mardi 10 mars 2020

Le coronavirus peut se transmettre jusqu’à 4,5m de distance et reste 30 minutes dans l’air (MAJ)



MAJ 12/03/20: Une nouvelle étude indique que le SARSCoV2 peut résister jusqu'à 3 heures dans l'air, 24 heures sur du carton et jusqu'à 3 jours sur du plastique et de l'acier. Autant dire qu'aller faire ses courses va bientôt devenir une vrai virus party. Fawkes
-------



La distance de sécurité pour éviter d’être contaminé par le Covid-19 a été réactualisée par des chercheurs, indique le South China Morning Post. Ces spécialistes considèrent qu’une distance de 4,5 mètres et le port continu d’un masque dans les transports publics peuvent protéger contre l’infection, le virus survivant dans l’air pendant 30 minutes.
Tandis que les autorités chinoises prescrivent à tous de rester éloignés à un ou deux mètres les uns des autres pour diminuer le risque d’être infecté par le Covid-19, une nouvelle étude, citée dans le journal South China Morning Post, recommande des mesures de protection plus importantes basées sur la découverte de nouvelles caractéristiques du virus.

Selon l’étude, les personnes qui se situent dans un rayon de 4,5 mètres d’un individu infecté sont susceptibles d’être contaminées. De plus, le virus peut rester dans l’air jusqu’à une demi-heure et survivre sur une surface pendant plusieurs jours, augmentant le risque de transmission en cas de contact avec les objets porteurs du virus.

13 cas de transmission

Afin d’aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les cas de transmission du nouveau coronavirus par un Chinois infecté, appelé «A», ayant voyagé à bord d’un bus pendant quatre heures en janvier 2020. Les fenêtres du véhicule étaient fermées et la personne en question ne portait pas de masque. Il a ainsi contaminé au moins neuf personnes, selon une image publiée par le journal chinois.

Après être sorti du bus, l’individu a pris un autre véhicule, dans lequel il a encore contaminé quatre passagers, pour un bilan total d’infectés par cette même personne de 13.
«Il est possible de confirmer que la distance de transmission du nouveau coronavirus, dans un environnement fermé avec climatisation, dépasse la distance de sécurité communément reconnue», ont fait savoir les chercheurs dans un article publié le 6 mars dans la revue Practical Preventive Medicine cité par le South China Morning Post.

Ne pas enlever son masque

Comme le virus reste vivant plus longtemps que prévu dans l’air, les auteurs de l’étude en sont arrivés à la conclusion qu’il est nécessaire de porter un masque pendant tout le trajet, car aucun passager parmi ceux qui ont porté des masques à bord du bus n’a été infecté. Ils ont également insisté sur le caractère indispensable de se laver les mains, car le coronavirus peut survivre pendant plus de cinq jours dans les excréments humains et les fluides corporels.
«Quand vous voyagez dans des transports publics fermés tels que les métros, les voitures, les avions, etc., vous devez porter un masque tout le temps, tout en minimisant le contact entre vos mains et les objets publics extérieurs, et en évitant de toucher votre visage avant de les nettoyer», ont souligné les scientifiques.
En outre, les transports doivent être nettoyés et désinfectés à l’intérieur une ou deux fois par jour, en particulier après l’arrivée des passagers au terminus.

Lien connexe:

Coronavirus: Les exercices DEFENDER-Europe 20 de l'Otan menacent l'Europe

Source: Sputnik

27 commentaires:

  1. A Paris, on sait quelles lignes seront bien nettoyer et celles qui ne le seront pas, ceux de la ligne 13 me comprendront :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sam,

      Vous voulez dire que la ligne 13 (pour ceux qui ne connaissent pas Paris, une ligne de métro recelant beaucoup de personnes issues de l'immigration), serait négligée en raison de son origine raciale ?
      Là, je ne vous suis pas.
      Les consignes ne peuvent être différenciées selon les destinations. Arrêtons de se faire les victimes d'un système pourri certes, mais qui se veut égalitaire et à ce titre craintif.

      Il y aurait un roman à écrire sur la ligne 13, en particulier pour une femme, mais le sujet du Wuhan virus, est marginal.

      Supprimer
    2. Nyé ?

      La ligne 13 est une des plus vieilles lignes, elle devait être en rénover depuis plus de 15 ans et ce n'est que récemment qu'ils ont enfin fait quelque chose, je parle de ça !

      Faut arrêter la parano immigrationniste ou je sais pas quoi...

      Supprimer
    3. Sam, vous écrivez : "A Paris, on sait quelles lignes seront bien nettoyer et celles qui ne le seront pas"
      Ici on ne parle pas de rénovation, je suis d'accord avec vous elle en aurait besoin, mais de nettoyage/désinfection. Il n'y a aucune raison pour qu'elle soit négligée pour je ne sais quelle raison. A moins que vous n'imaginiez, que certaines composantes de la population seraient plus mal traitées que d'autres.

      Oui, je le maintiens, la ligne 13 est problématique pour les femmes, étant donné la surpopulation à certaines heures, les frotteurs en profitent.

      SVP, ne vous sentez pas visé, en aucune manière. Je situais simplement ce M° afin que ceux qui lisent et habitent ailleurs qu'à Paris, sachent de quoi nous parlons.

      Supprimer
    4. Je travaille ds la maintenance des rames de metro, nous n'avons reçus aucune consignes particulières.
      Les rames ne sont pas désinfectés.

      Supprimer
    5. Bah voilà, And@rrr met tout le monde d'accord.
      De toutes façons je pense que c'est assez clair maintenant, ils n'ont pris aucune mesure pour enrayer la propagation de cette cochonnerie. Ils ne font que brasser du vent depuis le début en espérant plus ou moins secrètement que le virus contamine le plus de monde possible.

      Supprimer
    6. L'OMS a soulevé aujourd'hui les "niveaux alarmants d'inaction" de certains pays. Et là on voit ce soir que les supporters du PSG ont été autorisés à se réunir massivement devant le stade. Les manifs non, les supporters oui. Quelle bande d'incapables.

      https://twitter.com/XseniaSputnik/status/1237820243218759681

      A un moment donné, ce virus va se charger de faire une sélection naturelle dans ce pays.

      Supprimer
    7. Coronavirus – Les cas cachés – Pourquoi nous devons tout fermer et le faire maintenant

      http://www.entelekheia.fr/2020/03/11/coronavirus-les-cas-caches-pourquoi-nous-devons-tout-fermer-et-le-faire-maintenant/

      Supprimer
    8. Agnes buzin nous annonçait (en parfait accord avec ses idées néolibérales de réduction des coûts et de maximisation des profits), en pleine crise de l'hôpital public quelques mois avant l'apparition de la pandémie de coronavirus que l'hôpital public n'avait pas besoin de lits supplémentaires mais de gestionnaires de lits supplémentaires.

      Le graphique ci-dessous indique l'évolution du nombre de lits d'hôpital en soins intensifs pour 1000 habitants dans les pays suivants:

      http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/46/82/20200311/ob_a4ba1f_lits-pour-1000-habitant-c-est-le-progr.png#width=680&height=426

      Supprimer
  2. Merkel estime que 60 à 70 des allemands vont être contaminés.

    https://www.aubedigitale.com/merkel-estime-que-60-a-70-des-allemands-seront-contamines-par-le-coronavirus/

    ça fait 500 000 morts à 1% de mortalité.
    1 million à 2%. Soit Merkel a un peu abusé soit on aura le même pourcentage de contaminés, pas de raison. J'ai un message tout à l'heure d'un soignant italien qui disait qu'ils doivent déjà décider que peut être soigné (et vivre) et qui à moins de chances de survie (et ils y passent). Vous croyez que ça n'arrivera pas ici avec le manque de place et de moyens dans nos hôpitaux?

    RépondreSupprimer
  3. Message de Mahmoud Ahmadinejad au Secrétaire général de l'ONU António Guterres: "Il est clair pour tout le monde que le coronavirus muté a été produit en laboratoire, fabriqué par les entrepôts de guerre biologique appartenant aux puissances mondiales et qu'il constitue une menace pour l'humanité plus destructrice que les autres armes qui visent l'humanité." Il cite expressément les armes nucléaires, chimiques et même HARP.

    https://twitter.com/Ahmadinejad1956/status/1237072414841937920

    Il a aussi dénoncé l'usage de ces "armes anti-humaines" auprès du directeur de l'OMS demandant à ce que soit identifié "le laboratoire qui a produit et propagé le virus, ainsi que les autres centres qui ont soutenu la guerre biologique contre l'humanité."

    https://twitter.com/Ahmadinejad1956/status/1237429237436551168

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont vexés de ne pas avoir eu leur antidote apparemment...
      Enfin je suppose qu'il vaut mieux ouvrir sa gueule trop tard que jamais.

      Supprimer
  4. Avec ce virus, il est clair que soit le gouvernement et les médias nous mentent (nombre de cas totales + cas graves largement supérieur au chiffres officiels, mode de transmissions etc), à la rigueur ça peut se comprendre pour ne pas créer le chaos et la panique.

    Soit le gouvernement et les médias nous cachent des choses en créant la psychose pour un virus qui pour l'instant n'a pas atteint grand monde officiellement et qui est létale qu'aux personnes vieilles et fragiles, panique qui permet de cacher toutes les autres choses, panique qui permet de prendre ses gains à la bourse, qui permet d'éviter les regroupements de personnes, qui permettra de vacciner la population, qui permettra la disparition du cash (billet vecteur de transmission), qui fera accepter tout un tas d'autres choses car la santé n'a pas de prix etc...
    J'opte pour la 2nde solution

    RépondreSupprimer
  5. J'insère ici un Hors sujet très instructif:
    Le thème est en rapport avec la franc-maçonnerie, le contrôle mental et les abus rituels sataniques.
    Un pdf indispensable sur ce sujet:

    https://www.youtube.com/redirect?q=https%3A%2F%2Fia601408.us.archive.org%2F6%2Fitems%2Ffrancmaconnerieetschizophreniedrjekyllmrhyde_202003%2FFranc-Mac%25CC%25A7onnerie%2520et%2520Schizophre%25CC%2581nie%2520Dr%2520Jekyll%2520%2526%2520Mr%2520Hyde.pdf&html_redirect=1&redir_token=5kYjIC1ZuSv7nB4MTfuxaBdNJ4Z8MTU4NDAzODQwOUAxNTgzOTUyMDA5&v=TRTWYab4ung&event=video_description

    Ainsi que la vidéo qui va avec:

    https://youtu.be/TRTWYab4ung

    RépondreSupprimer
  6. Sérieux...
    Nombre de décès en France en 2019 : 612 000
    Ramené par jour : + de 1600 décès/ jour
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

    Ce Coromachin… ben on nage en pleine paranoïa et Louis a bien raison de relativiser…
    Au pire, le Pr Raoult dit que ça s’arrête au printemps ( cause inexpliquée et donc pas seulement température )

    https://www.youtube.com/watch?v=pb8Q1yr2cjo&feature=emb_logo

    Bref faut se détendre à moins qu'on ne soit dans une phase de conditionnement des masses afin que Micron Ier ne s'octroie ce soir les pleins pouvoirs grâce à l'art 16...
    Wait and see. Mais quel monde de fous !

    Cosaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ton incrédulité face à ce qui se déroule. C'est nouveau pour tout le monde. Mais il faut tenir compte du fait qu'une épidémie monte en puissance progressivement et de façon exponentielle.

      Maintenant qu'elle est bien engagée en France, tu verras que le nombre de cas et de morts vont grimper assez rapidement. D'ici quelques jours, on devrait voir plus de 1000 cas par jour comme en Italie. A mon avis, on finira même par avoir plus de cas qu'eux (encore qu'on ne le saura probablement pas vu que la France ne teste pas suffisamment).

      J'ai été en contact par exemple ce matin avec une femme qui dit avoir eu des symptômes ressemblant au covid19 pendant 2 semaines alors qu'elle est vaccinée contre la grippe. Maintenant sa fille et une amie aussi sont malades et pourtant, les autorités ne veulent pas tester sa fille parce qu'elle ne vient pas d'une "zone à risque". Quelle foutaise.

      Il est clair que Micron va profiter de cette situation pour nous entuber profond pendant qu'on est vulnérables et qu'on regarde ailleurs.

      Et n'écoutez pas les conneries disant qu'il n'y a aucun risque de pénurie. J'ai regardé le site de mon drive ce matin et j'étais choqué. C'est la razzia, il manque énormément de produits (surtout, riz, pates et conserves) et ce n'est que le début.

      Supprimer
  7. Non la courbe n'est pas une exponentielle mais une courbe de Gausse... Ce n'est pas pareil. Reste à savoir où s'arrête le pic... mais bond sang... Même avec un TOTAL de 800 morts en Italie ce n'est pas grand chose par rapport à UNE SEULE JOURNEE NORMALE en France. Les merdias et les politiques jouent la carte de la paranoïa totale... et ça fonctionne... même sur ce site ! Restons OBJECTIFS et ne sombrons pas ds le pathos subjectif déraisonnable. Désolé mais tout ce foin pour qqs vieux qui meurent... c'est ahurissant. Visionnez la vidéo du Pr Raoult. So, les remèdes utilisés actuellement sont 10 fois pires que le mal qui nous frappe. Suffit de voir la Bourse. Si ça ne ressemble pas à un foutu prétexte ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une courbe de Gausse c'est en forme de cloche. La progression de ce virus est bien exponentielle et si ça ne te semble pas énorme pour l'instant, on en reparle dans un mois.

      https://www.pauljorion.com/blog/2020/01/27/la-progression-du-coronavirus-est-jusquici-pratiquement-exponentielle-par-alexis-toulet/

      https://twitter.com/ugail/status/1221681032317063168

      Et ça ne touche pas que des personnes âgées. Il y a des gens qui ont la quarantaine, qui n'ont aucun problème de santé et qui se retrouvent en soins intensifs.

      dailymail.co.uk/news/article-8098831/Coronavirus-doctor-reveals-patients-intensive-care-young-40.html

      L'Italie c'est déjà plus de 1000 morts en 3 semaines.+2,651 cas juste en 24H. Dis toi que les mesures qui sont prises maintenant c'est parce que ça peut devenir bien plus important encore. Que ce virus vous fasse peur ou pas, il va falloir composer avec tous les désagréments qu'il amène (et ça ne fait que commencer.) Non, ce n'est pas la fin du monde mais il ne faut pas non plus croire que c'est rien. La femme qui l'a eu m'a décrit les symptômes et ça a pas l'air sympa du tout.

      Supprimer
  8. Cosaque
    +1.

    On nage en plein délire, pleins d'épreuves sportives sont annulées en ausrlaie, norvege, slovénie etc alors que ce sont des pays moyennement atteins, principe de précaution ok, psychose mondiale, non !

    Tout ceci est un test grandeur nature à mon avis

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas que les chiffres reflètent la réalité !
    En France on a une capacité de 1000 tests par jour et passera à 2000 tests la semaine prochaine.
    Comme a dit Guy Fawkes, on ne peut pas se faire tester comme on veut, il faut être hospitalisé ou avoir une ordonnance.
    En Italie il y a bien plus de malades aussi, malgré qu'ils font plus de tests que la France, dans les hopitaux c'est le chaos la bas ! et ça sera pareil en France !
    Les chiffres de la Chine sont totalement faux ! avec 1,4 milliard d'habitants, faut pas nous prendre pour des jambons.

    Le COVID-19 n'est pas une simple grippe...
    http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/02/le-covid-19-nest-pas-une-simple-grippe.html

    RépondreSupprimer
  10. Distance de sécurité = 4,5m ?
    Bigre !
    Je pensais que c'était 4;63m !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même 4,63m c'est un peu court pour maintenir la distance de sécurité, tout dépend de la vitesse et du sens du vent... LOL.

      Supprimer
  11. Apparemment la courbe de contamination au coronavirus en France suivrait celle de l'Italie avec 9 jours de retard:

    http://www.contre-info.com/coronavirus-la-courbe-des-cas-en-france-suit-celle-de-litalie-avec-9-jours-de-retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 15 millions de personnes seront contaminées par le Covid-19 en France. Le pic de l'épidémie se situe dans un peu moins de trois semaines, selon cette crapule socialo-macroniste Patrick Pelloux.

      🇫🇷 "On n'est même pas au début de l'épidémie" : selon Patrick Pelloux, le pic pourrait arriver dans "15 ou 20 jours". Le #coronavirus infecterait "jusqu'à 15 millions de français", sachant que "80% des cas auraient une forme bénigne." #macron20h #Covid_19 pic.twitter.com/hDeIAXBYO0

      — Conflits (@Conflits_FR) March 12, 2020

      Supprimer
    2. Une autre projection (pour les états-unis) de la pandémie de coronavirus:

      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/jusqu-a-150-millions-d-americains-risquent-d-attraper-le-nouveau-coronavirus-projection_142411

      Supprimer
    3. Je ne crois pas que Pelloux soit une source fiable d'info. Le gars prétend que les cas augmentent lentement en France (faux) et que ça ne suit pas la courbe de l'Italie (encore faux). Caume a indiqué hier qu'en fait il pourrait y avoir 100 fois plus de cas en France que ce qui est diagnostiqué. Le chiffre exact on ne le connaîtra probablement jamais vu que les gens ne seront pas testés. Si ça se trouve on croise déjà des malades en incubation pendant la journée sans le savoir. Ne prenez pas ce virus à la légère. Si vous le pouvez restez chez vous.

      Supprimer
  12. Une nouvelle étude prouve que le coronavirus peut survivre à l'air libre:
    https://youtu.be/ZnWSF4N7seA

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog