lundi 13 juillet 2020

Une virologue chinoise affirme que Pékin a dissimulé l’épidémie de virus et demande l’asile aux États-Unis


Une virologue de Hong Kong a révélé qu’elle s’était intéressée au virus du PCC* en décembre 2019 et qu’un fonctionnaire chinois lui aurait parlé du risque de transmission de personne à personne du virus le 31 décembre – bien avant que cela ne soit publiquement confirmé par le régime et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Dr Yan Li-Meng, dans une interview avec Fox News publiée le 10 juillet, a déclaré que son superviseur à l’école de santé publique de l’université de Hong Kong lui avait demandé d’étudier le virus de type SRAS qui provenait de la ville de Wuhan, en Chine centrale, à la fin du mois de décembre dernier. Incapable d’obtenir des informations auprès des autorités chinoises, Mme Yan a expliqué qu’elle s’était adressée à un ami, un scientifique du Centre de contrôle et de prévention des maladies du régime chinois qui avait une connaissance directe sur l’épidémie.

Cet ami lui a expliqué que la maladie pouvait se propager entre êtres humains le 31 décembre. Le régime a officiellement déclaré l’épidémie ce jour-là, mais n’a pas confirmé la transmission interhumaine avant le 21 janvier, après avoir affirmé pendant des semaines qu’il n’y avait pas ou peu de preuves de ce type de transmission.
Mme Yan a fui aux États-Unis au mois d’avril et a demandé l’asile, craignant d’être punie si elle devait retourner à Hong Kong.
« Je suis allée aux États-Unis pour transmettre le message de vérité sur le Covid », a déclaré Mme Yan à Fox News.
Les affirmations de la scientifique s’ajoutent aux preuves de plus en plus nombreuses qui montrent que Pékin était conscient de la gravité de l’épidémie initiale et l’a dissimulée. Au moment où Pékin a reconnu que le virus pouvait se transmettre entre les humains et a mis en quarantaine Wuhan, cinq millions d’habitants avaient déjà quitté la ville, propageant le virus à travers la Chine et le monde entier.
Mme Yan a déclaré que lorsqu’elle a fait part de ses conclusions sur la gravité de l’épidémie à son superviseur à la mi-janvier, on lui a demandé « de garder le silence et d’être prudente ».
« Il m’avait déjà prévenue, ‘ne touchez pas à la ligne rouge' », a déclaré Mme Yan à Fox News. « Nous aurons des ennuis et nous disparaîtrons. »
De nombreux documents internes obtenus par le journal Epoch Times qui ont été divulgués révèlent que les autorités ont constamment sous-estimé le nombre de cas de virus du PCC dans diverses régions de Chine, même si de nouvelles épidémies sont apparues ces derniers mois dans le nord-est de la Chine et à Pékin, la capitale du pays.
L’OMS, qui a salué à plusieurs reprises le régime pour sa « transparence » au milieu de la pandémie, a récemment corrigé son compte-rendu officiel sur la façon dont elle a été informée de l’apparition initiale du virus en Chine. Auparavant, la chronologie officielle de l’organisme stipulait que les autorités sanitaires chinoises l’avaient informé de la maladie le 31 décembre, mais cela a été modifié pour préciser que son bureau en Chine « a repris une déclaration médiatique de la Commission municipale de santé de Wuhan sur son site web » sur les cas de pneumonie dite virale dans la ville chinoise.
La semaine dernière, les États-Unis ont déposé une notification de retrait officiel auprès de l’OMS en raison du rôle qu’elle a joué dans la stratégie de dissimulation de la pandémie par le régime. L’organisme des Nations unies a commencé à enquêter sur les origines de l’épidémie.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.


Lien connexe:


Source: Epoch Times

5 commentaires:

  1. Ca me fait penser à un cheval de Troie.

    L'OMS qui ne se bouge pas le cul, ainsi que l'ONU qui critique Israël pour son plan d'annexion mais n'avance pas d'un millimètre. De beaux hypocrites. Étrangement tous ces dossiers vont au ralenti et semblent être freinés. Cela me fait penser qu'il y a un gros paquet de FM derrière. C'est l'une de leur stratégie de tout ralentir.

    Ca n'annonce rien de bon.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui a quand même un esprit cartésien(au moins un petit peu!), je n'arrive plus à démêler le vrai du faux. Tous ces spécialistes qui disent d'une même voix, tout et son contraire.

    C'est l'anarchie informationnelle à son paroxysme !!!

    La Tour de Babel numérique ?

    RépondreSupprimer
  3. En échangeant hier avec des gens je leur ai dit que j'en avais assez.
    https://abrahamk2030.blogspot.com/2020/07/jen-ai-assez.html
    Des maladies il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour ma part j'essaie du mieux que je peux d'avoir une hygiène de vie convenable, je fais du sport SANS MASQUE et je garde une bonne dose d'esprit positif. Les soi-disant experts sont souvent des agents de groupes d'intérêts rien de plus. J'espère que certains parviendront à garder la tête froide et les idées claires même si je sais que c'est difficile avec la propagande merdiatique et la pression des zombies.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog