selles. Des cas similaires en Chine ont été documentés dans la revue The Lancet, mais sont peu fréquents.

[...]

Source: RTL


Un nouveau rapport dans The Lancet confirme que le coronavirus peut se propager à travers les yeux

De nouvelles recherches indiquent que le nouveau coronavirus , 2019-nCov, peut également être transmis par les yeux.

Le rapport publié dans le Lancet, un journal médical prestigieux et révisé, a averti qu'il existe également de nombreuses preuves pour prouver que le coronavirus est capable de se propager par les yeux et que c'est également une voie qui a causé de nombreuses nouvelles infections.


Le rapport a cité à titre d'exemple un expert chinois en pneumonie, le Dr Guangfa Wang, qui a été infecté par le coronavirus 2019-nCoV lors de sa visite à Wuhan le mois dernier.

Malgré le port d'un masque de protection N95, il n'a porté aucune lunette de protection et s'est plaint plus tard de «rougeur des yeux» et a ensuite été diagnostiqué avec le coronavirus car d'autres symptômes se sont également développés.

Le rapport indique que les gouttelettes et les fluides corporels infectieux peuvent facilement contaminer l'épithélium conjonctival humain de l'œil.

De plus, les virus respiratoires tels que le SRAS et les nouveaux coronavirus 2019-nCoV sont capables d'induire des complications oculaires chez les patients infectés, ce qui conduit ensuite à une infection respiratoire.

[...]


Traduction : Fawkes News



"Les coronavirus restent infectieux sur les surfaces jusqu'à 9 jours

L’équipe allemande a combiné les résultats de 22 études portant sur les coronavirus et les conditions de leur inactivation.

Les études analysées portant sur les coronavirus Sars et Mers, concluent que ces virus peuvent persister sur les surfaces et rester infectieux à température ambiante jusqu'à 9 jours. En moyenne, ils survivent plutôt entre 4 et 5 jours mais les basses températures et l’humidité de l'air peuvent prolonger leur durée de vie.

Quels agents anti-infectieux ? Des tests portant sur différentes solutions de désinfection montrent que les agents à base d'éthanol, de peroxyde d'hydrogène ou d'hypochlorite de sodium sont efficaces contre les coronavirus. Si ces agents sont appliqués à des concentrations appropriées, ils réduisent le nombre de coronavirus infectieux dans une proportion estimée d'un million à seulement 100 particules pathogènes."

Source: Santelog


8 commentaires:

  1. J'espère que les prévisions les plus pessimistes vont être prise en compte lors de cette réunion bien trop tardive prévue pour ce Jeudi avec les ministres de la santé européens et non pas un optimisme mortifère dont ils ont fait preuve jusqu'à présent.Par contre , ce qui est vraiment préoccupant, c'est que la Chine peut avec son régime totalitaire imposer des mesures fermes. Si ça part en c.... en France on fait comment pour maintenir un semblant d'ordre avec des prisons surpeuplées, les tribunaux surchargés, les quartiers sensibles et zones de non droit....Avec une police et du personnel soignant à bout dans les hôpitaux, on peut s'attendre au pire.J'ai vu sur twitter qu'une aide soignante annoncer qu'elle se mettra en AM si ça devient grave, combien comme elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera la chienlit en France, aucun doute.

      Supprimer
    2. C'est ce que je pense également car en France, on vit avec des gens qui n'ont malheureusement aucun savoir vivre (pas tous évidemment mais suffisamment pour que ça devienne problématique à un moment donné). A la première instabilité sociétale, l'ordre laissera place au chaos et au chacun pour soi, surtout dans les grandes villes.

      Londres qualifie le nouveau coronavirus de menace «grave et imminente»

      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/londres-qualifie-le-nouveau-coronavirus-de-menace-grave-et-imminente-20200210

      Même l'OMS a l'air paumé et ne sait pas réellement ou on va. Selon son directeur, "« Il y a eu des cas inquiétants de propagation du # 2019nCoV par des personnes sans antécédents de voyage (en Chine)". "La détection d'un petit nombre de cas peut indiquer une transmission plus répandue dans d'autres pays ; bref, nous ne voyons peut-être que la partie émergée de l'iceberg."

      La dernière phrase est lourde de sens il me semble.

      Supprimer
    3. Thailand Medical News rapporte que certains patients en Chine seraient traités comme des rats de laboratoire actuellement. On leur donne des médicaments expérimentaux sans même leur demander leur consentement. Certains décès pourraient provenir de ces essais pharmaceutiques sauvages.

      https://www.thailandmedical.news/news/disturbing-:-allegations-of-humans-being--treated-like-guinea-pigs-in-china-hospitals,-world-leaders-and-media-not-speaking-up

      Supprimer
  2. Cette loi a été proposée le 5 décembre 2019
    https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html#AMELI_SUB_4__Article_6

    Premiers symptômes apparus le 8 décembre 2019...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout l'interdiction de l'achat de paracétamol ou d'ibuprofène en vente libre...

      Supprimer
    2. On peut toujours acheter du paracétamol et de l’ibuprofène...

      Ils ne sont juste plus exposés à la vente devant la pharmacienne mais derrière... Elle n'a aucune raison de vous en refuser... C'est un produit qui se vend sans ordonnance...

      Cette mesure à juste pour vocation de ne pas vous mettre le produit devant les yeux et que vous preniez ça comme des tic-tac comme certains les font...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog