dimanche 4 octobre 2020

La Chambre des Représentants condamne le QAnon et ordonne aux Américains d’obtenir des nouvelles de « sources certifiées »



La Chambre des représentants américaine a approuvé vendredi une résolution condamnant le mouvement QAnon, le qualifiant de « théorie du complot sans fondement » et demandant aux Américains de chercher des informations auprès de « sources certifiées ».

La résolution exhorte « tous les Américains, quelles que soient nos croyances ou notre affiliation partisane, à rechercher des informations auprès de sources certifiées et à s’engager dans le débat politique à partir d’une base factuelle commune ».

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a salué l’adoption de la résolution par la Chambre, affirmant que QAnon « représente un danger clair et immédiat pour notre pays : il érode la confiance dans les institutions démocratiques, rejette la notion même de réalité objective, alimente la division et conduit même directement à la violence ».

Dix-sept républicains se sont opposés à la résolution, ainsi que le représentant libertarien Justin Amash.

QAnon est une « illusion collective », a déclaré le président du règlement de la Chambre Jim McGovern, Démocrate-Massachussetts, « Nous devons tous l’appeler par son nom : une secte malade ».

La résolution anti QAnon a été parrainée par le député Tom Malinowski, un démocrate qui se présente aux élections dans le New Jersey, et qui a été accusé par la campagne officielle des républicains de la Chambre des représentants de faire du lobbying pour le compte des prédateurs sexuels.

Rapport de NPR : Malinowski a déclaré à BuzzFeed que ces attaques ont fait de lui la cible de menaces de mort de la part des adeptes de QAnon, car un des principes centraux de la conspiration implique des réseaux mondiaux de trafic sexuel. « Je pense qu’ils savaient exactement ce qu’ils faisaient. Ils savaient qu’ils jouaient avec le feu », a-t-il dit.

L’opération de campagne du Parti Républicain de la Chambre n’a pas cédé à l’attaque, disant que Malinowski « doit vivre avec les conséquences de ses actes », et l’opération de campagne continue d’attaquer d’autres démocrates en place pour leur relation avec Malinowski sur la base de cette affirmation non fondée.

Les adeptes des QAnon ont connu une croissance exponentielle au cours des trois dernières années, popularisée dans les cercles politiques conservateurs en ligne parce qu’une grande partie des théories du complot de QAnon se concentre sur les démocrates éminents comme source de corruption et d’activités criminelles profondément enracinées, et que le président Trump est le héros caché qui tente de tout dévoiler.

Trump a alimenté le mouvement en retweetant des comptes de QAnon et en parlant favorablement de ses adhérents, mais la résolution n’a pas nommé le président.

Le mouvement s’est également rapproché de la politique élective. Le groupe de pression libéral Media Matters for America a suivi 81 candidats au Congrès, dont 24 se sont qualifiés pour figurer sur le bulletin de vote en 2020, qui ont explicitement soutenu ou promu les opinions des adeptes de QAnon. Parmi ces candidats, 22 sont républicains, et la plupart sont des outsiders qui n’ont que peu ou pas de chance de l’emporter en novembre.

Cependant, au moins une sympathisante des QAnon devrait siéger au prochain Congrès. La républicaine géorgienne Marjorie Taylor Greene est favorite pour remporter la 14e circonscription du Congrès, très conservatrice. Elle a adopté les points de vue de QAnon sur les médias sociaux et en vidéo, et Trump l’a soutenue lors de sa campagne.

Lien connexe:

Washington Post: House votes to condemn baseless QAnon conspiracy theory


Source: Aube Digitale


14 commentaires:

  1. Ciao amici :)
    Malheureusement il faut bien reconnaître que ce que raconte QAnon, c'est pas vraiment fiable, c'est des élucubrations et c'est du pain béni pour le camp d'en face....

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. auriez vous des exemples? je suis pas un grand adepte, c'est certain qu'il soutient trump entre autre. en revanche ce que reproche l'article, c'est que Q dénonce un réseau mondial de traffique sexuelle (l'article ne le précise pas mais c'est de mineurs dont il est question). sur ce point désolé de le dire mais Qanon font le taf... si c'est cela qu'on leur reproche je suis 1000% derrière.
      quand on voit comment l'affaire epstein a été relayé en france, Q anon parait bien plus fiable que n'importe quel média "mainstream" qui ont attendu le jour de son suicide pour
      évoquer l'affaire sans donner de détails
      quand a dire que c'est du pain béni pour le camp d'en face, là ça devient absurde si par "camp d'en face" on entend démocrates. (le "camp d'en face" n'existe plus aux usa, il ont pris tellement cher depuis 4 ans... c'est une autoroute pour trump qui va sans doute remporter les election haut la main)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec ce que vous dîtes Q donne certaines infos qui sont pas relayé par les médias mainstream,le problème c'est que certains post sont énigmatique enfin pour moi,mais pour certains il semble être clair puisqu'ils en profitent pour broder et inventer leur propre histoire,on ne sait rien sur ceux qui sont derrière Q,donc difficile de porter un jugement,mais je pense qu'il est bon de suivre Q ...

      Supprimer
    3. @fred85 plus je lis vos commentaires, et plus j'y vois un Qtroll :D

      Bref on a compris, vous n'êtes pas capable de réfléchir par vous même et de constater que Qsphère ignore volontairement les multiples discours de Trump qui collent parfaitement avec l'agenda des mondialiste (vaccin obligatoire, surveillance de masse avec identité biométrique etc...), dont j'ai de nombreuses fois donné les liens sur ce site, alors faites comme moi, évitez le disque rayé, c'est fatiguant.

      Supprimer
    4. @Suzanna
      Oui oui je suis un troll car je n'ai pas la même opinion que vous pfff ,et si je suis capable de réfléchir mais moi je ne m'arrête pas sur un discours que Trump à fait ,oui j'ai vu ce dont vous parlez,moi ce que je constate sur Trump c'est qu'il fait ce qu'il dit et il agit que cela vous plaise ou non,moi je juge les gens sur les actes et pas sur ce qu'ils ont dit,c'est toutes la différence entre vous et moi,c'est marrant mais vous me faîtes penser au troll résistant , lui en est un c'est certain ,il a le nom ,l'avatar et le comportement du troll ...

      Supprimer
    5. @Suzanna
      Vous vous croyez plus intelligente que tout le monde et vous traitez les autres de troll des qu'ils ont un avis contraire au votre,mais c'est vous qui ne comprenez rien ,vous n'avez toujours pas compris que tout ce qui sort de la bouche d'un politique est potentiellement un mensonge ??? Et oui c'est ça la politique ... ,c'est pas parce que Trump à dit qu'il va le faire ,c'est bien pour ça qu'il faut attendre que les paroles soit confirmé par les actes pour juger,et jusqu'à présent désolé mais tout vous donne tord ...

      Supprimer
    6. Et pour les trolls qui me traite de troll ,je vais clore le débat tout de suite,voici ma carte d'identité je n'ai pas peur de mes opinions ni de vous !!!

      https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/41/lizt.png

      Supprimer
    7. Si on suit votre raisonnement vous condamnez les gens avant même qu'ils n'ont commis leur crime ... ,de plus la il est question de choisir entre Biden et Trump ,il faut bien faire un choix et pour moi le moins pire est bien sur Trump,et j'ai jamais dit que Trump était un ange non plus,pour moi les politiques sont tous des menteurs ...,mais si vous préférez voir Biden président plutôt que Trump,je trouve ça un peu bizarre ,de toute façon Trump ou Biden le résultat sera le même on va à la catastrophe,mais vu qu'il faut faire un choix je choisis le moins pire ...

      Supprimer
  2. Toujours valider la fausse dissidence en prétendant qu'elle pose problème. :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quoi penser de Q ,mais beaucoup sur internet font circuler des infos en prétendant que cela vient de Q,et la plupart du temps j'ai constaté que c'était faux donc !!!
    Le mieux c'est d'aller vérifier à la source ,ici :
    https://qposts.online/

    RépondreSupprimer
  4. ILS ont peur, l'échéance approche...

    RépondreSupprimer
  5. La poudre de perlimpimpin tout va changer aura servi a denicher la 5e colonne de certaine classe sociale pouvant surgir dans l'avenir de la marchandisatio. du vivant sous toutes ses formes pour tout service que nous tricotons tpus chaque jour par notre attentisme au changemznt credule "mzdiatisé"

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog