mardi 4 août 2020

« V pour Vendetta » – Le « Sermon » en 2005 de V nous a-t-il mis en garde contre la tyrannie du COVID-19(84) ?


Le film V for Vendetta se déroule dans une réalité dystopique alternative où un régime totalitaire néo-fasciste a subjugué le Royaume-Uni sous prétexte de protéger le peuple de la guerre, de la terreur et de la maladie. Oui, de la maladie. En effet, le clip suivant de ce film vieux de 15 ans ressemble terriblement au monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, n’est-ce pas ?

A l’origine du film, un combattant pour la liberté (dont le nom de code est « V ») pirate une grande chaîne de télévision de Londres et diffuse un « sermon » à la nation portant un masque de Guy Fawkes. Voyez comment ses paroles s’appliquent à la réaction des gouvernements au COVID-19 :
« Et la vérité, c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est-ce pas ? Cruautés et injustices, intolérance et oppression, » dit V alors que son visage masqué apparaît sur les plateaux de télévision de toute la nation.
« Et là où auparavant vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait vous avez maintenant des censeurs et des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité, et sollicitant votre soumission. »
« Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront rendre compte. Mais, encore dans un souci de vérité si vous cherchez le coupable, regardez simplement dans un miroir. »
« Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ? Guerre, terreur, maladie. »
Vers 1:28 :


N’est-ce pas ce que nous voyons aujourd’hui ? Où plusieurs milliards de personnes ont eu peur de renoncer volontairement à leurs libertés afin de se protéger d’un virus.
« Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y avait de meilleur en vous, et dans votre Panique vous vous êtes tournés vers Adam Sutler, aujourd’hui chancelier. Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis la paix, tout ce qu’il a demandé en échangé c’est votre consentement silencieux et docile. »
Je prie pour que ce ne soit pas un sermon que nous mériterons d’entendre dans les années à venir.
Veuillez écouter l’incroyable récit de ce discours par Hugo Weaving et en tenir compte alors qu’il est encore relativement facile de le faire.
Déjà, ils ont « conspiré pour corrompre votre raison et vous voler votre bon sens ».
Rappelons-nous qu’être « silencieux » équivaut à donner notre « consentement obéissant » à une telle supercherie totalitaire.
Comme le dit V :
« Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ? »

Lien connexe:


Traduction de GlobalResearch.ca par Aube Digitale

12 commentaires:

  1. en voyant l'article, je me suis dit bah tiens on va se le remater ça fait longtemps (une dizaine d'années voir plus)

    et c'est quand même intéressant cette dystopie présentée est inversée sur quelques points avec notre réalité.

    la xénophobie du film correspond à la xénophilie de notre réalité.
    idem pour homophobie >> homophilie. (Gordon)

    à un moment on voit un drapeau qui fusionne celui du Royaume-Uni, des USA (qui n'ont jamais eu leur indépendance si j'ai rien loupé) et la croix gammée nazie. donc une alliance contre le soviétisme qui a perdu la WW2 au lieu du nazisme.

    j'ai rien vu d'autres. (je suis a 1h de film)

    il n'est pas fait mention/allusion aux juifs il me semble.
    sinon quand les flics retracent le passé militaire du présentateur télé ils disent qu'il a fait la guerre de Syrie 2x (avant et après, quoi on ne sait pas)

    l'église pédophile est affichée.
    et la légiste qui a droit à une mort douce alors qu'elle a participé comme les autres (féminisme) mais vu que c'est un anglais on va dire qu'il est gentleman.

    donc c'est un peu comme d'hab, du vrai mélangé à de la programmation.
    ça n'enlève rien au discours de V mais ça le détourne sur le mauvais ennemi (dans notre réalité) dixit Général Patton "on a vaincu le mauvais ennemi"

    en fait le film me dit soit content de ta réalité tu aurai pu parler allemand (le classique lol)

    si vous avez vu d'autres trucs partagez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pédophilie est affichée en ce qui concerne l'église, cela dit il y a également une réf plus générale:
      le présentateur télé (l'ami de l'héroine) explique a un moment qu'il aurait été mal perçut pour un homme de son influence qu'il ne fréquente pas de jeunes femmes, et que c'est pour cette raison qu'il la fait venir chaque semaine
      il y a également de grosse ref a mk ultra dans la manière dont v conditionne Evey Hammond pour qu'elle devienne un "sur homme" (j'ai plus trop en tete, pas regardé le film depuis un moment mais ça m'a semblé très clair la dernière fois, torture physique et psychologique entre autre)

      Supprimer
    2. pour le présentateur, j'ai interprété ça comme un moyen de cacher son homosexualité.

      pour evey j'ai trouvé ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=MHb5XimwC84
      les coms sont intéressants

      e&r en avait fait un article aussi(c'est plus ma ligne depuis longtemps mais il y a toujours des choses intéressantes)

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-illusion-politique-de-V-pour-Vendetta-10860.html

      Supprimer
  2. visionnage fini.

    alors en fait grosse homophilie avec l'histoire de Valérie (que j'avais oubliais) et les homos sont les juifs qui se font rafler (shoananas)

    à la fin l'armée ne tire pas parce que la chaine de commandement est rompue, ce qui peut très difficilement arriver dans la réalité. ils auraient sans doute tirer si il y avait eu l'ordre ou alors début de guerre civile.

    et la destruction du parlement pour moi c'est le symbole de la démocratie parlementaire et des partis politiques.

    et chronologiquement je situerai l'histoire milieu des années 2020, début 2030.

    sinon il y a demolition man à revoir aussi, pour le côté aseptisé de la société (suite à 2-3 virus dont on a pas trop le détail), écroulement économique avec seulement les grosses marques qui survivent et les gens qui vivent dans les égouts (refus du vaccin, de la marque de la bête) l'histoire se passe en 2032.

    ce que j'en retire, c'est que c'est maintenant qu'il faut se bouger sinon après le masque ils pourront imposer tout ce qu'ils
    veulent.

    et qui sait si ils nous referons pas le coup du covid d'ici là avec un virus réellement dangereux si on considère la période actuelle comme un test d'obéissance et de soumission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un premier test a déjà été fait avec le H1N1.
      Ils ont pu comptabiliser ceux qui était prêt à se faire vacciner et à vacciner leurs enfants sur simple recommandation à cause d'un virus qui était censé être bien moins dangereux que le covid.
      Ce test a apparemment été concluant puisqu'ils sont passés à la vitesse supérieure avec cette fausse pandémie.
      Je pense donc que le test d'obéissance a déjà été réalisé et que là nous sommes dans la concrétisation pure et simple du plan.
      La question n'est pas de savoir si ce virus est réellement dangereux, mais plutôt de savoir si la majorité des peuples du monde le croit.

      Supprimer
    2. @Charles Ingalls
      bon compléments d'analyse.

      Ce que je retiens surtout, comprends en les ayants ressentis, c'est "LA PEUR" et la soumission volontaire.

      La peur, cet instant de préservation qui permet la survie par la dissimulation ou la fuite, devient un puissant moyen de contrôle quand le raisonnement sain fait défaut.

      La soumission devient volontaire quand on tait notre esprit critique, quand on laisse d'autres décider pour nous, quand on suit aveuglement, tel des lemmings sautant d’une falaise, les directives aberrantes d’une autorité étatique, scientifique ou médicale sans jamais les remettre en question.

      Nûr Ed-Dîne, vivement le grand reset kalyugueste !

      Supprimer
    3. @Resistant
      Bien vu, quand on a cette capacité de réflexion, questionnement et surtout la volonté et le courage de se confronter à la laide et cruelle vérité, cachée sous les faux traits de la bienpensance et respectabilité. On décèle facilement la trame et les suites logiques du plan qu'ils nous réservent.

      Ce plan a été conçu dans la durée et prend son origine depuis fort longtemps. Ils projettent sur des siècles quand un individu ne le peut que sur quelques décennies. Ils connaissent la psychologie de chaque humain mieux que lui-même. Ils profitent de nos résiliences et notre capacité d’adaptation contre nous et arrivent à tout nous faire accepter comme normale quand on n’y prend garde.

      Merci Guy pour ton travail rigoureux et le temps pris sur ta vie de famille pour faire vivre ce très bon blog.

      Petit rappel de ce que devrait-être un vrai député couillu, soucieux du bien-être de ses concitoyens.

      https://www.youtube.com/watch?v=7JAsj_LvWy0&feature=youtu.be

      (Ici il s’agit d’une députée et je remarque qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui s’érigent et dénoncent cette folie. Instinct maternelle ???)


      Nûr Ed-Dîne, attendant le banquet de la victoire comme toutes les heureuses fins des albums d’Astérix.

      Supprimer
    4. Hello, (de retour après presque deux ans de mise au vert...oui j'en avais gros sur la patate) mais la crise actuelle m'agace. Oh ça m'inquiète pas, car nous sommes avertit depuis 2000ans sur ce qui doit arriver, on en est qu'au début là.
      Bref, J'ai de suite pensé à ce film quand le martelage merdiatique à commencé.

      Supprimer
  3. Je me méfie des films de ce genre comme la peste. Peut-être que le but de ce genre de films est de pousser les gens à la rébellion justement contre un système qui a juste titre est considéré comme tyrannique. Pousser les gens à la rébellion pour les conduire vers un autre type de leaders comme le fameux V de ce film ou l'odieux Tyler Durden de "fight club", j'en parle ici d'ailleurs :
    https://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/03/tyler-durden-ordo-ab-chao.html
    Je pense que le but est de détruire l'ancien système et de lui en imposer un nouveau qui sera dirigé par des gourous. Des personnes charismatiques et qui auront un puissant ascendant sur beaucoup de gens à juste tire mal dans leur peau. Ces films comme "V comme Vendetta" ou "Fight club" pour moi sont de grosses manipulations. Je pense que l'humanité risque d'aller de Charybde en Scylla (https://www.expressio.fr/expressions/tomber-de-charybde-en-scylla) du nom de ces deux créatures monstrueuses de la mythologie grecque. Pensant échapper à un système dictatorial elle tombera dans un système encore pire. Comme dit la bible :
    Quand les gens diront : "« Quelle paix, quelle sécurité ! », c’est alors que soudain la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper." 1 Thessaloniciens 5:3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste de la prog MK de masse, tu as raison d'être méfiant. (matrix me la bien dans le c..)

      sinon vous pensez quoi de ça ?
      https://www.youtube.com/playlist?list=PLEJrajgZIupt1owWam0G-FFdbVJeogkYN

      ça m'a bluffé, ça m'a ramené à lire benjamin fulford, faut faire le tri mais il y a des trucs incroyables qui sont vérifiables facilement.

      Supprimer
  4. Celle-ci est bien mieux et du même film ;)
    https://www.youtube.com/watch?v=C4AY14bNfuc

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis :)
    Je passe tôt car il y a une grosse panne chez dame Volti, j'espère que ça va aller !
    C'est que avec les rafles qu'il y a pour le moment dans le milieu de la presse alternative, Soral, Chouard, etc... Plusieurs site qui ont été mis HS, on a tendence à vite paranoïer !

    Parlons en de la parano, avec ce climat délétère dans lequel on gravite pour le moment, c'est pas difficile de se poser des tas de question.... Bon c'est vrai beaucoup plus de personne s'éveillent pour le moment, mais malheureusement ce ne sera pas suffisant pour un soulèvement à la V for VENDETA.

    Surtout que dans le film, tu as un super héro qui donne un sacré coup de main, sans lui ça n'aurait pas arrivé, et dans notre réalité, point de leader et pour cause, le pouvoir ayant appris de ses erreurs, ne laisse plus naître un tel leader, ils ont ce qu'il faut pour les tuer dans l’œuf ! La machine médiatique et la justice et plus si affinité le cas échéant... On l'a bien vu, même les leaders pourtant for peu charismatique des JG ont été discrédité.. Ou même lorsqu'un naît sur un coup d’éclat (Jérôme Dettinger), il est directement neutralisé !

    La seule possibilité et encore, ce serait un puissant groupe paramilitaire, habitué donc à contourner se genre d'obstacle qui préparerait un coup d'état, mais on peut toujours rêver, car avec les services secrets si puissant, c'est foutu.

    Il reste un soulèvement spontané sur un événement non contrôlé par les dirigeants !

    Akasha.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog