dimanche 13 septembre 2020

70 médecins flamands demandent l'abolition du masque dans les écoles: "Une menace sérieuse pour le développement des enfants"



L'affichette "à partir d'ici je me tais" prends désormais tout son sens...

70 médecins ont demandé au ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts d'abolir le port du masque obligatoire dans les écoles tant pour le corps enseignant que pour les élèves.


Ils réclament que le ministre change sa méthode: plus d'obligation du masque, protéger uniquement le groupe à risque et conseiller aux personnes à risques de consulter leur médecin. La décision d'imposer le port du masque à l'école pour les élèves à partir de 12 ans préoccupe les signataires, en majorité des médecins généralistes.


"Ces derniers mois, le bien-être général des enfants et des jeunes a été soumis à de fortes pressions. Dans nos cabinets, nous voyons un nombre croissant d'enfants et de jeunes qui se plaignent en raison des règles de comportement qui leur ont été imposées. Nous diagnostiquons des problèmes d'anxiété et de sommeil, des troubles du comportement et une peur de la contamination. Nous constatons aussi une augmentation de la violence domestique, de l'isolement et de la privation. Beaucoup de jeunes manquent de contacts physiques et émotionnels", disent les médecins dans leur lettre ouverte.

"L'obligation du port du masque dans les écoles est une menace sérieuse pour leur développement. Il ignore les besoins essentiels de l'enfant en croissance (...) L'obligation du port du masque fait de l'école un environnement menaçant et dangereux, où la connexion émotionnelle devient difficile.

Selon eux, il n'y a "aucune preuve à grande échelle que le port du masque dans un environnement non-professionnel ait un effet positif sur la propagation des virus, et encore moins sur la santé en général. Il n'y a pas non plus de base légale pour faire respecter cette obligation".

Les signataires expliquent aussi que les enfants en bonne santé confrontés au Covid-19 guérissent par défaut sans complications et qu'ils contribuent par la suite à la protection de leurs semblables en augmentant l'immunité de groupe.

Cette lettre ouverte vise, selon les signataires, à lancer un débat ouvert et contraignant.

Le ministre de l'Enseignement flamand s'en tient à l'accord qui a été conclu avant les vacances avec les virologues et le monde de l'enseignement pour faire redémarrer les écoles en code jaune. "Dès que cela pourra se faire en toute sécurité, je serai le premier à abolir le port du masque", a dit le ministre. "Cela faisait partie de l'accord et n'a pas été une décision facile. Si l'on supprime un élément de l'accord après une semaine, alors on peut recommencer tout le débat."

Source: La Libre

3 commentaires:

  1. Tragique: l'écolière est-elle décédée en Allemagne à cause de l'exigence d'un masque?

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.wochenblick.at%2Ftragisch-starb-schuelerin-in-deutschland-wegen-masken-pflicht%2F

    L'expert prouve en direct: les valeurs de CO2 sous les masques sont nocives pour la santé

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.wochenblick.at%2Fsachverstaendiger-beweist-live-co2-werte-unter-masken-gesundheitsschaedlich%2F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais pas grand chose mais certain disent que la buée produite lors des expiration fausse les tests de CO2 quand le masque est porté.
      autant quand on pratique du sport ça se ressent (essoufflement rapide etc...), autant on porte le masque pour les opération en milieu hospitalier et ça n'a jamais posé de probleme respiratoire.
      bref je sais pas trop quoi penser de ces tests, il y a également des test ou les gens fument a travers leur masque, ce qui semble mettre en évidence que les masques ne retiennent absolument pas la fumée et que la circulation de l'air est quasi normale, meme les gros masque a gaz rejettent la fumée (leur but est d'empecher la fumée de rentrer dans les poumon, mais si on crache de la fumée elle est bien évacuée)

      Supprimer
    2. Ciao amici :)
      Le pire c'est que tu as eu des médecins et chirurgiens qui ont sorti des vidéos fakes pour sois disant prouver que c'était une connerie cette histoire de co2, c'est honteux !
      Je n'y ai jamais cru à ses vidéos à cause du ton utilisé qui trahissait leur mensonge...

      Akasha.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog