dimanche 5 avril 2020

Ce virus pourrait rester au moins deux ans...voir pour toujours


Coronavirus : "On va devoir vivre avec" pendant deux ans, estime un virologue



Yves Gaudin, virologue, directeur de recherches CNRS à l'Institut de biologie intégrative de l'université Paris-Saclay, revient sur franceinfo ce samedi sur la durée de la pandémie de coronavirus Covid-19.

"L'épidémie ne va pas s'arrêter dans le monde à la fin du confinement en France. Il faut que ce soit très clair", interpelle Yves Gaudin, virologue, directeur de recherches CNRS à l'Institut de biologie intégrative de l'université Paris-Saclay sur franceinfo ce samedi, à propos de la pandémie de coronavirus Covid-19.

franceinfo : Votre théorie, c'est qu'il va falloir vivre avec ce coronavirus dans le monde pendant au moins deux ans, pouvez-vous nous l'expliquer ?
Yves Gaudin : Ce n'est pas uniquement ma théorie, on est quand même plusieurs virologues dans le monde. Je dirais même que la plupart des virologues savent qu'au minimum, l'épidémie ne va pas s'arrêter dans le monde à la fin du confinement en France. Il faut que ce soit très clair. On ne sait d'ailleurs pas comment se passera le déconfinement. Ça, c'est un problème politique, car il y aura des décisions. Mais très clairement, on sait que le virus est partout dans le monde. Quand bien même on arrêterait l'épidémie en France, on voit bien que l'Angleterre, les États-Unis, auront encore une flambée de l'épidémie à ce moment là. Donc, on est tous les pays ne sont pas au même point, et le caractère saisonnier du virus est loin d'être clair. Et quand bien même il serait saisonnier, on ralentirait probablement l'épidémie sans l'arrêter. On est sur une chose qui s'est étendue partout. Ce n'est pas comme le premier épisode de Sras. On va devoir vivre avec.
Cela ne veut pas dire forcément qu'il y aura des vagues massives de contaminés et de morts pendant 2 ans. Mais en tout cas, le virus, mécaniquement, scientifiquement, continuera lui aussi de circuler ?
Voilà, il continuera de circuler. Il a déjà infecté l'ensemble de la population humaine. On est vraiment dans un régime de pandémie et on voit qu'il est présent en Afrique. On voit qu'il est présent dans le Sud [de la planète] aussi, donc son caractère saisonnier [n'est pas prouvé]. C'est la fin de l'été là-bas, c'est le début de l'automne ; cela veut dire qu'il etait quand même là bas pendant les périodes chaudes.   On a beaucoup parlé gestes barrières pour éviter d'être contaminé ou de contaminer les autres ; est-il possible, par exemple, d'avoir seulement le nez qui coule sans fièvre, mais être porteur quand même du virus ?   Il est clair qu'il y a des malades qui sont plus ou moins symptomatiques, voire asymptomatiques, et il y a un moyen assez simple de le voir, c'est de regarder, par exemple, le taux de létalité qui est mesuré dans des pays qui ont assez bien jugulé l'épidémie, comme la Corée du Sud qui a réussi à le bloquer très tôt. Il y a probablement 10 fois plus de malades, donc il y a probablement des gens qui sont très asymptomatiques.
L'Académie de médecine recommande de rendre le port du masque grand public ou alternatif obligatoire pour les sorties après et pendant le confinement. Quel est votre sentiment sur cette évolution du discours officiel sur les masques ?
Il est clair qu'au niveau gestes barrières individuels, masque ou pas, on peut se protéger soi même, même avec une écharpe. L'idée, ce n'est pas tant de se protéger, d'ailleurs, c'est de protéger les autres, si jamais on est asymptomatique. Vous allez limiter [les risques de contagion]. Après, vous lavez votre écharpe. Et voilà. Je pense qu'effectivement, il faut réserver les masques très sécurisés pour les populations qui sont vraiment en contact [avec les malades] et notamment les soignants. On voit des gens qui bricolent, et je ne trouve pas cela ridicule. Si vous sortez une fois par jour, vous vous protégez un peu la bouche, vous évitez même de parler aux gens dans la rue. Il y a des règles assez simples qu'il va falloir qu'on apprenne. C'est ça qu'il va falloir qu'on apprenne, pour les mois qui viennent. Il faut rester prudent, et si on a les symptômes, rester chez soi.
Source: France Info
-------
Selon un scientifique, le coronavirus est «peut-être venu pour toujours»
Alors que de nombreux pays prennent des mesures visant à lutter contre la pandémie, un membre de l'Académie russe des sciences assure que le Covid-19 peut devenir une maladie saisonnière comme la grippe. Selon ses prévisions, au moins 70% de la population mondiale vont le contracter.

Le nouveau coronavirus pourrait ne jamais disparaître, a déclaré à la chaîne de télévision Rossiya 1 Vitali Zverev, virologue faisant partie de l'Académie russe des sciences.

«Il faut comprendre que ce virus est entré dans la population humaine pas pour aujourd'hui, pas jusqu’à l'été, pas jusqu’à l'automne. Il est venu pour de très nombreuses années, peut-être même pour toujours. 70% [de la population de la Terre, ndlr] seront touchés par cette maladie», a-t-il expliqué.
 Le taux de mortalité aurait pu être plus faible
Il a également souligné que si les tests de dépistage du Covid-19 s'étaient généralisés, le nombre d'infectés serait plus élevé alors que le taux de mortalité deviendrait plus faible.
«Le taux de mortalité n'est pas de 5%, il est plus faible que celui de la grippe. Et c'est une infection avec laquelle nous vivrons de la même manière que nous vivons avec la grippe, avec l'adénovirus», a ajouté le scientifique.
En outre, il a comparé le taux de mortalité dû au coronavirus à celui de la grippe aux États-Unis. Selon lui, bien que l'épidémie de grippe aux États-Unis soit «faible» cette année, plus d'Américains en sont morts que du Covid-19.
Selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles ce 4 avril à 11h00 GMT, la pandémie a fait au moins 59.456 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine.
La France a recensé 6.507 morts et plus de 90.000 cas de contamination. En Russie, le nombre de contaminations reste faible avec plus de 4.700 cas confirmés, mais selon l'OMS le pic de l'épidémie dans le pays n'est pas encore passé.

Lien connexe:

Le coronavirus pourrait-il s’attaquer au cerveau?
Source: Sputnik


5 commentaires:

  1. MMouais si l'agenda du Nouvel Ordre Mondial avait besoin d'un coup de pouce, ce virus là le lui sert sur un plateau. On se croirait dans un film et là les "élites" vont pousser pour faire passer le maximum de lois odieuses. Que ce virus soit aussi virulent qu'on le dise ou pas peu importe. En vérité les élites se servent de la peur folle que les gens ont de la mort pour les "mâter" ! Plus de gilets jaunes, plus de manifestations contre les injustices et j'en passe ! Jacques a dit : "Tremblez et ayez peur car un terrible fléau risque de s'abattre sur vous, pire que Daesh, pire qu'Al Quaïda, un fléau invisible qui peut frapper n'importe qui (pour preuve des stars mondialement connus en meurent), n'importe où et n'importe quand.". Les gens ont peur donc ils finiront par accepter n'importe quoi. Benjamin Franklin l'a dit : "Celui qui accepte de renoncer à sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un, ni l'autre". Et mieux finira par perdre les deux. Le monde qui se profile est froid et inhumain. http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2020/03/vers-un-monde-froid-et-inhumain.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1

      Entre l'EVENT 201, Soros qui pose ses billes dans des labo en Chine, l'exercice des chinois en Septembre sur une épidémie à coronavirus, si cetains voulaient une preuve de l'implication de la Chine dans le nouvel ordre mondial, je sais pas ce qu'ils leur faut de plus, en haut de la pyramide ils agissent tous main dans la main, va falloir vous rentrer ça dans le crane.

      Au niveau monétaire ils sont tous en train de travailler à la création de crypto, en pleine pénurie d'or, la Russie ne bloque même pas les ventes d'or vers l'étranger, si c'est pas pour donner un coup de pouce aux élites de l'Ouest pour s'en procurer histoire de réduire leurs pertes en bourse, là encore je sais pas ce qu'il vous faut de plus....

      Supprimer
    2. Qu'on perde la vie est une chose, mais ne perdez pas votre âme!

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde.quelques richissimes appellent ça les jeux de la faim. On va y venir petit à petit. Croyez-vous que ce soit drôle de regarder le petit peuple se battre et se voler. Cherchant à nourrir ses enfants. L'hiver prochain n'est pas passer. Ne trainez alors pas trop dehors vous pourriez vous faire ramasser. N'oubliez pas que la 5G est une onde jadis utilisé pour les radars et avec l'aluminium que vous consommez vos déplacements seront facilement suivis.... .A plus Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlons en de la 5G (que certains lecteurs n'arrêtent pas de remettre sur le tapis comme un mantra). Hong Kong dispose de pas mal d'antennes 5G (contrairement à de nombreuses régions françaises sinistrées). Et vous savez combien ils ont de morts?...4

      https://www.nperf.com/en/map/HK/-/13221.CSL-Mobile/signal/?ll=22.29672029880995&lg=114.20700073242189&zoom=12

      Alors arrêtez un peu avec cette histoire qui défie toute logique. La 5G est probablement mauvaise pour la santé et des risques de cancer existent selon des experts mais est-ce que a un rapport avec cette pandémie? NON.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog