mardi 27 octobre 2020

523 décès aujourd'hui: Le reconfinement général revient sur la table (réponse demain soir)

 


Face à la progression de l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement va-t-il annoncer un reconfinement total ? Selon les informations d'Europe 1, c'est en tout cas l'option qui est actuellement privilégiée, à la veille d'un second Conseil de défense dédié à la crise sanitaire. 

Si le reconfinement était pendant un temps la ligne rouge d'Emmanuel Macron, les récentes données sur l'épidémie dans Hexagone, plus de 52.000 nouveaux cas dimanche et plus de 2.700 cas graves en réanimation, semblent avoir rebattu les cartes. Selon les informations d'Europe 1, parmi les trois options qui étaient sur la table, c'est vers un reconfinement généralisé dans tout le pays - et pas uniquement dans les 54 départements en état d'alerte maximale -, que les discussions s'orientent à l'issue du premier des deux Conseils de défense dédiés à la crise du coronavirus, ce mardi. D'après plusieurs sources concordantes, le reconfinement serait même établi pour une durée de quatre semaines, renouvelables. 

Une décision qui devrait être annoncée mercredi soir par le président de la République et prendre effet à compter de vendredi soir minuit. Néanmoins, il devrait y avoir plus d'aménagements qu'au printemps dernier : les écoles devraient rester ouvertes quand le télétravail serait rendu quasi-obligatoire. Mardi soir, Bercy bataillait encore pour élargir la liste des dérogations qui avait été établie pour le premier confinement.

"Si on peut sauver Noël, estimons-nous heureux"

"Si le président a vidé son agenda, que les partis politiques et les syndicats sont reçus, ce n’est pas pour annoncer des modulations comme des changements d'horaires", prévient un conseiller de l'exécutif au micro d'Europe 1. "Si on peut sauver Noël, estimons-nous heureux", résume une autre source.

Face à la violence de cette seconde vague, trois options étaient jusqu'à présent sur la table : un couvre-feu dès 19 heures, un confinement local ou un confinement total. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est donc bel et bien vers cette troisième option que les discussions s'orientent de plus en plus.

Après un premier Conseil de défense de 2h30 ce matin, les responsables des partis politiques et les partenaires sociaux ont été reçus pour être consultés cet après-midi à Matignon. Mercredi, un nouveau Conseil de défense sanitaire entérinera les nouvelles mesures et les dix ministres les plus concernés par la crise sanitaire seront réunis à 20h à Matignon pour déployer les mesures dans tous les champs de la société.

Source: Europe 1

49 commentaires:

  1. Je suis un peu sceptique avec ces chiffres. Quelle coïncidence incroyable que quelques heures avant l'annonce d'un probable reconfinement général on voit les pires chiffres depuis 6 mois. La dernière fois qu'il y a eu plus de 500 morts dans la journée c'était le 22 avril.

    Alors après, à moins d'une énième entourloupe, on ne peut pas nier que les chiffes des décès ont considérablement augmenté en un mois. Le 27 septembre on était à 27 décès dans la journée. Avec l'arrivée du froid en octobre, ça a commencé a monter en flèche. Blachier le grand devin vient d'ailleurs de dire qu'il s'est encore planté. Il avait oublié qu'en automne...il fait froid.

    https://www.youtube.com/watch?v=jjdPl7fXXRI&feature=emb_title

    Non mais sérieux, c'est quoi ces experts? Compte tenu de ces chiffres, peut-on encore nier l'existence d'une deuxième vague? On dirait bien que les médecins que l'on a relayé (moi y compris) et cru se sont plantés non (Toubiana, Toussaint, Perronne et Raoult en première ligne)?

    Pour ma part, je ne suis pas expert mais je m'attendais quand même à peu près à ça: une accalmie pendant l'été et une remontée avec l'arrivée du froid. Après tout, c'est un coronavirus, c'est comme ça que ça se passe avec les autres virus du même genre. Donc on peut s'attendre à ce que ça continue à monter. Les médecins qui disaient que c'était fini, certes c'est agréable à entendre, mais ils sont peut-être allés un peu vite en besogne. Manifestement, on y est pas encore.

    Là d'un coup je pense qu'on va nettement moins les voir à la télé car cette théorie devient de fait inaudible avec de tels chiffres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien curieux de savoir quel est le pourcentage de gens vaccinés contre la grippe parmi ces 523 décès. Une augmentation aussi soudaine c'est vraiment bizarre. Soit c'est un cas unique et on va revenir demain à des chiffre plus proches des 200 soit il est en train de se passer quelque chose de nouveau. Est-ce le Rivotril? Autre chose?

      Supprimer
    2. Rappelons qu'il ya quelques jours/ semaines, les pharmacies ont été dévalisés pour les vaccins contre la grippe...

      Supprimer
    3. Guy,tout d'abord bonjour/bonsoir,Voilà Raoult vient de plier ou rompre et en tou cas se plie au hordres ;) pour courber l'échine... Bien à toi.Merci et continue.à+

      Supprimer
  2. Il y a les morts des ehpad ... C est ce qui explique cette forte hausse ... C est bidon...l hiver arrive comme chaque année avec ses malades et ses morts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est 235 décès en Ehpad et 288 décès à l'hôpital. Il n'est pas clair si les décès en EHPAD sont tous d'aujourd'hui ou s'il s'agit d'un rattrapage de chiffres sur plusieurs jours. On verra avec les chiffres de demain.

      BFM WC annonce un probable reconfinement d'un mois dès jeudi minuit. A confirmer demain.

      https://www.dailymotion.com/video/x7x3jab?syndication=132125

      Quand ils ont ressorti l'état d'urgence sanitaire ça sentait pas bon. Au cas ou l'économie n'était pas assez touchée, ça va bien achever les choses ce nouveau confinement. Certains secteurs ne vont pas s'en relever (surtout restauration, bars & co). Tout le milieu du divertissement en fait. L'année prochaine il risque d'y avoir un paquet de faillites, voir bien avant.

      Supprimer
    2. "Apparemment c'est 235 décès en Ehpad et 288 décès à l'hôpital. Il n'est pas clair si les décès en EHPAD sont tous d'aujourd'hui ou s'il s'agit d'un rattrapage de chiffres sur plusieurs jours." il s'agit d'un rattrapage. la veille du confinement comme par hasard ;-)... (c'est toujours Nicolas)

      Supprimer
  3. Si on peut sauver Noel ?...Ces satanistes veulent en fait détruire en premier la chrétienté et Noel est un but à détruire pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël n'a rien avoir avec la chrétienté en réalité, mais bon c'est en effet la fête en famille qu'ils veulent faire disparaître, on a aucun doute là dessus, n'était-ce pas la reine Elisabeth qui nous annonçait (en voix off) qu'on vivait sans doute le dernier nöel, bon elle s'est gourée d'un an d'écart, mais elle nous avait bien prévenu la vieille sorcière. :D

      Supprimer
    2. Thano, ce ne sont pas des satanistes pour rien ! Ils ont réussi à voler Pâques, qui est la plus grande fête catholique, et maintenant Noël, la seconde. Plus généralement, ils veulent empêcher ou interdire le saint sacrifice de la Messe tout simplement pour hâter la venue de l'antéchrist, il ne faut pas se leurrer, ça c'est le but final, derrière les buts bien visibles car immédiats de destruction de l'économie et de tous les liens familiaux amicaux et sociaux...

      Supprimer
    3. "le saint sacrifice de la Messe".
      Jésus n'a pas été sacrifié lors d'une messe mais lors d'un jugement d'hommes.
      Il est mort une fois et pour toute, c'est diabolique ce que vous faites avec son sacrifice à chaque messe.
      Voilà les hérésies catholique!

      Supprimer
  4. Thano, chut stp...

    Raoult indique qu’il s’agit d’un autre variant du covid.
    Ceux qui ont foutu ce virus dans la nature en répande peut-étre d’autres plus virulents à la carte....c’est pas impossible.
    Ce qui est sûr c’est que le froid n’arrangera pas la situation.

    D’autre part il y a 4 ou 5 ans, 2 combinaisons NBC avaient étés volées à Pasteur, si klkun s’en rappelle, ça n’a peut-étre pas de rapport, mais c’est étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, "ils" peuvent balancer un 2e virus plus violent, histoire de décrédibiliser ceux qui se méfiaient de tout ce cirque... qui aux yeux de la population passeront pour des fous et à partir de là, tout ce que diront les gouvernements du monde entier (la plupart sous influence des mêmes intérêts) sera accepter sans broncher par les zombies

      Supprimer
    2. @Titty

      c'était bien mon avis dès cet été, et dès que Raoult nous a dit à la rentrée qu'une souche étrangement plus virulente avait fait son apparition, c'était la confirmation.

      Maintenant les moutons jetteront la pierre à tous ces médecins qui à juste titre dénonçaient la mascarade des chiffres, des masques ect... le système a fait son boulot, comme prévu.

      Supprimer
    3. Raoult est le grain de sable qui met au jour l'escroquerie du covid. Son institut étudie le génome du virus depuis son apparition, et ça c'est pas bon pour les affaires des satanistes mondialistes.

      Supprimer
  5. Guy Fawkes27 octobre 2020 à 20:55
    Non mais sérieux, c'est quoi ces experts? Compte tenu de ces chiffres, peut-on encore nier l'existence d'une deuxième vague? On dirait bien que les médecins que l'on a relayé (moi y compris) et cru se sont plantés non (Toubiana, Toussaint, Perronne et Raoult en première ligne)?


    Allons, allons, un peu décevant ce qui tu dis guy.
    La deuxième vague elle n'est que dans leur tête de bureaucrates psychopathes dégénérés, le nombre de décès officiels (et encore, TOUT les chiffres depuis le début de ce cirque sont à prendre avec des pincettes tant les méthode de tests et de comptage des morts prêtes à débat) restent infiniment moindre qu'en mars/avril, donc PAS de deuxième vague.
    Et quand bien même, l'automne, il fait moche, les températures baissent, les gens qui ont de moins en moins un mode de vie sain affaiblissent leur système immunitaire, ce n'est pas étonnant que beaucoup de gens aient un "coronavirus" dans leur organisme, il y a 1 an on aurait eu beaucoup de "cas" aussi, il y a 2,3,10 ans pareil !
    Si les gens arrêtaient d'aller se faire tester au moindre mal de crâne, on n'en serait pas là, les zombies se tirent une balle dans le pied et provoquent les mesures liberticides, qui est une partie de l'objectif de ce coronacircus.
    Le télétravail en est un autre.
    Bref ne comptez pas sur les mougeons français pour se révolter, la plupart sont sous médocs pour soigner leur mental déficients, l'anxiété ambiante des médias ne va pas arranger les choses et ils accepteront tout ce qu'on leur ordonnera de faire, les italiens, eux, se rebiffent un peu au moins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut douter de la fiabilité des tests PCR mais les rhumes ne tuent pas Titty. Et dans le dernier point épidémio de Santé France, il y aurait 63% de personnes symptomatiques dans les cas testés positifs. Ce n'est pas une épidémie de faux malades comme disait Toubiana. Certes il y a des idiots qui vont se faire tester pour rien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

      On verra bien ce que ça donne dans les prochaines semaines mais là on n'est plus à 30 morts par jour. ça ressemble bien à une seconde vague. On ne pourra pas le nier bien longtemps si ça continue à augmenter. Etre sceptique c'est une chose mais faudrait voir à ne pas être dans le déni quand même. En tout cas c'est certain qu'ils avaient anticipé le confinement depuis un moment:

      https://twitter.com/BalanceTonPost/status/1309225143810568193

      Reste la possibilité de faux chiffres mais je n'y crois pas trop. Perso, je ne suis sûr de rien avec cette épidémie. Je me garderai bien d'asséner des prédictions ou des vérités toutes faites. Même les grands experts qui savent tout se sont plantés constamment alors ayons l'humilité de dire qu'on ne sait pas. Supposons, échangeons mais ça s'arrête là. On peut anticiper sans trop de risques de se planter plusieurs mois bien merdiques par contre. Merdiques à tous points de vue.

      Supprimer
    2. vous semblez tous oublier une chose, le masque.
      ne serait ce pas le port du masque durant tout l'été qui a fragilisé le système immunitaire de beaucoup de monde ?

      ça faisait parti des mes hypothèses personnelles, qu'à l'automne bcp tomberaient malades car leurs défenses auraient été flingué.

      à ça tu rajoutes le bidouillage des chiffres (morts du covid ou avec le covid? ), les décès de la grippe, les faux comptage réa covid, la saisonnalité.

      en réalité ils sont même pas besoin de balancer d'autres virus, ils ont tout fait depuis le confinement pour nous niquer le système immunitaire.

      et tout le monde s'accorde pour dire on peut pas anticiper sauf ceux qui disent depuis 6 mois qu'il y aura une 2è vague...c'est du foutage de gueule.

      alors je vais assumer mon complotisme de longue date, tout ça c'est artificiel, il n'y a pas de 2è vague, il y a une saisonnalité et une gestion mortifère volontaire.

      Supprimer
    3. https://www.henrymakow.com/2020/10/viral-world-lockdown-plan-leaked.html

      deepl pour traduire.

      on verra bien si il y a du vrai dans ce leak, mais j'ai pesonnellement l'impression qu'on est parti pour.

      Supprimer
    4. Ciao amici :)
      Pour nous c'est sans doute vendredi le reconfinement !
      Et là, je ne sais pas jusqu'où ça va nous mener cette histoire, une virologue a déjà suggérer de fêter noël en juillet ou en août et ce n'est même pas une blague..

      Akasha.

      Supprimer
    5. @Charles

      Qu'est-ce que tu veux dire par saisonnalité? Quelle différence avec une seconde vague? S'il y a une vague au printemps et une autre en automne ça reste deux vagues tout de même non? Que ce soit du aux saisons ou pas ne change rien à l'affaire. Si le virus s'accélère du à la saison c'est encore rire vu que ça voudrait dire qu'on va se le farcir à fort régime non stop pendant 6 mois. Tant qu'il fera froid. Et encore, j'ai du mal à comprendre la saisonnalité supposée de ce virus vu qu'il a tué dans des pays ou il faisait chaud comme en Equateur ou en Iran.

      Si réellement ce virus a été trafiqué en labo on peut logiquement s'attendre à ce qu'il ne réagisse pas de façon naturelle comme le feraient d'autres corona. Il prend déjà de cour ceux qui disaient que ça reviendrait pas cet automne alors il nous réserve peut-être encore d'autres mauvaises surprises.

      Je note au passage la grosse hypocrisie de Macron qui dit qu'il doit prendre des mesures pour sauver la vie des gens mais refuse l'autorisation d'utilisation de la chloro à Raoult (et à tout les médecins du coup) pour imposer Remdesivir qui ne marche pas et flingue les reins, qui n'a jamais mis en place la moindre stratégie de prévention (vitamine C, D, zinc) et pour couronner le tout (eux qui sont si pro-vaccins) refusent de commander le vaccin aux russes. Pourtant celui-ci est prêt et il soit-disant sûr et efficace. Certains pays passent commandent mais nous on doit attendre que les vaccins européens soient prêts pour que Sanofi et ses copains puissent s'en mettre plein les poches. C'est qu'une affaire de politique et de gros sous, pas de santé publique. Je ne dis pas que ce vaccin sera mieux que les nôtres mais on devra se farcir l'un ou l'autre alors autant en finir. Bien sûr je n'en prendrai aucun des deux pour ma part.

      Supprimer
    6. suis d'accord avec toi Résistant

      Supprimer
    7. Charles >> "vous semblez tous oublier une chose, le masque.
      ne serait ce pas le port du masque durant tout l'été qui a fragilisé le système immunitaire de beaucoup de monde ?"

      Oui et la peur surtout.
      Dans certains gèles hydro-alcooliques il y a du méthanol (pas bon tout ça). Ajoutons à cela le fait que notre système immunitaire a été affaibli et est resté "au repos" à cause des gels et de ne pas être en contact avec les bactéries par ci, par là. C'était la fée du logis dans les maisons.

      Supprimer
    8. Il faut aussi ne pas sous estimé le vaccin de la grippe. J'ai lu que ceux qui faisait le vaccin de la grippe avait 30% de plus de malchance d'attraper le covid. Ce serait un bon article de vérifier cela et d'analyser les chiffres annuels de la grippe. Presque sur et certain qu'ils diront que c'est le covid et qu'il y a une 2eme vague...

      Supprimer
    9. @ Guy

      une seconde vague au sens où ils l'entendent aurait eu lieu direct au moment du déconfinement avec tous les rassemblements qu'il y a eu.

      sinon ça voudrait dire que les pics grippaux ne sont pas saisonniers mais qu'on est à la xè vague de grippe qui a muté. on nous a jamais parlé de 2è vague de grippe mais bien de saisonnalité.

      ils changent les concepts pour les adapter à leur mensonge, ils se foutent de nous.

      pour les pays chauds je n'ai pas de réponses, je ne sais pas.

      Supprimer
    10. et je n'ai souvenir de personne qui disait que ça reviendrait pas cet automne, en général le discours c'était il n'y aura pas de seconde vague mais il faut attendre l'automne prochain pour savoir si une saisonnalité va s'installer, ce qui semble être le cas.

      en fait on aura juste 2 formes de grippes saisonnières au lieu d'une seule.

      Supprimer
    11. #Charles

      Mouais mais saisonnalité ou deuxième vague, le principe est à peu près le même. Dans les deux cas le virus revient. Les frondeurs comme Toubiana & co affirmaient eux que c'était fini. Ni en hiver, ni rien. Qu'il n'y aurait plus de hausse des cas.

      Supprimer
    12. bah si plus personne fait la différence entre ces 2 principes ça veut dire que légitimement ils pourront prolonger l'urgence sanitaire indéfiniment, vacciner de force la population etc.

      ils sont en train de te bouffer la noix de coco Guy fais gaffe :p

      Supprimer
    13. @Charles

      Ils me bouffent rien du tout. Seconde vague ou saisonnalité, c'est de la sémantique. Pour l'instant, on peut juste observer un retour, appelle-le comme tu veux. Rien ne prouve que ce virus restera indéfiniment. On en sait rien. Peut-être aussi qu'il y aura plusieurs baisses/augmentations et que ça finira par se tasser.

      @Resistant

      Ou j'ai dit que j'ai peur? La situation actuelle ne change rien pour moi. Je continuerai à vivre comme d'hab. Par contre toi je te trouve trop confiant. Y a des mecs comme toi qui disaient aussi que ce virus n'existait pas et on les a retrouvé après en réa et au final mort. Un rhume sûrement t'as raison...

      Y a un juste milieu entre le mode "ça n'existe pas" et "on va tous mourir". Je ne me place dans aucun excès pour ma part.

      Supprimer
    14. bah un peu quand même, tu donnes crédit à des chiffres qu'on sait faux depuis le début.
      on le savait qu'il allait vouloir reconfiner en automne peu importe la réalité de l'épidémie.

      on le sait qu'ils falsifient le comptage des morts et des entrées en réa, on le sait qu'il gère une crise politique et pas sanitaire.

      ps : respires, détends toi, c'est pas une attaque c'est juste un constat. je trouve ton acceptation de la version officielle assez étonnante.

      Supprimer
    15. Je suis détendu et j'ai publié encore aujourd'hui un article qui montre que les chiffres sont visiblement manipulés en étiquetant COVID des leucémiques en fin de vie. Cela dit, c'était sûrement déjà le cas avant donc pourquoi on n'avait pas autant de décès au mois de septembre dans ce cas? Je doute que tous les morts soient du à autre chose que le COVID, faut pas pousser.

      Supprimer
    16. à cause de la saisonnalité lol :)
      tous les ans à partir de fin octobre /début novembre le nombre de morts augmente, faut pas chercher plus loin je pense. puis si ils reconfinent en rapport avec l'élection américaine, ils ont juste à relancer la machine médiatique à faire peur pour le bon timing.

      je met ça là, ç'est intéressant pour relativiser.

      http://www.profession-gendarme.com/lepidemie-sans-fin-la-strategie-de-macron-afin-deviter-la-destitution-et-un-proces-pour-haute-trahison/

      Supprimer
    17. Tu me parles de morts générés par la 5G (pourtant ni installée ni utilisée en France, du moins pas dans la grande majorité du territoire) et tu nies même l'existence du virus et c'est moi qui dois me réveiller?

      Au sujet de la 5G, je te signale au passage que cette technologie (certes discutable) est installée dans plein de pays depuis un moment (notamment aux USA) et on n'a pas vu d'hécatombes de morts pour autant avant la crise COVID.

      Que ça puisse à terme provoquer des cancers et que ça empire le cas des électrosensibles probablement mais ça ne provoque pas des morts à la pelle et à cour terme façon COVID.

      J'aimerais qu'on arrête de me ressortir cette rengaine à deux balles comme quoi faut se réveiller. Vous avez vos idées bien arrêtées et n'en démordez pas mais ce n'est pas une raison pour forcer les autres à penser comme vous. C'est sûr que si tu en es encore à la théorie de la 5G on ne tombera jamais d'accord.

      Supprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=MAgj604uu8E

    RépondreSupprimer
  7. tout est fait pour éliminer ceux qui ne rapportent rien à commencer par les vieux ! leur nouvel ordre mondial est ainsi pensé ; ne garder que ce qui rapporte ! d'ailleurs plus personne ne meurt du cancer ni d'avc mais uniquement du coronatrucchouette ! tout est prévu de longue date , organiser par un début de famine ( causé par leur confinement et couvre feu ! ) quand à ceux qui ne respecteraient pas , ce sera sanctions très lourdes .

    RépondreSupprimer
  8. Ben, et combien de grippes parmi ces cas, cas détectés comment, d'ailleurs ? Et sur quelle population ? Chiffres sans vidéos des services hospitaliers ? (Où les lits continuent de disparaître....)
    Et combien de relais 5G activés, où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 5G n'a pas encore été lancée en France (ça démarre dans quelques semaines) et seules une dizaine de villes en sont équipées:

      https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-france-compte-pres-de-500-antennes-5g-20201016

      Je rappelle que le cluster principal qu'était le Grand Est lors de la première vague ne comporte aucune antenne alors faut le faire pour voir une relation avec la 5G:

      https://www.ariase.com/mobile/carte-5g?iframe=1&partner=ariase&lat=46.22545263071106&lng=1.8896485000000496&zoom=5.318176029308926&interactive=1

      Supprimer
    2. Technologiquement, on parle déjà de la 6G pour 2024. Ca va rayonner un max.

      Supprimer
  9. Ils osent tout !
    http://echelledejacob.blogspot.com/2020/10/ils-osent-tout.html

    RépondreSupprimer
  10. Pour Rappel :
    https://www.bitchute.com/video/mfxC5lT3DOoS/
    Info pourtant posté ici par Orné si mes souvenir sont bon ...
    Sur le Tweeter de Christine Kelly à la date du 17 octobre même chose 3 tweets de 3 personnes différente qui travaillent dans 3 grand groupe différent et qui disent aussi : reconfinement le 28

    Quand je lis les commentaires je suis consterné,je ne sais pas si je dois rire ou pleuré,j'ai vraiment l'impression de vivre un cauchemar qui n'en fini pas ,et 2 jours au parlement à soit disant débattre une décision qui a déjà été prise il y a plus de 3 semaine ,DU THÉÂTRE ,surtout gardez vos œillères et continuez de croire cette maudite télé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parlement ou assemblé national ,pour moi c'est la même chose,et inutile de venir vous défouler sur moi ,je ne répondrai pas ...

      Supprimer
  11. Titty ... à la bieeeeen ... excellent ... the truth behind the lies ... continue comme ça ! 👏👏

    RépondreSupprimer
  12. Concernant Raoult, je pense qu'il s'adresse à des personnes intelligentes. J'ai suivi plusieurs de ses interviews et interventions et voilà ce que j'en retiens.
    - Il a dit à plusieurs reprises qu'il ne faisait pas de prévisions et que ce virus était inconnu. Il a aussi dit qu'il y a des choses que l'on ne maîtrisait pas pour ne pas dire qui dépassaient notre entendement.
    - Il a dit que d'après son expérience il n'y avait jamais de seconde vague et il s'est questionné à plusieurs reprises sur l'évolution du virus parlant notamment de mutations et de savoir si le virus finirait comme un rhume où allait devenir saisonnier comme la grippe.
    - Il a dit plutôt récemment qu'il y avait plusieurs mutants dont un je crois venait d'Afrique du nord. Il a dit que malheureusement en France on n'étudiait pas le génome des virus. Un des mutants s'appelle Marseille 4 je crois. Il a dit récemment que la souche venant de Chine n'existait quasiment plus à Marseille et qu'à Marseille ils avaient affaire à des mutants dont certains apparaissaient et disparassaient. Mais comme dans le reste de la France on n'étudiait pas les génomes des virus, il était incapable de dire si des mutants se promenaient là-bas aussi.
    - Il a dit aussi que la grande majorité des gens qui décédaient du covid machin étaient soit des personnes âgées donc en fin de vie soit des personnes à l'immunité déprimée pour diverses raisons comme des cancers notamment.
    - Il a aussi parlé à plusieurs reprises de l'effet nocébo qui affaiblissait le système immunitaire aussi. Et il s'est plaint de la peur permanente semée par la classe politicomédiatique. Il a traité de fou Pujadas et ses "semblables" qui voulaient "emprisonner" les gens pour un virus.
    https://www.youtube.com/watch?v=prXqf0KVYIM

    Donc si je dois conclure concernant Raoult, je trouve qu'il a raison sur plusieurs points.

    Concernant le nombre de cas on sait que la manière dont sont faits les tests posent problème. Le professeur Toussaint l'a très bien expliqué à de multiples reprises. Quant aux chiffres des décès il y a déjà eu plusieurs manipulations mentionnées entre autres par le professeur Toussaint. De plus il n'y a qu'à chercher sur le net pour voir que les services hospitaliers ont été débordés plusieurs années de suite à la même période.
    https://www.youtube.com/watch?v=yF2S8h0nIk4
    Rien n'a été fait pour régler le problème qui est lié à un manque de moyens tant humains que matériels. Le professeur Toussaint aussi a mis le doigt dessus. Et qu'est-ce que l'on voit ? On interdit l'hydroxy chloroquine, on censure ceux qui en parlent notamment sur Facebook, twitter ou YouTube etc... On promeut le Ramdemachin etc... Donc on ne donne pas de moyens aux hôpitaux, on interdit aux médecins de soigner, on bloque des médicaments peu chers et utilisés depuis des décennies pour des raisons fallacieuses, on infantilise les gens et on les terrorise avec une propagande anxiogène provoquant le fameux effet nocébo, on les oblige à porter des masques avec les conséquences fâcheuses que ça peut avoir et maintenant on les fout en prison encore ! Si certains n'ont pas compris qu'on veut les détruire, on ne peut rien pour eux ! La gestion de cette "épidémie" montre toute la malfaisance des élites. Si les gens devraient avoir peur c'est de l'inhumanité de ces élites satanistes. Mais les gens sont dans ce délire scientiste qui leur fait croire qu'ils pourront maîtriser à mort la nature voire vaincre la maladie et la mort. Donc quand ils se rendent compte qu'il y a des choses qui leur échappe, ils paniquent. Pathétique !

    RépondreSupprimer
  13. Le problème des gens est de raisonner en mode binaire 1 ou 0 alors que la vie est complexe et quelqu'un comme Raoult l'à sans aucun doute compris. Le problème est que lui et d'autres ne parlent pas clairement sans doute de crainte que cela soit conscient ou non d'être traités de complotistes. A moins que Raoult considère qu'il n'ait affaire à des débiles profonds. Il est clair pour l'esprit éveillé que la gestion de cette affaire pue. Les nombreuses volte-face des dirigeants français montrent que soit ces malfaisants ne savent pas où ils vont soit ils reçoivent des consignes au fur et à mesure. Dans tous les cas le commun des mortels a toutes les raisons d'être inquiet. Sauf que nous avons beaucoup de mougeons et de moutruches qui aiment qu'on les terrorise et qu'on leur dise quoi penser. Je suis dans un pays de l'Afrique de l'ouest et dans ce pays il y a selon les chiffres officiels moins de 200 morts de ce machin. Les gens ayant d'autres chats à fouetter notamment des maladies comme la malaria, ils ne portent pas les masques et s'en fichent des mesures dites barrières. Je connais des européens qui ont quitté l'Europe pour venir ici et plusieurs d'entre eux ne respectent pas les mesures barrières et ce n'est pas une hécatombe chez eux. Alors il y a eu des cas graves chez des personnes que je connais mais devinez quoi ces personnes ont des systèmes immunitaires déprimés. Donc dans le pays où je vis on prend ça comme une maladie lambda et on ne va pas s'arrêter de vivre pour si peu. Les forces de l'ordre elles ont d'autres chats à fouetter aussi. Je suis triste pour vous chers amis français d'autant plus que j'ai vécu plusieurs années en France que j'y ai de la famille et des amis très proches. Mais franchement avoir permis à tout un ramassis de psychopathes de prendre le pouvoir était criminel et vous en payez le prix.

    RépondreSupprimer
  14. Ce chiffre était donc faux, France Info vient de le signaler...
    Ils avaient accumuler le nombre de décès en EPHAD sur plusieures journées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je m'en doutais d'ailleurs car les EHPAD ne donnent pas les chiffres en temps réel normalement. Je crois c'est une ou deux fois par semaine seulement ce qui n'a pas empêché Micron de ressortir ce mensonge hier soir lors de son allocution télévisée. D'ailleurs, c'est redescendu à 244 hier alors c'était 257 y a 3 jours. Dans la mesure ou le chiffre des EHPAD représente en fait 4 jours ça fausse un peu la donne. Ce qui est sûr c'est qu'on est pas encore à 500 morts par jour, ça fait plusieurs fois qu'ils font le coup.

      Supprimer
  15. Ca fait plusieurs fois qu'ils le font mais tout le monde accepte ces mesures liberticides non justifiées sans broncher, plusieurs pans d'entreprise vont faire faillite, une bonne grosse révolution serait légitime mais non, tout le monde part se réfugier dans leur bicoques de provinces !
    Triste pays foutu

    RépondreSupprimer
  16. Il n'y a pas de seconde vague mais une volonté planifiée, d'instaurer un gouvernement mondial.
    TOUT le reste n'est que mise en scène d'un drame imaginaire.
    Si nos dirigeants nous voulaient du bien, cela se saurait.

    Pour ceux qui le souhaitent, voir le dossier consacré aux metteurs en scène de cette horrible farce dans le dernier Nexus N° 131, page 14. En kiosques ou en numérique.
    Comme par enchantement, malgré des services compétents de gestion de cette simili crise en France, notre gouvernement est allé s'adresser... ailleurs.

    N.B. : je n'ai aucun intérêt chez Nexus.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog