mercredi 5 février 2020

L’entreprise Chinoise Tencent a-t-elle accidentellement divulgué les vraies statistiques terrifiantes sur le coronavirus en Chine ?




Il y a dix jours, peu après les premiers rapports de la Chine sur les cas et les décès associés à l’épidémie de coronavirus, un chercheur britannique a prédit que plus de 250 000 Chinois seraient infectés par le virus d’ici le 4 février. Et si, selon les données officielles chinoises, le nombre d’infections a effectivement grimpé en flèche au cours des deux dernières semaines, pour atteindre un peu moins de 25 000 (et environ 500 décès), on est loin de cette sombre prédiction, environ dix fois inférieure à celle des épidémiologistes.


Cette divergence est-elle possible ? L’épidémie est-elle vraiment beaucoup moins grave que ne le prédisent les modèles épidémiologiques classiques ? Ou bien la Chine ne fait-elle que cacher l’ampleur du problème ?
Après tout, selon le rapport de Wall Street Journal de la fin janvier, la Chine manipule explicitement le nombre de victimes en citant la pneumonie comme cause de décès au lieu du coronavirus. Les rapports ultérieurs selon lesquels les responsables de Wuhan se précipitaient pour incinérer les victimes de coronavirus avant qu’elles ne puissent être comptées n’ont pas ajouté à la crédibilité des données officielles.
Mais le plus grand coup porté à l’histoire et aux chiffres officiels de l’épidémie en Chine est survenu du jour au lendemain, lorsqu’une erreur dans le rapport de TenCent a pu révéler la véritable étendue de l’épidémie de coronavirus sur le continent. Et ce n’est rien de moins que terrifiant.
Comme l’a rapporté le Taiwan Times dans un rapport repéré pour la première fois par l’utilisateur @TheHKGroup, au cours du week-end, Tencent « semble avoir publié par inadvertance ce qui est potentiellement le nombre réel d’infections et de décès, qui étaient astronomiquement plus élevés que les chiffres officiels« , et étaient bien plus proches des projections d’épidémie catastrophique faites par Jonathan Read.
Selon le rapport, tard dans la soirée de samedi, Tencent, sur sa page web intitulée « Epidemic Situation Tracker », a indiqué que les cas confirmés de nouveaux coronavirus (2019nCoV) en Chine s’élevaient à 154 023, soit 10 fois le chiffre officiel de l’époque. Le nombre de cas suspects s’élevait à 79 808, soit quatre fois le chiffre officiel.
Et alors que le nombre de cas guéris n’était que de 269, bien en dessous du chiffre officiel de 300 ce jour-là, le plus inquiétant est que le nombre de décès recensés était de 24 589, bien plus élevé que les 300 officiellement recensés ce jour-là.


Quelques instants plus tard, Tencent a mis les chiffres à jour pour refléter les chiffres « officiels » du gouvernement ce jour-là.


Ce n’est pas la première fois que Tencent fait cela : comme le note le Taiwan Times, les internautes chinois ont remarqué que Tencent a, à trois reprises au moins, affiché des chiffres extrêmement élevés, pour ensuite les ramener rapidement à des statistiques approuvées par le gouvernement.
C’est là que cela devient encore plus bizarre : contrairement à l’affirmation selon laquelle il s’agissait simplement d’une erreur de frappe de données, les internautes chinois observateurs ont également remarqué qu’à chaque fois que l’écran affichant les grands chiffres apparaissait, il affichait une comparaison avec les données de la veille qui montrait une augmentation progressive « raisonnable », un peu comme les comparaisons avec des chiffres officiels.
Cela a conduit beaucoup de personnes en Chine continentale à spéculer sur le fait que Tencent dispose de deux ensembles de données, les données réelles et les données « traitées ».
....

31 commentaires:

  1. Deux médias chinois ont relayé également cette info:

    https://hk.epochtimes.com/news/2020-02-04/13606514

    https://www.ntdtv.com/b5/2020/02/03/a102768360.html

    RépondreSupprimer
  2. Cela voudrait dire que le gouvernement Chinois communique à un organe de presse, les chiffres réels,avec les risques de fuites et de possibles erreur comme peut être ici?ce qui aurait de conséquences très fâcheuses pour le Gouvernement Chinois?ça paraît peut probable.
    Une réflexion sur le nombre anormalement peu élevé de cas à travers le Monde : Je suis persuadé que ce virus s'est déjà répandu tranquillement et va exploser comme en Chine : comment les pays comptabilisent les cas : en diagnostiquant les personnes "à risque" cad en rapport avec l'épidémie (ayant voyagé en Chine ou fréquenté des personnes contaminés) Par contre les autres possiblement contaminées n'ayant aucun rapport : elles consultent probablement un généraliste ou se rendent dans un hôpital ou sans un dépistage pour le coronavirus,on diagnostiquera un état grippal, une pneumonie et autres.Et tous ces malades silencieux contaminent lentement mais sûrement tout un pays.
    Par ailleurs les chiffres parlent de 494 morts pour 1029 guérisons : ça fait presque 1 mort pour un guéri : personne ne trouve ça effrayant? sans compter que la plupart des personnes guéries l'ont été avec une assistance respiratoire et d'autres soins particuliers...Et sans soins ça donne quoi?
    Enfin si on ajoute les personnes dans un état critique aux taux de mortalité on atteint presque 15% : n'est ce pas flippant?
    Est ce que le gouvernement français a pris la mesure du problème?
    Est ce que ce sont des complets incapables ou des demi incapables?
    Si ce sont des demi incapables, ils ont pris conscience de la gravité et leur but est de ne surtout pas faire paniquer la population, et se préparent.Si ce sont de complets incapables, je me fais beaucoup de soucis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on voit encore sur le Net des abrutis qui comparent ce virus avec celui de la grippe.....c'est désespérant.

      Supprimer
    2. rectif : 1 mort pour à peine plus que 2 guéris : ça n'en demeure pas moins flippant

      Supprimer
  3. Quelques soit la vérité des morts mais qu'on se base uniquement sur les chiffres donné, on voit bien la forme des courbes. Et ce qui est sûre c'est que le nombre de mort par jour va vite arriver à 100 par jour, puis 200, etc... Et si on prend en compte qu'il y a un décalage temporelle entre le 1er infecter et le 1er mort, cette courbe grimper à plusieurs jour après que le nombre de contaminé s'arrête. En l'état des choses, on peut presque affirmer que l'on va connaître des jours à 1000 mort voir plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 paquebots mis sous quarantine récemment devraient nous éclaircir sur la réel dangerosité de ce virus. Si on en voit sortir un tas de sac mortuaire, il sera temps de s'interroger sérieusement. Et la ça risque de partie vite en live. Je pense que dans 1 semaine, on sera à peu près fixer sur notre sort

      Supprimer
    2. A moins qu'ils ne sortent les sacs en pleine nuit lorsque aucun média n'est là pour filmer.

      Supprimer
  4. Quand le Forum de Davos se préparait à une pandémie de coronavirus
    Réseau Voltaire | 4 février 2020 ??!!

    https://www.voltairenet.org/article209116.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Frank Plummer est mort. Il travaillait dans le labo P4 du Canada dans lequel des chinois avaient espionnés. Sûrement juste une coïncidence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'hypothèse très probable qu'on l'ait aidé à mourir, Quelqu'un aurait il une supposition sur les raisons et les auteurs?

      Supprimer
    2. C'est effectivement très louche. La description de sa mort l'est tout autant:

      "Le scientifique canadien Frank Plummer, pionnier de la recherche sur le VIH et le sida, est mort à l’âge de 67 ans.

      La cause de son décès n’a pas été rendue publique.

      Frank Plummer se trouvait au Kenya, où il était l’un des principaux conférenciers à la réunion annuelle de l’Université de Nairobi sur le VIH, le sida et les maladies sexuellement transmissibles.

      Selon le Dr Larry Gelmon, M. Plummer s’est écroulé et a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort."

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1506364/frank-plummer-chercheur-vih-sida-deces-kenya

      Supprimer
  6. Apparemment, certains disent sur les réseaux sociaux que cette info n'est pas fiable car il est possible de trafiquer les chiffres soi-même en modifiant le code html de la page source via la console de Chrome. Quelqu'un peut confirmer? Je ne sais pas faire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut facilement changer le code html d'un site. Le code est en local sur le pc. Pas de risque de modifier le vrai site mais vachement utile pour faire des screenshots, fakes...

      Supprimer
    2. Exemple:
      https://drive.google.com/file/d/1mhSSjafS2E-xH1S7J0yLP2RVegyNGpSu/view?usp=sharing

      Supprimer
    3. Non mais ça je sais qu'avec une page lambda en local on peut la modifier. Mais il faut essayer la leur qui n'est pas une simple page html. Il y a une base de données derrière. Essaye de changer les données de cette page. Moi je n'y arrive pas:

      https://news.qq.com/zt2020/page/feiyan.htm

      En plus, chez moi quand je télécharge la page en local, ça ne me l'affiche pas correctement. Il manque toute la partie supérieure.

      Supprimer
    4. Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.
      En local on peut modifier cette page.
      Si tu veux changer la page du site sur leur serveur, c'est du hacking lol.

      https://drive.google.com/file/d/1W2B-pKsfVrQak980pL0zPk1MSSf_tZuZ/view?usp=sharing

      Supprimer
  7. Apparemment ce virus mute déjà pour devenir plus fort ,virulent, on savait ce type de virus plus susceptible de muter mais est ce que ses mutations seraient facilitées par le fait de ses bidouillages humains...
    https://www.thailandmedical.news/news/breaking-news-:-new-studies-emerging-that-confirms-the-coronavirus-is-mutating-and-becoming-more-virulent

    RépondreSupprimer
  8. Lorsqu'on pose la question à ce directeur d'unité épidémiologie,"pourquoi il n'y a que 200 cas dans le monde et plus de 28000 cas en Chine" il ne répond pas à la question que tout le monde se pose et affirme ce que tout le monde savait depuis le début , c'est que la situation est plus grave en Chine avec près de 100000 personnes infectées, ce qui rend au final la question initiale encore plus importante. Mais il n'y répond pas parcequ'il veut éviter la panique alors tout le monde sait que ce virus est une bombe à retardement et qu'il y a énormément plus de cas dans le monde ainsi qu'en France.
    https://twitter.com/RMCinfo/status/1225306062540230657

    RépondreSupprimer
  9. Ca sent la campagne de vaccination ! quand ils vont commencer a augmenter les chiffres à l'international, tous le monde va flipper, et hop vous inquietez pas un vaccin arrive ! déjà que c'est la psychose avec ce qui se passe en Chine, donc ça serait très malin de la jouer ainsi. Des milliards pour les labos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr mais ils sont encore loin d'être prêts. Ils disent pas avant 20 mois. Si ça continue à se répandre, d'ici là, ça aura de toute façon fait beaucoup de dégâts.

      Maintenant ils disent que l'on peut être réinfecté même si l'on déjà eu donc ça veut dire que ce n'est pas une maladie immunisante donc je vois le truc venir. Ils vont dire qu'il faudra se vacciner tous les ans comme la grippe.

      Supprimer
    2. Pour résumer, ceux qui auront survécu à cette saloperie seront dans l'obligation de se faire injecter une autre saloperie.
      Dans tous les cas, on l'aura dans le cul. A moins d'aller vivre en ermite perdu dans la nature et de pouvoir y survivre bien sûr...

      Supprimer
    3. Le vaccin, ils l'ont peut-être déjà, surtout si c'est une création en laboratoire, et officiellement il est connu depuis octobre 2019, après, et bien il faut jouer le jeu de la recherche.

      Supprimer
    4. J'espère de tout coeur me tromper, mais le pire des scénario serait celui de la dépopulation contrôlée. Ils laisseraient le virus faire un maximum de dégâts et achèveraient les survivants à coups de vaccin (à effet retard bien sûr). A moins qu'ils comptent instaurer leur nouvel ordre et faire des survivants de futurs esclaves modernes.
      Ou bien... Nous assistons à une véritable guerre contre l'humanité et la vie elle-même où le but serait l'anéantissement quasi totale de toute vie sur Terre. Théorie plausible si on tient compte du fait que nous sommes gouvernés par de purs psychopathes sataniques.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce jeu de carte sortit en 1995, c'est comme les protocoles des sages de sion, de la foutaise.... n'est-ce pas ? :P

    https://i.ibb.co/zJxDPzz/illucard.jpg

    RépondreSupprimer
  12. Elle est bien cette femme, ça change.

    https://www.businessbourse.com/2020/02/06/catherine-austin-fitts-la-chine-est-desormais-piegee-par-un-dollar-qui-baisse-investissez-dans-lor-car-linflation-est-la/


    RépondreSupprimer
  13. Un spécialiste qui parle sans langue de bois et qui donne des chiffres affolants.D'après lui, même si c'est une hypothèse, seul les cas les plus sévères seraient soumis à diagnostics, pendant que d'autres personnes avec des symptômes moins sévères ne sont pas pris en compte et ont tout le loisir de contaminer pendant la période d'incubation des dizaines d'autres.50 000 nouveaux contaminations par jour d'après lui! ça paraît fou! d'après lui, les prochaines semaines vont rapidement montrer l'ampleur de la pandémie mondiale.
    https://www.youtube.com/watch?v=ALQTdCYGISw&feature=emb_title

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les vidéos de la situation en Chine se font très rares ,on a l'impression quelles sont inexistantes depuis 2 jours.Sans surprise, la Chine a complètement verrouillé l'internet Chinois.Il commence a y avoir des rumeurs selon lesquelles la Chine envisage tout simplement d'éliminer les malades.Alors bien évidemment ce ne sont que des rumeurs mais avec une épidémie hors de contrôle, une situation économique qui risque de mettre ce pays à genoux, pourrait on s'étonner que ce pays en arrive à ce point?

    RépondreSupprimer
  15. Encore un investigateur chinois qui a disparu?
    https://www.youtube.com/watch?v=Bh9x2wWz8_E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'objet de cet article:

      https://www.fawkes-news.com/2020/02/le-lanceur-dalerte-fang-bin-desormais.html

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog