samedi 14 mars 2020

Attali en 2009 : une pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial





Le titre original de son article datant du 6 mai 2009 est "Avancer par peur". C'est la stratégie mondialiste. La peur est visiblement la seule étant susceptible de faire accepter aux gens ce qu'ils n'accepteraient pas en temps normal.  C'est comme ça qu'ils nous auront. Fawkes
-------
Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.

L'Histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur : elle met alors d'abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. 


La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.  

Si elle n'est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie (la crise de la vache folle en Grande-Bretagne et celle de la grippe aviaire en Chine), elle aura d'abord des conséquences économiques significatives (chute de l'activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d'environ 15 % ; son impact sera très bref (lors de l'épisode de la grippe aviaire, le taux de croissance chinois n'a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d'organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l'Asie ; l'Organisation mondiale de la santé a mis en place des procédures d'alerte à l'échelle planétaire ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).  

Si l'épidémie est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu'elle est transmissible par l'homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques (les modèles laissent à penser que cela pourrait entraîner une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5 % du PIB mondial) et politiques (en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades, et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd'hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu'aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.  

Et, même si, comme il faut évidemment l'espérer, cette crise n'est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d'en tirer les leçons, afin qu'avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d'un véritable Etat.  

En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en oeuvre d'une véritable politique européenne sur le sujet. Mais, là encore, comme sur tant d'autres sujets, Bruxelles est muet.  

Liens connexes:



L'obsession qui en dit long de Jacques Attali (vidéo)

Il y un an, Attali confirmait que Macron serait sûrement président et qu'ILS fourniraient son programme

Quand Jacques Attali nous vendait la puce RFID comme un progrès


Source: L'Express

23 commentaires:

  1. Avec 10 ans d'avance, les élites avancent masquées et laissent quelques messages cachés sur leurs véritables intentions. Comme attali le fait ici.
    Pour reprendre le commentaire de afteryou87 sur le précedent article : https://www.lepoint.fr/sante/les-gastro-enterites-tuent-219-000-personnes-par-an-26-04-2016-2035162_40.php
    La gastro c'est 200 000 morts par an dans le monde, les norovirus, 700 millions de contaminés par an dans le monde, pourtant tout le monde y est habitué et on en fait pas tout un foin.
    Avec le covid on est loin de tout ça, même si il faut voir la suite. La panique est injustifiée, car ce virus est nouveau, tout ceci pour favoriser le nouvel ordre mondial et donner du répit aux élites pour mieux gérer le reste, la pandémie servira d'excuse au mesures prises prochainement, affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils poussent à la panique. Oui il y a des morts, sur les routes aussi. Ils veulent créer leur NWO de l'antichrist. Un gouvernement mondial où le peuple sera sous la botte de la bête. La dictature en marche. Ce sera accepte ce roi tyranique, satanique, possédé, injuste et blasphémateur... où crève. Voir les lettres d'Albert Pike. Ce sera sans moi, fidèle au seul Seigneur et sauveur qui est mort pour ceux qui croient en lui, le bon berger :) Attention que l'enfer est réservé à ceux qui adoreront la bête.

      Supprimer
  2. Vous revenez sur un chemin moins pathétique mais plus raisonnable. +1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous n'êtes pas content vous connaissez la sortie...

      Supprimer
    2. Désolé. Je m'excuse. Ça se voulait condescendant mais pas offensant. Pas facile de garder la tête froide ds le contexte actuel et pas simple de se faire une opinion tranchée. J'en profite pour vous remercier pour la qualité de tt votre travail. Au vu de certains témoignages j'aurais désormais tendance à croire à une vraie pandémie... pour une vraie ingénierie sociale mondiale.
      A suivre...
      Que Dieu vous protège !

      Supprimer
  3. Ne pas oublier que Micron peut disposer à tt moment de l'art 16 qui lui donnerait les PLEINS POUVOIRS...

    RépondreSupprimer
  4. Quand la raiepublique crée des glands ne vous attendez pas à avoir des chènes,tout ce qui arrive est la faute de votre obéissance car là ou nul n obeit personne ne commande!!
    On vous élève comme des poulets ce n est pas pour faire jolie mais pratique.
    Cette fausse pandémie toute personne un peu lucide c est d ou elle vient et qui la créer et qu elle en sont les conséquences.
    Ils ont beaucoup souffert alors ils ont le droit ;)de plus vous n ètes que des ciyoens "ET"eux des hommes c est pas les mèmes droits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, "ceux qui ont beaucoup souffert" ne sont pas les mêmes que ceux qui sont aux commandes.
      Ceux qui sont aux commandes sont soit avides d'un pouvoir absolu (un simple jeu pour eux), soit ils sont motivés par une croyance satanique (ou ce qui y ressemble...), soit les deux.
      Pourquoi tu ne t'inclus pas dans ceux qui obéissent ? Ici nous sommes peut-être plus alertes que la plupart des autres membres du troupeau, mais nous obéissons tous pareillement.
      Je dirais même que nous sommes un peu plus lâches que les autres, car nous savons qui sont nos maitres, et nous obéissons malgré tout...

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec le constat de @resistant même si j'essaye de mon côté a parler aux collègues, familles, amis du complot mondiale de la mafia khazar, je me considère faisant partie du troupeau.

      Supprimer
  5. Tout ça couplé avec les exercices du Defender Europe 20, qui selon les officiels sont à l'arrêt, tandis que des tas de vidéos de citoyens italiens démontrent que ces troupes armées (20 000 américains, 37 000 au total avec ceux de l'Europe) sont en train d'envahir l'Italie massivement.
    Ne croyez pas que l’État policier (Loi Martiale) n'est en train d'être implémentée qu'aux USA, sous drapeau de Covid-19...

    RépondreSupprimer
  6. Que pensez-vous de ce passage , paru dans le livre "Le rapport de la CIA , comment sera le monde en 2020" , écrit par Alexandre Adler ?

    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/11/sq02.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Aller à partir de demain vous aurez aussi droit à un petit couvre feux à partir de 18h00 dans la plus part des grandes villes de France.
    N.O.M en marche.

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si l'info est bonne, mais il se pourrait que l'on rentre dans une quarantaine "forcée" comme en Italie dès mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui se dit. Y a quand même beaucoup de rumeurs qui circulent donc on verra. Mais c'est déjà en cour en Italie et en Espagne donc oui je pense qu'on y viendra. En même temps, j'ai vu des vidéos de gens agglutinés dans les marchés et les parcs dernièrement chez nous (encore aujourd'hui). Les français n'en ont rien à cirer de cette épidémie donc ça ne va pas suffire à freiner les choses si on ne va pas un peu plus loin. La blague aussi c'est que Veran a sorti il y a peu que c'était inutile de fermer les frontières et dès demain matin l'Allemagne va pourtant le faire pour nous. Ils ont l'air bien cons maintenant que la mère Merkel le fait elle (la frontière avec l'Italie aussi).

      Je pense aussi que les élections vont être un accélérateur alors que certains hôpitaux sont déjà blindés donc très bientôt les gens vont commencer à crever par manque de soin comme en Italie. Pas de respirateur? Tu meurs. C'est ce qui nous attend dans un avenir proche. Et là le taux de mortalité va grimper en flèche.

      J'ai lu ça aussi d'un soignant qui dit que toutes les réa de l'Alsace sont blindés et que le virus tue de nombreuses personnes âgées mais non comptabilisées car non testées. ça rappelle la Chine...

      Supprimer
    2. Le JDD affirme que le confinement de l'Ile-de-France et Grand Est est sur la table. Un médecin affirme sur Twitter que ça pourrait être généralisé:

      https://twitter.com/fignon_laurent/status/1239305350748295168

      Un anonyme (sous caution) évoque des militaires dans les rues sous 3 jours:

      https://twitter.com/SebLaTombe/status/1239293582319726598

      On sera vite fixés.

      Supprimer
  9. si si mardi c'est bien cela.
    Et ne faut pas oublier le super exercice militaire qui tombe à pic, comme chaque exercice avant de nous la faire à l'envers...

    https://www.mondialisation.ca/dans-leurope-fermee-a-cause-du-virus-lue-ouvre-ses-portes-a-larmee-usa/5642617

    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
  10. Le Danemark vient de voter LA VACCINATION FORCÉE !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://cogiito.com/a-la-une/le-danemark-se-precipite-a-travers-la-loi-durgence-sur-les-coronavirus/

      Supprimer
  11. Réponse brève: aucun miliaire ne fait de guerre en hiver. Rappelez vous d'Hitler en Russie! Non, ils font campagnes au printemps, en juin.

    RépondreSupprimer
  12. mais quand est ce qu'on va mettre ce type en taule !!??? c'est quand même incroyable qu'on le laisse déblatérer toutes ces horreurs ! non il n'y a pas de complot contre l'humain. Mais Put... arrêter de dormir.

    RépondreSupprimer
  13. Il s'est gouré pépère, on est plutôt parti pour mettre fin a la mondialisation et les frontières sont pas prête d’être rouvertes.
    Si le virus pouvait nous débarrassé de toutes ces vermines il serait d'utilité publique.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog