mercredi 15 avril 2020

3,5 millions d’euros et 650 nouveaux drones : le gouvernement s’enfonce dans la Technopolice


Le gouvernement semble bien plus enclin à profiter de cette crise pour façonner son État policier qu'à de fournir en temps et en heure des masques corrects aux soignants et à la population. Le contraire eut été étonnant !  Fawkes

Alors que nous alertions il y a peu [1] sur l’utilisation à grande échelle de drones par les services de police pour contrôler l’application du confinement, le gouvernement semble avoir apprécié le déploiement inédit de ses nouveaux gadgets de surveillance. Le 10 avril dernier, un appel d’offres a été publié par le Ministère de l’Intérieur portant sur l’acquisition de plus de 650 drones [2].


D’après les estimations disponibles [3], cela correspondrait à un doublement du nombre de drones actuellement disponibles pour les forces de police. Alors qu’une récession sans précédent nous est annoncée et que les ressources de notre système de santé sont exsangues, ce sont 4 millions d’euros qui seront dépensés par l’État pour mieux assurer le contrôle de sa population.

Le coeur de cette commande porte sur 565 «micro-drones du quotidien». Le nom même de ces derniers trahit la volonté politique de banaliser la surveillance aérienne et de l’inscrire dans la durée. Leurs capacités techniques laissent pourtant entrevoir leur potentiel liberticide. Ces drones doivent en effet pouvoir permettre le suivi d’un individu… sans être détectés. Il est en effet spécifiquement demandé que ces derniers permettent une « discrétion visuelle et sonore » tout en assurant une capacité de « reconnaissance humaine à une hauteur de vol de 100 m ». Un tel objectif de discrétion est d’ailleurs en totale violation de l’obligation d’information des personnes filmées dans l’espace public [4]

Par ailleurs, 66 « drones de capacité nationale » et 20 «nano-drones» seront aussi mobilisés. Les premiers doivent permettre de suivre une cible de manière autonome située à 500 mètres, tandis que les seconds pèseront moins de 50g et seront difficilement détectables.

L’ampleur de cette commande révèle l’importance donnée à la Technopolice par l’Etat dans sa doctrine sécuritaire – et le drone apparaît en être un des outils principaux. Il semble donc en être de ces machines volantes comme cela l’a été pour tout nouveau dispositif de surveillance. Après une phase d’utilisations exceptionnelles suivie d’une expérimentation à grande échelle (quoi de mieux qu’un confinement pour cela? [5]), l’Etat profite d’un vide juridique pour les déployer massivement.


[1] https://www.laquadrature.net/2020/04/01/covid-19-lattaque-des-drones/
[2] https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/consultation/562523?orgAcronyme=g6l
[3] https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/pourquoi-le-ministere-de-l-interieur-vient-il-de-commander-des-drones_1785166
[4] https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-sur-la-voie-publique
[5]Le ministère de l’Intérieur assure toutefois que la commande n’a rien à voir avec l’actualité : «Cet appel d’offres est sans lien avec la situation sanitaire actuelle, l’expression de besoin et les spécifications techniques ayant été consolidées au cours du second semestre 2019.»

Source: Technopolice



12 commentaires:

  1. Ils nous prennent vraiment pour des cons

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui prouve bien que ce virus sera là pour longtemps, il permet au gouvernement d'installer tout son attirail de surveillance tranquille, et l'étape suivante, la reconnaissance faciale comme en Chine, c'était prévisible, suffisait de regarder les divers reportages à la téloche sur la Chine, le ton était à peine critique.

    On se contentait de vous montrer comme les villes devenaient plus calmes, plus sécurisantes, les citoyens qui enfin responsables et même qu'ils pouvaient profiter de ce système, en devenant de bons citoyens, genre c'était eux les gagnants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ironie du truc c'est qu'ils poussent la reconnaissance faciale et avec leur virus les gens portent des masques, des lunettes, des casquettes :)

      Supprimer
    2. Dand les gares en Chine ils affichent les mauvais citoyens sur des écrans géants grace aux caméras. Ils attribuent les bons et les mauvais points ainsi que les amendes qui vont avec.

      Supprimer
  3. - HS -
    Ils commencent à manifester dans le Michigan.

    Est-ce qu' "ils" (les cornus) attendent une guerre civile avec impatience?!

    Quelle est l'étape suivante?

    Posez-vous la question.

    Les douleurs de l'enfantement vont obligatoirement devenir plus fréquentes et douloureuses.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que dans certaines régions, le tir au pigeons seras obligatoire

    RépondreSupprimer
  5. Ce con-finement sert surtout à tester à l'échelle mondial la mise en place et l'efficacité de l'état policier totalitaire ou dit plus simplement encore: le parachèvement du nouvel ordre mondial!

    Sans compter qu'en plus de ces mesures qui serviront à mater l'explosion sociale qu'il risque fort d'y avoir sous peu, l'oligarchie mondialiste développe son programme de puçage via le vaccin qui sera rendu obligatoire et nommé ID2020, faites vos recherches!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de confinement, Micron aime bien les symboles apparemment. Il fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer célébrant la fin d’une épidémie (manque de bol, ça m'étonnerait fortement que ce soit réellement le cas ici).

      https://www.lemondejuif.info/2020/04/incroyable-macron-fait-coincider-le-debut-de-la-levee-du-confinement-avec-la-fete-juive-de-lag-baomer-fin-dune-epidemie/

      Avec une chance sur 366 on peut aussi dire que c'est un hasard mais ça semble assez difficile à croire quand même.

      Supprimer
    2. Oui en effet, difficile de croire en une coïncidence.
      Pourquoi n'ont-ils pas choisi le 15 par exemple ?
      On peut aussi penser que le 12 est psychologiquement plus facile à digérer vu que ça fait un peu moins d'un mois. Mais bon, ça ne tient pas trop debout comme explication.

      Supprimer
  6. La réponse de GUY Fawkes me parait légèrement ANtisémité il faut vous reprendre!! c est de la faute des français si depuis 1789 les juifs(pharisiens) dirigent le pays par la finance,la manipulation et l usure donc ils sont légitime puisque le français aime cela :) donc c est normal aussi que les églises soit détruitent et les synagogue glorifiés gloire à satan :) c étit une blague pour satan!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 1789?

      Les commercants (ou les voleurs) avaient déjà investi le temple à l'époque de Jésus.

      Supprimer
  7. Pour 3.5 millions d'euros, ils pourraient avoir des drones comme dans le film interstellar :)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog