jeudi 26 mars 2020

La vitamine C finit par faire son entrée dans la littérature médicale Covid-19 et dans les hôpitaux américains (MAJ)



Beaucoup de nouvelles liées à la vitamine C à vous annoncer aujourd'hui. Elle fait actuellement une percée fracassante aux Etats-Unis ou elle est utilisée avec succès dans plusieurs hôpitaux sur les conseils avisés des spécialistes chinois (à ce sujet d'ailleurs, après le consensus d'une trentaine d'experts en infectiologie et pneumologie de Shanghai la province du Guandong recommande également les traitements par IV de vitamine c).

Le NY Post rapporte que des patients atteints du Covid-19 à New York reçoivent désormais des perfusions de vitamine C et "s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui n'en ont pas reçu". Selon un pneumologue: "Cela aide énormément, mais ce n'est pas mis en évidence car ce n'est pas une drogue sexy."






"Un porte-parole de Northwell - qui exploite 23 hôpitaux, dont l'hôpital Lenox Hill dans l'Upper East Side de Manhattan - a déclaré que la vitamine C était "largement utilisée" comme traitement contre les coronavirus dans tout le système, mais a noté que les protocoles de médication variaient d'un patient à l'autre."


Le NY Post toujours relaye le témoignage d'un patient dans un état critique dont l'état s'est considérablement amélioré suite à la prise d'un cocktail de médicaments mais aussi de hautes doses de vitamine C. Bien sûr, on ne peut pas exclure l'action des médicaments dans l'amélioration de son état de santé mais on retiendra que ce traitement a bien été donné à ce patient ce qui prouve que les spécialistes qui l'ont soigné ont estimé que ce traitement était utile et sécuritaire. En fin de compte, si ces traitements sont complémentaires et que le tout fonctionne mieux, c'est une bonne nouvelle.



Le Dr. Jeffrey A Miskoff, pneumologue américain, indique qu'ils ont commencé dans son service de soins intensifs à mettre leurs patients sous IV de vitamine C à raison de 6 grammes 2 fois par jour en se basant sur les succès des médecins chinois:



L'épidémiologiste américaine Devra Davis recommande elle aussi l'utilisation de cette vitamine pour prévenir et traiter les cas de Covid-19 (à partir 03:10). 

L'information commence enfin à sortir dans les médias...étrangers.

Autre avancée majeure dans la reconnaissance de ce traitement. La vitamine c est explicitement évoquée comme un traitement pour les syndromes de détresse respiratoire aiguë (SDRA) sévères liés au Covid-19 par la prestigieuse revue médicale The Lancet. (les études sur son intérêt pour les pneumonies et infections pulmonaires en général sont d'ailleurs nombreuses par ailleurs).


Même en prévention, le docteur canadien W. Gifford-Jones recommande de prendre 1 gramme 3 fois par jour.



Toutes ces informations sont très encourageantes et montrent que la vitamine c semble être un atout majeur dans la lutte contre cette pandémie. Malheureusement, cette stratégie de santé ne semble pas être sur la table en France, ni en préventif ni en curatif. 

Rappelons que ce traitement utilisé maintenant dans plusieurs pays a été catalogué comme étant une fausse information par nos médias menteurs...

Les détracteurs de la vitamine c arguent souvent que les hautes doses provoquent des risques de calculs rénaux. Pourtant, cette vitamine est utilisée à des doses de 25gr dans des soins de soutien aux patients atteints de cancer voir même 100gr dans d'autres études (toujours en IV à ces doses évidemment). Un médecin de Shanghai a d'ailleurs rapporté avoir sauvé un patient dans un état critique avec une perfusion de 50gr en quelques heures. Son état s'est améliore à vu d’œil. 

Bien évidemment, vous ne trouverez mention d'aucune de ces informations dans les médias de masse.


MAJ 26/03/20

Autre bonne nouvelle. Le protocole de traitement a été traduit par un médecin américain spécialisé en oncologie. Il précise que ce traitement est efficace, peu onéreux et qu'il est très bien toléré par tous les patients:



La vitamine C est explicitement évoquée comme un traitement pour les syndromes de détresse respiratoire aiguë (SDRA) sévères liés au covid-19 par la prestigieuse revue médicale The Lancet.

Le Dr Cheng a également publié cette semaine une étude bien documentée dans la revue médicale évaluée par des pairs Science Direct.






Le Dr Cheng cite une référence très intéressante dans son étude qui coupe court à la polémique si chère aux à la communauté médicale française sur la supposée dangerosité des hautes doses de vitamine C. 

Le NIH (National Institute of Health), agence gouvernementale américaine qui supervise la recherche biomédicale, confirme que cette vitamine est utilisée à hautes doses depuis des décennies sans aucun soucis, notamment chez les patients cancéreux. Ils indiquent que ces traitements "améliorent la qualité de vie et diminuent les effets secondaires liés au cancer chez les patients cancéreux".

 Des doses allant jusqu'à 100 grammes pour un patient de 70 kilos sont évoquées comme pouvant être administrée "en toute sécurité" à des volontaires sains ou à des patients cancéreux".



 Et chez nous on propose quoi? L'arrêt du seul médicament qui permettait des IV de vitamine en 2015...



L'université de Palerme en Italie lance une étude sur 500 patients. Manque de chance, c'est beaucoup trop long. Le résultats sont attendus...dans un an.



IMPORTANT: Ne tentez jamais de faire une intraveineuse chez vous. Ces traitements se font en milieu médical et sous surveillance.Par contre, vous pouvez prendre de la poudre d'acide ascorbique ou mieux de l'ascorbate de sodium en prévention. Cette forme de vitamine est tamponnée avec du bicarbonate de soude ce qui la rend beaucoup mieux tolérée par l'estomac car non acide.

 A noter toute fois qu'un gramme d'ascorbate contient 111 milligrammes de sodium (sel).
 Pour les personnes ayant besoin de suivre un régime pauvre en sodium pour une raison de santé ou qui ont de l'hypertension il est donc plutôt recommandé de rester sur l'acide ascorbique.

 Même si l'utilisation d'acide ascorbique, forme pure de la vitamine C est possible pour tous pour la voie orale (et vous fournira même un peu plus de vitamine c à dose équivalente) je vous recommande plutôt une forme tamponnée car la forme pure est vraiment très acide et risque d'en rebuter certains, surtout les gens sensibles de l'estomac et les enfants, dans la mesure ou l'idée est d'en prendre des doses élevées.

La dose recommandée en prévention par voie orale est de 3 à 5 fois 1 gramme par jour (à bien répartir dans la journée). En prendre trop d'un coup peut créer des diarrhées.


Liens connexes:


La vitamine C en intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour soigner la pneumonie à coronavirus

Très bonne nouvelle: les perfusions de vitamine C permettent bien de traiter les patients du coronavirus selon des premiers retours médicaux de Chine (MAJ)




Publié par Fawkes News

45 commentaires:

  1. C'est bien connu depuis le neo-zelandais avec leucémie et infection pulmonaire sauvé par la Vit c à deux jours du débranchement, sous forme liposomale c'est encore mieux que l'IV. Les étatsuniens étaient les spécialiste de la Vit C avec prix Nobel et tout, il y a encore un professeur très connu dans sa branche qui plaide en sa faveur. Mais 24 heures de jeûne sec c'est encore mieux du moins si on attend pas la dernière minute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais 24 heures de jeûne sec c'est encore mieux du moins si on attend pas la dernière minute.
      En buvant de l'eau au minimum.

      Supprimer
    2. Non, c'est plus efficace sec, 24H pour prendre le dessus après on peut insister selon le résultat

      Supprimer
    3. Perso j'ai eu des problemes avec la liposomiale (diarhées de malade apres deux jours à deux cuilleres a soupe plates les matins), du coup je me demande comment ça se passe à haute dose??

      Supprimer
    4. A haute dose ça guérit des cas désespérés selon des témoignages médicaux probant, ce n'est pas fait pour soigner une toux, en cas de carence la réaction peut être vive et la graisse peut aussi réagir.

      Supprimer
    5. L'IV c'est le top, bien mieux que la liposomale. Car on peut administrer de plus fortes doses et garder un niveau constant de vitamine c dans le sang. La liposomale c'est bien quand on peut/sait en faire soi-même mais à part ça, c'est hors de prix dans le commerce. Je ne suis pas convaincu que la différence de qualité justifie un tel prix mais si certains sont disposés à en acheter et qu'ils en ont les moyens pourquoi pas.

      L'ascorbate de sodium en poudre est à la fois très abordable au kilo, agréable à boire et ne pose aucun soucis de tolérance lorsque c'est bien réparti dans la journée. Personnellement, j'en prend plusieurs grammes par jour dilués dans une carafe d'eau et je sens à peine le goût, aucun inconfort ou effet secondaire particulier.

      Non seulement ça a aidé ma voisine malade mais sa mère, qui vit avec elle n'est toujours pas malade après plus de deux semaines avec elle (une semaine sous vitamine c elle aussi). Ce serait drôlement étonnant qu'elle ne l'attrape pas mais pour l'instant elle touche du bois. J'espère que non car elle a 88 ans. A suivre.

      Supprimer
    6. Les gouttes de graisse s'absorbent directement par les cellules, la vit C ne se perd pas en cours de route, c'est là l'intérêt en plus du coté pratique, une infirmière pour l'injection ça coûte cher aussi, tu fais pas ça chez toi en amateur, ne bulle d'air et t'es mort.

      Supprimer
    7. Evidemment il ne faut jamais tenter de faire une IV soi-même à domicile sans aucune médicale. Je vais le préciser dans l'article d'ailleurs des fois que ça vienne à l'idée de quelqu'un. Restez-en à la poudre ou la liposomale. Les IV sont réservées à un sage médical sous surveillance.

      Supprimer
    8. Par voie rectale, ça a, à peu de chose près, le même effet que par intraveineuse (Je l'ai appris en commandant...de la vitamine C).
      Il existe des poires de lavement pour cela (apparemment), mais je doute qu'en version diluée, ça y reste assez longtemps pour faire effet...à moins de tenir sur les mains, la tête ou en chandelle pendant une trentaine de minutes...
      Il existe cependant des capsules 100% végétales, issues de fermentation d'un champignon, sans additifs chimiques/OGM/antibio (gélatines animales) ; les gélules pullulane (ou pullulan), que l'on peut remplir soi-même de poudres ou huiles (/huiles essentielles) diverses.
      Que l'on s'administre, en principe, par voie orale...
      On en trouve sur le site de Aroma-Zone.
      Certaines capsules du commerce peuvent toutefois aussi s'auto-administrer par ce qui peut nous être le plus utile/efficace...
      Du coup, pour les (très) motivés...

      Sinon, je suis aussi tombée sur ma propre documentation en lien avec les assertions du site neosante.eu, cité plus bas en commentaire.
      Une étude canadienne réalisée sur 2000 personnes par (entre autre) les Dr.Danuta Skowronski et Dr.Gaston De Serres avait abouti à la même conclusion pour le H1N1, en 2010.
      Les personnes vaccinées contre la grippe saisonnière avaient plus de chance d'être infectées par la grippe A (H1N1).
      http://www.bccdc.ca/our-research/people/danuta-skowronski

      Supprimer
  2. Covid-19 : on tient un suspect !https://www.neosante.eu/7962-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, il ne manquait plus que la responsabilité d'une campagne de vaccination pour expliquer la surmortalité italienne.

      Supprimer
    2. Sans parler qu'avec cette vaccination forcée du diable, ils donnent la maladie à ceux qui ne l'ont pas ou qui l'avaient vaincue. Ca se trouve il y a des nanorobots dans ces nouveaux vaccins. Essayez ensuite de les tuer une fois qu'ils sont à l'intérieur. Voir le film de Spielberg.

      On ne le dira jamais assez, les premiers vaccins de Bill Gates ont créés des enfants sans cerveau et des enfants avec 6 jambes en Indes!!! Pourriture du diable qu'est ce type.

      Supprimer
    3. à la lecture de l'article on se rends compte que les vaccins sont une belle saloperie, pire que la maladie qu'elle est sensée guérir !. Les pauvres italiens en Lombardie en sont pour leur frais. Ah si seulement cela pouvait créer une révolution contre cet acte immonde. Merci pour l'article.

      Supprimer
    4. Intéressant cet article.
      Dans tous les cas il ne faudra pas accepter le vaccin obligatoire à venir...
      Au risque de me répéter et dans la continuité de ce que vient de dire Hotchiwawa, Bill Gates a bien déclaré que c'est la vaccination qui résoudra le problème de la surpopulation mondiale...

      Supprimer
    5. Cher Resistant, c'est une évidence. D'ailleurs, le vaccin RFID, probable marque de la bête, est déjà prêt :
      https://www.biometricupdate.com/201909/id2020-and-partners-launch-program-to-provide-digital-id-with-vaccines

      Supprimer
    6. C'est fort possible que ce soit la marque de la bête ou lié (ils ne le diront pas évidemment, le diable est trompeur). Quelles crasses y a t'il dans ces vaccins! Quels sont les effets secondaires, signez là monsieur. Bill Gates travaille pour l'eugenisme. Ce type n'est pas docteur et on devrait lui faire confiance. Mais qu'il aille crever avec son vaccin et sa richesse.

      Certaines personnes disent que ces vaccins pourraient réduire votre fertilité (essayez d'avoir des enfants après cela et après le fait des premiers enfants difformes avec ces vaccins, quelle tristesse).

      Certaines personnes disent aussi qu'ils pourraient déstructurer notre ADN! Bref, vous n'aurions plus le génome humain.

      Supprimer
    7. Hotchi, pourrais-tu m'orienter vers un lien (ou plusieurs) qui résumerait ou démontrerait ce que tu me dis concernant Bill Gates? Je suis très intéressé par cette interprétation eschatologique que tu as des évènements, mais concernant cette affaire Bill Gate/eugénsme/dépopulation, j'avoue ne tomber que sur des articles émanant de sites parfois peu regardant sur la qualité de l'investigation, au contraire de ce que fait Guy (et je l'en félicite).

      Et si j'ai zappé un article ici traitant de ce sujet (ce dont je doute), dites moi!

      Portez vous bien.

      Supprimer
    8. Il n'est pas dit ouvertement mais regarde avec qui il travaille et quelle est le but derrière tout cela.

      L’eugénisme était au temps d'Hitler.
      L'antichrist qui arrive sera tout pareil et même mille fois pire. Le but du diable est de tuer et détruire (et tromper...).

      Et rien que pour ce dernier qualificatif "tromper", je ne crois pas ce qu'avancent les média au sujet de Gates.

      En quoi ce milliardaire serait différent du gratin mondial.

      En 2010 il a été invité au Bilderberg.
      2010 ce n'est pas aussi loin.
      Aurait-il commencé ses recherches de vaccins aux indes à cette époque!

      Pourquoi Gates a quitté son poste de CEO (comme plus de 1000 ou 1200 grands CEO aux USA cette année), pour uniquement se lancer dans l'ID2020...

      Il faut aussi voir qu'ils sont plusieurs à avancer ensemble dans ce sens: surveillance mondiale, satellites, 5G, vaccins, identification.

      Supprimer
    9. Qu'est ce qu'un gars comme Gates va faire avec Epstein!

      Rem: ce sont des articles d'Octobre 2019.
      est-ce cette histoire qui lui fait quitter Microsoft?!

      https://www.nytimes.com/2019/10/12/business/jeffrey-epstein-bill-gates.html

      https://fortune.com/2019/10/14/the-relationship-between-bill-gates-and-jeffrey-epstein-the-broadsheet/


      Supprimer
  3. Pas un mot sur la chloroquine et le professeur Raoult ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on se bougent un peu plus ils finiront par lâcher

      JE SUIS CHLOROQUINE
      https://www.youtube.com/watch?v=0UYwue-xz7g

      Supprimer
    2. On a longuement parlé de ce la chloroquine dans d'autres articles. Ce n'est pas le sujet de celui-ci alors restons sur la vitamine c svp.

      J'ai publié un autre commentaire avec des remarques concernant l'étude de Raoult ici si ça intéresse quelqu'un, réagissez sur l'autre article et ne multiplions pas les HS:

      https://www.fawkes-news.com/2020/03/cest-confirme-la-loi-urgence.html?showComment=1585157824841#c5247485922588605162

      Supprimer
  4. C'est 1 g - 3 x par jour soir 3g/jour
    ou 1g / jour répartit en 3 fois soit 0,333g par prise ?
    Ca s'achète en pharmacie l'ascorbate de sodium ?
    et si on a les symptomes combien de grammes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 1g 3 x par jour, 3g par jour c'est ce que recommande l'un des médecins et c'est que j'ai indiqué dans l'article. Le Dr Cheng recommande même 5 à 10gr. Mais franchement 3gr en préventif c'est déjà pas mal. ça me semble un peu beaucoup 10gr en préventif. Avec une cuillère rase ça fait 3 grammes. Pour ceux qui veulent pousser un peu, 6 grammes par exemple avec deux cuillères rases. L'important c'est d'étaler les doses dans la journée en buvant progressivement. Si le tout est dans une bouteille c'est le plus pratique. Le magasin que j'avais conseillé précédemment a fermé boutique temporairement à cause du confinement mais on peut encore trouver de l'ascorbate de sodium en ligne ailleurs. En cas de symptômes, Cheng dit carrément de basculer sur 2 à 3 grammes toutes les 2 à 3H (en buvant toujours progressivement, pas tout d'un coup).

      https://www.youtube.com/watch?v=kQEfig0qEW0&fbclid=IwAR3zsaecD9_fsXmB5JnftVf5za_TFZigrdGD9dmIiryE-8XeXWuYQO0Ioqw

      Je vais essayer de la traduire pour que tout le monde en profite.

      Supprimer
    2. Salut Guy

      Pour la vitamine C acide L ascorbique, je peux faire le même dosage que pour l'ascorbate de sodium soit 1G par dose 3 fois par jour ?

      Supprimer
    3. Les deux c'est pareil, il n'y a que le goût qui change (le premier est acide let deuxième non).

      Supprimer
    4. D'accord merci encore, désolé pour le lien je pensais que le site vendait encore de l'ascorbate.

      Supprimer
    5. Attention il y a tout de même une subtile différence.
      L'ascorbate de sodium contient du sodium, donc forcément il ne conviendra peut-être pas aux gens ayant un régime très strict en sel.
      Je précise, au cas où.

      Supprimer
    6. Tu fais bien de le soulever, je l'ai rajouté dans l'article ainsi qu'une alternative pour les gens qui ont de l'hypertension. J'ai rajouté aussi plusieurs documents à aujourd'hui. Les médias menteurs ne pourront plus prétendre que c'est une fake news. Tout est solidement documenté, liens à l'appui.

      Supprimer
  5. On peut encore trouver de l'ascorbate de sodium ici :

    https://epices-dumortier.fr/aides-culinaires/512-acide-citrique.html

    Et ici :

    https://universdeschefs.fr/produits-chimiques-alimentaires/744-ascorbate-de-sodium-e301-3662310604353.html

    Par contre ces deux sites ont leurs petits défauts. Le premier n'accepte des commandes que de 25€ minimum. Pour le second ce sont les frais de port qui sont assez chers, environ 9 €...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi prendre ça quand ils proposent ça ?

      https://epices-dumortier.fr/aides-culinaires/149-acide-ascorbique.html

      Supprimer
    2. Il y a marqué "acide citrique" dans l'URL mais c'est en fait de l'ascorbate de sodium. (Si tu faisais allusion à ça)

      Supprimer
    3. Relire la partie "important en fin d'article" pour comprendre l’intérêt de l'ascorbate de sodium par rapport à l'acide ascorbique. Les deux liens de Resistant sont biens et pas chers en plus.

      Supprimer
  6. Je veux pas faire de publicité mais moi je l'achète chez vitcnat.com depuis des années, c'est abordable.

    En ce qui concerne la dose, ça dépend de l'organisme de chacun. Il est conseillé de déterminer sa dose en fonction du transit. Il faut tester et idéalement, la dose idéale est celle qui est en dessous de 2/3 g de celle qui provoque diarrhée.

    Je prends moi 14g par jours. Mais quand je suis fatigué je prends 20 g par jour. Posologie individuelle. Le but étant d'éviter diarrhée.

    Mais oui il est important de bien répartir au long de la journée.
    Témoignage personnel, je ne suis pas médecin.
    Portez-vous bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le corps s'adapte aussi, j'ai jamais changé mon dosage et pourtant j'ai eu presque une diarhée tout au début, les 3 premiers jours, ensuite retour à la normale.

      Supprimer
  7. Merci monsieur pour votre site et aussi votre travail et votre suivi ( lecture des commentaires, modération, mise à jour des articles).

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, l'ascorbate de calcium (une autre forme de vitamine c)pensez vous que ça peut être aussi bénéfique, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai parlé plus haut (important, fin d'article).

      Supprimer
  9. Ma mère fait de l'hypertension donc je sais pas si je peux lui donner de la vitamine c ascorbique meme a faible dose 3g par jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'acide ascorbique ne provoque aucun effet sur la tension, car il n'y a rien d'autre avec, alors que d'autres produits sous forme de sodium, là oui faut éviter.

      Supprimer
    2. Je ne vois pas le rapport entre l'acide ascorbique et l'hypertension. C'est différent avec l'ascorbate car il y du bicarbonate de soude dedans (donc sel). Dans ce cas, il existe aussi l'ascorbate de calcium (c'est le calcium qui tamponne l'acidité et non le bicar. J'en parle dans l'article).

      En gros c'est:

      - Acide ascorbique pour les warriors qui n'ont pas de problèmes d'estomac et qui se moque,t de l'acidité.
      - Ascorbate de calcum si hypertension. Apport de calcium à la place de sel.
      - Ascorbate de sodium pour tous les autres (qui peuvent aussi prendre celui au calcium il faut dire).

      Supprimer
    3. Merci @sam merci guy c'est cool.

      Supprimer
    4. Finalement, j'ai lu des articles pas terribles sur l'ascorbate de calcium, vaudrait mieux éviter:

      https://www.bromelaine.fr/ester-vitamine-c/

      Supprimer
  10. Reportage d'une chaîne américaine sur l'utilisation des IV de Vitamine C pour les patients atteints du Covid 19:
    https://youtube.com/watch?v=SoOTfAU-f7c

    Plusieurs médias ont relayé cette vidéo dont KCT5, Fox Carolina, CBS46.

    Newsweek a également publié un article:

    https://www.newsweek.com/new-york-hospitals-vitamin-c-coronavirus-patients-1494407

    L'info commence donc à faire son chemin aux Etats-Unis. Chez nous on peut toujours attendre alors participez à informer les gens au moins à votre niveau (famille, amis, voisins, collègues).

    RépondreSupprimer
  11. L'université de Palerme lance une étude sur 500 patients. Manque de bol, c'est beaucoup trop long. Résultats attendus...dans un an:

    https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04323514

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog