samedi 18 avril 2020

La Chine tente de cacher la vérité et censure les recherches sur les origines du coronavirus






La Chine a décidé de renforcer son contrôle de la recherche sur l’origine exacte du coronavirus. Tous les articles universitaires doivent donc désormais être vérifiés et validés par des responsables du gouvernement. Une première depuis le début de la propagation de l’épidémie de Covid-19.


LES RECHERCHES SUR L’ORIGINE DU CORONAVIRUS CONTRÔLÉES

Depuis quelques semaines, la Chine impose une toute nouvelle politique de contrôle et de censure en vérifiant tous les écrits universitaires qui traitent des origines du nouveau coronavirus, comme l’a rapporté CNN. Chaque travail proposé se doit d’être validé par le gouvernement. Jusqu’à présent, aucun contrôle n’était effectué, selon des chercheurs.

Une nouvelle directive exige donc que « les articles universitaires sur la recherche de l’origine du virus doivent être strictement gérés« . Ils doivent donc être envoyés au département des sciences et technologie du ministère de l’Éducation. Celui-ci les transmet ensuite à un groupe de travail qui les vérifie. Une fois toutes ces étapes respectées, les articles peuvent être proposés à des journaux afin d’être publiés.

Cette directive s’appuie sur des instructions fixées à l’occasion d’une réunion organisée le 25 mars dernier et tenue par le groupe de travail du Conseil d’État sur la prévention et le contrôle du coronavirus, comme l’a expliqué le ministère de l’Éducation. Elle a été publiée la semaine dernière sur le site de l’université Fudan à Shanghai.

« CONTRÔLER LE RÉCIT ET FAIRE COMME SI L’ÉPIDÉMIE N’ÉTAIT PAS ORIGINAIRE DE CHINE »

« Je pense que c’est un effort du gouvernement chinois pour contrôler le récit et faire comme si l’épidémie n’était pas originaire de Chine. Je ne pense pas qu’ils toléreront vraiment une étude objective pour enquêter sur l’origine de cette maladie« , a rapporté un chercheur chinois auprès de CNN.

Les chercheurs qui s’intéressent à la question des origines du coronavirus se montrent particulièrement perplexes face à ces nouveaux contrôles. Certains d’entre eux ont également expliqué que ce sujet est très sensible et controversé au sein du gouvernement. D’autres ont insisté sur le fait qu’ils devaient toujours être contrôlés à plusieurs reprises afin de pouvoir publier leurs écrits dans les revues les plus prestigieuses. Un de ces chercheurs chinois, ayant souhaité rester anonyme, craint de surcroît que ces mesures entraveront très probablement d’importantes recherches scientifiques.

« Il n’est pas surprenant que le gouvernement cherche à contrôler la recherche scientifique connexe afin que les résultats ne remettent pas en cause son propre récit sur l’origine du virus et la réponse du gouvernement à la crise. Le danger est que lorsque la recherche scientifique est soumise aux besoins des personnes au pouvoir, elle sape davantage la crédibilité du discours du gouvernement, ce qui rend les accusations de sous-déclaration et de désinformation plus convaincantes« , a expliqué Yanzhong Huang, chercheur en santé mondiale au Washington’s Council on Foreign Relations.

Le chercheur chinois ayant souhaité rester anonyme a également expliqué que les recherches sur le Covid-19 qui iraient à l’encontre du gouvernement risquaient d’être supprimées par Pékin. « Je pense que l’importance est que la communauté scientifique internationale doit se rendre compte que toute revue ou manuscrit provenant d’une (a) institution de recherche chinoise a en quelque sorte été revérifié par le gouvernement. Il est important pour eux de savoir qu’il existe des étapes supplémentaires entre la recherche scientifique indépendante et la publication finale. »

UN CONFLIT AMÉRICANO-CHINOIS

Si la Chine a décidé de renforcer les contrôles sur les recherches concernant les origines du coronavirus c’est sans doute parce que les États-Unis la soupçonnent d’avoir dissimulé l’importance de la propagation de l’épidémie et l’intensité de sa dangerosité dès le début.

Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, porte un avis tout à fait différent sur la question. En effet, selon lui, le Covid-19 serait arrivé en Chine à cause de l’armée américaine.


13 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas parler d'autre chose . On se moque d'où vient ce virus . Les véritables questions sont : pour qui sont les tentes du Central Park et les 2 bateaux hôpitaux. Qui est-on en train de sauver . Que se passe-t-il vraiment aux USA. Fulford avait en partie raison.L'importance du mot Adenochrome. Les medias alternatifs hispanophones ne parlent que de cela et en France RIEN. Et si Trump n'était pas le méchant......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'écoutes Fullford, Anonymous, Qanon... alors t'écoutes le système, ils ont tous la même particularité, ils nous font tous croire que Trump a été élu sans l'aval des élites comme l'avait été Obama soit dit en passant... qu'il engage une démondialisation, qui est donc à contre courant d'un nouvel ordre mondial, que les élites le tueront pour cela, comme Assange était censé mourrir lui aussi ect.. ect...

      Ce sont tous des pions, et ça marche, car certains y croient, car l'espoir est trop fort, et la peur rend invisible la réalité qui est pourtant juste devant eux.

      La peur d'admettre que tous les présidents des Etats-Unis sont issus de la même ligné, Obama également, veannt d'un roi d'Angleterre, que l'Amérique n'est qu'un outil des anglo-saxons, que le pouvoir de la courrone d'Angleterre n'a jamais faiblit ni laisssé ça place aux U.S.A, que la Chine sera le prochain outil.

      La peur d'amettre que les élites ont bel et bien 10 coups d'avances, pour en pas dire des décennies d'avance.

      La peur d'admettre que les choses ne peuvent pas être aussi simples, donc que les élites ne peuvent pas réellement se jouer de nous comme le ferait un psy.

      Bref, tout ça pour dire qu'en fait, mon commentaire ne sert à rien, il y aura toujours ceux qui suivront les dire "farfelus" et sans preuves réelles venant d'agents désinformateurs comme Fullford, Alex Jones, Assange et bien d'autres, et il y aura ceux qui acceptent de regarder les résistants se faire malgré tout manipuler, comme d'autres l'ont été avant eux, et avec pourtant la même méthode.

      Il y a donc ceux qui ont l'espoir, et ceux qui acceptent.

      Lesquels sont manipulés ?

      Les faits successifs répondent à cette question.

      Supprimer
    2. bien sûr TOI ce que tu écrit n'est pas farfelu ? c'est plus crédible que ceux qui croient que Trump ne participe pas au NOM. Désolé de ne pas souscrire à ce que tu écrit.

      Supprimer
    3. Fullford je confirme c'est de la pure désinformation depuis des années. Il distille un peu de vrai (que tout le monde peut vérifier) et beaucoup de pipeau que les gens veulent entendre. Les gens ont envie de penser qu'il y a des "chapeaux blancs" qui luttent contre le nouvel ordre mondial et qu'ils œuvrent à faire tomber une cabale appartenant à l'élite. Il n'y a aucune preuve de ça. Tout montre au contraire qu'il tiennent les rênes sans aucune résistance quelle qu'elle soit. Par ailleurs, les "infos" anticipatrices qu'il a balancé ces dernières années ce sont toujours avérées fausses.

      Supprimer
    4. Quelle naïveté de croire que Trump n'appartient pas au NOM... C'est d'un ridicule. Autant aussi croire que les licornes existent et que des petits lutins mignons les chevauchent laissant derrière eux une pluie d'étoiles magiques arc-en-ciel...

      Supprimer
    5. Je ne pense pas que tout soit aussi binaire mais plutôt que nous sommes tous manipulables. Celui qui se croit à l’abri dans ses certitudes serait le plus illusionné de tous. Nous avons à remettre en question sans cesse nos acquis, les confronter à ce qui est « réel ». Mais qu’est donc la réalité ?

      Le monde serait facile à saisir si tout était en noir et blanc. Pour tenter de le rationaliser, nous simplifions à l’excès. Il faut comprendre que TOUT contient du vrai et du faux, certes en des proportions très variées et la difficulté est de discriminer. Il est impossible de dire que quelqu’un a tout faux.

      Tous ont une intention prétendument bonne de départ, se basent sur des faits souvent exacts et une analyse pertinente. Mais une analyse juste peut conduire à des conclusions fausses.

      C’est ce raisonnement inductif qui fausse tout. C’est qu’on part d’une idée préconçue, d’une croyance qui va tendre à prouver qu’on est dans le vrai, souvent pour se rassurer.
      Pour ne pas se faire manipuler par les agents désinformateurs, il faut pouvoir raisonner de façon déductive, sans à-priori, ce qui est bien plus difficile.
      Tiens, ton commentaire n’était pas si inutile, au fait !

      Supprimer
    6. SI Trump genait vraiment ça ferait longtemps qu'il aurait été éliminé, après on ne peut pas nier la kabbale contre lui des médias avant qu'il ne soit élu, la procédure d'impeachment à son encontre, les révelations sur epstein, wenstein etc, cela aurait été possible sous clinton ? non
      Croire que Trump est le messie qui vient sauver tout les patriotes de la terre et qui va vaincre le nwo avec son armée de l 'ombre c''est être naif.
      Au mieux, il ya 2 factions dans le deep state qui se battent, 2 idées du nwo qui s'affrontent, on verra bien ce que l'avenir nous réserve

      Supprimer
    7. Titty, une simple mascarade. Du cinoch à l'américaine.
      Trump n'est qu'un simple pantin tout comme l'est aussi Macron.
      Il n'y a plus une seule once de vérité dans la scène politique mondiale. Tout n'est que mensonges par dessus d'autres mensonges.

      Supprimer
  2. Coronavirus : Trump met en garde la Chine contre d'éventuelles «conséquences»

    "L'administration Trump a fait savoir qu'elle n'excluait pas que le nouveau coronavirus ait été propagé - accidentellement - à partir d'un laboratoire de recherche sur les chauves-souris à Wuhan. Donald Trump a également mis en doute les données officielles chinoises montrant que le pays n'avait subi que 0,33 décès pour 100.000 habitants. «Ce chiffre est impossible. C'est un chiffre impossible à atteindre», a-t-il déclaré."

    https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-met-en-garde-la-chine-contre-d-eventuelles-consequences-20200419

    RépondreSupprimer
  3. Vous ne trouvez pas un peut bizarre que dans les ehpad, comme dans un reportage que j'ai vue sur une ehpad à paris, sur 120 personnes 30 sont atteintes du covid soir 25% alors qu'au niveau national, seulement 0,23% de la population est touchée et que la majorité de ces cas sont des personnes âgées?...
    Un petit indice: quel est la population la plus vaccinée chaque années?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des scientifiques chinois il me semble l'ont dit, le fait d'être vacciné contre la grippe saisonnière, nous rend plus enclin à chopper le covid, et entre nous, c'est aussis pour chopper tout et n'importe quoi, les vaccins avec leurs adjuvants détruisent le système himunitaire, pour que les gens soient bien plus souvent malaldes et donc dépendant de big pharma.

      Des amis de mon père, agés comme lui de plus de 70ans, chaque année ils se font vacciner, et chaque année ils tombes malades, mon père, jamais car lui ne ce vaccine jamais.

      Supprimer
    2. Oui, ca fait 10 ans que l'on ne se fait plus vacciner et les enfants aussi, et on a vue la différence, avant on se choper toujours les merdes qui traînaient, et depuis, plus rien, toujours en forme. Et pour notre dernier enfant, il n'a JAMAIS été VACCINÉ, et bien il n'a JAMAIS été MALADE et ce depuis 5 ans.
      Et en plus, plus jeune, c’était un bébé très calme, qui ne pleurait pas à tout bout de champs comme les autres bébé qui a mon avis souffrent beaucoup pour devoir pleurer tous le temps....

      Supprimer
    3. ABSOLUMENT D'ACCORD !! À MON AVIS CE SONT JUSTEMENT LES VACCINS LA NUISANCE MAIS QUI VEUX PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ NATURELLEMENT ?? PILULES ET VACCIN , PEUT-ÊTRE UN PEU DE SIROP AVEC ÇA .

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog