jeudi 10 septembre 2020

L'hystérie COVID a encore frappé: un vol annulé à cause d'une bébé de 19 mois sans masque



Un vol entre Calgary et Toronto a été annulé mardi matin en raison d’une dispute survenue entre les agents de bord et une famille sur le port obligatoire du masque pour les enfants.

Safwan Choudhry retournait chez lui avec sa femme et ses deux filles : Zupda, 3 ans et Zara, 19 mois. Il affirme que l’équipage les a approchés, alors que l’avion s’apprêtait à décoller, pour leur demander de faire porter un couvre-visage à leurs deux fillettes.


La plus vieille l’a revêtu sans résistance, mais la plus jeune s’est mise à crier de manière hystérique, à tel point qu'elle a vomi, raconte Safwan Choudry.

Nous étions surpris qu’une enfant de 19 mois ait besoin de porter le masque, explique M. Choudhry. Selon lui, personne ne leur avait demandé de faire porter un couvre-visage aux enfants à l'aller. Ils nous ont dit que tout le monde devait sortir de l’avion, poursuit l'homme.

La version de WestJet

Sauf exception médicale, Transports Canada exige que tous les passagers de plus de 2 ans portent un masque dans l'avion. WestJet a récemment fait part de sa politique de tolérance zéro à l'égard des personnes qui ne se conformeraient pas à cette directive.

Le transporteur aérien conteste cependant la version des événements comme décrits par la famille. Selon la porte-parole Lauren Stewart, l’équipage tentait d’appliquer l’obligation du port du masque pour la plus âgée des deux fillettes. Elle ajoute que les agents de bord ont accès au manifeste du vol qui leur donne l’âge des passagers.

Dans un courriel, la porte-parole ajoute que la famille voyageait à l'aide de billets d’employés et que de tels passagers doivent avoir un comportement irréprochable.

Intervention de la police
Safwan Choudhry est en colère en raison de la façon dont WestJet a géré l’incident. Il affirme que lorsque sa petite a vomi, les agents de bord ont menacé sa femme de la faire arrêter par la police.

La police de Calgary confirme être intervenue pour maintenir la paix.

L’arrivée des agents a cependant généré des protestations chez d’autres passagers. M. Choudhry a fourni des vidéos à CBC sur lesquelles on peut entendre de nombreuses personnes se plaindre.

Une autre vidéo montre d’ailleurs un agent de police expliquer que la situation initiale était résolue, mais qu’en raison du comportement des autres passagers, l’équipage ne se sentait pas à l'aise de voyager.

Une passagère, Marian Nur, a confirmé que la famille n’a jamais élevé la voix et qu'elle tentait tant bien que mal de se conformer aux directives de l’équipage. Elle estime que la réponse du transporteur aérien a été inadéquate.

Selon Safwan Choudhry, aucun employé de WestJet n'a contacté la famille depuis l’incident. Celle-ci souhaite des excuses de la part du transporteur.

Source: Radio Canada


Fawkes: Contrairement à ce qu'affirme la compagnie, cette vidéo montre que l'enfant de 3 ans avait un masque et que c'est bien la plus jeune qui était ciblée par la police. Un bébé de 19 mois...


 

Ils sont devenus fous. Surtout que les règles de la compagnie stipulent que les enfants de moins de 2 ans n'ont pas a porter un masque (et c'est déjà un âge bien trop jeune).

2 commentaires:

  1. Hystérie collective! Les gens ont peur.

    RépondreSupprimer
  2. Un biologiste raconte les cadences infernales des tests Covid:
    https://www.youtube.com/watch?v=gmFnP1tuf3g

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog