jeudi 8 octobre 2020

Bientôt l'interdiction de prononcer certains mots?

 


Des études, menées par des chercheurs du CNRS, montrent que la propagation du coronavirus se fait énormément par la parole. Et le type de mots prononcés est important.

Manouk Abkarian et Simon Mendez, en collaboration avec d'autres scientifiques de l'université américaine de Princeton, ont étudié l'aérosolisation du virus. Les résultats de leurs recherches ont été publiés dans les revues PNAS et Physical Rewiew Fluid.


Depuis toujours, on sait que le coronavirus se transmet entre les individus par des gouttelettes de salive. On connaît également le rôle important que peut avoir la parole dans cette transmission. Mais avec ces nouvelles études, on en sait un peu plus sur les mots à éviter.

Ainsi, les consonnes «p» et «t» seraient celles qui propulsent le plus de gouttelettes lorsqu'elles sont prononcées. Les autres consonnes dites «occlusives» (ou «plosives»), comme «b», «k» ou «d», sont également concernées par ce jet de salive plus important.

Selon leurs travaux, une phrase contenant beaucoup de ces consonnes (ils ont fait un test avec «Peter Piper picked a peck») peut faire se déplacer les gouttelettes à une vitesse de 1,5m par seconde. De quoi remettre en cause le principe exigeant un mètre de distance entre deux personnes qui ne portent pas de masque.

Ces résultats ont mené les chercheurs à émettre l'hypothèse selon laquelle les fameux «super-propagateurs» du virus pourrait être des personnes «dont la salive a une viscoélasticité qui optimise le nombre de gouttelettes expulsées lors de la parole».

Mais les scientifiques français ont également fait une autre découverte qui pourrait être bénéfique dans la lutte contre le coronavirus. Selon eux, le baume à lèvres seraient en effet efficace pour réduire les projections de salive en «déstabilisant la formation de filament sur les lèvres». Chez certains sujets, ces projections peuvent être divisées par quatre. De quoi faire du baume à lèvres une solution «simple et peu coûteuse» pour lutter contre la propagation du virus.

Source: Cnews



12 commentaires:

  1. On sait où est-ce qu'ils veulent en venir, les Mexicains nous l'ont annoncé.

    Une affiche qui vous dira tout simplement, ferme ta gueule.

    Quelle monde de cons, 90% obéissent et raisonnent selon les mensonges de TF1 ou BFM, et certains s'imaginent que ces mêmes personnes vont comprendre, analyser et admettre tout ce qui est en rapport avec l'agenda du nouvel ordre mondial et de ce fait se révolter...
    Ce n'est même plus un utopie à ce niveau, mais un délire total.

    Les 10% vont en chier jusqu'à leur mort, naturelle, provoquée ou assistée, ça fait pas un pli.

    RépondreSupprimer
  2. Et ien is-onc ! ça va êre ifficile e se comrenre mainenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ! bientôt , ils interdiront de gesticuler car les mouvements brassent de l'air ce qui rendra plus vif les colibacilles !

      Supprimer

  3. Un peu comme les p'écieuses 'idicules du XVième siècle.
    Un peu comme le "N word" qu'aucun black ne prononcera ni aucun blanc de peur de se faire lyncher, surtout aujourd'hui.
    Un peu comme la phrase suivante qui traite des abrutis congénitaux qui veulent faire disparaître des mots de mon dictionnaire:
    -" A...z t..s v..s f...e e.....r"
    J'ai pas le droit de le dire mais pu'ain que je le pense fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nègres passent leur temps à se traiter de nègres...

      Supprimer
    2. Et si on s'appelle Nègre comment fait-on?
      De plus entre un médecin qui, à la suite de bien d'autres, déclare que les masques ne servent à rien, que le virus se propage par le contact, en voilà une bonne d'étude, pour justifier la muselière. On ne va pas en plus parler de la taille du virus comparé "aux trous" du masque. Comme si on essayait d'arrêter l'eau avec une passoire...Bref pas besoin de dessin, leur dessein c'est l'asservissement des peuples, comme si la démocratie ne suffisait pas comme manipulation.

      Supprimer
  4. tout est agencé pour faire du fric ! les masques , et autres conneries auxquels des idiots utiles aux capital obéissent aux doigts et à l'oeil et sont prêt à vous faire la morale , vous interpeller voir vous dénoncer aux flics !l

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon pour ce que la masse de gens illuminé à a dire, se pensant légitime a donner son opinion du haut de sa petite vie d'intellectuel théorisé ... On perd pas grand chose au contraire... Pour l'instant on ne vous oblige pas a vivre dans le système profites en, sortez en, arrêtez de vouloir "le changer"... l'argent ne se mange pas

    RépondreSupprimer
  6. quel foutras de conneries, ILS osent tout ces cons.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog