samedi 8 août 2020

L'année dernière, une explosion du même type que celle de Beyrouth a eu lieu en Syrie



Ce qui apparaît comme le plus curieux dans l'explosion de la semaine dernière c'est la sorte de boule de formation rapide juste après l'explosion. A ma connaissance, ce n'est pas courant comme explosion. A ce jour, il n'est pas réellement clair s'il s'agit d'une bombe ou d'un accident.

 Des éléments font pencher la balance vers cette dernière hypothèse avec une vidéo montrant des étincelles et petites explosions provenant d'un dépôt de feux d'artifice juste avant l'explosion. Ces explosions auraient pu servir de détonateur aux tonnes de nitrate d'ammonium entreposées à côté (super idée au passage).


 Les autorités libanaises n'écartent cependant pas l'hypothèse d'un missile. Mais à l'heure actuelle, aucun élément probant ne permet d'évoquer l'utilisation d'une arme (nouvelle ou pas comme certains le prétendent) et des certaines fausses vidéos montrant un missile ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux.

Cependant, cette vidéo d'une explosion en Syrie soulève quelques doutes:


Si l'on compare à l'explosion d'une usine de Tianjin en Chine en 2015, ça n'a rien à voir (cela dit, les quantités de nitrate d'ammonium étaient moindres, environ 800 tonnes, 2750 tonnes à Beyrouth):


En fait, il n'y a pas eu d'explosion d'une aussi importante quantité de nitrate d'ammonium depuis un siècle dont il est difficile de comparer les dégâts.

L'explosion de l'usine d'engrais de Texas City en 2013 a tout de même provoqué un faible effet de souffle mais il ne s'agissait que d'environ 30 tonnes de fertilisant. Il est possible qu'en multipliant cette quantité par 90, on arrive à des dégâts conséquents et un effet comparable.




Avec un toupet hors du commun, Macron a "exigé" une enquête internationale. Le Liban a balayé du revers de la main cette éventualité. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus.


Publié par Fawkes News





36 commentaires:

  1. Il y a quand même des témoins qui rapportent avoir entendu le bruit d'un avion:

    "De nombreux Libanais ont ressenti cette explosion depuis leur domicile, comme Nareg, 19 ans, qui habite à 3 km du port. « J'étais avec mon frère et mon cousin, chez moi sur le balcon. J'ai entendu un bruit étrange, comme un avion."

    Sur cette vidéo on entend d'ailleurs distinctement un bruit d'avion en approche:

    https://twitter.com/Omar33373309/status/1291005848798613505

    Après, je me dis que si c'était une frappe aérienne, le Liban doit quand même disposer de radars capables de détecter un avion ennemi donc pour l'instant je suis assez partagé. Les autorités libanaises n'ont accusé personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf s'il s'agit d'un missile hypersonique technologie maitrisè par la Russie et les usa depuis avril 2020 non interceptable et difficilement visible sur video a cause de la pixelisation et la vitesse

      Supprimer
    2. Pour moi ce sont les russes qui ont portèrent le fer pour applanir le chantier du Grand Beyrouth pour la dynamique mondialiste et le remplacement de l'hégémonie américaine au moyen Orient et en Méditerranée par les intérêts russe chinois et arabe , l'Europe et la France sont les prochains sur le cahier des charges des Grandes mégapole 2050

      Supprimer
    3. Les radars Libanais ne rapporteront que le quotidien du ciel de Beyrouth depuis 30 ans... Une cinquantaine d'avions et drône israélien qui survole la ville chaque jour...

      Supprimer
    4. Ce pourrait être un avion libanais ;)

      Supprimer
    5. Israël viole l'espace libanais tous les jours depuis des années.

      https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-israel-is-in-shock-in-a-sickening-show-of-hypocrisy-1.9050449
      Traduction
      Explosion à Beyrouth : face aux accusations, les dénégations hypocrites d'Israël https://lecridespeuples.fr/2020/08/07/explosion-a-beyrouth-face-aux-accusations-les-denegations-hypocrites-disrael/

      Supprimer
  2. En Israël certains hommes politiques se réjouissent de cette catastrophe.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/08/cest-israel-qui-bombarde-beyrouth.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tenez Moshe Feiglin et ses nombreux commentaire sont moins tortueux et plus pertinent que tout article...
      https://www.middleeastmonitor.com/20200805-ex-israel-mk-declares-lebanon-blast-as-gift-from-god/

      Supprimer
  3. Pourquoi vouloir une enquête alors qu'une vidéo pertinente suffit !?! Peut être pour intellectualisé encore le drame et noyer le poisson....
    https://twitter.com/i/status/1291372539575443457

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est étonnant c'est que cette explosion survient à +/- l'annif de la bombe d'Hiroshima et que l'on nous matraque sur le fait que cette tragédie au Liban est pire que la bombe d'Hiroshima.

    Déjà au Liban, d’après ce que l'on sait ce n’était pas une bombe, donc il n'y a pas comparaison possible et pourquoi ce serait plus pire au Liban?! La puissance n'est pas la même et les personnes qui sont mortes de cancers... dans d’atroces souffrances, n'est pas comparable.

    Ce qui est aussi étrange c'est que l'on voit l'adorateur du diable se pointer comme "sauveur" alors qu'il ne sait même pas sauver son pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'oubliais: encore une tragédie terrible, avec la peur... histoire de nous traumatiser encore plus avec leur covid et la crise économique.

      MAIS ILS SONT RESPONSABLES DE TOUT CE MERDIER.

      Supprimer
    2. Ah d'accord ce n'est pas comparable à une bombe nucléaire ou pas !?! D'accord vous nous expliquerez ce que nos yeux constate alors vu que le résultat est le même... Derrière les yeux il y a la conscience c'est pas gagné pour certain surtout lorsque l'on ce fait le relais de visions moyenâgeuse et d'archetype passéiste issu de cerveau névrosé qui courent toujours les rues apparament....

      Supprimer
    3. Quand on ne sait pas, on s'informe.

      Voilà le résultat entre 3kT au niveau de la mer et 15kT à 600m d'altitude.

      La bombe, recouverte de signatures et d'injures à l'adresse des Japonais[source insuffisante], est armée en vol et larguée à 8 h 15, à près de 9 000 mètres au-dessus de la ville. À 8 h 16 min 2 s heure locale, après 43 s de chute libre, la bombe explose à 587 mètres du sol, à la verticale de l’hôpital Shima, situé au cœur de l'agglomération, à moins de 300 mètres au sud-est du pont Aioi, initialement visé car reconnaissable par son plan en « T ».

      L'explosion, équivalant à celle de 15 000 tonnes de TNT, rase instantanément la ville ; 75 000 personnes sont tuées sur le coup. Le siège de la deuxième armée générale (第2総軍, Dai-ni Sōgun?), créée le 8 avril 1945 à partir de la dissolution du commandement général de la défense (防衛総司令部, Bōei Soshireibu?), chargée de la défense de l'Ouest du Japon, ainsi que de nombreux arsenaux et bases aériennes étaient situés dans un secteur montagneux de la ville à 10 km du centre, dans le château d'Hiroshima qui fut également détruit. Dans les semaines qui suivent, plus de 50 000 personnes supplémentaires meurent. Le décompte du nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont totalement détruits. Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion.

      Au retour, les aviateurs voient pendant 500 kilomètres le champignon qui, en deux minutes, a atteint 10 000 mètres d'altitude. L’Enola Gay atterrit six heures plus tard à Tinian. Son équipage est aussitôt décoré.

      Supprimer
    4. Merci Hotchiwawa pour le rappel.
      Ce crime contre l'humanité flagrant, incontestable, impuni et accepté de tous, a permis de soumettre totalement le Japon et d'anéantir tout vent de révolte.
      Si à cette époque il n'y a eu aucune contestation globale des peuples, imaginez bien qu'il n'y en aura encore moins aujourd'hui...


      Supprimer
  5. Que pensez-vous de cet article ?

    http://clearlook.unblog.fr/2020/08/05/operation-hussein-explosions-a-beyrouth-du-4-aout-2020/?fbclid=IwAR2xZPo4_X4wt4cqHSlFnKrpPhLcpYo4SdxojRWPFgNSpbvFdg1KKSWYIuA

    Ça m'a l'air intéressant mais je suis un peu perplexe.

    RépondreSupprimer
  6. 😂😂cet article ne vaut rien le bateau piégé lancé contre un porte avion américain 😂😂 même Flouflix n'aurais pas osé un si mauvais scénario... D'ici à ce qu'il s'approche assez prét ils en aurait fait une barque....

    RépondreSupprimer
  7. Qui peut encore ignorer que les Israéliens sont capables de toutes les saloperies possibles ?

    RépondreSupprimer
  8. on voit nettement un missile percuter le dépôt.
    https://www.youtube.com/watch?v=RpafDhZcqow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perroud avait mis la vidéo sur sa chaîne mais censurer juste après.

      Supprimer
    2. cette vidéo est parait il fausse...

      Supprimer
    3. J'ai parlé de cette vidéo dans l'article, c'est un fake, le missile a été rajouté. D'ailleurs on ne peut pas passer par magie d'une vidéo normale à infrarouge, ça n'existe pas. Il faut filmer en infrarouge dès le départ. C'est un genre d'inversion des couleurs façon négatif qui a été appliqué rien de plus. Eh oui, certains sont prêts à n'importe quoi pour manipuler les gens. Les fake sur youtube sont monnaie courante, c'est pas nouveau.

      Supprimer
    4. la c'est vrai que c'est un peu gros. Néanmoins ce champignon lors de l'explosion est peu commun.

      Supprimer
    5. Un champignon n'est pas la preuve que c'est atomique. Ce serait l'évaporation. Mais bon je ne suis pas chimiste.

      Supprimer
  9. à toute fin utile je publie ce lien, à chacun d'en faire son opinion :

    https://reseauinternational.net/israel-detruit-beyrouth-est-avec-une-arme-nouvelle/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être la même arme qui a provoqué les feux de Californie il y a deux ans ?

      Supprimer
    2. Il est gentil Meyssan mais il ne cite aucune source et pas un expert international ne confirme ses dires. Pire, il dit que la supposée frappe a eu lieu "à l’emplacement exact désigné par Benjamin Netanyahu lors de son discours aux Nations Unies"...ben non justement. ça au moins c'est vérifiable. Il y a a facilement 10 kilomètres entre l'aéroport que montrait Netanyahu à l'ONU ( https://youtu.be/HTugN3Wtb28?t=1062 ) et le lieu de l'explosion qui était près du port.

      https://www.google.com/maps/dir/Port+de+Beyrouth,+Beyrouth,+Liban/A%C3%A9roport+international+de+Beyrouth+-+Rafic+Hariri,+Beirut,+Liban/@33.8307122,35.4874401,13.83z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x151f16f00c4a3745:0x1dc57fdf4a7ae78f!2m2!1d35.5176967!2d33.9027573!1m5!1m1!1s0x151f19894e84f24b:0xe5592956cfaa421c!2m2!1d35.4912043!2d33.8193756!3e2

      Après, je n'affirme pas que c'est forcément un accident mais cet article c'est du vent. Aucune preuve et des informations fausses par dessus le marché.

      Supprimer
  10. De mémoire il y a eu une explosion similaire au Yemen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe pas, Israël avait parlé du Hezbollah qui serait au Liban 1 ou 2 jours avant.

      Après une recherche sur wikipedia, le Hezbollah est situé au Liban.

      Supprimer
    2. Haha, mes souvenirs étaient corrects lol, voici des infos accablantes:

      https://youtu.be/7rj7wfb79yE

      mais en plus Bibi en parlait avec des schémas précis, 1 an avant!

      La guerre entre Israël et l'Iran semble bien commencée!

      Ils sont tous complices et coupables car non seulement ils stockaient "des explosifs". Il aurait été facile de vérifier et d'éviter les morts libanais...

      Voici une autre vidéo qui devrait vous parler de la situation "explosive" (connaissant le YouTuber):

      https://youtu.be/fKBONhcxhNE

      Supprimer
    3. Je l'ai déjà dit plus haut, non ce n'est pas l'endroit exact dont parlait Netanyahou. Lui parlait de l'aéroport et non du port. La vidéo ou l'on voit soit disant un missile est un fake:

      https://twitter.com/JakeGodin/status/1291491275519283209

      On ne voit absolument pas le rapport entre l'explosion à Beyrouth et celles en Chine et ailleurs. Il y a régulièrement des incendies un peu partout dans le monde. Il n'y a aucun lien cohérent entre ces différents événements. D'ailleurs même lui évoque ces explosions mais on ne comprend pas trop pourquoi donc ça part un peu dans tous les sens.

      Supprimer
    4. Regarde encore le schéma, Netanyahu montre les 3 sites se trouvant être le port de Beirut. L'aéroport étant au sud du port.

      Ce n'est normal autant d'explosions, que ce soit des usines, des raffineries ou des centrales.

      Supprimer
    5. Non, le port est 10 km plus haut, rien à voir:

      https://www.google.com/maps/dir/Port+de+Beyrouth,+Beyrouth,+Liban/A%C3%A9roport+international+de+Beyrouth+-+Rafic+Hariri,+Beirut,+Liban/@33.8307122,35.4874401,13.83z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x151f16f00c4a3745:0x1dc57fdf4a7ae78f!2m2!1d35.5176967!2d33.9027573!1m5!1m1!1s0x151f19894e84f24b:0xe5592956cfaa421c!2m2!1d35.4912043!2d33.8193756!3e2

      Supprimer
  11. Il y a eu une énorme explosion en Russie.
    https://youtu.be/feB3nosSvsM

    Si nous assistons à une 3eme explosion après Beirut, la Russie, on pourra se dire que ce n'est plus le fruit du hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme explosion ? C'est une station service ....vous en trouverez tout les jours si vous cherchez, vous êtes dans l'emotion que vous tend tout les écrans qui vous entoure....

      Supprimer
    2. Nous sommes dans les douleurs de l'enfantement. D'autres catastrophes vont suivre de manière de plus en plus rapprochées. Il faut également ajouter à cela le Corona (les maladies, les morts), les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les famines, les menaces de guerre, le collapse économique...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog