lundi 6 avril 2020

Castagneur voudrait tracer les français avec leurs téléphones portables



Le ministre de l’Intérieur a confirmé que le tracking de la population, dans une volonté de lutter contre la pandémie de Covid-19, était une solution envisagée par le gouvernement. Il a ajouté que si cette technologie «respectait nos libertés individuelles», elle serait soutenue par l’ensemble des Français.
Dimanche 5 avril, Christophe Castaner s’est exprimé sur France 2 à propos des mesures prévues pour lutter contre le coronavirus. Il a confirmé ce qu’avait évoqué le Premier ministre mercredi 1er avril, à savoir la possibilité d’un traçage numérique des citoyens en utilisant les données personnelles des téléphones portables.
«Toutes les intelligences disponibles sont nécessaires et seront utilisées. Le tracking fait partie des solutions retenues par un certain nombre de pays, donc nous aurons fait le choix de travailler avec eux pour regarder ces solutions», a déclaré le ministre de l’Intérieur.
En effet, Israël fait déjà usage des données de géolocalisation pour suivre la population infectée, une technologie qui était auparavant utilisée dans la lutte antiterroriste. La Russie, quant à elle, s’en sert pour prévenir ceux qui se sont trouvés proches d’une personne contaminée. En France, ces dispositifs ne sont pas encore légalement permis mais seront discutés à l’Assemblée nationale.
Le ministre a rappelé que cet outil devrait «respecter nos libertés individuelles», condition pour qu’il soit «retenu et soutenu par l’ensemble des Français». Édouard Philippe avait précisé que le traçage numérique ne serait pas «obligatoire» mais utilisé sur la base «d’un engagement volontaire».

Un problème pour le respect de la vie privée

Le traçage numérique pose bien évidemment un problème de violation de la vie privée. Bien que des projets d’utilisation des données de géolocalisation existent déjà en France, ceux-ci ne permettent pas d’identifier les individus. L’application de cette mesure dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 devrait passer outre cette anonymisation afin d’identifier les personnes en contact avec celles infectées par le virus.
C’est le Comité analyse recherche et expertise (Care) établi par Emmanuel Macron la semaine dernière qui se chargera de conseiller le gouvernement sur les programmes, doctrines et pratiques permettant de lutter contre la pandémie qui a déjà fait plus de 8.000 morts en France selon le bilan du lundi 6 avril.
Source: Sputniknews

9 commentaires:

  1. Rien de bien nouveau, cette technologie du GSM nous espionne depuis sa création. Retournons au téléphone fixe alors, le portable à la poubelle ...

    RépondreSupprimer
  2. Ça commence à se dessiner : le cash supprimé (à confirmer), paiement par smartphone, geolocalisation constante, voilà vous ne pouvez plus vous cacher :)
    La geolocalisation ? suffit de mettre le mode avion, ou plus simple, de ne pas sortir avec son telephone.
    Ou sinon, avoir un vieux telephone sans gps, mon tel de secours est un samsung qui a presque 15 ans et pour sur il n'a pas de geolocalisation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi gardé un vieux samsung (sgh u100), et même au cas ou, un vieux téléphone japonais (sh-04a), OS complètement inconnu ici et la technologie utilisée dedans n'est même pas compatible chez nous, donc un simple mode avion et ils l'ont dans le fion.

      Mais comme certains le disent, y'a cas le laisser à la maison, mais connaissant la jeune génération, le flicage va être massif.

      Supprimer
    2. Tu seras quand même repéré par triangularisation de bornes gsm et identifié grâce aux autres...

      Supprimer
    3. Ils vont couper la 1G, 2G et ton smartphone ne fonctionnera plus. Tu trouveras difficilement des app compatibles avec phone IP (wifi) pour symbian...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Sur ce sujet, les réflexions très (très) pertinentes de M.Casanovas
    https://youtu.be/T4WUX2uYgqA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. A partir de la séquence où Thierry Casasnovas parle des libertés individuelles :
      https://youtu.be/T4WUX2uYgqA?t=320
      Une réflexion de fond sur l'opportunité du covid pour instaurer la dictature.

      Supprimer
  4. Traçage gsm => laisse ton gsm chez toi :)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog