jeudi 19 mars 2020

Covid-19: Nouvelle franche réussite de la vitamine C sur 50 patients tous guéris et sans effets secondaires



La campagne médiatique de dénigrement de la vitamine C s'est considérablement accentuée ces dernières jours étiquetant ce traitement de fake news (par exemple par 20 Minutes, Doctissimo ou LCI pour n'en citer que 3). Il n'en est rien. Ces percées sont on ne peut plus réelles et ces articles mensongers induisent en erreur la population qui ne peut pas se payer le luxe actuellement de se priver des services de cette vitamine ayant montré à maintes reprises ses bienfaits (voir liens connexes). Fawkes

-------

Un groupe de médecins, de prestataires de soins de santé et de scientifiques s'est réuni aujourd'hui (18 mars) en ligne pour discuter de l'utilisation de doses élevées de vitamine C par voie intraveineuse dans le traitement des cas modérés à sévères de patients Covid-19. L'invité clé est le Dr Enqiang Mao, chef du service de médecine d'urgence à l'hôpital Ruijing, un hôpital majeur de Shanghai, affilié au Collège universitaire de médecine de Jiatong. Le Dr Mao est membre de l'équipe d'experts supérieurs du Centre de santé publique de Shanghai, où tous les patients Covid-19 ont été traités. Le Dr Mao est également co-auteur du consensus du groupe d'experts de Shanghai pour le traitement de l'infection Covid-19, un document officiel approuvé par l'Association médicale de Shanghai et le gouvernement de la ville de Shanghai.

Le Dr. Mao utilise de fortes doses d'IVC pour traiter les patients atteints de pancréatite aiguë, de septicémie, les cicatrisations chirurgicales et d'autres maladies depuis plus de 10 ans. Cette fois-ci, lorsque l'épidémie de Covid-19 a éclaté, lui et d'autres experts ont pensé à la Vitamine C et ont recommandé cette vitamine pour le traitement des cas modérés à sévères de patients Covid-19. La recommandation a été acceptée très tôt par l'équipe d'experts de Shanghai. Tous les patients Covid-19 dans la région de Shanghai ont été traités au Centre de santé publique de Shanghai, il y avait un total de 358 patients Covid-19 au 17 mars 2020. 

Le Dr Mao a déclaré que son groupe avait traité environ 50 cas d'infections modérées à sévères au Covid-19 avec une dose IVC élevée. La dose IVC était d'environ 10 000 mg à 20 000 mg par jour pendant 7 à 10 jours, avec 10 000 mg pour les cas modérés et 20 000 pour les cas plus graves selon l'état pulmonaire (principalement l'indice d'oxygénation) et l'état de coagulation. Tous les patients qui ont reçu une IVC se sont améliorés et il n'y a pas eu de mortalité. Par rapport à la durée moyenne d'hospitalisation de 30 jours pour tous les patients de Covid-19, les patients qui ont reçu une IVC à forte dose ont eu un séjour à l'hôpital d'environ 3 à 5 jours plus court que l'ensemble des patients. Le Dr Mao a discuté d'un cas grave en particulier qui se détériorait rapidement. Il a donné un bolus de 50 000 mg de vitamine C IV sur une période de 4 heures. Ils ont observé le statut pulmonaire (indice d'oxygénation) du patient se stabiliser et s'améliorer en temps réel. Aucun effet secondaire n'a été signalé dans tous les cas traités par IVC à forte dose.

Parmi les experts qui ont assisté à la vidéoconférence d’aujourd’hui: le Dr Atsuo Yanagisawa, professeur de médecine à l’Université Kyorin de Tokyo, Japon et président de la Société internationale de médecine orthomoléculaire; Dr. Jun Matsuyama du Japon; Dr Michael J Gonzalez, professeur à l'Université de Porto Rico, Dr Jean Drisko, professeur de médecine, et Dr Qi Chen, professeur de pharmacologie, tous deux à la Kansas University Medical School, Dr Alpha "Berry" Fowler, professeur de médecine pulmonaire et de soins intensifs, Virginia Commonwealth University, Dr Maurice Beer et Asa Kitfield, tous deux de NutriDrip et de l'Integrative Medical NY, New York; Le Dr Hong Zhang de Beijing Alps Point Health Technologies, LLC; William T Penberthy, Ph.D. de Scribe LLC, Floride; Ilyes Baghli, MD, président de la Société algérienne de nutrition et de médecine orthomoléculaire (SANMO); Drs. Mignonne Mary et Charles Mary Jr, tous deux de la Remedy Room, Nouvelle-Orléans; Dr. Selvy Rengasamy, président de SAHAMM, Malaisie. Moi, Richard Cheng, M.D., Ph.D. du Cheng Integrative Health Center de Caroline du Sud, président de Cheng Health Consulting Services de Shanghai et conseiller principal de l'Association médicale de ShenZhen et de l'hôpital central de ShenZhen BaoAn, qui ai initié et coordonné cette conférence. Il était prévu la présence du Dr Thomas Levy, cardiologue certifié par le conseil d'administration et auteur prolifique de renommée mondiale de la Floride, Dr Andrew Saul, rédacteur en chef du service de nouvelles en médecine orthomoléculaire, Dr Hyoongjoo Shin de Daegu Corée et Dr Federica Spurio d'Italie mais ils n'ont pas pu assister à la conférence.

[...]



Liens connexes:

La vitamine C en intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour soigner la pneumonie à coronavirus





33 commentaires:

  1. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement d'acheter un bon kilo au moins d'ascorbate de sodium (forme tamponnée, non acide). ça passe très bien, comme du bicarbonate (contrairement à l'acide ascorbique, forme acide de la vitamine c).

    Je vous annonce au passage que ma propre voisine de pallier est contaminée depuis 11 jours. Le virus ne peut donc pas être plus proche de chez moi. Je lui ai donné aujourd'hui de la poudre de vitamine c car je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Elle commence déjà à avoir des problèmes respiratoires et a encore de la fièvre. Je saurais donc bientôt si cette vitamine peut encore aider une personne âgée avec une maladie avancée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut fawkes nous on prends ça, sur les conseille d'isabelle (conscience du peuple)

      https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17012-il-ne-vous-reste-que-peu-de-temps-pour-agir-afin-d-etre-prets-a-des-ordres-de-confinement-conscience-du-peuple

      Fait gaffe avec ta voisine, j'espère que tu as réussi à chopper des masques, moi j'en ai eu 50 mais j'en distribut a droite et a gauche aussi il ne m'en reste plus bcp, en plus un de mes fils est boulanger, donc il me bouffe des masques tout les jours,

      Bon courage pour la suite,

      Amitiés,

      f.

      Supprimer
    2. Salut fawkes.
      Cet article traite du sujet de la vitamine C liposomale mais aussi des IV : https://www.julienvenesson.fr/la-vitamine-c-liposomale-serait-inefficace/
      Il me semble bien argumenté et juste, mais malheureusement cela impliquerait que seule la vitamine C en injection intraveineuse soit efficace à haute dose. Prendre 4-5g de vitamine C même liposomale par jour par voie orale serait complètement inutile car la concentration dans le sang ne peut pas dépasser un certain seuil. Seule les IV permettent de booster fortement cette concentration si administrées sur une longue durée.
      En gros pour résumer :
      - vit C normale = a du mal à passer la barrière intestinale + limitée à une certaine concentration sanguine
      - vit C liposomale = passe plus facilement la barrière mais est toujours limitée à une certaine concentration sanguine
      - vit C IV = pas de limite de concentration, mais doit être constamment apportée sur plusieurs jours pour cela

      Bref, prendre beaucoup de poudre de Vit C ne serait en rien comparable à une vrai IV de vit C à haute dose.

      Supprimer
    3. Petit complètement rapide, cela ne veut pas dire que la vitamine C est inutile, comme la vitamine D, le sélénium, le Zinc, le Magnésium, l'argent colloidal, certaines huiles essentielles et beaucoup d'autres choses, elle contribue à renforcer le système immunitaire.
      C'est simplement qu'on ne peut pas comparer des prises orales avec des IV à très hautes doses.
      Toutefois, prendre 1 à 2 g plusieurs fois dans la journée peut permettre de maintenir une dose plus haute que la normale dans le sang et est un très bon boost à court terme. Dans ce cas précis la Vit C liposomale est plus adaptée.
      Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ulCgRpvQwGs

      Supprimer
    4. On est d'accord. Une IV sera toujours plus efficace. Mais cela n'est possible qu'en milieu hospitalier et cela dépendra du bon vouloir des médecins donc les chances d'avoir ce genre de traitement en France sont très incertaines.

      Il me semble que les concentrations en vitamine C décroissent au bout de 3H donc respecter cet intervalle permet de contrecarrer en partie ce phénomène de saturation. Ensuite, certains médecins disent qu'en cas de maladie, le corps a besoin de plus de vitamine C. L'étude n'a pas étudié cette problématique là.

      Enfin, il n'est pas recommandé de prendre des doses massives d'un coup mais de répartir les doses dans la journée. Il est par exemple envisageable de multiplier les prises de 500mg dans la journée par exemple une prise toute les 3H. Cela réduira aussi du coup une excrétion urinaire trop élevée. Si on prend plein de vitamine c d'un coup la plus grande partie part dans les urines donc ça n'a pas d'intérêt.

      Supprimer
    5. La vidéo que j'ai link est très intéressante, le docteur dit prendre jusqu'à 100 grammes (!) de vitamine C par voie orale par jour quand il a une grippe!
      Gramme, pas milligramme! Je n'aurai jamais cru que cela soit sans effet secondaire à de telles doses.
      Bref ca ne contredit pas l'article de Julien Venesson, car ce genre de cas n'as pas été étudié.
      Ce même docteur reconnait qu'en IV c'est 10 fois plus efficace.
      Donc vu que comme tu le dis, les injections en France c'est mort, il faut idéalement prendre dizaines de grammes de poudre de Vit C la plus pure possible (sans poison industriel ajouté) à répartir tout au long de la journée pour avoir des effets s'en rapprochant.

      Supprimer
    6. Salut Fawkes § Respirer de l'air chaud ((sèche-cheveux) à plus que 56°C semble être aussi efficace. Plusieurs fois par jour si attaque sévère, alterner avec vaporisation d'eau, pour calmer la peau. Voir vidéo :"" How to kill COVID-19 virus with heat by blowdryer on your sinus. Based on medical book & WHO advice sur YT "".https://www.youtube.com/watch?v=7VL_k1R3Q8g
      Au moins tout le monde peut essayer, et ça marche pour le rhume en général.

      Supprimer
    7. ça par contre c'est une grosse connerie. Qui peut croire qu'on peut venir à bout d'un virus avec un sèche cheveux franchement? En plus ce mec n'a aucune formation médicale contrairement au docteur Cheng, la preuve avec sa biographie:

      http://dimke.com/bio.html

      Bref, je n'ai même pas regardé cette vidéo. Rien que le titre montre que c'est un fake. A aucun moment l'OMS ne conseille un truc pareil ni aucun médecin au monde.

      Supprimer
    8. Faire confiance à l'OMS, laissez-moi rire. Peste porcine Tamiflu, etc. Un ramassis de paltoquets payés par Big pharma.

      Supprimer
  2. Guy, pouvez-vous indiquer 1 ou 2 liens où l'on est certain d'avoir les bons produits que vous préconisez.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien qu'And@rr est bien, c'est là que j'en ai acheté mais je constate qu'ils ont temporairement arrêté leur activité à cause du virus. D'autres aussi et d'autres sont en rupture. J'en ai trouvé ici sinon:

      https://universdeschefs.fr/produits-chimiques-alimentaires/744-ascorbate-de-sodium-e301-3662310604353.html#/conditionnement-1_kg

      Profitez en, ils indiquent qu'ils continuent leur activité (pour l'instant).

      Supprimer
  3. https://www.pierre-jerome.com/ascorbate-de-sodium/400-ascorbate-de-sodium-1kg-lot-de-12-3700926301119.html

    Slt Guy merci pour le conseil, le produit que tu préconise ressemble a celui-ci ?

    Courage a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est ce que j'ai acheté.

      1ère MAJ concernant ma voisine: Je viens de discuter avec elle (de loin, sur le pas de la porte), elle va déjà mieux. La fièvre est tombée, elle a l'air d'avoir plus d'énergie. Elle tousse encore évidemment (ce n'est pas miraculeux) mais c'est très encourageant. Et pourtant elle n'est pas toute jeune. Go la vitamine C. Parlez en autour de vous.

      Supprimer
    2. Merci Guy, tu es au top.
      Fais attention et prends soin de toi. Le monde a plus que jamais besoin de gens comme toi.

      Concernant ta voisine, tu sais quelle est la dose de vit C qu'elle prend par jour ?

      Supprimer
    3. Au fait, j'ai aussi acheté cette vitamine C en version ascorbate de sodium de Pierre Jérôme.
      Et je confirme, elle est d'excellente qualité, non acide, et très soluble. Je prends 3g par jour en entretien, et c'est impeccable (je suis pourtant assez fragile de l'estomac).

      Supprimer
    4. dab je l'achète ici =

      https://consomacteurs.com/complements-alimentaires/21724-vitamine-c-acide-l-ascorbique.html

      mais ils sont en rupture de stock mais bonne nouvelle à partir du 22 mars on peut commander. Celle là c'est le TOP.

      j'en ai acheté aussi chez Pierre Jerome et en consomme 4 à 6 Gr tout les matins avec un soupçon de bicarbonate de sodium pour la rendre effervescente.

      J'utilise aussi de l'argent colloïdal.

      Supprimer
    5. Je lui ai recommandé une cuillère rase diluée dans 1,5l. C'est clair que je ne suis pas déçu de cette poudre qui se dilue très bien. N'hésitez pas tous à en parler à vos voisin, familles et amis. On ne pourra pas informer tout le monde mais au moins nos proches. ça n'aidera peut-être pas tout le monde non plus mais il faut essayer.

      Supprimer
    6. ici un lien pour l'utilisation de l'argent colloïdal =

      https://www.patou.biz/l-argent-colloïdal/argent-colloïdal-mode-d-emploi.html

      Vous pouvez mettre la valeur d'une cuillère à café d'argent
      colloïdal dans un litre d'eau, attendre 10 mn et boire.

      Supprimer
    7. veritas, ça c'est pour désinfecter l'eau et la rendre potable.
      Dieu merci on est pas encore en mode survie dans la nature :)
      Pour l'argent colloïdal en préventif c'est 15-20ml matin et soir. Et en traitement c'est 20ml 3/4 fois par jour.

      Supprimer
  4. Plus je les entends et plus je pense que tout ça est exagéré pour nous obliger à rester chez nous pour qu'ils puissent faire passer les lois qu'ils veulent sans opposition pour leur gouvernement mondial;ils utilisent des acteurs de crise comme lors des attentats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que les 11 pages de la rubrique nécro de Bergame, les gens qu'on voit s'effondrer raides morts dans plusieurs pays, les témoignages de familles ayant perdus leurs proches, les soignants qui meurent, d'autres qui évoquent l'enfer qu'ils vivent, les vidéos de personnes entassées dans les couloirs: https://www.les-crises.fr/video-d-un-hopital-en-italie-c-est-l-horreur-absolue-l-effondrement-total-d-un-systeme/ c'est faux?

      Sérieusement, faut arrêter de penser systématiquement que tout est faux, c'est lourd à la longue. Cette crise est bien réelle et les morts aussi et pour l'instant savoir qui l'a provoqué et pourquoi ne nous aidera pas à mieux l'affronter.

      Supprimer
    2. Tout cela est vrai mais ce virus est une bonne opportunité pour modifier le monde en profondeur, les dégâts de ce virus sont réels mais sa création reste à élucider...
      A mon avis, il y aura un avant et un après covid-19, le monde ne sera plus jamais le même

      Supprimer
    3. Tout à fait. Les infos ne viendront sûrement pas de l'OMS il faut arrêter de s'abreuver au source de la dictature mondiale! Bien sûr que le virus existe mais il est médiatiquement surdimensionné pour nous exploiter encore plus, donner des milliards à l'économie, abaisser nos droits sociaux, et déclencher le loi martiale sanitaire.

      Supprimer
  5. il faut privilégier la vitamine c liposomale, ou alors l'ester c car bien mieux assimilée
    il existe aussi un traitemenent qui marche : l'interferon alfa 2b, mais on en entend pas parler... pourtant, développé par cuba, il a fonctionné pour plein de patients
    "Un antiviral cubain, Interferon Alfa 2B, est un des traitements utilisés en Chine contre le coronavirus et une quinzaine de pays veulent l'acquérir..." https://lenouvelliste.com/article/213402/cuba-propose-un-antiviral-et-fabrique-un-million-de-masques

    pour ce qui est de la vitamine c, il y a encore un petit souci : si il est écrti sur la boite "ascorbate de sodium" ou "acide ascorbique", alors la moitié du produit est inutile et entraine quelques maux de ventre, il faut qu'il y ait écrit vitamine C ou L-ascorbate... (L=left), car dans l'ascorbate de sodium il y a les deux formes, droite et gauche, comme nos deux mains par exemple, mais seule la forme gauche est de la vitamine C, exemple : https://consomacteurs.com/complements-alimentaires/21724-vitamine-c-acide-l-ascorbique.html

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les bonnes infos! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Idem, j'ai deux pot d'un kilo moi et mon père en prenons, moi depuis 6 semaines, lui depuis quelques jours, je suis sortit un paquet de fois ces 3 dernières semaines, villes aux alentours, et supermarchés, jusque là aucun souci de santé, lui parcontre est confiné, il est âgé, et pas de souci non plus.

    Hélas il ne reste qu'amazon je pense pour trouver ce genre de vitamine C en grande quantité et c'est même pas certain que vous serez livré, comme on l'annonçait, les retardataires vont faire grise mine.

    HS: 5G, les citoyens résistent au même titre que pour le Linky, c'est une bonne chose.
    https://www.businessbourse.com/2020/03/20/moselle-un-village-contre-la-5g/

    RépondreSupprimer
  8. https://www.amazon.fr/Intenson-Vitamin-Ascorbique-Antioxydant-Immunitaire/dp/B07QJBJNPM

    J'ai commandé se produit sur Amazon, j'espère ne pas m'être trompé.
    Merci du conseil et merci les américains lol

    Courage a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fera l'affaire aussi mais c'est de l'acide ascorbique (la forme acide donc). Je recommande plutôt l'ascorbate de sodium pour un usage régulier, surtout pour ceux qui ont l'estomac fragile ou qui prennent déjà des médicaments.

      Supprimer
    2. Zut, merci encore guy pour tous tes conseils durant toutes ces années.

      Supprimer
    3. Suffit d'y mettre un petit peu de bicarbonate et le gout acide est grandement aténué et ça protège l'estomac.

      Supprimer
    4. De rien, on est tous dans la même galère ;)

      Voilà une autre info intéressante. Selon une étude suisse, l'extrait d'échinacée aurait une efficacité in vitro sur les virus SARS et MERS. Les auteurs pensent donc qu'elle pourrait être utile en prophylaxie contre ce virus:

      https://www.researchsquare.com/article/rs-15282/v1

      Reste que c'est uniquement in vitro et qu'ils ne l'ont pas testé sur ce virus en particulier donc ça demande plus d'investigation. Mais vu que l'échinacée est utile pour fortifier l'immunité, c'est de toute façon intéressant d'en prendre (de l'extrait, pas juste de la poudre). Même les enfants peuvent en prendre. J'en prends tous les hivers.

      Supprimer
    5. Ok @sam merci je ferais ça.

      Supprimer
    6. J'ai testé l'acide ascorbique dans un verre d'eau pour 1gr ph 2.8 .
      Je rajoute 1,5grm de bicarbonate , ph 6,8 .
      J'avais déjà essayer de l'ascorbate de sodium , j'aime pas.
      Je rajoute 1grm de bicarbonate de potassium 2x /jr . Voici la raison .
      https://www.thierrysouccar.com/sante/livre/potassium-mode-demploi-101 .
      Aucun problème depuis 4 ans

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog