vendredi 7 février 2020

Nouvelles études confirmant que le coronavirus est en mutation. Il devient plus virulent et a une capacité de réplication très rapide




A noter que LREM a opportunément introduit une nouvelle proposition de loi visant à lutter contre les maladies infectieuses le 5 décembre dernier (sacré timing). Ce texte a pour but de valider le principe...de la quarantaine forcée en France, le tout sur la base d'une liste de maladie infectieuses à définir. Tout un programme. Fawkes
-------

Les premiers commentaires de nombreux soi-disant experts, dont certains de l'OMS et du CDC américain, affirmant que le coronavirus ne mute pas, se sont progressivement révélés erronés.


Le 27 Janvier, le Dr Nancy Messonnier, responsable des maladies respiratoires aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a fait remarquer que le coronavirus n'était pas en train de muter(Source: Express Medical)

Dr Kristian Andersen, chercheur en maladie infectieuse au Scripps Research à La Jolla, en Californie, également fait un commentaire le 31 Janvier affirmant que le coronavirus n'est pas capable de muter pour devenir plus puissant. (Source: The Nature)

Beaucoup d'autres soi-disant experts ont également fait des commentaires similaires au cours des deux dernières semaines.

Cependant, de nombreuses nouvelles recherches menées par des chercheurs chinois ainsi que de nouveaux événements confirment un scénario différent.

Des spécialistes en virologie de l'Institut Pasteur de Shanghai ont confirmé que le coronavirus est en mutation et devient plus virulent dans deux études différentes.

La première a déjà été publiée dans le National Science Review le 29 Janvier ( se reporter au lien URL ci-dessous ), tandis qu'une seconde doit être publiée cette semaine, également dans le même journal.

Les chercheurs en virologie étudiant un ensemble d'infections de type coronavirus au sein d'une famille dans la province méridionale de Guangdong ont indiqué que les gènes du virus ont subi des changements importants à mesure qu'il se propageait au sein de la famille.

Les virus mutent tout le temps, mais la plupart des changements sont synonymes ou «silencieux», ce qui a peu d'effet sur le comportement du virus. D'autres, mutations appelées de substitutions non synonymes, peuvent altérer les traits biologiques des virus, leur permettant de s'adapter à différents environnements.

Deux changements non synonymes ont eu lieu dans les souches virales isolées de la famille, selon l'étude du professeur Cui Jie et de ses collègues de l'Institut Pasteur de Shanghai.

Ce cas indiquait qu'«une évolution virale peut s'être produite pendant la transmission de personne à personne», ont-ils écrit dans un article publié dans la revue National Science Review le 29 janvier. le lien URL de cette étude se trouve ci-dessous )

Dans la deuxième étude impliquant un autre groupe de patients du Hubei, l'équipe a également trouvé d'importantes substitutions non synonymes en cours et a confirmé que le virus est en train de muter pour devenir de plus en plus puissant et virulent.

Dans une autre étude du Dr Fang Li de l'Université du Minnesota qui a été publié dans le Journal of Virology, le 29 Janvier 2020 ( lien url ci - dessous trouvé), le chercheur principal, le Dr Fang Li, a averti après avoir étudié le génome du virus que leurs données de recherche prédit de manière alarmante qu'une seule mutation (à un endroit spécifique du  génome ) pourrait améliorer considérablement la capacité du coronavirus de Wuhan à se lier aux récepteurs de l'Enzyme de conversion de l'angiotensine 2 devenant dès lors extrêmement puissant et mortel.

Elle a en outre ajouté: «Pour cette raison, l’ évolution du coronavirus de Wuhan chez les patients doit être étroitement surveillée afin de détecter l’émergence de nouvelles  mutations à la position 501 de son  génome et, dans une moindre mesure, à la position 494, afin de prédire la possibilité d’une flambée plus grave que celle observée jusqu'à présent. »

Selon le Dr Li, ce type d'« évolution » génique ou de mutation  peut facilement se produire compte tenu de la nature de la structure génomique du virus et de ses caractéristiques.

D'autres experts affirment également que le coronavirus n'est pas seulement un «apprentissage et une adaptation rapides», il commence à montrer des signes qu'il améliore son mode et sa puissance de transmission, ainsi que sa puissance dans le corps humain, même au stade ou il préviendrait la réaction des anticorps.

Un chercheur chinois de l'Institut de virologie de Wuhan de l'Académie chinoise des sciences qui souhaitait garder l'anonymat pour des raisons de sécurité a déclaré que «les efforts pour développer un vaccin et trouver des traitements utilisant des antiviraux seront entravés par la puissance et les mutations du coronavirusNous assistons déjà à une résistance à certains des antiviraux initiaux que nous avions utilisés et cela aussi en très peu de temps. Nous avons affaire à quelque chose qui va être beaucoup plus difficile à gérer que ce que la plupart des gens peuvent imaginer.


Références:

Perspectives évolutives sur les nouveaux coronavirus identifiés dans les cas de pneumonie en Chine, Xiaoman Wei, Xiang Li, Jie Cui
National Science Review , nwaa009,  https://doi.org/10.1093/nsr/nwaa009
Publié: 29 janvier 2020

Yushun Wan et al, Reconnaissance des récepteurs par un nouveau  coronavirus  de Wuhan: une analyse basée sur des études structurelles d'une durée de dix ans sur le SRAS,  Journal of Virology  (2020). DOI: 10.1128 / JVI.00127-20


Traduction: Fawkes News

-------

 Des chercheurs de l'Institut de Pasteur disent que le nouveau coronavirus a des capacités de réplication très rapide à la fois au sein d'un hôte et en culture


[...]

"Le Dr Sylvie Behillil, directrice adjointe du CNR à l'Institut Pasteur a déclaré à Thailand Medical News : «En utilisant des méthodes de détection, nous avions observé une charge virale élevée dans les échantillons prélevés sur les patients de l'hôpital de Paris. Cela nous a permis d'identifier les échantillons à cultiver en premier. »

Presque tous les échantillons prélevés sur des patients présentaient ce caractère. Des chercheurs chinois à Shanghai ont également confirmé que la charge virale de tous les patients infectés était extrêmement élevée, ce qui indique que le coronavirus se multiplie à un rythme très rapide dans le corps des personnes infectées. (Fawkes: ce qui explique la difficulté pour les médicaments antiviraux et pour le système immunitaire de venir à bout du virus. Selon le directeur du département de médecine des soins intensifs de l'hôpital Central South de l'Université de Wuhan, il a pu observer 15% de décès sur 138 patients, ce qui est taux de mortalité bien plus élevé que celui annoncé par les autorités de santé chinoises).

Les virus isolés ont continué à être cultivés au cours du week-end du 25-26 janvier 2020. Au matin du lundi 27 janvier, la culture avait déjà grandi! «Nous ne pensions pas que cela augmenterait si rapidement», poursuit Sylvie Behillil. La croissance rapide de la culture peut s'expliquer par «la forte charge virale dans les échantillons», mais aussi par «la qualité des échantillons», ajoute Vincent Enouf, directeur adjoint du CNR à l'Institut Pasteur.

En plus de cela, une autre observation, comme l'a noté le Dr Behillil, «Nous avons pu voir les cellules endommagées puis se regrouper, ce qui peut indiquer qu'elles ont été infectées. Mais nous n'avons pas observé cet effet cytopathique pour tous les échantillons inoculés; cela nous a rassuré que nous avions réussi à isoler les souches, et cela a ensuite été confirmé par des analyses supplémentaires. »

La propriété de multiplication rapide pourrait avoir de nombreuses implications et montre également que le coronavirus est en effet virulent et puissant.

[...]


Traduction: Fawkes News



8 commentaires:

  1. Je ne l'avais pas vu passer celle là, voilà qui est rassurant:

    Le médecin, 6e cas en France, a consulté 30 patients avant d’être détecté

    https://www.lavoixdunord.fr/704445/article/2020-02-03/coronavirus-le-medecin-6e-cas-en-france-consulte-30-patients-avant-d-etre

    S'il a infecté certains de ses patients, alors ça eu le temps de se répandre depuis. Et si même un médecin n'arrive pas à savoir qu'il a contracté ce virus, imaginez le patient lambda.

    Je constate aussi sur le site d'Air France qu'il y a encore des vols de la Chine vers la France (peu mais quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, avec les vols réguliers en provenance de Chine ,pas besoin de ce médecin pour répandre le virus, sachant que les contrôles ont été instaurés trop tard,qu'ils étaient des fois absents ou aléatoire et qu'une personne asymptomatique peut transmettre le virus.6 personnes seulement contaminées? depuis 1 semaine?! quelle blague , qui peut croire ça, c'est juste impossible comme le 0 cas en Afrique et seulement 3 cas en Inde.

      Supprimer
  2. Ce virus est une véritable saloperie et la France (elle n'est pas la seule) est complètement à la ramasse. Des mesures fortes aurait dû être prises dès qu'on a appris que la Chine construisait des hôpitaux et mettait des villes en quarantaine : Déjà rien que ces deux faits aurait dû alerter.Au lieu de ça des spécialistes de mes c.... assénaient leur vérité du haut de leur suffisance avec une décontraction déplacée vis à vis d'un virus dont ils ne connaissaient rien, comme quoi ont peut être un éminent scientifique et être un abruti pour ne pas comprendre qu'on ne met pas 60 millions d'habitants en quarantaine pour une grippe.Maintenant c'est foutu, tout le monde sait ce qu'il va se passer ainsi que le pouvoir de "nuisance" de ce virus, et toujours rien....On ne veut pas paniquer les gens , on ne veut pas porter atteinte à l'économie.Imaginez seulement que la Chine n'arrive pas en enrayer ce virus avec les mesures qu'ils prennent, de toutes façons qu'est ce qu'ils peuvent faire de plus...Ce virus doit circuler déjà partout.Je plains les gens qui doivent prendre les transports en commun et les professions en contact avec du public. Une pensée particulière pour mes confrères ambulanciers qui seront en première ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se répandera car il doit se répendre, jamais oublier qu'il n'y a jamais de hasard en politique, et comme on l'a vu, tout était connu, prévu et quantifié juste avant que ce virus n'apparaisse en dehors du fameux labo.

      Y'a plus de doute, ils laisseront le virus se propager aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'il y ai un maximum de contaminés et donc de victimes, et vu qu'il mute comme le Sida, on sent venir l'arnaque pécuniaire, tout ceux qui ne l'auront pas choppé devront se faire vacciner, et ceux qui l'auront, subiront un traitement à vie, c'est comme ça que je vois la situation à moyen et long terme.

      Et niveau marchés financier, ce sera la belle excuse pour une énorme correction qui aurait du se faire depuis plusieurs années, et là on ne pourra donc plus dire que c'est à cause à trop de dettes, trop d'impression monétaire, bref comme dab les banques centrales s'en sortiront encore une fois "blanchit".

      Supprimer
    2. "Il se répandera car il doit se répendre, jamais oublier qu'il n'y a jamais de hasard en politique"

      Les politiciens ne sont pas devins et ne peuvent prédire ce que sera demain. Par contre Dieu, lui a déjà annoncé toutes ces choses: les guerres, rumeurs de guerre, les tremblements de terre, les maladies pestilentielles, les famines, les morts et l'antichrist.

      Supprimer
  3. Voilà donc l'ampleur des dégâts. Je suis tombé ce soir sur une enquête en chinois de The Epoch Times et ils affirment que, rien que dans la province de Hubei (là ou se trouve Wuhan), deux crématoriums incinèrent au moins 341 cadavres du coronavirus PAR JOUR à eux deux (116 dans l'un, 225 dans l'autre).

    Il y a donc bien des milliers de morts contrairement à ce qu'ils racontent. J'ai compris le gros de l'article avec un traducteur automatique mais ne maîtrisant par la langue je ne pourrais pas en faire un article.

    https://www.epochtimes.com/b5/20/2/5/n11845444.htm

    RépondreSupprimer
  4. Un youtuber parlait de 400 millions de Chinois mis en quarantaine. C'est vite exponentiel.

    Cette triste histoire de crémation tournant à plein régime, me rappelle celle d’Auschwitz durant la guerre :(

    Que le coronavirus soit d'origine humaine ou pas, n'a pas vraiment d'importance à ce stade. Il faut juste savoir que les politiciens chinois ont persécuté les chrétiens depuis plusieurs années, fermés des églises... et le président Xi Jinping a demandé de changer les commandements de Dieu en janvier 2019!

    http://www.evangeliques.info/articles/2019/01/11/chine-une-eglise-officielle-contrainte-de-supprimer-le-premier-commandement-de-son-mur-19333.html

    Pas étonnant que ce pays se prenne une plaie sur la tête.

    Rem: actuellement malgré la dictature dans le pays, beaucoup de chinois deviennent chrétiens. Et cela c'est formidable.

    Regardez en Afrique, la plaie des sauterelles (par milliard). Ce sont les plaies d'Egypte qui déferle sur le monde. Ensuite viendra celle de la famine et la mort :(
    Non les 4 cavaliers de l'apocalypse n'ont pas encore été lâchés, mais tout se prépare (fausse paix, guerre, famine, mort). Choisissez votre camps pendant qu'il est encore temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Septembre 2019:
      https://fl24.net/2019/09/26/le-leader-chinois-xi-jinping-veut-remplacer-dieu-et-il-ne-plaisante-pas/

      A l'heure actuelle, je pense qu'ils ont déjà réécrit la bible selon leurs convenances.

      Faut-il rappeler que les prisonniers sont torturés en Chine!

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog