lundi 16 mars 2020

«Nous sommes en guerre»: Macron annonce un confinement total pour 15 jours et mobilise l'armée


Castaner indique qu'il faudra désormais une attestation sur l'honneur pour sortir de chez soi indiquant la raison du déplacement (ça rappelle les permis de circulation pendant la première et seconde guerre mondiale). Même pour promener son chien, il faut avoir une attestation sous peine d’amende apparemment. Sale ambiance gestapiste pour les prochains jours. Fawkes



-------

Dans son allocution de ce lundi, le Président Macron a annoncé une restriction très forte des déplacements pendant au moins 15 jours dès mardi 12h00, sous peine de sanctions.
Le Président de la République, s’adressant ce 16 mars à la Nation, a annoncé de nouvelles mesures visant à protéger la population contre le nouveau coronavirus dont le bilan des victimes ne cesse de s'aggraver. Emmanuel Macron a notamment opté pour un confinement total.
«J’ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire», a-t-il déclaré.
Dès le 17 mars à midi et au moins pour 15 jours, les déplacements seront donc très fortement réduits sur l'ensemble du territoire que ce soit en France métropolitaine ou dans les Territoires d'Outre-mer.
«Les regroupements extérieurs et les réunions familiales ou amicales ne seront plus permis», a précisé M.Macron.

Macron insiste sur le télétravail

Et d'insister pour que toutes les entreprises s'organisent afin de faciliter le travail à distance ou, si ce n'est pas possible, d'adapter dès demain leur organisation pour respecter les gestes barrières.
Le gouvernement précisera les modalités de ces gestes dès ce soir, a souligné le Président.
«Toute infraction à ces règles sera sanctionnée».

Le second tour des municipales reporté

Soulignant avoir consulté ses prédécesseurs ainsi que le président du Sénat et celui de l’Assemblée nationale, le chef de l'État a annoncé que le second tour des municipales serait reporté.
Et d'expliquer que le Premier ministre en avait discuté avec les chefs des partis représentés au parlement et que la décision avait fait l'objet d'un accord unanime.

«Guerre sanitaire»

Le pays est en guerre sanitaire, a déclaré le Président, ce qui demande une mobilisation générale. «Toute action du gouvernement et du parlement doit être tournée désormais vers le combat contre l’épidémie», a souligné le chef de l'État.
Dans un tel contexte, toutes les réformes, à commencer par celle des retraites, seront donc suspendues.
Les masques sont réservés en priorité aux hôpitaux et aux médecins
Le Président précise qu'il a été décidé de réserver les masques en priorité aux hôpitaux et aux médecins. Des masques seront livrés en pharmacie mercredi sur tout le territoire national.
Et de promettre de soutenir le personnel soignant.
«J'ai décidé qu'un hôpital de campagne du service de santé des armées sera déployé en Alsace. Les armées apporteront aussi leur concours pour déplacer les malades les plus infectés».
Fermeture des frontières à l'entrée dans l'Union européenne et l'espace Schengen
Le Président a en outre annoncé la décision, prise conjointement au niveau européen ce lundi 16 mars, consistant en la fermeture des frontières dès le 17 mars à midi.
Pour autant, les Français se trouvant à l’étranger pourront bien rentrer dans leur pays.

Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite

La situation ne doit pas faire remettre en cause l'aide aux plus fragiles, la pérennité d'une entreprise, les moyens de subsistance des salariés comme des indépendants, estime Emmanuel Macron.
Concernant les entreprises du pays, quelle que soit leur taille, aucune d'entre elles ne sera livrée au risque de faillite, a insisté le Président.
Pour les entreprises du pays, quelle que soit leur taille, aucune d'entre elles ne sera livrée au risque de faillite, a insisté le Président. 
«Nous mettons en place un dispositif exceptionnel de report des charges fiscales et sociales, de soutien au report d'échéances bancaires et de garantie de l'État à hauteur de 300 milliards d'euros pour tous les prêts bancaires contractés auprès des banques».
Les factures d'eau, de gaz, d'électricité et les loyers devront être suspendus, selon le Président. Et pour que personne ne reste sans ressource, le dispositif de chômage sera considérablement élargi pour les salariés.
Le gouvernement précisera dès demain toutes ces mesures. Nul ne peut en prévoir la durée, et il faudra certainement les renforcer encore.

Source: Sputnik

89 commentaires:

  1. Le “J’ai décidé…” et au vu des pouvoirs qu’un Président français a à sa portée de main : 49.3, Art. 16, Chef des armées, etc… et la personnalité hyper verticaliste du Sieur, on peut craindre le pire !

    RépondreSupprimer
  2. Quid des SDF !?...
    Aucune mention.
    Ils vont les parquer peut-être ?

    RépondreSupprimer
  3. ça y est, plus le droit de se réunir et de manifester. on commence a voir les vrai intention derrière cette crise sanitaire (et sa gestion pour le moins inappropriée, on pourrai presque penser que tout a été fait pour que le virus puisse se propager suffisament avant de prendre les mesures radicales)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une certitude.
      Pour que la stratégie de la peur fonctionne, il va falloir tout de même que beaucoup de gens meurent.
      Ensuite un vaccin miracle arrivera avec bien sûr obligation pour tout le monde de se faire vacciner.
      Les récalcitrants seront soit forcés, soit mis à l'écart de la société (plus de soin/sécu, plus d'alimentation, plus de droits, plus rien).
      Si ça se passe comme cela, et c'est bien parti pour, personne n'y échappera. Ce plan est terriblement ingénieux.
      Pour ceux qui seront obligés de se faire vacciner malgré tout, car tout le monde ne s'appelle pas Bear Grylls, il n'y aura plus qu'à prier pour que ce vaccin ne servira pas à réduire encore davantage la population...
      Les jeux sont faits, rien ne va plus.

      Supprimer
    2. Reunissez vous sur internet, sur des tchat psn, teamspeak...

      Supprimer
    3. Simulation de Pandémie EVENT 201 en octobre dernier. Ces gens de pouvoir seraient-ils devins ou les protagonistes de cette pandémie?

      http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/

      EVENT 201 ==== activation en 2020 -----nettoyage final en 2021

      Dans ce monde il n'y a pas de hasard tout est planifié, vers quoi ils veulent nous amener . Nous avons tous été programmés pour être un pion à leur édifice que vous en soyez conscient ou non. Le virus en question est avant tout crée de toute pièce en labo. Le vaccin est prêt pour la population, seule l'élite aura l'antidote pour neutraliser l'effet escompté du vaccin.

      Ils créent le problème, et vous apportent la mauvaise solution. L'objectif est de diminuer la population mondiale, et de garder qu'une population docile de manière à conserver leur pouvoir.

      Attali en 2009, disait qu'une pandémie globale serait l'option la plus convaincante afin de mettre en place une gouvernance mondiale et que nous sortirions plus jamais de l'état d'urgence, ils appliqueront un état de guerre, un état de dictature....Cet événement est un test psychologique mondial à savoir si l'humanité accepte de se plier ou de se relever.

      Face à cet événement, puisse le sort vous être favorable !

      La récolte va commencer

      Supprimer
    4. Ils veulent en arriver à la marque de la bête et le gouvernement mondial de la bête.

      Les FM adorent Lucifer.
      Ne soyez pas étonnés.

      Supprimer
  4. Sa change rien a ma vie, metro boulot dodo quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moncon . Moi j'en profite pour me reposé , me requinquer . Génial de faire du vélo sans qu'un abruti essaie de vous écrasé . Tirons profit de la situation . Faut pas sombrer dans la névrose .
      Ce virus est mi figue , mi raisin

      Supprimer
  5. Quand même , une simple attestation pour pouvoir sortir c'est un peu léger... le montant des amendes... ridicule.
    Quand on connait le niveau d'obéissance des français, cela sent des mesures encore plus restrictives à venir.
    SInon quand je vois toutes ces queues pour le ravitaillement, ça me fait un peu pitié, c'est pas comme si on savait que ça allait être ça depuis des jours, le gens vivent au jour le jour, ça fait peur.
    ALors que d'ici 2/3 jours les stocks se seront un peu refaits et tout les gugusses resteront cloitres chez eux sur ordre du gouv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, à chaque fois que j'ai regardé le drive ou les magasins c'était à chaque fois pire. Je n'ai pas eu l'impression que les stocks étaient suffisants. Ce manque incitera encore plus les gens à stocker dès que les produis sont dispo et il y en aura de nouveau plus pour les suivants, c'est un cercle vicieux. ça marche comme ça. Inversement, l'abondance n'incite pas à acheter.

      Je pense que l'on doit s'attendre non pas à des pénuries totales pour le moment mais à des problèmes de stock réguliers pour ne pas dire quotidiens. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Perso, je n'irai plus dans les magasins pendant un bon moment.

      Supprimer
    2. "Inversement, l'abondance n'incite pas à acheter."
      Il y a encore 1 semaine, l'abondance était de mise, pourtant les gens se sont mis à acheter et ont créer leur propre pénurie...
      AU pire d'ici quelques semaine ça sera tasser toute cette folie, enfin je l'espère...

      Supprimer
    3. Ma belle soeur (mariée avec un enfant) a fait d'énormes réserves, 2 paquets de pâtes et un de riz. Quand ma femme lui a demandé pourquoi elle n'avait pas fait de provisions elle a répondu qu'elle ne s'inquiétait pas du tout puisque le gouvernement a tout prévu !
      Son mari travaille dans la grande distribution, et apparemment il a su qu'un programme de ravitaillement allait être mis en place avec tant de vivres suivant le nombre de personnes par foyer...
      Pas de quoi s'inquiéter bien sûr ! LoL
      Alors oui, effectivement nombreux sont les gens qui vivent dans l'insouciance et l'inconscience la plus totale. Ca va leur faire tout drôle lorsque la dure réalité va les rattraper.

      Supprimer
    4. @Titty

      Je ne suis pas d'accord. S'il y a des pénuries maintenant c'est parce que les gens ont tous acheté beaucoup en même temps récemment.

      Les dernières semaines, tout était rempli comme d'hab. J'ai fais mes stocks pendant environ un mois sans créer aucune panique ni manque de stock. Les industriels avaient tout le temps de réapprovisionner. Ce n'est que depuis quelques jours que les français sont pris d'une frénésie de consommation.

      Ils auraient du s'y prendre avant tout simplement. Ce manque de préparation est lamentable et met en danger les plus fragiles. Le gouvernement US préconise sur son site prepare.gov d'avoir 2 semaines de stock en cas de pandémie (c'est bien le minimum), chez nous rien. On envoie les gens en confinement stade 3 sans aucune consigne et c'est ce qui crée la pénurie.

      Faut pas s'en prendre aux gens prévoyants. Nous on ne va plus dans les magasins. Critiquez plutôt ceux qui attendent la dernière minute. Ce sont eux les responsables.

      @Resistant

      C'est pas agréable à dire mais ils ne devrait déjà nous rationner. Actuellement, rien ne m'empêche d'aller au magasin avec mon caddie et d'acheter toutes les pâtes et le riz du rayon (je ne le ferai pas évidemment, je dis que c'est possible donc certains doivent abuser). C'est une aberration.

      Supprimer
    5. Ha mais je suis d'accord avec tout ça ! les pénuries se sont créer à cause des gens qui paniquent ! si tout le monde avait lissé sa conso dans le temps et fait des stocks depuis 1 mois on n'en serait pas là.
      La faute d'abord aux gens qui se sont mis à acheté beaucoup d'un coup dû à la panique et en second lieu à ceux qui vivent dans l'insouciance et réagissent trop tard et font la queue maintenant. Je n'ai rien contre les gens prévoyants, au contraires, ce sont les plus lucides.
      Maintenant à voir comment la situation évolue d'ici quelques jours/ voir semaines

      Supprimer
    6. les crises sont crées par des dirigeants politiques afin de faire des récoltes, c'est cyclique

      Supprimer
    7. il y a dans un second temps la fermeture des frontières le ravitaillement en nourriture espagnole vers la france sera bloquée, valable pour l'italie aussi OUI il va y avoir pénurie automatiquement

      Supprimer
    8. Et oui, il y aura des pénuries puisque nous avons accepter de devenir un pays de cons qui ne produit presque plus rien.

      Supprimer
    9. Comme ceux qui dévalisent et achètent 2 caddy de pq pour ensuite les revendre au double du prix.

      C'est le moment de faire votre jardin et rechercher les 1ère recoltes. (Grand temps même)

      "Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point."

      Les guerres, rumeurs de guerre, famines, pestilences sont à notre porte... nous sommes dans les douleurs de l'enfantement, ce ne sont que les 1ere douleurs. Ce qu'il vient par la suite est de plus en plus douloureux et fréquents. Ne croyez pas les politiciens qui assurent les travailleurs... Quand les bourses mondiales se casseront la gueule (et c'est en cours), ce sera vraiment terrible car il y aura des guerres civiles mondiales... Souvenez vous "quand ils diront paix et sécurité, c'est là qu'une ruine soudaine les surprendra. Et ils ne pourront y échapper." Récemment Trump et Netanyahu ont dit "peace and security" 40x et 13x !

      Seule une foi ardente peut nous sauver de ce qui va arriver dans le monde.

      La Pâques approche... ça ne vous rappelle rien!

      Regardez Israel. C'est l'horloge du monde. Damas devrait tomber.

      Supprimer
    10. hotchi, tu me les casses avec ton prosélytisme. C'est chiant à force.
      J'ai mieux que la foi en une religion : Soyez gentils, honnêtes, généreux, et respectueux envers ceux qui le sont aussi. Aimez vos enfants plus que vous même, protégez-les. Faites preuve de sagesse autant que possible dans vos décisions.
      Avec ces quelques préceptes, je suis sûr d'être sur la bonne voie malgré tout.
      Un créateur existe, pour moi c'est une certitude. Par contre je ne me sens pas obligé de le vénérer ni de l'idolâtrer à travers une religion, quelle qu'elle soit.

      Supprimer
    11. Bien dit ! @Resistant
      Vous êtes donc un agnostique.

      Supprimer
    12. Tords les noms comme tu veux...
      Je ne poste pas pour ceux qui plongent tout droit en enfer, libre a eux de continuer leur chemin, je poste pour ceux qui peuvent encore être sauvés et arrachés du feu.
      Ce n'est pas du prosélytisme mais de l'évangélisme.
      En redéfinissant la vérité et la justice tu te mets au dessus de la vérité et de la justice => Dieu.

      Supprimer
  6. https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-diagnostiquons-et-traitons-premiers-resultats-pour-la-chloroquine/

    RépondreSupprimer
  7. https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/coronavirus-les-soldats-americains-de.html

    Pure coïncidence ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. http://www.opex360.com/2020/03/12/coronavirus-lotan-va-reduire-lampleur-des-manoeuvres-defender-europe-2020/

    RépondreSupprimer
  9. moi je connais un virus à 2 pattes qui a une température de 49.3 ce virus est en guerre contre ces concitoyens.
    la facture va être salée pour les gueux

    RépondreSupprimer
  10. Quand le premier contaminé en France a été repéré, nous étions déjà bien informé de ce qui se passait en Chine. Le gouvernement aurait pu prendre des mesures dès ce jour-là et il n’a rien fait. Il a attendu qu’il y ait au moins 6000 contaminés pour agir. Je soupçonne que Macron a volontairement attendu pour agir. Qu’espérait-il pour attendre ? C’est difficile de ne pas associer cette attente à sa personnalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lié aux castes mondialistes, lucifériennes. Ils ont un agenda. Ils créent un gouvernement mondiale pour l'antichrist (politique, économique et religieux). L'antichrist est un roi qui vient en vainqueur et pour vaincre. Cela est décrit dans le livre de l'apocalypse et le livre de Daniel...

      Supprimer
    2. Oui, arrêtez de voir notre président comme un décideur. Il ne fait qu'obéir aux ordres. En réalité il n'a aucun pouvoir. Telle une pauvre marionnette, ses maitres l'agitent pour occuper la populace et canaliser la colère.
      D'autant plus que ce personnage respire la soumission, un aveugle pourrait le voir...

      Supprimer
    3. Exact, comme tous les dirigeants de pays.

      Supprimer
    4. Y'a pas qu'en France où la décision de ne rien faire à été privilégiée... Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique etc...

      Supprimer
    5. Ils ne font rien n'ont plus en Belgique, viens donc voir :)
      On est libre de sortir et d'aller ou l'on veut (pendant encore un peu de temps).

      Supprimer

  11. Matière à réflexion.

    Immigration de masse (melting pot)

    Le pape convoque une rencontre qu'il espère mondiale pour le 14 mai 2020. https://sentinellesaps.com/…/le-pape-francois-activera-le-…/.

    Nécessité d'avoir une obéissance mondiale.
    Comment y parvenir, simplement par la peur et la psychose.
    MERDIAtisation d'un bout à l'autre de la planète.
    Technique de mensonge
    1. Faire croire que la grippe saisonnière est un nouveau virus nommé coronavirus.
    2. Début de diffusion des décès dû à la grippe saisonnière (ce qui n'était pas le cas).
    3. Mesure de rétention des peuples. (dictature)
    4. Si nécessaire, loi martiale.

    La grippe SAISONNIÈRE s'estompe avec le temps chaud.

    14 mai
    Temps chaud fini grippe SAISONNIÈRE.
    Vatican (maison de satan)
    Mondialisation
    Contrôle sur les peuples...

    Pensez-y...

    RépondreSupprimer
  12. Le gvt chinois vient d'annoncer qu'ils ont trouvé le vaccin et qu'ils vont le produire à grande échelle...
    D'un autre coté les virologues ont mis en évidence que le virus a muté (sans augmentation de la dangerosité) plusieurs fois: le virus observé en Espagne est différent de celui observé dans le nord de l'Italie et encore plus différent que l'originel de Wuhan...
    Cherchez l'erreur !!!

    RépondreSupprimer
  13. ce covid 19 peut etre un truc des illuminatis afin de reduire la population mondiale de faire un vaccin et de s enrichir sur le dos des maldes et de les faire mourrir plus un krack boursier en meme temps et peut etre aussi le nouvel ordre mondial egalement ,je l ai vu sur la toile est ce vrai ou pas je ne sais pas mais beaucoup de temoignage en ce sens et meme un dessin animé des simpsons qui en parlait y as pas mal d années en bref c est galere pour l humanité et flippant a la fois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas parler d'illuminati, mais de franc-maçonnerie luciférienne, pour le reste c'est exact, ils sont eugénistes et leur plan est d'avoir les plein pouvoir sur une population d'esclaves.

      Pour les simpson et tout un tas d'oeuvre animé, série, film etc...

      Les réalisateurs sont souvent des franc-mac initiés, et s'amusent donc à balancer à nos faces ce que les élites projettent de faire dans le futur.

      Supprimer
    2. illuminati et Franc Maçon de haut degré (luciférien), c'est la même chose Sam.

      Un illuminati est un adorateur du porteur de lumière (lucifer), illuminati c'est du latin, ça fait plus stylé c'est tout, ça veut dire illuminé.

      Plus d'infos sur ma chaîne.

      Supprimer
    3. Le nom qu'on leur donne importe peu. Une hypothèse des plus vraisemblable est que cette pseudo ou moitié réelle peu importe épidémie a pour but de ruiner totalement les pays et réduire 90% de la population européenne à la misère...pour instaurer une dictature en vue du gvt mondial.
      Vous avez vu cette vidéo ?
      https://youtu.be/6V89rTPuumE?t=33
      c'est extrêmement troublant....
      Bon courage à tous, les temps qui arrivent ne sont pas roses !

      Supprimer
  14. Autre message de guerre !
    Ça va swinger en France et sur le continent.

    https://www.facebook.com/75042608259/posts/10157963907393260/

    RépondreSupprimer
  15. Nous y sommes!!fausse pandémie pour installer leur maudit nouvel ordre mondial
    "Un clan satanique planifie le « Quatrième Reich »
    http://www.lavoixoff.org/nouvelordremondial/2008/07/14/revelations-dun-ancien-membre-des-illuminati/index.html

    RépondreSupprimer
  16. Confinement total avec 10.000.000 de travailleurs tous les jours?
    Je me marre, heureusement que le ridicule ne tue pas.

    RépondreSupprimer
  17. Le post sur ce site qui décriait le chercheur E.Raoult est limite criminel, les pauvres naïfs qui vont fuir comme la peste ses recommandations pour le Plaquenil à cause des dires diffamatoire à son égard diffusés sur ce site en seront pour leur frais en cas de contamination et l'auteur de l'article sur ce site en sera responsable.

    Pour ceux qui ont su encore garder leur calme et qui analysent les faits non pas sur l'emprise de la panique mais avec calme et discernement je vous invite à visionner la dernière vidéo de Raoult qui donne les résultats d'une étude clinique sur des cas réels infectés avec le traitement préconisé et sans le traitement les chiffres sont édifiants...

    Vidéo déjà 530K vues en moins de 2 jours : https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

    Présentation diapo format pdf : https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-19.pdf

    Le traitement seulement en cas de test positif et avis médical pour ceux qui prennent un traitement pour le diabète, pb cardiaque ou antidépresseurs (certains médicaments peuvent être contre-indiqués) pas de contre indication pour les autres :

    Plaquenil 200mg (3 fois par jour matin/midi/soir)

    Le message c'est : dépistage et traitement !! (Chine et Corée du Sud) et non confinement et urgences pour les cas grave après dépistage (pour tous les autres pays y compris la France)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A aucun moment cette vidéo ne critique la chloroquine. Elle ne fait que relayer les propos putassiers de ce professeur. A ce stade, je n'ai aucune idée si ce médicament est efficace. Je pense qu'il faut tout essayer et si ça marche tant mieux. Arrêtez de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

      Si vous voulez trouver des responsables à cette débâcle commencez par ce gouvernement. Buzyn a avoué qu'elle a prévenu Macron de l'urgence de la situation dès janvier et personne n'a rien fait, même pas acheter des masques. Ce sont eux les criminels.

      Supprimer
    2. "Si vous voulez organiser un dîner de cons et que vous êtes en panne d'inspiration, voilà un bon candidat. Manque de chance pour nous, c'est sur la base d'experts comme lui que Macron prend ses décisions."

      Avant propos diffamatoire de votre article sur E.Raoult, faut assumer ses écrits, vous vous êtes complètement planté sur ce chercheur qui fait avec son équipe un boulot capital qui va sauver beaucoup de vie.
      Je ne parle pas de la vidéo mais bien de vos propos qui risque d'éloigner les plus fragiles psychologiquement en prenant pour argent comptant vos dires...
      La responsabilité du gouvernement est une autre histoire, j'en conviens c'est sans commune mesure avec ce que je vous reproche, ce n'est pas le sujet de mon intervention...

      Supprimer
    3. Oui j'assume totalement ces propos. Prétendre que cette crise est "dérisoire", qu'on en fait toute une histoire pour "3 chinois", que c'est "du délire", qu'il y a plus de morts par trottinette en Italie dans l'année, que ce virus n'est "pas si méchant" c'est abject.

      Cet expert a tout fait pour minimiser les choses et c'est moi que vous accusez? Ce qu'il a fait est irresponsable et émoigne d'un égo surdimensionné. En réalité, il n'avait rien vu venir. Pour la chloroquine, l'avenir nous dira s'il avait raison. Pour l'instant, je ne vois pas d'autres spécialistes soutenir aussi ardemment ce traitement. Dans la mesure ou il s'est aussi lourdement trompé, son expertise (en tout cas en ce qui concerne ce virus) reste à prouver. D'autres experts ont eux averti du potentiel destructeur de ce virus bien avant lui comme Eric Feigl-Ding, Marc Lipsitch ou Gabriel Leung:

      https://onalytica.com/blog/posts/coronavirus-top-healthcare-professionals/

      Raoult n’apparaît même pas cette liste d'experts mondiaux...

      Supprimer
    4. Vous sombrez dans le ridicule, vous nous exposez un lien déniché je ne sais où pour essayer de remettre en cause les compétences de Didier Raoult alors qu'il suffit de jeter un coup d’œil rapide à sa page Wikipédia :

      "Selon le classement expertscape 1 (17 mars 2020) il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles".

      1 Expertise in Communicable Diseases: HELP
      Worldwide
      Based on 18,098 articles published since 2010

      Expertise en matière de maladies transmissibles
      Dans le monde entier
      Sur la base de 18 098 articles publiés depuis 2010


      Supprimer
    5. Voilà qui en fera réfléchir certains (peut-être) au sujet des affirmations de Raoult:

      "Niveau de preuve « faible »

      Des preuves plus solides, c’est ce qui manque encore pour convaincre toute la communauté médicale et scientifique : « On est un peu surpris car aucun test de chloroquine effectué depuis les années 1960 n’a montré d‘efficacité pour des virus sur l’homme, avec parfois des effets délétères », réagit Mathieu Rebeaud, biochimiste à l’Université de Lausanne. Membre du collectif Fakemed, qui traque les fausses infos médicales, il critique surtout la mise en scène des résultats de Didier Raoult et son équipe : « On est un peu surpris de les voir publiés sur Youtube, et pas dans une revue à comité de lecture, dans une forme assez explosive « on a de quoi guérir le virus » et repris abondamment partout ». Selon ce scientifique, le niveau de preuve apporté par l’étude est faible, compte tenu, notamment, du petit nombre de patients impliqués et de l’unique critère pris en compte : la baisse de la charge virale. « On serait très content d’avoir un médicament comme l’hydroxychloroquine, peu cher, facile à produire, qui se trouve partout, efficace pour traiter la maladie. Mais annoncer des résultats aussi vite, sans avoir le recul nécessaire, peut créer des effets négatifs pour le grand public : théorie du complot ou usage dangereux du médicament par des personnes qui en disposent à la maison »."

      https://www.letelegramme.fr/dossiers/lepidemie-de-coronavirus/coronavirus-un-essai-clinique-de-chloroquine-entre-espoir-et-scepticisme-17-03-2020-12528232.php

      Faire des annonces sur youtube, franchement ce n'est pas sérieux pour un infectiologue.

      Supprimer
    6. Pas sérieux ? Tu es gentil. Moi je dirais plutôt que c'est ridicule, pathétique, et que ça lui enlève toute crédibilité.
      Je préfèrerais plutôt tenter les IV de vitamines C plutôt que leur chloroquine... Ca sent encore la merde tout ça.

      Supprimer
    7. J'ai trouvé un article qui m'intrigue concernant ce médoc mais je ne suis pas abonné au journal Le Point. Ils sont soûlants avec leurs abonnements. Tout devient payant maintenant.

      https://www.lepoint.fr/sciences-nature/medicament-dangereux-coronavirus-alarme-contre-la-chloroquine-15-03-2020-2367191_1924.php

      Ce que j'avais lu sur ce médoc ne donnait déjà pas envie de le prendre. ça peut provoquer des neuropathies, myopathies, cardiomyopathies, une surdité et un cortège d'effets secondaires longs comme mon bras (plus temporaires à priori):

      https://drugs.com/sfx/chloroquine-side-effects.html

      Supprimer
    8. Cardiomyopathie assez rare, mais des troubles du courant électrique pour le coeur, ça oui je confirme, un membre de ma famille a celà à cause du plaquenil.

      La médecine morderne est une vaste escroquerie, on prend un médoc pour une maladie X et on vous le file pour soigner la maladie Y, comment les citoyens font pour ne pas trouver tout celà suspect et dangereux...

      La sélection naturelle, seule explication logique.

      Supprimer
    9. Je n'avais jamais vu autant d'effets secondaires graves dans un médicament.
      En gros, si on te traite avec cette daube, tu auras plus de "chances" de crever de ce médicament que du virus. Ca me ferait une belle jambe...
      Et on ne parle toujours pas des IV de vitamine C, bien sûr...

      Supprimer
    10. Pour la Vitamine C en IV TF1 a dit que c'est un FAKE .

      Supprimer
    11. Plusieurs médias ont indiqué récemment que c'est soi-disant un fake mais ça n'est pas le pas. Les infos ont été publiées par l'association médicale de Shanghai et de la Xi'an Jiaotong University:

      https://mp.weixin.qq.com/s/bF2YhJKiOfe1yimBc4XwOA

      http://2yuan.xjtu.edu.cn/Html/News/Articles/21774.html

      Par ailleurs, j'ai publié dans mon article plusieurs études sur les effets antiviraux de cette vitamine.

      https://www.fawkes-news.com/2020/03/tres-bonne-nouvelle-la-vitamine-https://www.fawkes-news.com/2020/03/tres-bonne-nouvelle-la-vitamine-c.htmlc.html

      Il suffit de cliquer sur les images en fin d'article pour les consulter.

      Supprimer
    12. Le problème est qu'avec ces annonces qui ont été faites sur les merdias, plus aucun médecin ne voudra te faire une IV de vit C si tu la demandes...
      Surtout qu'ils sont en train d'adopter un nouveau faux remède, donc on te filera en priorité cette Chloroquine à la con que tu sois content ou pas.

      Supprimer
    13. Unknown18 mars 2020 à 17:41 : Fake ils ont que çà à bouche ces idiots et un con pétant présomptueux bons petits toutous du système et de big pharma.

      Supprimer
  18. Brevet conoravirus https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=WW3jEzUc-CQ

    RépondreSupprimer
  19. https://www.youtube.com/watch?v=KG-P6vILGp4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a déjà parlé ici il y a plus de 2 ou 3 semaines de ça.
      A priori ce brevet concerne un autre coronavirus...

      Supprimer
    2. C'était un autre brevet à l'époque. On en avait parlé en janvier, je m'en souviens. Concernant celui-ci ça a été débunké aussi:

      https://www.20minutes.fr/high-tech/2742775-20200318-coronavirus-non-covid-19-brevete-institut-pasteur-2004

      Je pense comprendre pas trop mal certaines choses dans le domaine médical mais là ces 300 pages dépassent largement mon entendement de la chose.

      je redis ce que disais en janvier. Ne vous attendez pas à trouver un brevet pour ce virus en ligne, c'est impossible. Faudrait vraiment être très très con pour faire ça.

      Supprimer
  20. Justement ils sont pas cons . Le but c'est de nous dires la vérité pour notre consentement .. "" Vous savez en conscience , que nous sommes en guerre avec vous et vous n'y pouvez rien parce que vous êtes des veaux - RIEN ..""

    Sur un plan """ Spirituel"" Si vous ne faites rien pour vous défendre individuellement et que vous attendez un potentiel sauveur , vous êtes mal barré pour le service après vente , toutes réclamations .

    Pour moi ils font toujours en sorte de nous informés , c'est la règle , ensuite démerdez vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, j'ai toujours pensé que l'ignorance ne sera pas une excuse le jour du jugement, perso j'ai partagé autour de moi, tant pis pour ceux qui ont préféré boucher leurs oreilles.

      Le plus pieux des croyants n'aura pas plus de considération qu'une fille de joie.

      Le plus important sera en rapport avec ce qu'on a fait lorsque la vérité s'est montrée à nous, ou qu'elle nous a été offerte.

      Supprimer
  21. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de vidéo c'est que beaucoup de gens qui étaient pépères avant "le jour d'après" Et même si c'est fake , ce que j'en doute , il est fort probable que les moutons ne vont plus tout gober des merdias .
    Autour de moi il y en a beaucoup qui pensent que ce virus n'est pas naturel .Et que les autorités les mentent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que je vous disais la vidéo a été supprimé
      https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=WW3jEzUc-CQ
      à l’instant + de 300 000 vues .
      Merci yentube :) Ce qui auras pour effet d'enfler et d'entretenir la défiance .

      Supprimer
    2. J'ai remarqué que les gens adorent relayer massivement tout ce qui est faux:

      https://factuel.afp.com/non-le-coronavirus-detecte-en-chine-na-pas-ete-cree-puis-brevete-par-linstitut-pasteur

      https://www.franceinter.fr/societe/le-coronavirus-brevete-et-cree-par-les-francais-cette-video-virale-raconte-n-importe-quoi

      Le fait que ça ait été vu 300 000 fois n'est pas une garantie que ce soit vrai. Les infos sur la vitamine C, qui elles pourraient potentiellement sauver des vies, par contre n'ont pas fait grand bruit...

      Supprimer
    3. VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS !
      PEU IMPORTE LES VRAIS OU LES FAUSSES INFOS SUR L’ORIGINE DU VIRUS.
      PEU IMPORTE QUELLE EST LA CURE, IL N’Y A PAS DE REMEDE CONTRE LA MORT. POINT.
      REVEILLEZ-VOUS !

      Supprimer
    4. @Antoine

      Et bien la fenêtre est juste devant toi, t'oulieras pas de la refermer derrière toi avant de sauter, tu seras gentil :P

      Supprimer
    5. @sam VAUT MIEUX SAUTER PAR LA FENETRE QUE DE RESTER ENFERMER DANS LA MATRICE…
      JE NE REFERMERAI PAS LA FENETRE DERRIERE MOI, C’EST LE SYSTEME QUI LE FERA… (IL EST D'AILLEURS EN MODE ACTIF) PENDANT QUE VOUS CHERCHEZ DES REPONSES A DE FAUX PROBLEMES ET DE FAUSE PISTES VERS DE FAUSSES ESPERANCES.
      REVEILLEZ-VOUS SI VOUS EN AVEZ ECORE LA CAPACITE, CE DONT JE DOUTE QUAND JE LIS VOS COMMENTAIRES ANTI FRANCMACS ET ANTI ILLUMINATI… ON VOUS AGITE DES LEURS ET VOUS LES CHASSEZ COMME UN CHAT QUI CHASSE UN REFLET D'UNE LUMIERE.
      C’EST PATHETIQUE !

      Supprimer
    6. Pour la matrice même si tu saute , tu y reste prisonnier ;)

      Supprimer
  22. Au sujet de la chloroquine :
    Ce médicament est donné aux militaires basés en Afrique. Il doit être pris avant le départ, pendant la durée du séjour et au retour.
    Les effets secondaires nombreux, font que certains soldats cessent de prendre ce remède.
    La durée du traitement prophylactique entre certainement en jeu quant aux effets secondaires.
    Prise pendant une semaine, la chloroquine serait-elle aussi problématique ?

    RépondreSupprimer
  23. VOUS ETES FACE A LA PLUS GRANDE PSYOP DE TOUS LES TEMPS !
    REVEILLEZ-VOUS !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Antoine
      Antoine, puisque tu as tout compris, que doit-on faire alors ?
      Quelle mesures devons nous prendre ?
      Quelle mode de pensé devons nous avoir ?
      Je ne sais pas si tu as expliqué ça ailleurs, je n'ai pas tout lu. Désolé si c'est la cas.
      Merci de me répondre

      Supprimer
  24. https://patents.google.com/patent/EP1694829B1/fr
    C'est le lien
    Dont le sujet de la vidéo concerne les trois cents pages du brevet en question donc libre accès aux trois cents pages ci dessus.

    RépondreSupprimer
  25. Vaccin contre la rougeole... pourquoi ?
    Site : devenons tous journalistes. Relaye infos complémentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une legende, voir le debut du film tu auras une réponse science fiction mais une reponse

      Supprimer
    2. detruit mon lien si c'est pas Ok pour toi c'est un liens du film en streaming je suis une legende https://wvv.wiflix.net/film-en-streaming/4271-je-suis-une-legende-i-am-legend.html

      Supprimer
  26. Antidote crée en même temps, tout est dans les 300pages compréhensibles par des scientifiques. Qu.ils se denoncent , leurs noms sont inscrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà évoqué plus haut. Ce brevet ne concerne pas ce virus. ça date du premier virus SARS. Arrêtez de croire que vous allez trouver un brevet pour ce virus bon sang. Pourquoi vous ne relayez pas plutôt des infos utiles sur la vitamine C. Non des conneries sur les brevets...

      Supprimer
  27. https://michelduchaine.com/2020/03/18/des-scientifiques-israeliens-affirment-que-cest-par-pure-chance-quils-travaillaient-deja-sur-un-vaccin-covid-19-avant-lepidemie/

    Une connerie de brevet et la vitamine C :confère. Commande sur le web : mavitaminec fr
    Le site :cojiito.fr De Philippe Jandrok.
    C'est possible de la consommer mélangée avec del'eau.
    Chercher un médecin, voire une personne qualifiée en médecine qui puisse faire le protocole adapté à votre morphologie, comprendre le defect malheureux de la mafia médico pharmaceutique. Difficile de rester zen insensible.

    RépondreSupprimer
  28. Erreur dans le nom du site c'est :. Cogiito.com
    Notamment vous y verrez la vidéo du médecin qui a sauvé des patients atteint par le SARS COv grâce au protocole en IV de. Environ 200mg/kg/jour à l'hôpital à Shanghai.
    Personnellement,comme certains médecins, je crois qu'on va tous se le prendre de plein fouet, et que si on guérit, il faut impérativement continuer de se prémunir, et je cherche actuellement comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dernière vidéo de P Jandrok concernant la vit C =

      https://www.youtube.com/watch?v=h_rtXKMhx-Q

      Supprimer
  29. les camps Fema en campagne pour mater la rebellion

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à nouveau, voici la vidéo dont j'ai cité l'existence sur le site cogiito.com. :

    https://m.youtube.com/watch?v=cwEK7DbYnfk

    RépondreSupprimer
  31. Vitamine C associée à la chloroquine, des tests concluant sur des souris sur les germes et parasites, et il n'y a aucun effet néfaste, bien au contraire.

    https://www.researchgate.net/publication/26442723_Effect_of_Chloroquine_and_Ascorbic_Acid_Interaction_on_the_Oxidative_Stress_Status_of_Plasmodium_berghei_Infested_Mice

    RépondreSupprimer
  32. https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/03/syndrome-du-coronavirus-cest-beaucoup.html

    Il y aurait un lien entre covid 19 et la 5G.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog