vendredi 20 mars 2020

C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite


Cette crise aura permis en un rien de temps à Macron de venir à bout du mouvement des Gilets Jaunes, des manifestations contre la réforme des retraites et maintenant d'imposer des régressions sociales colossales qui raviront les syndicats patronaux mais qui n'auraient jamais été possibles en temps normale. Ces mesures prendront-elles fin un jour? Pour l'instant rien ne permet de le dire. Fawkes


Devant le Sénat, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de revenir dans sa loi "urgence coronavirus" sur certains acquis sociaux, comme les congés payés ou les 35 heures. Des mesures qu'il annonce "provisoires"... tout en refusant d'inscrire une date limite dans le texte.
A la guerre comme à la guerre, répète le gouvernement. D'où l'idée d'introduire dans la loi "urgence coronavirus", qui doit être votée définitivement ce vendredi 20 mars, une réforme importante du droit de travail. Et surprise, le texte adopté par le Sénat ce jeudi dans la nuit ne prévoit aucun caractère "provisoire" ou "exceptionnel" pour la nouvelle loi. En clair, les mesures prises prendront un caractère définitif. Plusieurs acquis sociaux pourraient être rognés, comme le droit aux congés payés ou la durée hebdomadaire de travail. Le tout sous la pression du patronat.
Marianne l'écrivait dés ce mercredi : le projet de loi dit d'adaptation à la crise du coronavirus prévoit, parmi diverses mesures comme le contrôle des licenciements ou un plan massif d'aide aux entreprises, de revenir sur certains acquis sociaux. La réforme va en effet habiliter le gouvernement à prendre des ordonnances ayant valeur de loi dans le domaine du droit du travail, sous trois mois. Leur objet ? Imposer une nouvelle limite au droit aux congés payés, d'une part. Il s'agit de "modifier les conditions d’acquisition de congés payés et permettre à tout employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d’une partie des congés payés, des jours de réduction du temps de travail". A priori, il sera possible de revoir à la baisse le nombre de congés payés acquis par mois, aujourd'hui de 2,5.

"SUPPRIMER LE DÉLAI DE PRÉVENANCE"

Devant le Sénat, ce jeudi 19 mars, le gouvernement a expliqué qu'il s'agissait surtout, dans son esprit, de permettre aux entreprises d'imposer aux salariés la prise de congés payés pendant le confinement, dans la limite de six jours. "Il ne s'agit pas de supprimer les congés payés, mais d'utiliser une prérogative de l'employeur dans le code du travail en supprimant le délai de prévenance, normalement de quatre semaines, pour six jours ouvrés seulement", a fait savoir Muriel Pénicaud. Cette disposition a d'ailleurs été intégrée très explicitement dans la réforme. Mais quid d'une limitation de ces congés payés, pour toutes les entreprises ? La ministre du Travail et Edouard Philippe ont éludé.
La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas". D'après LCI, il s'agit d'une suggestion... du Medef, le principal syndicat patronal. Interrogé sur la chaîne d'info, le ministre Bruno Le Maire n'a pas confirmé, sans pour autant écarter clairement cette hypothèse : "Arrêtons de parler d'efforts et parlons déjà plutôt de solidarité".
Fin des 35 heures dans certains secteurs.
Devant les sénateurs, Muriel Pénicaud a également abordé le sujet de la durée hebdomadaire du travail : "Sur la durée du travail, il faut aider les 99 secteurs qui en ont besoin". La future loi prévoit en effet... de permettre à un certain nombre d'entreprises de déroger aux 35 heures. L'article 7 de la réforme dispose en effet que le gouvernement pourra, par ordonnance, "permettre aux entreprises de secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale de déroger aux règles d’ordre public et aux stipulations conventionnelles relatives à la durée du travail, au repos hebdomadaire et au repos dominical". Quels seront ces secteurs dans lesquels les 35 heures pourront bientôt disparaître ? La ministre a donné de très faibles précisions : "Il peut s'agir de l'alimentation, de la production de matériel médical par exemple". Pour le reste, un "décret" listera les métiers concernés. On constate par ailleurs que la remise en cause des droits aux congés payés concerne, elle, toutes les entreprises du pays.
Dans le Figaro, un représentant du ministère du Travail confirme que les salariés seront sollicités pour permettre à l'activité économique du pays de repartir : "On demandera un effort raisonnable à chacun dans ce moment qui restera dans les livres d’histoire". Soit, mais jusqu'à quand ? Un élément en particulier interroge : entre l'avant-projet de réforme, diffusé officieusement auprès de certains médias en début de semaine, et que Marianne avait pu consulter, et le projet de loi qui entrera bientôt en vigueur, ces mesures graves ont perdu leur caractère "provisoire". Cela signifie concrètement que la nouvelle loi s'appliquera... jusqu'à nouvel ordre, et non pas jusqu'à une date limite.

"IL FAUT FIXER DES LIMITES"

Les sénateurs socialistes ont bien tenté d'amender ce dispositif. Ils ont proposé que les ordonnances permettant notamment ces remises en cause d'acquis sociaux cessent d'être valides au 1er avril 2021. "On nous assure que les mesures qui seront prises sont exceptionnelles. Très bien, mais à condition qu'elles ne puissent rester en vigueur une fois la crise finie (...) Il y a beaucoup d'exemples de dispositions exceptionnelles devenues pérennes. Il faut fixer des limites", a exposé l'ex-ministre Jean-Pierre Sueur. Il lui a été adressé une fin de non-recevoir. "Par nature, les mesures à l'article 7 sont limitées à la durée de la crise sanitaire. Avis défavorable", a rétorqué Muriel Pénicaud. Le sénateur LREM Alain Richard a abondé, en expliquant qu'on ne pouvait prévoir à l'avance quand ces réformes auront perdu leur justification : "Il y aura forcément une transition. Bien malin qui pourrait dire quand l'utilité de chaque modification prendra fin".
[...]
Source et suite: Marianne

53 commentaires:

  1. L'occasion est trop belle pour nos "chères" élites, c'est le moment de tout faire passer pour éviter les manifs !

    RépondreSupprimer
  2. A force de vouloir mener la guerre contre le prolétariat ,peut être vont 'ils récolter la guerre de classe ...

    RépondreSupprimer
  3. ils vont pouvoir passer leurs vacances sur des plages vides !!! bande d'égoistes et en plus elles seront payées par les gens qui iront bossés pour eux !

    RépondreSupprimer
  4. Nous y sommes . Après nous avoir rassembler , parquer comme du bétail . Pour les moutons noir ou récalcitrant Ces fdp ont voté pour les mètrent dans des cages .
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-en-cas-de-non-respect-repete-du-confinement-vous-risquez-jusqua-6-mois-de-prison_fr_5e76bc00c5b63c3b6491cd8d

    RépondreSupprimer
  5. Regardez ma vidéo "Ordo Ab Chao Ø3/2Ø2Ø"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://youtu.be/W9H8PjBFRsQ

      Supprimer
    2. Salut Abel, c'est marrant que je te recroise ici :)
      J'ai déjà vu cette vidéo.

      Rem: début de cette année plus de 1200 CEO américains ont quitté leurs boites (comme le patron de Boeing, de Google, Bill Gates (Microsoft), de Disney) et bien d'autres.

      Peut-être à cause de la crise économique mondiale qui va arriver et la disparition de l'argent papier.

      Supprimer
  6. Corona-opportunismus.

    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/covid-19-fin-de-partie.html#more
    Quand les avis "autorisés" comme le journal Le Monde, critiquent en choeur, une proposition, il faut se poser des questions...

    Les blogs et sites de pensée en dehors des clous, sont là pour inviter à étudier d'autres alternatives. Fawkes News en est un exemple.

    Je sais que le prof Raoult a soulevé des questionnements et des critiques sur son approche ; il n'en demeure pas moins que son expérimentation est probante.
    La chloroquine n'est pas un produit anodin, nous sommes tous d'accord à ce sujet. Mais elle ne présente de réelle nocivité que sur une longue durée.

    A tout prendre j'opterais pour la chloroquine plutôt que pour un vaccin type soupe de sorcière. Bénéfice secondaire : le lobby pharmaceutique ne se gavera pas sur ce coup-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie entièrement , Fawkes news c'est planté royalement .
      Dans la vie et plus encore , comme chercheur de vérité il faut admettre qu'on commet des erreur sinon vous n'êtes plus un chercheur mais un dogmatiste .

      Supprimer
    2. Soyons justes Unknow.
      Au début, la personnalité de ce médecin m'interrogeait également. C'est lorsque j'ai vu toute la clique parisienne contre lui que j'ai réagis et ai approfondi le sujet.

      La choroquine a disparu :
      https://www.facebook.com/guillaume.decarca/posts/3091883200834139

      Supprimer
    3. Avec ma famille nous avons pris chaque jour pendant 18 ans un cachet de nivaquine sans avoir eu un seul effet secondaire.Est ce que 18 ans est une longue durée ?

      Supprimer
  7. Bonjour a tous je tiens a partagé un article assez instructif...
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2020/03/11/38093666.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci du lien , c est très troublant ,c est vraiment des enflures , soros en tête....

    RépondreSupprimer
  9. Guy, des nouvelles de ta voisine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore. Pour ça faudrait que je sonne à leur porte. Je leur ai dit de me téléphoner si y avait un problème. Je verrai tout à l'heure si je les vois au balcon. La dernière fois que je l'ai vu elle avait l'air mieux en tout cas. Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant de toute façon. Je me demande surtout la suite pour la mère qui est très âgée (88 ans) et qui n'était pas encore malade curieusement. La vitamine aura-t-elle un effet protecteur pour elle? On verra.

      Supprimer
    2. Maintenant j'en ai. Ma voisine n'a toujours pas eu le test. Un scanner lui a confirmé qu'elle a les deux poumons atteints avec apparence de verre dépoli caractéristique qui confirme le diagnostic selon les dires mêmes du radiologue. Sera-t-elle comptabilisée dans les cas officiels? Pas sûr. Je lui ai recommandé de doubler les doses pour l'aider à récupérer. A suivre.

      Ce qui n'est pas banal c'est est que sa mère de 88 ans, qui vit avec elle, n'est toujours pas malade après deux semaines. Je lui ai recommandé de prendre aussi de la vitamine c ce qu'elle fait depuis 5 jours. Pour l'instant, RAS. Ce serait troublant qu'elle ne tombe pas malade. Espérons le. A son âge elle risque d'avoir plus de mal à récupérer. Mais ce n'est pas infaisable. J'ai lu hier qu'une italienne de 95 ans a guéri:

      https://www.7sur7.be/monde/une-italienne-de-95-ans-a-vaincu-le-coronavirus~a311b2c6/

      Certaines personnes âgées sont pleines de ressources.

      Supprimer
    3. Merci Guy.
      En effet c'est troublant mais peut-être est-elle simplement en période d'incubation.
      Ta voisine a pu rentré chez elle avec les deux poumons atteints ? Ils n'ont pas jugé nécessaire de la mettre sous respirateur artificiel ?
      Elle a donc senti un "mieux" après la prise de vitamine C ?

      Supprimer
    4. Déjà je précise que lorsqu'elle me l'a annoncé il y a 5 jours elle présentait déjà des signes d'atteinte pulmonaire avec une impression de manque d'air. ça m'a interpellé donc je lui ai recommandé d'aller faire un scanner. C'est ce qu'elle a fait et elle m'a dit qu'ils ne veulent pas la garder car elle ne présente pas de signes de gravité.

      Elle n'a plus de fièvre, peut marcher, tousse beaucoup moins. La dernière fois que je lui ai parlé elle toussait régulièrement, aujourd'hui pas du tout. Donc je pense vraiment que ça aide. Je lui ai recommandé de doubler la dose. Elle était à une cuillère rase par jour seulement, c'était la dose plutôt recommandée en prévention.

      Lorsque ce virus arrive dans les bronches, le pronostic est moins bon. La on voit qu'elle se rétablit sans besoin d'être hospitalisée. Pourtant elle a commencé la vitamine au bout de 11 jours. ça aurait peut-être eu de meilleurs effets en en prenant plus tôt mais je ne savais pas qu'elle était malade vu qu'elle ne sortait pas de chez elle.

      Supprimer
    5. Encore merci Guy de nous faire part de cette expérience.
      Oui cela semble positif, voir très positif. Car avec "seulement" environ 10g par jour en voie orale, tu as tout de même pu constater qu'il y a eu une nette amélioration de l'état de santé d'une personne infectée.
      Et bravo pour l'aide que tu as pu apporté à ta voisine. Je pense que peu de gens s'en seraient donnés la peine.

      Supprimer
    6. Oui c'est vrai, je me joins à toi, c'est dans ce genre de situation totalement ubuesque que les vraies intentions ressortent. Certains seront encensé et d'autres seront jugé.

      Akasha.

      Supprimer
  10. Etat criminel, on est en train de nous la glisser joyeusement :

    https://francais.rt.com/france/73047-coronavirus-gouvernement-va-prendre-arrete-utilisation-limitee-chloroquine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez prudents avec ce traitement. Ils ont raison sur ce point, n'en prenez pas en automédication. C'est un traitement qui, si mal utilisé, vous tuera plus vite que le virus:

      http://www.leparisien.fr/societe/aux-etats-unis-une-overdose-mortelle-de-chloroquine-a-phoenix-24-03-2020-8286732.php

      J'ai eu confirmation par ailleurs que 4 personnes de l'étude de Raoult sont mortes (l'étude passe vite là dessus et les a exclu des résultats mais ça disait bien 1 mort et 3 en soins intensifs. Visiblement ces trois là aussi y sont passés):

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-jean-paul-hamon-la-chloroquine-est-un-traitement-porteur-d-espoir-mais-dont-l-efficacite-est-loin-d-etre-certaine-1232788.html

      Je ne suis pas un expert, je ne dis rien de définitif, je dis simplement que ce médicament n'est pas anodin et qu'à ce stade, l'étude de Raoult est insuffisante pour le voir comme une panacée universelle sans effets secondaires.

      En comparaison, les IV de vitamine C ont au moins deux fois plus de patients de traités (dans l'article que j'ai relayé récemment) et les patients ont TOUS guéri sans exception et avec zéro effet secondaire. Donc ne faites pas le jeu de Big Pharma en vous jetant sur des traitements chimiques qui ne sont pas sans danger.

      Supprimer
    2. Par contre, le defaut de la vitamine C c'est qu'il faut evité d'en prendre trop pour eviter de passer son temps sur le trone!!

      Supprimer
    3. Pour moi c'est une évidence la chloroquine est là pour occuper les esprits, sans ce médoc, les gens chercheraient sur internet avec bien plus d'ardeur si il y a un remède, et là ils tomberaient sur ce que disent les chinois sur leur utilisation de la vitamine C en IV.

      La vitamine C n'est pas la propriété d'un labo, donc c'est pas avec ce remède qu'ils se feraient des milliards, si les gens avaient vent de son efficacité, s'en serait finit de beaucoup d'autres médicaments, car là ils ne pourraient plus stopper les informations concernant cette vitamine et ses bienfaits pour tout un tas de maux, et même de maladies.

      Supprimer
    4. Ce que je trouve stupéfiant c'est que ce virus est en train de rendre certains très agressifs (le confinement??) et, alors qu'ils sont habituellement si remontés contre Big Pharma, d'un coup leur vigilance a été totalement anesthésiée.

      On m'a tiré dessus à boulets rouges sur le site comme sur les réseaux sociaux pour avoir osé émettre le moindre doute à l'encontre du "dieu vivant Raoult". Faut se calmer les mecs, c'est un homme comme tout le monde, il a peut-être raison, peut-être tort. Aucun spécialiste n'a toujours tout bon et beaucoup critiquent actuellement ses résultats.

      Je pense que 15% de décès dans un essai clinique ce n'est pas négligeable. A l'heure actuelle, les faits démontrent que la vitamine c en IV est non seulement plus efficace mais plus sécuritaire que la chloroquine. Si par la suite, son utilisation démontre que c'est réellement efficace et sans danger, j'en serai le premier ravi, soyez en sûr. Pas de questions d'égo quand il s'agit de sauver des vies. En attendant, je vais bientôt poster un nouvel article sur la vitamine c. C'est ce qui me semble le plus accessible pour la population en générale et le plus prometteur.

      Supprimer
    5. Totalement d'accord avec Sam.
      Cette Chlorodine semble avoir été mise sur le devant de scène uniquement dans le but de détourner l'attention.
      Par contre, RIEN sur les IV de vit C... Sauf pour dire que c'est une fake news...

      Supprimer
    6. En revoyant l'étude de Raoult en détail, il y a des choses dérangeantes qui m'ont sauté aux yeux:

      https://pbs.twimg.com/media/ET8hTUjWAAIQNB3?format=png&name=small

      La moitié des patients traités par chloroquine restent positif à la fin du traitement (même plus si l'on tient compte de ceux qui sont partis en soins intensifs). On en trouve même 4 qui ont une charge virale supérieure à celle du départ.

      Les résultats sont plus intéressants en fin de course avec l'azithromycine en plus mais on constate aussi que 5 patients sur 6 ont une charge virale qui augmente dans les 3/4 premiers jours. Vu que l'azithromycine seule n'a pas été utilisée, on ne peut même pas dire clairement si la chloroquine est utile ou pas vu que les résultats de ce médicament ne sont pas du tout convaincants.

      Il y a un autre point qui pose problème. Pourquoi ne connait-on pas la charge virale de départ pour 10 patients sur 16 du groupe contrôle. Pourtant il a mis les données pour ceux traités mais il ne l'a pas fait pour la majorité du groupe contrôle. Il n'y a aucune données pour 9 patients (ND ou POS). Seuls 5/16 ont des données complètes du coup impossible de comparer correctement les groupes traités et le groupe contrôle concernant la baisse de la Charge virale. Je ne vois rien qui justifie de ne pas avoir renseigné les charges virales de tous les patients sans exception donc c'est louche.

      Si ce médicament est vraiment utile contre ce virus, d'autres pays rapporteront immanquablement des succès thérapeutiques à plus large échelle et dans ce cas (tant mieux) on pourra confirmer cette hypothèse, pour l'instant son étude n'est pas très convaincante. C'est mon droit de le penser et j'ai argumenté mon propos donc ne me tombez pas dessus comme des sauvages, merci. Certains remettent en question absolument tout ce qui se passe dans l'actualité en permanence mais en ce qui concerne la chloroquine il n'y a que très peu de recul pour beaucoup de gens j'ai l'impression. Cette remise en question de ma part concernant ce traitement n'est pas irrationnelle , comme je l'ai montré il y a des raisons de douter (sans parler du nombre très faible de participants).

      Supprimer
    7. C'est l'étude préliminaire, il continue depuis un mois à tester sur d'autres patients. Mais ses détracteurs (je ne parle pas de toi) continue à dire dans les médias qu'il a tester sur ses 24 patients, or c'est faux. Il doit d'ailleurs faire le point dans les jours à venir. Et ça vient de tomber, Veran serait d'accord pour la prescription à grande échelle de l'hydroxychloroquine (Plaquenil). Le gros problème qui reste à résoudre est le dépistage systématique pour traiter rapidement. Car le point faible du Plaquenil est qu'il n'est efficace si le patient est traité assez tôt. Dans les 6 jours de la déclaration du virus, si j'ai bonne mémoire. Car une fois le patient en réa, il est trop tard, car il mourra des conséquences du virus, comme l'infection des poumons.

      Akasha.

      Supprimer
    8. Tu sais dans l'étude de Raoult ils n'ont pas été pris tardivement les patients et pourtant 4 sont morts. Une nouvelle étude chinoise indique qu'ils n'ont trouvé aucune différence avec un traitement à l'hydroxychloroquine. Je ne suis pas un détracteur mais je regarde les faits pour l'instant et ça me semble pas si fameux cette chloroquine. Disons que c'est pas clair, il y a des américains qui rapportent des succès mais il y a à chaque fois l'antibio en plus. La chloro seule, je n'ai rien lu de concluant. Dans l'étude de Raoult, si mes souvenirs sont bons, la moitié des patients restent positifs à la fin du traitement de HCQ seulement.

      http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03?fbclid=IwAR3LrqsdOSPZdEnfYwjchM3h8Sci_ltTihX1fYP59cZbxFMgj_C6rc0nuD8

      Supprimer
    9. Autre info et pas des moindres. Raoult prétend dans sa déclaration de liens d'intérêt qu'il n'a aucun lien avec aucun labo. ça me semblait trop beau. En fait, son institut est financé par Sanofi, distributeur de...chloroquine bien sûr.

      https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/partenaire/

      En bon dealers, ils offrent même les premières doses:

      http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-apres-des-essais-prometteurs-sanofi-offre-300-000-doses-d-antipaludiques-pour-traiter-des-malades-18-03-2020-8282511.php

      Alors si les gens ne voient pas l'arnaque avec ça...

      Supprimer
    10. Il n'utilise pas la chloroquine seul il le couple avec un antibiotique qui a la particularité d'avoir un effet antiviral (je ne sais plus le nom et j'ai la flemme^^)
      Pour le partenaire, je pense que c'est logique, la chloroquine on va pas lui envoyer par pochette surprise, c'est détracteurs principaux en on bien plus, comme Ive Levy etc... Puis à l'heure où on se parle, beaucoup l'adopte vu que Veran donne pratiquement le feu vert. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne doit pas être la panacée non plus. Mais on a que ça pour l'instant, u médicament déjà testé depuis des années dont les effets secondaires sont connu et maîtrisé et déjà sur étagère. On a justement perdu beaucoup de temps à cause de ses fichus conflit d'intérêt vu que les grands labo ne vont rien gagné avec ce médicament.

      Akasha.

      Supprimer
    11. Non, on n'a pas que ça justement: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2590098620300154



      Supprimer
    12. Tu sais Orné et moi on est pour à 100 % On l'a utilisé et on l'utilisera encore la vit C liposomale (ça nous a coûté bombons) en préventive pour booster nos défenses immunitaires. On a justement fait une cure à forte dose, on est monté jusqu'à 8 gr pour la dernière semaine. On a couplé avec deux acides aminés réputé pour son action sur les défenses immunitaires et baisse le catabolisme (dégradation des cellules). On a ensuite enchaîner sur le chlorure de de magnésium, t'en a parlé aussi je pense.

      Mais que vaut notre avis ? Tu as dû voir les réactions des "pontes" de la santé chez nous en France et en Belgique lorsqu'un journaliste ose l'invoquer du bout des lèvre... Il se fait rabrouer comme on dit chez nous ^^

      Akasha.

      Supprimer
  11. Trump déclare : "La Chloroquine, un don du ciel !"

    Vous souhaiteriez vraiment vous faire soigner avec ce médoc ?
    Ne voyez-vous pas la manipulation psy qui vise à faire parler de ce faux remède ?
    "Parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résistant,

      Le propos de Trump est bien plus modéré que votre assertion :

      "« Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait. Cela changerait vraiment la donne. Nous verrons »"

      Si vous préférez suivre les avis de Lévy/Buzyn and co, libre à vous. En l'état, n'étant pas médecin, ni vous non plus je pense, j'aurais tendance à ne pas suivre les injonctions du gouvernement.

      Pour autant, je n'ai pas de réponse définitive.

      Supprimer
    2. Bonjour :)
      Personnellement depuis le début, j'ai bonne impression avec le professeur Raoult. N'oubliez pas qu'il n'a rien a gagner, il vient avec un médicament qui ne peut plus être breveté.

      Et est en conflit d'intérêt avec Levy le mari de Buzin depuis des années.

      Bon je n'ai aucune certitude, mais je pense que ils cherchent à gagner du temps pour mettre un traitement breveté et qui rapportera pleins d'argent qui ne gagneront pas avec la Chloroquine si effectivement ce traitement est prometteur.

      Et les zététiques auront du mourront à ce faire, ils vont être en pls, ça c'est juste la cerise sur le gâteau.... Et certains médias aussi, mais ils sont déjà entrain de retourner leur vestes.

      Akasha.

      Supprimer
    3. ...Et pour ce qui est de la Vit C, Orné et moi on a tout de suite suivis une cure de Vit C liposomale, en mottant la dose chaque semaine pour terminer à 8 gr. On l'a couplé avec deux sortes de acides aminé réputé pour son action sur l'immunité et diminuant le catabolisme (stress cellulaire), la glutamine par exemple. On aussi pris du chlorure de magnésium pour protéger de la dégradation cellulaire. On compte partir sur une cure en échinacée...

      Akasha.

      Supprimer
    4. Tout le contraire pour ma part. Très mauvaise impression avec ce Raoult.
      Déjà le fait que les médias aient de suite parlé de la Chlorodine est suspect en soi. Le fait que ce professeur soit encensé par ces mêmes médias et les réseaux sociaux est aussi très suspect.
      On sait tous comment ce système fonctionne. Je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas faire preuve de méfiance.
      Tout cela ressemble à une piètre mascarade, du mauvais cinoch.

      Supprimer
    5. Salut, il n'est pas vraiment encensé justement, on en parle mais de fa!on assez fourbe.

      Puis ce qui est incroyable, dégueulasse et inadmissible. C’est que c’est sûr à 100 que c’est le mari de Buzin, le Levy, qui a demander à sa morue de faire passer le Plaquenil dans la liste des médicaments toxique. C’est évident il connaît très bien le professeur Raoult et savait que lorsque le Coronavirus sévirait en France que le Raoult allait claironner partout (et à juste titre), « moi j’ai la solution, la Chloroquine! » Il a donc pris les devant, ils savaient tous (puisque après coup ils l’ont admit), que la France serait à coup sûr infecté.

      Les labos dont ils représentent vont gagné 0 euro, pas de vaccin, rien... Et le professeur a claqué la porte du conseil scientifique auprès du gouvernement pour suivre son propre programme à base de chloroquine, il a posé ses couilles sur la table.

      La position du gouvernement avec ses multiples conflit d'intérêts est meurtrière, j’espère de tout cœur que cette fois si ils n’échapperont pas à la justice.

      Et sur YT, les zététiques ont signé enfin la fin de leur crédibilité à avoir participer au lynchage du professeur. Il y a toujours une justice. La vérité éclate toujours. Toujours du mauvais côté ceux là, qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas une volonté à dessein !

      Akasha.

      Supprimer
    6. Je voudrais quand même rajouter, que je n'ai pas de certitude non plus comme déjà précisé plus haut et oui je reste méfiante, mais mon feeling me dit de faire confiance à cet homme, on sera assez vite fixé normalement qui de nous deux à raison.

      Akasha.

      Supprimer
    7. https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/didier-raoult-frequente-un-mafieux.html

      Supprimer
  12. Tout d'abord, les media ont commencé à décrédibiliser Raoult. Puis le journal Le Monde a publié une forme de démenti :
    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier.html

    Mais l'équipe de Macron, à supposer que ce dernier soit en mesure d'imposer une décision autre que le choix de la couleur de ses cravates, est opposée à Raoult.
    Là, à minima, on se pose des questions sur la validité des avis des uns et des autres.

    Raoult, climatosceptique qui plus est, est-il à rejeter ?

    Sa dernière vidéo à écouter avec attention si vous le voulez bien. Elle ne dure que 7 minutes :
    https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI

    De tout coeur, bonne et belle santé joyeuse à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Il y a aussi l'interview d'un de ses collaborateur qui n'est pas mal. Sauf bien sûr le journaliste qui est crispant ^^
      https://www.youtube.com/watch?v=sU7q-yNiJYg

      Et l'avis de Idriss Aberkane, que j'apprécie :
      https://www.youtube.com/watch?v=SgxGQ7-3u-I

      Belle nuit à tous, et prenez soin de vous !

      PS : Guy on ne te vois plus sur Les Moutons Enragés ? Sinon tu as le bonjour de Orné et de moi aussi bien sûr

      Akasha.

      Supprimer
  13. Mes salutations a tous,
    Moi je crois que c'est un faux virus et que la 5G y est pour quelque chose et qui par ailleurs est une invention de l'armée utilisé comme arme offensive de guerre il y a un très bon documentaire sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=HyVQkqZNP0k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Pourtant, la Corée du sud qui est le pays ou la 5G est le plus développé, s'en est très bien sortit face au Coronavirus.

      Akasha.

      Supprimer
    2. Cette théorie évoquée au départ par des américains a déjà été évoquée dans d'autres articles avant (dans les commentaires du moins). ça ne repose sur rien de concret et ça peut être débunké par une simple remarque:

      - L'Iran n'a pas de 5g et est embourbé dans cette pandémie. En France on a un nombre très limité d'antennes et pourtant on est classé 7ème au monde en terme de nombre de cas officiels. Pire, il y en a zéro dans l'est alors que c'est l'une des régions les plus touchées.

      - Des pays qui ont bien la 5G ont très peu de cas ou décès comme l'Australie (2430 cas /9 morts), Bahreïn (419 /3), Qatar (537 /0), Arabie Saoudite (900 /2), Thaïlande, (934 /4).

      Après, oui on voit aussi des pays qui en ont qui sont plus touchées mais les observations plus haut montrent bien qu'il n'y a pas de corrélation entre les deux. Ce virus est bien réel et prétendre que ça viendrait uniquement de la 5g n'a aucun sens.

      Supprimer
  14. Sérieux…
    Sur leur nouvel ausweis : interdiction d’aller faire du sport au delà d’1 km…
    Qu’est-ce que ça peut f…tre à leur coroconnerie si je vais faire une balade au fin fond des bois, nom d’un chien ! Ils se fichent de notre gueule et on est censé laisser-faire ? Plusieurs milliards d’individus ( l’Inde se confine aussi ) cloîtrés chez eux parce qu’il y a des vieux qui meurent en 2020 ! Incroyable.

    LA DICTATURE ARRIVE… mais aujourd’hui on a changé « dictature » par « urgence »…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière case mérite que l'on s'y attarde :
      "Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative."
      Ca sent la réquisition.

      Supprimer
  15. Bientôt tous confinés dans une boite 6 pieds sous terre .

    RépondreSupprimer
  16. Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris, l’employeur pourra nous imposer 6 jours de congés payées et tout les rtt et congés de report durant le confinement ?
    Franchement le confinement personne ne l'a demandé, ça a été imposé par l'état alors ce n'est pas normal qu'un employeur nous imposer des congés, perso je me mettrais en arret maladie pour le nombre de jours qu'ils m'auront sucrés,

    RépondreSupprimer
  17. je veux rien dire, mais dans la video de Ma* 24 mars 2020 à 19:56, il y a une chose qui me frappe. Le dr Raoult n arrête pas de tripoter sa bague, qui est une tête de mort l air de rien...

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog