jeudi 23 juillet 2020

Une enquête révèle que la Chine a recours au travail forcé des Ouïghours pour fabriquer les masques qui sont exportés


Depuis les années 2010, les Ouïghours, minorité musulmane turcophone de la province semi-désertique du Xinjiang, est persécutée par le pouvoir chinois en place. Envoyés de force dans des camps de rééducation, ils y subissent lavage de cerveau, torture, stérilisation, ce qui fait dire à de nombreux observateurs qu’il s’agit ni plus ni moins d’un génocide. Une enquête du New York Times révèle que les masques chirurgicaux exportés par la Chine et vendus à travers le monde sont le fruit du travail forcé de cette minorité persécutée.

DES MASQUES FABRIQUÉS SOUS LA CONTRAINTE ?

Une enquête édifiante du New York Times révèle des pratiques de travail forcé dans les camps de rééducation du Xinjiang, où sont enfermés des milliers de Ouïghours, minorité musulmane turcophone victime d’une violente répression par le pouvoir chinois. Le magazine américain s’est basé sur une centaine de vidéos des autorités chinoises, des photographies, documents gouvernementaux, suivis de cargaisons, pour en arriver à la conclusion que les masques exportés de Chine et vendus dans le monde entier sont le fruit de travaux forcés.
Comme le précise Le Monde, le gouvernement chinois a contraint cette minorité, ainsi que d’autres minorités musulmanes de Chine, à rejoindre les usines de fabrication d’équipement de protection individuelle (PPE, personal protective equipment), dans le cadre de sa lutte contre la pandémie de Covid-19. Selon le New York Times, qui se base sur les chiffres de l’Administration chinoise des produits médicaux, seules 4 entreprises du Xinjiang, avant la crise sanitaire, produisaient des masques de protection ; à présent, elles sont 51. Et parmi ces 51, au moins 17 d’entre elles font partie du programme de rééducation des Ouïghours mis en place par le gouvernement.
DES PRATIQUES S’APPARENTANT À UN GÉNOCIDE
La répression contre les Ouïghours s’intensifie en 2014, après un attentat provoqué par des séparatistes. Le gouvernement chinois lance alors sa « guerre contre le terrorisme ». Comme le rappelle Bénédicte Jeannerod, directrice de Human Rights Watch en France, à Brut, « au lieu de répondre de manière ciblée, ils [les autorités chinoises] ont décidé de mettre en place une campagne de répression de masse à l’échelle de toute la province et à l’échelle des 13 millions de Ouïghours et de musulmans qui vivent dans cette province« . Dans cette vidéo de Brut, on voit que même ceux qui sont réfugiés dans d’autres pays continuent de recevoir des menaces et des intimidations de la part des autorités chinoises, ou bien qui menacent leurs familles restées au pays.
Un million de Ouïghours sont internés dans ces camps, selon un rapport de 2018 d’Amnesty International. La Chine les appelle « centres de rééducation », mais leurs proches n’ont pas été avertis que ces personnes y étaient internées. Le chercheur allemand Adrian Zenz a publié en juillet 2020 un rapport sur la stérilisation forcée des femmes ouïghoures, pratique qui peut s’apparenter à un génocide. Il y explique que la « croissance naturelle de la population au Xinjiang a considérablement diminué », avec une « chute de 84 % dans les deux plus grandes préfectures ouïghoures entre 2015 et 2018 ». Dans ces camps, les personnes subissent un lavage de cerveau, où ils apprennent des chants patriotiques et sont forcés d’abandonner leurs croyances musulmanes. Leurs organes y seraient prélevés et vendus.

La France vient tout juste de condamner une « pratique inacceptable », par les voix du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de l’Économie, Bruno Le Maire. Jusque-là, la communauté internationale avait plutôt décidé de fermer les yeux. Seuls les États-Unis avaient fermement condamné la Chine, avec notamment la promulgation du Uyghur Human Rights Policy Act« loi qui oblige (…) la Direction du renseignement national à rapporter au Congrès toute violation des droits de l’homme commise par le Parti communiste chinois et le gouvernement contre les Ouïghours »La Nouvelle République rappelle, de son côté, les 5 critères de qualification d’un génocide : selon la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide des Nations unies, approuvée en 1948, un génocide est un crime « commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ». Les actes qualifiés de génocidaires sont : « meurtre de membres du groupe » ; « atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe » ; « soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle » ; « mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe » ; « transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe ». Force est donc de constater que les Ouïghours sont victimes d’un génocide par la Chine.
Source: Daily geek show

30 commentaires:

  1. Une réflexion plus large sur les masques :
    https://www.jepreparedemain.com/2020/07/masques-au-dela-du-debat-sterile-les.html

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous pouvez relayer la propagande du New York Times et du monde !? Posez vous les vraies questions si ce type de média en parle c'est pour servir une propagande "clé en main" anti chinois. A quoi nous prépare t on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que si les usa avaient mis les mexicains au travail forcé on en parlerait pas dans le monde. de là a dire que les chinois sont irréprochable il ne faut pas rever, concretement l'objectif de l'occident c'est de nous mettre au niveau de la chine en terme de précarité, d'exploitation et de surveillance (sinon ils ne nous auraient jamais mis en concurrence directe avec ce pays via le libre échange).
      quand les gilet jaunes on commencé il faut voir les manif a hong kong, meme malaise meme combat

      Supprimer
  3. Si nous pratiquions la même politique en France, les délinquants étrangers retourneraient rapidement dans leurs pays d'origine pour le plus grand bénéfice des Français. Les pompiers, policiers, médecin, simples passants ne risqueraient plus de se faire sauvagement agresser. Je rappelle que ces racailles sont hébergées, nourries, soignées, protégées ... au détriment de notre portefeuille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j habite en banlieu, déja les "racailles" fouttent principalement la merde sur place faut arreter de jouer les victimes quand on habite ailleurs. (effectivement ils sont protégé par les assos anti raciste entre autre)
      ensuite faut pas tout mélanger, la plupart font les taff les plus ingrats (que les français "de souche" ne veulent pas faire), ils payent leur taxes comme tout le monde (et leurs impots pour ceux qui ne sont pas sous payé).

      de toute façon si on joue le jeu de la division on joue le jeu du systeme, ils ne sont pas la cause du probleme, au pire ils n'en sont qu'une conséquence (et ils ne retourneront pas dans leurs pays d'origine, ils ont la nationalité française et les pays de leurs parents/grands parents ne veulent pas d'eux)

      Supprimer
  4. "de toute façon si on joue le jeu de la division on joue le jeu du systeme" autisme radical.

    le système les a fait venir en France, vous croyez qu'ils en ont qq chose à foutre de la lutte horizontale imposée par le système... ? ils sont là pour la nourrir, consciemment ou non.
    on parle de mentalité clanique sur des bases ethnico-religieuses...vous n'êtes ni de leur ethnie ni de leur religion, pour eux vous ne faites pas partie de l'équation, point.

    il n'y a que 2 solutions possibles, la remigration massive de manière pacifique (plus ou moins) ou le nettoyage ethnique, la survie passera par là et nul part ailleurs.

    plus le temps passe et plus la possibilité de la 1ère solution s'éloigne. (si elle n'est pas déjà caduque)

    j'ai le regret de vous annoncer qu'avec votre mentalité actuelle vous faites partie du problème.

    et dernière chose, ils sont tout ce que vous voulez, mais ils ne sont certainement pas français.

    il faut arriver à 1% maximum d'extra européens issus d'une immigration CHOISIE (et c'est la solution soft)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le regret de t'informer qu'avec ta mentalité et ton raisonnement tu est une
      autre source du problème.
      1% des populations dont je fait partie créent ou sont sources de ces problématiques.
      prends un peu de recul.....
      je suis du Maghreb et cela fait 50 ans que je vis en ce beau pays qui m'a vu grandir et
      m'a permit de me cultiver.

      j'ai toujours gardé ma nationalité d’origine même si cela à été un frein à ma carrière
      professionnelle. toujours actif, je n'ai jamais profité de ces sois disant avantages
      auxquels je cotise pourtant. solidarité est-il un terme dont tu saisis le sens profond, ou bien
      est-tu simplement un égo parmi les égos?

      j'aime cet Hexagone, maitrise sa langue parfaitement et mets un point d'honneur à connaitre
      son histoire et sa culture. je doute que tu maitrises ces deux choses autant que moi.

      ce que je veux dire est simplement que si on me demande de retourner dans le pays qui m'a vu naitre,
      sans hésitation j'y retournerais. tu perdrais un entrepreneur entreprenant, plein d'idées et
      d’énergie. un créateur d'activité et de plus valu, un amoureux de la vie et de la nature.

      mais tous ceux qui sont nait ici, leurs pays même si ils n'en sont pas conscient est ici.
      très très peut pourront survivre dans le pays d'origine de leurs parents ou grands parents.
      il y a un gouffre entre passer des vacances et vivre au pays.

      bref, pas l'envie de développer plus. la bêtise est la chose la mieux partager par tous.
      "le sage montre la lune du doigt, le sot regarde le doigt".
      quand les donneurs de leçons et de solutions comprendrons qu'ils font eux-même partie de
      l’équation qu'ils veulent résoudre......peut-être que l'on avancera....

      sans rancune

      Nûr Ed-Dîne qui aime tout le monde sauf les c***, même si des fois il peut en être un

      Luc 23:34
      Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

      Supprimer
    2. la survie des allogènes (même intégrés) ne m'intéresse plus, seule celle des miens m'importe désormais. (c'est à dire le peuple de France et la race blanche)

      le problème ce n'est pas que les 1%(ce chiffre me parait totalement sous estimé d'ailleurs) de ta communauté d'origine qui fout la merde, le remplacement démographique n'est pas fait que par des délinquants et des criminels, il y a aussi des gens intégrés et respectueux comme toi.
      il s'agit d'un problème global, on s'enfout des destins individuels c'est hors propos.

      une société multiculturelle et sans homogénéité ethnique et une bombe à retardement à échéance, l'humain est comme ça c'est tout.

      tu as des compétences, un savoir faire etc, très bien pour toi et si tu rentres dans ton pays d'origine tu ne peux que lui être utile ce qui est une bonne chose aussi.
      on fera sans vous c'est gentil de t'inquiéter pour nous...

      quand l'état s'effondrera (et ça arrivera crois moi, ou ne me crois pas je m'enfous) ton discours te paraitra tellement loin. (sauf si c'est de la taqiya...)

      j'ai bien bientôt 37 ans, toute ma vie on m'a saoulé à la moraline, "mets toi à leur place, blabla" mais ça c'est fini, définitivement. le blanc gentil et concon c'est terminé et je te prie de croire que je ne pas suis pas seul.

      es tu capable de te mettre à la place d'un blanc avec une conscience raciale et l'amour de son pays dans le contexte d'aujourd'hui ? je ne pense pas sinon tu validerai ce que j'ai dit dans le 1er commentaire et tu ne défendrai la présence des allogènes en Europe.

      c'est fini la pleurniche, rentres dans ton pays ou restes ici et choisis ton camp, une guerre civile sur fond ethnico-religieux s'en vient en Europe, ni toi ni moi n'avons le pouvoir de stopper ça, chacun a un choix à faire.

      je ferai ce que j'ai à faire pour être en accord avec moi même, le reste c'est du blabla.

      Supprimer
    3. peut-être que l'on c'est mal compris.
      ou peut être que a 37 tu n'as pas encore tout connu de la vie.
      je fréquente des blancs con-cons comme tu dis, que je considère comme des frères, qui, si ça partait en c*****, sortent la machette et le fusil. et je serais à leurs coté pour défendre se pays qui m'est très chère.
      je ne suis ni un vendu ni un acheté, simplement un terrien qui défend la terre qui le porte.
      des cons y en a partout. et c'est pas en s'enfermant sur soit même que l'on va résoudre les problèmes.
      selon ce que tu dis, on va avoir un joyeux b***** ou, en fonction de la couleur, du style vestimentaire,
      de la forme du visage ou je ne sais....se trucider allégrement.
      je vois que tu n'as toujours pas saisi ta place et fonction dans l’équation.
      je n'ai rien contre toi, mais ton discours orienté attise plus qu'il ne soigne.
      connais-tu vraiment ton histoire homme franc ?
      ne sais tu pas que la France ou la Gaule était et est un carrefour des savoirs, le pays du brassage
      et de la diplomatie.
      pourquoi crois tu qu'on essai de la détruire par tout les moyens.

      je ne contredis pas tes propos mais essaye seulement de relever le débat.
      le monde est devenu global et ton rêve n'a plus lieu d’être. ou va avec ceux qui te ressemble fonder une
      colonie dans les derniers lieux non souillés par la bêtise humaine.

      Nûr Ed-Dîne qui te fait une fleur car tu es poli, mais qui a assez de bagages pour te ramener a la raison

      sans rancune

      Supprimer
    4. je n'ai jamais dit que j'ai tout connu de la vie et même si on vivait 200 ans on ne pourrait pas s'en targuer. je parle de ce je connais c-a-d mon expérience personnelle.

      les européens vont se retrouver à faire une guerre défensive sur leur sol(qui sont les seules guerres légitimes)contre des élites traitres qui ont fait rentrer le tiers monde en Europe dans un but de contrôle des populations et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir préserver notre héritage biologique (duquel découle tout le reste, des chrétiens africains ne construiront jamais de cathédrale, c'est un truc de blanc) qui est menacé par le métissage et le mondialisme (que tu as l'air de valider, dis moi si je me trompe) qui eux mêmes trouvent leurs racines dans la judéo-maçonnerie et le satanisme.

      ce n'est pas parce que le monde se globalise par la technique que je dois me sentir citoyen du monde ou penser que tout le monde peut prétendre être français. dis moi ce qu'il y a de critiquable à vouloir vivre avec des gens qui me ressemble ? (y compris les cons de mon groupe ethnique, ce sont nos cons) ce sont les lois naturelles, de dieu (cf Babylone)

      mon discours n'est pas spécialement orienté, c'est un simple constat. l'avenir que j'entrevois ne me fais pas plaisir, faut être taré à souhaiter la guerre juste pour le kiff.

      je ne vois pas en quoi l'histoire de la France justifierait l'africanisation de toute l'Europe. de ce point de vue on représente même une tare vis à vis des autres nations européennes.

      les seuls non-blancs avec qui j'accepterai de combattre
      ne tiendront pas ton discours et c'est pour ça qu'ils seront extrêmement peu nombreux.

      on dégagera les traitres et les parasites, on soignera après.

      "le monde est devenu global et ton rêve n'a plus lieu d’être. ou va avec ceux qui te ressemble fonder une
      colonie dans les derniers lieux non souillés par la bêtise humaine" tu n'as absolument aucune légitimité de dire ça, tu n'es pas d'ici et tu ne le sera jamais, c'est la terre de mes ancêtres, celle des tiens est de l'autre côté de la Méditerrannée.

      "qui te fait une fleur car tu es poli, mais qui a assez de bagages pour te ramener a la raison" arrogance de haute voltige...

      jamais rencontré pour l'instant un allogène (même métisse à moitié français) capable d'accepter ces simples évidences, toujours a gigoter comme tu le fais pour justifier sa propre présence ou éviter de prendre clairement le parti des gens qui l'ont accueilli.

      ta fleur je m'en tamponne le coquillard, c'est pas un étranger qui va m'expliquer mon destin.

      Supprimer
    5. j'avais écrit une réponse courtoise....
      elle c'est effacé, dû à mauvaise action....
      en te relisant.....t'es sur que t'as 37 ans.
      je veux pas te manquer de respect......
      mais tu trouves pas que c'est déjà assez tendu comme cela?
      c'est quoi ta solution?
      vue ton raisonnement, cela risque d’être sanglant.
      je réitères mon propos qui ne t'es pas forcement destiné.....des c**** on en trouve partout.
      si mes paroles t'ont fait réagir...tant mieux ou tant pis....car tu viens de te dévoiler malgré toi....
      je n'ai rien contre toi et te dis que je respecte ton pays et ces coutumes et m'y plis....
      je ne suis aucunement responsable des actes d'autrui.
      et quand je te dis de connaitre ton histoire, ou l'histoire en générale; c'est qu'elle c'est crée grasse au brassage et métissage.
      désolé de la rudesse de mes propos, repris par ton commentaire je reconnais qu'ils peuvent prêter à confusion et peuvent blesser certaines personnes.
      cela n'a aucunement été mon intention.

      maintenant, question et après je n'interviens plus :
      dans quelle monde veux tu vivre?
      celui du passé ou il n'y avait que le cheval ( j'avoue que pour moi ce serai le rêve)?
      ou celui du futur ou tous pucés, immatriculés( c'est déjà fait), parqués, ne représentant qu'un rouage d'une machine sans âme ni amour, denrées dont elle se nourrit pour subsister?
      tu veux un monde ou tu vis qu'avec tes semblables....je le comprends....mais c'est une régression....
      je ne suis ni venu voler ta terre ni tes femmes. tout ce que j'ai acquis c'est au travers de mon travail et mes conquêtes.
      je suis l'heureux papa d'un fils qui porte un nom celtique. je ne suis pas un sclérosé, je suis humain et je m'adapte à mon environnement.
      j'aime ce pays comme ma propre mère.
      a mon niveau j'essaye de rapprocher ces gens de différentes sensibilisées pour éviter vers quoi tu tends.
      que tous les gens de bonnes volonté se rassemblent pour faire évoluer ce merdier.

      Nûr Ed-Dîne fatigué du manque de subtilité

      Supprimer
    6. oui c'est tendu mais qu'y puis-je ? je suis pas un sauveur, je m'adapte et je me prépare de mon mieux à ce que je pense qu'il va advenir. mettre la poussière sous le tapis ? trop tard, il y a 3m de poussière déjà, plus de place...

      je ne fantasme pas sur un monde idéal inaccessible par contre je me battrai à mon niveau contre le monde forgé par satan et ses sbires.(de toute façon ce qui doit arriver arrivera, un jour ou l'autre, on nous a laissé des prophéties, c'est pas pour rien)

      je comprends mieux ton discours et il me semble y déceler de la confusion, refuser le métissage de masse rendu obligatoire par le mondialisme n'est pas une regression c'est du conservatisme, nuance.

      ensuite, je respecte ton parcours et si ton fils suis ta voie dans ton rapport à la France et aux français tel que tu le décris, c'est très bien. par contre il faut admettre que tu représente une minorité et même si tous les immigrés (avec la nationalité ou pas) étaient comme toi, vous êtes beaucoup trop nombreux pour ne pas dénaturer la France.

      en fait tu as du mal à prendre position 100% pour les français parce que tu a l'impression de laisser qq chose derrière toi, c'est toute la difficulté de l'assimilation, tu dois laisser tes origines derrières pour que cela fonctionne (c'est un sacrifice difficile je le conçois) et logiquement ce sera ton fils qui continuera cette tâche (si il est français) puis son fils, etc. tout le monde n'en est pas capable.

      ensuite ce vers quoi je tends c'est la volonté de vivre, de survivre dans un contexte hostile, rien de plus. préserver ma race et son héritage.

      dans danse avec les loups le héros se bat 100% aux côtés des indiens et fini par vivre avec eux pour s'assimiler (comme toi et ta famille) et in fine se dissoudre génétiquement et culturellement au seins de la tribu (assimilation)

      es tu un kevin costner ou un soldat qui se sent bien au milieu des indiens et qui malgré un amour sincère sent que là n'est pas sa place ?

      (image foireuse mais il est tard dsl)

      ce sera mon dernier message, en tous les cas content d'avoir pu échanger avec toi, dsl d'avoir pu être abrupt par moment, portes toi bien, toi et ta famille et fais tes choix en conscience

      Supprimer
    7. Bon, comme tu prends le temps de m'expliquer et que tu es ouvert au dialogue....
      Par politesse je vais faire de meme et etre un peu plus precis.
      Je suis venu en France à l'age de 5ans et demi lors du regroupement familiale dans les années 70/80.
      A cette age-la, nous n'avons pas le choix et on decide pour nous.
      Bien qu'ayant vecu le rasisme le plus vil, j'ai toujours fait la difference entre les abrutis et les humains.
      j'ai toujours chercher le dialogue et l'echange et ai toujours compté des FDS dans mais relations dont certaines sont toujours actuelles.
      mon fils est un metis issu d'une relation avec une FDS d'un village de montagne, porte un prenom occidental voir celtique et a eu une éducation
      que moi-meme j'ai eu, qui est : l'honnetete, la droiture et l'amour du travail et de son prochain.
      Je te comprends et moi meme j'ai un pincement au coeur de voir ce que l'on a fait de ce merveilleux pays et je suis loin d'etre le seul.
      Cependant, ne te trompes-tu pas de combats?
      Une grande partie de nos anciens ont combatus et participés à la reconstruction de ce pays.
      A cause d'inconscients doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain?
      Je comprends ta colere, mais les FDS qui vivent en Afriques vont-ils devoirent reemigrer si on suit ton scenario, quand bien même ils se sentent integrés
      dans leurs pays d'acceuils.
      Le reel problemes n'est pas tant les autres, mais le laxisme et clientelisme qui a permit que ce communautarisme se developpe.
      Les grandes civilisations ont toujours été multiculturelles et c'était leurs forces et leur faiblesse.
      Force par l'apport d'idées et de sangs neufs.
      Faiblesse, justement par l'entre-soit et cette capacité d'accuser l'autre, le different, d'etre la source de tous nos probleme.

      J'espere t'avoir eclairer sur mes positions.
      Derniere chose, si etre francais c'est avoir un bout de papier qui l'atteste, alors meme certains FDS ne sont pas francais.
      J'estime que pour etre un vrai gaulois, il faut le merité. Pour ma part, je suis francais d'ame et de coeur et le prouve chaque jour en etant integré
      et en participant à la vie de ma region.

      Cordialement.

      Nûr Ed-Dîne heureux de pouvoir échanger

      Supprimer
    8. la vue d'Aldo Sterone sur un des problèmes ...

      https://www.youtube.com/watch?v=KvfOVANtlhA

      Supprimer
    9. si tu puis me permettre cher Guy,
      @Charles Ingalls, je te propose une autre vidéo du grand Aldo Sterone, qui explique et développe sous un autre angle, le profil des tarés que l'on doit supporter et combattre.

      https://www.youtube.com/watch?v=c1aWoDgJ67Q

      Séparer le bon grain de l'ivraie et une infinité de solution se présentera aux gens raisonnables.

      Nûr Ed-Dîne

      Supprimer
  5. au passage guy, merci pour ton boulot, je suis pas toujours d'accord mais tu fais le taff, merci.

    je met ça là, je ne sais pas si tu as lu ça : https://fr.sott.net/article/35892-Personne-n-est-mort-du-coronavirus-Revelations-importantes-du-Dr-Stoian-Alexov-president-de-l-Association-bulgare-de-pathologie

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

    https://www.legrandsoir.info/la-cause-ouighoure-coqueluche-de-l-occident.html?utm_source=Le%C2%ADGrand%C2%ADSoir&utm_medium=site&utm_campaign=Izuba

    RépondreSupprimer
  8. Ouïghours coqueluche du système, les yéménites tout le monde s'en fout royalement comme les chrétiens d'Orient et bien d'autres qui ne sont pas compatibles au plan global. Pourquoi a t on fait monter une certaine forme d'islam ? Pour en arriver probablement a un affrontement communautaire. Fawkes ton blog est une source d'information intéressante et en regardant ce que peut publier le monde ou le New York Times il faut y voir a quelle manipulation il ne faut surtout pas s'attacher, croire, ou suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Guy,
    J'aurais aimé que tu expliques quand, où et comment les branleurs du NYT ont pu faire une véritable enquête (objective?) sur ce qui se passe au Xinjiang.
    L'enquête n'aurait-elle pas été faite au bar d'en bas de l'immeuble, plus proche et moins dangereux ?
    Même dans Bibi Fricotin on n'osait pas écrire des trucs aussi gros.
    Serais tu par hasard un agent infiltré du Deep-State?
    Amitiés,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je suis démasqué. Je suis effectivement un agent du mossad qui publie des articles depuis des années pour te tromper. Non mais sérieusement Jean Claude, c'est pas un peu idiot comme question?

      Je ne sais pas comment le NYT a mené l'enquête en particulier sur la question des masques mais est-ce que c'est ça qui te chiffonne ou la réalité de la répression des Ouïghours? Parce que des preuves il y en a plein: des vidéos, de nombreux témoignages des tortures infligées:

      https://www.liberation.fr/planete/2019/09/24/une-video-choquante-rappelle-le-traitement-des-prisonniers-ouighours-en-chine_1753065

      https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-du-mercredi-28-novembre-2018

      https://www.lesinrocks.com/2020/07/21/actualite/monde/internement-des-ouighours-le-temoignage-glacant-dune-enseignante/

      https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2019-12-01/repression-des-ouighours-les-survivants-de-l-horreur

      https://fr.theepochtimes.com/ouighours-tortures-violes-camps-de-reeducation-chine-temoignent-danciens-detenus-1083651.html

      Mais bon je sais que quand quelqu'un n'a pas envie de croire quelque chose, on a beau lui apporter n'importe quelle information ça rentre dans les oreilles d'un sourd.

      Je publie les infos après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais arrêtez de me ressortir vos accusations de deep state dès que je sors un article qui ne va pas dans votre sens.

      Ce n'est pas nouveau que le parti communiste chinois persécute tous ceux qui sont perçu comme des opposants potentiels. Les membres du mouvement spirituel Falun Gong en ont fait les frais aussi (et non ce n'est pas une secte comme le prétendent certains, ça par contre s'en est de la bonne propagande chinoise).

      Supprimer
    2. Bonsoir Guy,
      Ma question n'était qu'une plaisanterie du second degré et je regrette que tu l'aies prise au sérieux.
      J'aurais du me douter que tu l'as trop souvent entendue, et que ce n'est pas un humour des plus fins.
      Pardonne moi, je sais bien que tu poursuis honnêtement ta propre quête.
      J'ai lu l'article du NYT, et il est tellement tendancieux et grossier dans son effort propagandiste que c'en devient caricatural. C'est comme s'il y avait le tampon du pentagone à la fin. Goebbels en aurait pleuré de honte.
      Par ailleurs les sources de vidéos que tu cites sont toutes farouchement antisystème et n'appartiennent en aucun cas à un quelconque milliardaire mondialiste : Libération, Rance-culture, Lesinrocks (!), lapresse.ca, et le clou : theepochtimes.
      Entendons nous bien, je ne suis pas un partisan du communisme chinois ou d'ailleurs, mais je sais quels intérêts se cachent derrière le NYT : les vrais nazis aux fortunes à 12 chiffres ( à gauche de la virgule) qui drivent le DeepState et la CIA et qui veulent à tout prix une guerre contre la Chine tant qu'ils peuvent encore la mener. Est-ce un bon plan pour nous que de participer à ce scénario de IIIº WW ? Eux ont tous un abri antiatomique avec 5 ans de vivres, mais toi ?
      Je sais aussi que le PCC n'est pas un parti d'enfants de chœur, et que toute velléité d'opposition est sévèrement réprimée. Mais en Chine, la corruption peut vous conduire au poteau, ce n'est pas le cas chez nous.
      En Occident, on n'a plus tous ces problèmes, car il n'y a plus d'opposition dangereuse ni même d'opinion : quand 99% de la population répète servilement les mots d'ordre de la propagande de la TV (ou du Fessebouc) de la veille, plus besoin de réprimer, le serf est entièrement libre de croire la propagande quotidienne et s'en gave.
      La refuser peut être dangereux, mais le pouvoir reste discret sur ses moyens de rétorsion, et en France on ne persécute pas les patriotes, c'est bien connu.
      Le lavage de cerveau général c'est plus cool comme totalitarisme, tu peux même le peindre en vert.
      Cela étant dit, le scénario des Ouighours me paraît transparent dans sa pauvreté :
      Premier temps :La CIA a besoin de mercenaires pour tuer du Syrien ? On recrute 20000 Ouighours, on leur lave le cerveau bien transparent, on les entraîne au Kosovo et en les lâche en Syrie où ils deviennent de gentils terroristes modérés qui font du bon boulot en tuant plein de civils innocents. C'est cool.
      Deuxième temps : La CIA a besoin de déstabiliser la Chine, ordre du grand patron. On renvoie les terroristes chez eux en leur recommandant de continuer à tuer du civil, surtout du chinois, car c'est pour le camp du bien. C'est cool.
      Troisième temps : Pas de bol, le PCC comprend tout à demi mot, et il leur dit : mes affreux, les ricains vous ont lavé le cerveau pour faire de vous des assassins en série, nous on va faire pareil, mais à l'envers. Vous ne sortirez du camp que quand vous serez redevenus inoffensifs, parce que nous ne voulons pas que des islamistes débiles et fanatisés tuent des chinois innocents. C'est pas cool. C'est du totalitarisme et de la dictature.
      Le deux poids deux mesure c'est ça. Si la France en prenait de la graine, vous n'auriez pas votre paire quotidienne d'égorgés ( et ce n'est qu'un début).
      Amitiés,
      Jean Claude

      Supprimer
    3. C'est ce que je disais, tu ne crois aucune de ces sources présentées mais par contre tu inventes un récit qui te conviens. D'ou ça sort ce scénario en 3 temps? De ton cerveau uniquement. Tu crois réellement que tout ce qu'on peut lire dans un média est forcément faux (ils inventent donc tous des témoignages fictifs c'est ça?)? Par contre, tes scénarios inventés avec zéro source eux sont crédibles? Rien ne prouve que les ouïghours enfermés en Chine sont des terroristes et ton histoire ne tient pas debout.

      Supprimer
  11. Quelle charge !
    Je te répondrai demain, ce soir je suis trop épuisé.
    À plus,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Guy,
    Désolé, ce matin, à froid, je n'arrive plus à m'intéresser à ce débat.
    Tu crois ce que tu veux et tu choisis ton camp comme tu l'entends.
    Et puis il me reste à lire la presse chinoise, russe, iranienne, syrienne, vénézuélienne, cubaine...
    Ça prend du temps.
    Un autre article su le sujet qui n'abonde pas dans ton sens :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/07/28/le-dernier-des-ouighours-et-les-derniers-des-journalistes/#more-129100
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Texte écrit en plusieurs parties.
      Partie 1 :

      Bonjour Jean-Claude, bonjour Guy,
      je n'ai pas de partie prit, mais souhaiterais amener ma réflexion.

      Tout d'abord cher Jean-claude, Guy est un blogueur impartial. Tous ses articles sont sourcés. Que cela vienne de média mainstream ne veut pas forcement dire propagande.
      Je suis Guy depuis ses débuts et n'ai jamais senti qu'il m'orientait ou influençait. Il aborde de nombreux sujets, donne son avis sans l'imposer. Il est ouvert au dialogue mais ne supporte pas qu'on le critique sur la forme et non le fond.
      Je ne suis ni expert ni le plus informé sur ces questions....mais qui l'est vraiment?

      On ne peut se faire une idée que l'on affine et précise qu'en recoupant plusieurs informations souvent contradictoires.
      Je n'encense pas Guy mais apprécie le sérieux de son travail. Étant un habitué de se genre de blogs, je peux te dire qu'il y en a de moins en moins et remarque cette tendance récente de les attaquer et les harceler sur leur personne au travers de leurs lignes éditoriale.

      Ce n'est pas la première fois que ce blog est repris sur les sources de ses articles par des gens profitant gratuitement d'informations pertinentes. Je demande à ces personnes si intègres et intelligentes de prendre la relève et de nous informer. Je serais prêt à les suivre selon leurs pertinences.

      Supprimer
    2. partie 2 :

      @Guy, sincèrement désolé pour toi, je compatis et remarque cette nouvelle tendance de critiquer, insulter, pourrir les fils d'info. Est-ce une manière de pousser les ré-informateurs comme toi à jeter l'éponge?
      La personne dit que ton info est orienté, en donnant un lien d'un site orienté. Je connais les ME depuis leur début et ne les suis plus. Ceux qui étaient l'âme de se blog ne sont plus et ils ont été remplacé par de pales copies.

      Ce n'est pas une critique à ton encontre cher Jean-Claude.
      Juste un constat et l’incompréhension de cette mentalité qui donne l’illusion aux non avertis, que tout nous est dû.


      Remercions, soutenons et encourageons ces personnes qui prennent de leurs temps, consacrent leur énergie, supportent la bêtise et les sarcasmes, contrains de fouiller les poubelles des fakes et des news, pour nous donner et partager le résultat de leurs efforts.
      Gardons à l’esprit que ces webmasters sont à notre images, des humains comme nous.
      Avec des qualités et défauts, des joies et peines, des réussites et échecs,....
      "Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre."

      Un avis qui n'est pas un parti pris, juste un constat d'évidences intemporelles.
      Ne pas être d'accord ou content, devraient nous ouvrir au dialogue....non à la critique.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog