jeudi 17 septembre 2020

Cet homme de 78 ans affirme ne jamais être malade depuis 40 ans grâce à la vitamine C


Voici donc l'histoire d’une expérience avec la vitamine C pendant quatre décennies. « La vitamine C en mégadoses fait des merveilles. Je dis à tout le monde, si vous ne prenez qu'une seule vitamine, assurez-vous de prendre au moins 10 000 mg/jour de vitamine C ». L'auteur est un homme de 78 ans en bonne santé, qui prend bien plus que 10 000 mg/jour. 

(OMNS 9 août, 2020) J’ai 78 ans, et j’ai pris 30.000 mg/j (30 g/J) de vitamine C depuis plus de 40 ans. Et je ne suis pas tombé malade ! 

Dès l’enfance et jusqu'au milieu de la trentaine, j'ai dû faire face à de nombreuses allergies alimentaires, telles que aux produits laitiers, aux noix, aux fraises, au chocolat et à bien d'autres, qui transformaient mes sorties au restaurant avec des amis en de véritables épreuves. Ces allergies provoquaient de l'eczéma ou souvent de l'asthme. Elles ont grandement affecté ma vie. 

Au milieu de ma trentaine, j'ai lu une série d'articles sur le Dr Linus Pauling, et ses deux prix Nobel, qui mettait l'accent sur la vitamine C. J'ai décidé d'essayer. J'ai commencé avec 1 000 mg (1 g) deux fois par jour, et chaque semaine, j'augmentais de 1 000 mg, de sorte qu'au bout d'environ 5 semaines, j'en consommais 5 000 mg, deux fois par jour . [1-3] .

 Après avoir fait cela pendant quelques mois, la femme d'un de mes amis a préparé une tarte 
aux fraises et m'a suggéré de l'essayer. J'ai résisté par crainte d'une crise d'asthme et/ou d'une grave éruption d'eczéma. Mais j'ai décidé de goûter la tarte et, à ma grande surprise, rien de grave ne s'est produit. J'ai été stupéfait et, au début, je n'ai même pas fait le lien avec la vitamine C, que je prenais maintenant à raison de 10 000 mg par jour. 

Au bout de quelques jours, j'ai décidé d'acheter des fraises fraîches et de les manger avec un verre de lait entier frais. Là encore, rien de grave ne s'est produit. Le lendemain, j'ai essayé une poignée de noix, et encore une fois, pas d'asthme, pas d'éruption d'eczéma, pas de problèmes. J'ai couru à la bibliothèque, j'ai cherché un livre du Dr Pauling sur la vitamine C et je l'ai lu du début à la fin.[4] Rien d'autre n'avait changé dans ma vie, sauf que je prenais maintenant 10 000 mg/jour de vitamine C, à raison de 5 000 mg au petit déjeuner et de 5 000 mg au dîner. 

J'ai continué ce protocole depuis, et je ne souffre plus d'allergies alimentaires ! 

Note de la rédaction : les besoins individuels en vitamine C varient considérablement. d’une personne à l’autre. Chaque personne est unique et elle doit déterminer son propre niveau d'apport optimal. La tolérance intestinale (apparition de selles molles qui n’est pas un effet secondaire nocif mais une réaction physiologique logique) indique que l'on a pris trop de vitamine C en une fois. [1] 


Une femme avec une iléite 

Quelques mois plus tard, on m'a présenté une femme d'une trentaine d'années qui souffrait d'iléite et qui prenait des antibiotiques à base de sulfamiess à raison de 6 à 8 comprimés par jour. Sa peau avait une teinte légèrement jaune verdâtre et on pouvait percevoir l’odeur du sulamidé. Elle suivait un régime sans fibres à 100 % , donc sans légumes ni fruits frais. Elle avait constamment la diarrhée, des crampes d'estomac et se sentait généralement malade.

 On lui a dit qu'en temps voulu, elle devrait subir une ablation partielle ou complète de l'intestin inférieur, que son rectum serait scellé et qu'elle vivrait avec une poche de colostomie, pour le reste de sa vie. Il va sans dire qu'elle était terrifiée. 

Je lui ai suggéré de prendre du yaourt nature une trentaines de grammes deux fois par jour, de manger des fruits et des légumes frais et de prendre de la vitamine C à raison de 1 000 mg deux fois par jour avec les repas, et d'augmenter cette quantité de 1 000 mg chaque semaine, de sorte que dans environ 5 semaines, elle en prendrait 5 000 mg deux fois par jour. 

Au bout de trois mois environ, elle a commencé à réduire les antibiotiques sulfamidés et, au bout de six mois, elle mangeait normalement, ne prenait plus d'antibiotiques et prenait au total 10 000 mg de vitamine C chaque jour. Son médecin m'a appelé et m'a demandé de venir dans son bureau, pour lui expliquer ce que j'avais suggéré, car la patiente ne présentait plus aucun signe ou symptôme d'iléite. Je lui ai dit ce que j'avais suggéré, et à quel point cela avait manifestement fonctionné. Il m'a dit qu'il allait envoyer cette histoire au JAMA et que j'aurais probablement de leurs nouvelles directement. Ce ne fût jamais le cas.
 

Succès partagé

Pendant plus de 40 ans, des amis et membres de ma famille qui connaissaient mon succès dans l'utilisation de méga doses de vitamine C ont transmis l'information de bouche à oreille à 
des proches souffrant de troubles intestinaux de tous types. [5] Je recevais des appels téléphoniques et les gens se présentaient et expliquaient qu'ils étaient des amis ou des membres de la famille de ceux qui savaient à quel point j'utilisais de la vitamine C et qui avaient simplement fait passer le mot. 

C'est étonnant de voir comment le bouche à oreille peut se répandre parfois. J'ai donc continué à suggérer à mes amis et à ma famille d'utiliser le même traitement. Dans tous les cas, cela a fonctionné et ils ne souffrent plus de ces affections. Je fais souvent du bénévolat dans les centres locaux de réhabilitation pour personnes âgées, où il y a beaucoup de 
malades. En conséquence, j'ai augmenté ma propre dose de vitamine C à 30 000 mg par jour (10 000 mg, trois fois par jour). Je n'ai pas de diarrhée et je ne souffre pas des effets secondaires d'une méga-dose de vitamine C. Je ne tombe pas malade. 


Ce que je faisais lorsqu’une maladie apparaissait

Il y a environ trois mois, j'ai assisté à une conférence médicale sur l'arthrose chez les personnes âgées. Il y avait, près de moi, quelqu'un assis ; qui toussait pendant la conférence. A ce moment, cela n’avait pas attiré mon attention. Quelques jours plus tard, je me suis réveillé le matin, avec une basse température, éternuant et toussant, et je me suis aperçu que j'avais contracté une infection des voies respiratoires supérieures. Je n'ai pas été testé, et je ne suis pas allé chez des médecins ni à l'hôpital pour subir un test. 

J'ai pris 10 000 mg de vitamine C (acide ascorbique) pure, 5 fois dans la journée. Oui, j'ai avalé 50.000 mg de vitamine C pendant la journée, de 6 heures du matin à 22 heures environ cette nuit-là. Je me suis réveillé le lendemain matin, en pleine forme, sans aucun symptôme d'infection ! 

Je peux vous raconter de nombreuses histoires de personnes qui prennent un minimum de 10 000 mg de vitamine C chaque jour sur ma recommandation, et qui m'ont toutes dit qu'elles se sentaient bien, et comme moi, ne tombaient pas malades et ne s'inquiétaient pas du tout de leur santé dans cette pandémie de coronavirus ! [3,6-8] 

La médecine pharmaceutique n'aime pas la vitamine C. Après tout, la vitamine C fonctionne, n'est pas chère et n'a pas d'effets secondaires. La vitamine C a changé ma vie, et celle de tous ceux que je connais qui prendront le temps d'écouter et d'avoir l'esprit ouvert sur ce sujet. 


Mon protocole vitaminique et minéral pour prévenir une infection 

Pour une santé optimale et pour prévenir une infection virale, je recommande de prendre une multivitamine, ainsi qu'un complément de vitamine C, de vitamine D (5000 UI/j) [8-10] , de vitamine E (400 UI, mélange de tocophérols) [11] , de magnésium (400 mg/j sous forme de malate, citrate ou chlorure) ) [12], et de zinc (20 mg/j). Pour trouver votre dose correcte de vitamine C, renseignez-vous sur la "tolérance intestinale", c'est-à-dire la dose quotidienne juste en dessous de la quantité qui provoque un effet laxatif.doses [1-7]

 Beaucoup de gens trouvent que lorsqu'ils ne sont pas malades, une dose de 3000 mg - 10 000 mg/jour prise en une fois aura un effet laxatif, alors qu’ils peuvent tolérer la même dose quotidienne de vitamine C lorsqu'elle est prise en doses fractionnées. Cependant, au début d’une infection, des doses beaucoup plus élevées doses [1-7] peuvent 
l'empêcher de s'installer. Bien sûr, je recommande une alimentation saine et de l'exercice quotidien, et de ne pas fumer ou boire de l'alcool à l'excès. Vous voudrez peut-être discuter des doses de vitamines et de minéraux avec votre médecin. Vous pourriez en effet rendre service à votre médecin. 


Conclusion 

Voilà donc le récit de mon expérience avec la vitamine C durant quatre décennies. La vitamine C en mégadoses fait des merveilles. Je dis à tout le monde que si vous ne prenez qu'une seule vitamine, assurez-vous de prendre au moins 10 000 mg/jour de vitamine C. 

Allen Cohen



Références 

1. Cathcart RF (1981) Vitamin C, titrating to bowel tolerance, anascorbemia, and acute induced scurvy. Medical 

2. Cathcart RF (1993) The third face of vitamin C. J Orthomolecular Med, 7:4;197-200. 


3. Rasmussen MPF (2020) Vitamin C Evidence for Treating Complications of COVID-19 and other Viral Infections. Orthomolecular Medicine News Service. 


4. Pauling L (1976) Vitamin C, the Common Cold, and the Flu. WH Freeman & Co. ISBN-13: 978-0716703617. 

5. Saul AW. Colitis, diverticulosis, irritable bowel syndrome, and other GI problems including ulcers. 


6. Holford P (2020) Vitamin C for the Prevention and Treatment of Coronavirus. Orthomolecular Medicine News 

7. Orthomolecular Medicine News Service Editorial Review Board (2020) Rationale for Vitamin C Treatment of 

8. Downing D (2020) How we can fix this pandemic in a month. Orthomolecular Medicine News Service. 

9. Grant WB (2020) The role of vitamin D in reducing risk of COVID-19: a brief survey of the literature. 


10. Saul AW (2003) Vitamin D: Deficiency, Diversity and Dosage. J Orthomolecular Med 18:3-4; 194-204. 


11. Saul AW. (2003) Vitamin E: a cure in search of recognition. J Orthomolecular Med 18:3-4; 205-212. 


12. Dean C (2017) The Magnesium Miracle (2nd Ed.) Ballantine Books. ISBN-13: 978-0399594441.



Traduction: Fawkes News

16 commentaires:

  1. Je témoigne sur ce sujet que je connais bien (je milite pour la médecine orthomoléculaire et la vision médicale de Linus Pauling depuis des décennies, depuis que ça m'a sauvé la vie en fait).
    En plus d'une hygiène de vie augmentée (+fruits, +légumes, -viandes, -laitages, +activités physiques, +spiritualité, -stress, -travail, -consommation, 0 télé, très peu de virtuel, marche en forêt, ...)
    Je prend entre 3 à 6 gr (en 3 prises) d'acide ascorbique par jour depuis plus de 10 ans et depuis la même époque je n'ai plus vu un médecin (alors qu'avant je vous raconte pas).
    Les seuls symptômes qu'il m'arrive d'avoir parfois en hiver c'est un rhume.
    J'y ajoute alors du repos, de la propolis et des tisanes puis une fois remis sur pied (rarement plus long que 3 jours) j’entame un jeune detox. That's it.
    J'adore les virus, les bactéries et les champignons car pour moi aucune forme de vie n'est bonne ou mauvaise, elles ont toute leur rôle et les nuisances/souffrances que je subis parfois ne sont que le résultat de la maltraitance de mon corps et/ou de mon esprit.
    Bien traité, ils sont l'un comme l'autre invincible sauf pour le temps qui rend la vie éphémère donc si belle et précieuse.
    Le microbe n'est rien, le terrain est tout.
    La vit. C comme est le "détergent" du corps et prouve que ce n'est qu'avec un terrain propre qu'on évite maladie.
    Avec la médecine allopathique on ne fait qu'effacer les symptômes (plaisirs immédiats des paradis artificiels) et donc on aggrave la maladie sans le savoir puisqu'on éteint les sirènes qui nous alertent.
    Vous voulez lutter contre big pharma, oubliez le stress du combat (sur le net ou dans la rue), achetez de l'acide L-ascorbique en vrac (fabrication de vin par ex), pas en pharmacie car ils ajoute des saloperies et pas chez les charlatans du net qui la vende 10 fois le prix, et dites adieu à votre médecin et à big pharma qui lui paye ses vacances. Simple, propre, pacifique et redoutablement efficace (boycott).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant le confinement j'ai donné un paquet de 1kg d'acide ascorbique à ma mère, elle en prend 3g dans 1l d'eau une fois par jour, elle a 60 ans et elle ne s'est jamais senti aussi bien elle pète la forme !!!

      Supprimer
    2. J'ai une question :

      Est ce que je peux en mettre un petit peu dans le biberon d'eau de ma petite de 11 mois qui est malade en ce moment ?

      Supprimer
    3. On trouve de la vitamine C pure et de bonne facture sans problème sur internet. Par contre, personnellement, je préfère largement prendre de l'ascorbate de sodium. C'est meilleure au goût et moins agressif pour l'estomac. Surtout quand on a un estomac fragile ou qu'on est sensible à l'acidité gastrique, misez plutôt sur cette forme qui a un léger goût de bicarnonate de soude (normal l'acidité est tamponnée par un peu de bicar). On en trouve pas cher chez l'Univers des Chefs par exemple:

      https://universdeschefs.fr/produits-chimiques-alimentaires/744-ascorbate-de-sodium-e301-3662310604353.html#/conditionnement-500_gr

      Je n'ai jamais testé leur site encore. La dernière commande que j'ai passé c'était chez Pierre Jérôme et j'en suis satisfait. C'est une poudre parfaitement soluble dans l'eau. Si c'est pour plusieurs personnes, vous pouvez directement prendre 500 grammes ou 1kg.

      Concernant la dose à prendre, l'article précise bien qu'elle est à déterminer individuellement. 30 grammes ça me parait quand même énorme et ce n'est pas utile d'en prendre. J'en prends rarement plus de 3 grammes par jour. C'est ce que recommande l'ISOM en prévention.

      Dernièrement, même Fauci a indiqué qu'il prend de la vitamine C et D pour se prémunir des infections virales:

      https://www.insider.com/fauci-takes-recommends-vitamin-d-and-c-supplements-immunity-boost-2020-9

      La prise de ces deux vitamines, notamment chez les personnes âgées plus à risque, devrait être une mesure préventive préconisée par les gouvernements.

      Aux Philippines ils en donnent aux enfants:

      https://www.nutraingredients-asia.com/Article/2020/03/31/Vitamin-C-and-COVID-19-Philippines-health-authorities-to-supply-supplements-to-school-children

      Chez nous on préfère donner du Rivotril aux vieux...

      Supprimer
    4. A And@rrr. Super pour votre maman.
      Concernant votre enfant, c'est une très lourde responsabilité que d'influer sur votre choix. D'autant que je ne suis pas médecin.
      C'est à vous de décider en votre âme et conscience, c'est votre responsabilité.
      Je vous invite à vous forger votre opinion par la lecture et les témoignages/expériences des autres.

      Pour vous y aider , ce que je peux faire c'est vous partager ma propre expérience.
      J'ai soigné ma fille de la coqueluche à un âge proche (≃14 mois) avec 1 à 2 gr d'acide L-ascorbique pure dans l'eau + grenadine. Elle adore ce qu'on a pris l'habitude d'appeler une potion, elle continue donc à en prendre quotidiennement depuis lors, ça fait presque 8 ans maintenant. Elle a une santé largement au dessus de la moyenne (les enfants de sa classe me servent de comparaison). Elle n'est jamais plus malade (pas vaccinée du tout et ça joue évidemment). Une santé que j'aurais aimé avoir à son âge...
      La coqueluche étant d'origine bactérienne, j'ai ajouté un traitement à base de tisane de thym + miel de thym + ail (véritable alicament miracle que je prend quotidiennement aussi).
      Ca, par contre, elle faisait la grimace mais ça n'empêche pas que 8 ans plus tard elle raffole toujours autant de l'ail, du thym et du miel. :-).
      Le goût des aliments se développe naturellement en corollaire aux bénéfices que l'organisme en tire à les ingérer. (artificiellement il est possible de le rendre addict aux poisons aussi, je simplifie donc pour la rester bref).
      Pour terminer sachez que vous avez le droit à l'erreur, ça n'aura d'autres conséquences que l'apprentissage si vous êtes prudente, mesurée, raisonnable, curieuse, attentive, à l'écoute et surtout que vous corrigez l'erreur dès que vous la constatez. Dans ce cas précis, un surdosage de vit. C ne provoque qu'une diarrhée. Aucun effet pire que celui-là n'est du à la vit. C malgré la propagande de big pharma. ;-)
      Soyez donc confiante, c'est une vitamine présente dans le lait maternelle.
      Bonne santé à vous, à votre fille et à votre mère.

      Supprimer
    5. @And@rrr
      Effectivement, la Vit c est bonne pour tous donc il n'y a pas de raison de ne pas en donner aux enfants. J'en donne au mien mais il est plus âgé. Le tout est d'adapter la dose à l'âge et à la tolérance digestive. Tu peux essayer des doses de 500 mgr et voir. Elle ne risque rien mais tu peux toujours demander à ton médecin si tu as un doute.

      Supprimer
    6. Merci fplm pour vos reponses, vous m'avez enlevé les doutes.
      Je vais essayer avec un faible dosage dans son biberon.

      @fplm,merci aussi pour ton témoignage concernant la bonne santé de fille qui n'est pas vaccinée.

      La mienne non plus pour l'instant, nous ne l'avons pas vaccinée, sa mère la garde à la maison, elle ne va pas à la crèche, donc pas besoin pour l'instant.

      Mais cette histoire de vaccins me hante l'esprit.

      Supprimer
    7. Merci à toi Guy fawkes bien sûr 😉

      Supprimer
    8. And@rrr, ce qui a fini de nous convaincre c'est la consultation d'un médecin anti-vaccin.
      Je te conseille fortement de faire pareil, ne fusse que par devoir informatif.
      Après tu feras ton choix en conscience, instruit et responsable en écoutant au final ce que ton coeur te dicte.

      Supprimer
  2. J'en oublie le principal, merci Guy d'en informer ton public.
    Je veux être en bonne santé mais je veux tout autant être entouré de gens en bonne santé. Sinon ça n'a pas de sens...

    RépondreSupprimer
  3. La meilleure vitamine C est a base d`acerola, fruit rouge. Et bien sur pas en pharmacie, en magasins diet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie moi aussi les compléments d'origine naturelle mais là clairement c'est impossible d'obtenir les doses dont on parle ici avec de l’acérola. La teneur en vitamine C de ce fruit est d'environ 1 677,6 mg les 100 grammes (donc moins de 2%). Sachant qu'en plus l'acérola en poudre se vend à prix d'or ce n'est clairement pas une bonne opération.

      Supprimer
    2. C'est un mythe commercial/marketing. L'acide L-ascorbique de synthèse est une molécule en tout point identique à la molécule naturelle. Il n'y a absolument aucune différence si ce n'est que l'acérola est plus cher et moins écologique à extraire. Par contre, si ça pousse dans votre jardin, l'incorporer dans votre alimentation est évidement une excellente idée. C'est toujours ça de pris comme dirait l'autre.

      Supprimer
  4. 10 000 mg => 10gr ! Ça me parait beaucoup par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de l'organisme. J'ai déjà pris plus (≃15 gr) par voie orale sans que ça me provoque de la vidange intestinale.
      A contrario j'ai déjà pris moins et passé 1 heure sur le pot en conséquence. :-)
      Je me souviens d'un grippe fiévreuse bien carabinée ou mon organisme avait toléré plus de 10 gr/j en 5 prise de 2 gr.
      Par contre en pleine forme mieux vaut que je ne dépasse pas les 9 gr/kour et les 3 gr/prises sinon kk liquide garanti.
      C'est la seule conséquence d'un surdosage, désagréable mais inoffensif. A moins bien sur d'être assez stupide et masochiste pour s'infliger ça tous les jours...
      Ceci dit prendre une "douche des intestins" de temps à autre est bénéfique. C'est le rôle bienfaiteur de la gastro qui n'est pas une maladie mais un assistant sanitaire qui arrive au moment opportun (intestins "sales").
      Sinon, en intra-veineuse des doses de 300 gr ou plus ont déjà été réalisée et ont sauvé des cancéreux (y compris en plein plandémie à Shanghai) condamnés par la médecine allopathique.
      Cette vitamine est miraculeuse et malheureusement nous faisons partie des rares espèces à avoir perdu la faculté génétique de la synthétiser (à partir des sucres notamment, c'est d'autant plus dommage).

      Supprimer
  5. - HS -
    https://mobile.twitter.com/kanyewest?lang=en
    Le torchon est en train de bruler avec Kanye West. Il a publié 10 de ses contrats et promets une guerre avec Sony... Le plus inquiétant: il balance "qu'ils ont tué Michael Jackson", il a aussi pissé sur un Grammy award. A part ça tout va bien :)

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog