jeudi 10 septembre 2020

Bigpharma a aussi son "Bilderberg"




La prochaine édition des Universités de Pharmaceutiques, actuellement en préparation, permettra comme chaque année à un parterre de 180 décideurs de la santé de pouvoir échanger ensemble, d’assister et de débattre autour de quelques questions fondamentales de notre système de santé actuel. En raison de la crise actuelle du Covid-19, ces Universités sont repoussées aux 19 et 20 novembre. Elles permettront ainsi aux différentes parties prenantes politiques, autorités, patients, experts, professionnels de santé, industriels de la santé et start-ups de pouvoir analyser avec un peu de recul cette épidémie et d’en mesurer l’impact sur les grands enjeux structurels de la santé.


Thème de cette année : Innover pour mieux organiser… Organiser pour mieux innover.

Ces deux journées de débats seront rythmées par six tables rondes de réflexion autour de sujets techniques et organisationnels, par certaines interventions de speakers de renommée internationale ainsi que par plusieurs discussions permettant d’aller plus loin et de prendre du recul sur l’actualité.

  • L’épidémie de Covid-19 sera naturellement en toile de fond de plusieurs débats :
    • Comment faire évoluer le système de santé français ?
    • Comment la médecine digitale bouleverse le modèle économique de la pharma ?
    • Gagner le pari de l’innovation
    • Production pharmaceutique : l’indépendance est-elle possible ?
    • Accès aux thérapies innovantes : menaces sur l’ATU ?
    • Régulation : en finir avec l’à-peu-près
  • « Pour aller plus loin » :
    • La parole aux think tanks : 3 mesures pour transformer le système
    • Réputation : comment sortir de l’impasse ?
    • Expertise et liens d’intérêt
    • La Chine, baromètre de la santé mondiale ?

Des journalistes avaient réussi à capter quelques images en 2006:



Source: Pharmaceutiques

0 Commentaires:

Publier un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog