lundi 10 février 2020

Le lanceur d'alerte Fang Bin, désormais surveillé par la police, appelle à lutter contre la tyrannie du gouvernement chinois (MAJ: il a été arrêté)



MAJ 10/02/20: Malheureusement, comme on vous pouvait s'y attendre, Fang Bin a été arrêté par la police aujourd'hui. Des pompiers ont défoncé sa porte et la police l'a emmené alors qu'il tentait de sauter par la fenêtre de son appartement. Cette arrestation est clairement politique car Fang Bin avait appelé les chinois à la résistance contre le parti communiste il y a à peine 3 jours. On ne sait pas s'il va être emmené en quarantaine ou en prison mais étant donné les propos qu'il a tenu sur la toile, nous ne sommes probablement pas prêts de le revoir.

-------

Alors que les médias français commencent tout juste à parler de Fang Bin qui poste des vidéos sur la situation en Chine depuis une semaine (dont certaines avec 180 000 vues), on apprend aujourd'hui qu'il est surveillé par la police postée devant chez lui et que son compte Wechat a été supprimé par le gouvernement chinois qui cherche à le faire taire. 

Heureusement pour lui, il a pu continuer à communiquer avec le monde extérieur en postant des vidéos sur Youtube grâce à un VPN.

Il indique que le Dr Li Wen Liang, l'un des premiers lanceurs d'alerte au sujet du coronavirus, est décédé mais aussi que Chen Qiu Shi, autre journaliste citoyen qui faisait des vidéos pour informer le peuple chinois et le monde entier de la gravité de la situation, a disparu.




Dans une précédente vidéo Chen Qiu Shi avait indiqué qu'il n'avait peur de mourir mais qu'il avait peur du gouvernement chinois. Sa peur était, semblerait-il, justifiée.




Selon Fang Bin, son seul salut pour l'instant est dû au fort soutien international dont il dispose. De nombreuses personnes en Chine comme ailleurs lui ont témoigné leur soutien. Le gouvernement chinois a probablement peur d'en faire un martyre ce qui ferait mauvaise presse pour eux.

Aujourd'hui Fang Bin a franchi un cap qui risque de lui coûter cher. Toussotant par intermittence, il appelle cette fois le peuple chinois à lutter tous ensemble contre le parti communiste chinois et contre la tyrannie que celui-ci fait régner.

N'hésitez pas à aller soutenir Fang Bin sur sa chaîne Youtube. Il a pris beaucoup de risques pour informer les gens, faisant ce que les médias chinois ne voulaient/pouvaient pas faire, c'est un vrai héro.



Depuis le début de cette épidémie, le gouvernement chinois n'a eu de cesse de persécuter les lanceurs d'alerte:

"5 médecins de la province du #Yunan en Chine détenus ou condamnés à une amende aujourd'hui pour avoir filmé et diffusé secrètement des informations sur le #coronavirus. 4 d'entre eux seront détenus pendant 10 jours; 1 à eu une amende de 500 yuans (196€)."



Liens connexes:

Un chinois filme une dizaine de morts dans un hôpital en 5 minutes. Il est arrêté, ses ordinateurs confisqués 



Publié par Fawkes News

1 commentaire:



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog