mercredi 12 août 2020

Au Royaume-Uni, le confinement a tué deux personnes pour trois morts du coronavirus




Si l'on inclut les morts à venir par cause de retard de diagnostic et de restrictions sanitaires on arrive presque au nombre de décès du virus lui-même (en admettant que celui-ci n'ait pas été gonflé comme aux Etats-Unis). La France fera-t-elle un jour le même constat pour savoir combien de morts inutiles a provoqué le confinement? Pas sûr. Certaines prédictions permettent toute fois d'avoir une idée des effets pervers du confinement dans le pays. Rien que pour les patients souffrants de cancer, les médecins évoquent une surmortalité de 5000 à 10 000 patients (hypothèse optimiste) attendue cette année en raison du retard de prise en charge. Fawkes

-------
Le quotidien anglais The Telegraph a publié le 7 août dernier une étude officielle sur les décès survenus durant le pic de l’épidémie de coronavirus au Royaume-Uni : pour trois morts du Covid-19, il y a eu deux décès à cause du confinement :
« Les estimations, relate The Telegraph, montrent que 16000 personnes sont mortes du manque d’assistance médicale au 1er mai, tandis que le coronavirus en a tué 25000 au cours de la même période.
Les chiffres incluent 6 000 personnes qui  ne se sont pas présentées aux urgences au plus fort du confinement en raison de la peur de contracter le virus et du sentiment de devoir rester à la maison en raison du message “Restez à la maison, protégez le NHS, sauvez des vies”.   
De même, 10 000 personnes seraient  décédées dans des maisons de soins infirmiers en  raison d’une sortie prématurée de l’hôpital et de l’incapacité d’accéder aux soins intensifs.
[…]
Les nouvelles données, présentées à la mi-juillet au Groupe consultatif scientifique pour les urgences (Sage) du gouvernement, ont été calculées par le ministère de la Santé, l’Office des statistiques nationales (ONS), le département des statistiques du gouvernement et le ministère de l’Intérieur.
Le document estime également que 26 000 autres personnes pourraient mourir dans le prochain mois en raison des restrictions sanitaires.
[…]
Au cours des cinq prochaines années, 1 400 personnes devraient également mourir du cancer à cause d’un  diagnostic trop tardif.
[….]
Le professeur Neil Mortensen, président du Royal College of Surgeons of England, a averti que le service de santé “ne doit plus jamais être un service exclusivement destiné aux coronavirus” : “Nous devons d’abord traiter les patients les plus urgents sur le plan clinique, puis dès que possible ceux qui attendent depuis longtemps”, a-t-il déclaré. “La période allant jusqu’à août et septembre est vitale pour progresser avant que les pressions hivernales normales n’apparaissent.” »
C’est là où l’on se dit que l’OMS et les politiciens qui ont imposé le confinement n’ont pas ‘sauvé des vies’, bien au contraire…
Francesca de Villasmundo

Source: MPI

4 commentaires:

  1. c'est simplement le début de la mise en oeuvre du nouvel ordre mondial ! la peur rend docile ils le savent !

    RépondreSupprimer
  2. Ces stats peuvent aussi cacher les suicides. Ce nombre devrait augmenter avec la crise économique... :(

    RépondreSupprimer
  3. Et vlan finalement, ils nous sortent d'un coup qu'il y aurait 5300 morts de moins qu'annoncé au RU. Quel foutage de gueule. En fait, leur méthode de calcul est totalement aléatoire et imprécise.

    «Un patient qui a été testé positif, mais a été soigné avec succès, sera compté comme mort du Covid même s'il a eu une attaque cardiaque ou s'est fait écraser par un bus trois mois plus tard»

    Ben maintenant c'est un mois plus tard mais le principe reste le même. Comme si les gens ne pouvaient mourir que du COVID, ridicule.

    https://francais.rt.com/international/77818-covid-19-royaume-uni-retire-5300-deces-bilan-changeant-mode-calcul

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog