dimanche 11 octobre 2020

L'OMS fait marche arrière et condamne désormais les confinements pour contenir le virus


Les confinements ont été utilisés pour contrôler le coronavirus dans le monde entier, plongeant des millions de vies dans le chaos. Désormais, l'OMS a changé d'avis.


L'Organisation mondiale de la santé est revenue sur sa position initiale sur le COVID-19 après avoir appelé les dirigeants mondiaux à cesser de verrouiller leurs pays et leurs économies.

Le Dr David Nabarro de l'OMS a lancé un appel aux dirigeants mondiaux hier, leur disant d'arrêter «d'utiliser les confinements comme méthode de contrôle principale» du coronavirus.

Il a également affirmé que la seule chose obtenue par les verrouillages était la pauvreté - sans aucune mention des vies potentielles sauvées. (Ndt: ou des vies perdues...)

«Les confinements n'ont qu'une seule conséquence que vous ne devez jamais prendre à la légère, c'est qu'ils rendent les gens pauvres beaucoup plus pauvres», a-t-il déclaré.

«Nous, au sein de l'Organisation mondiale de la santé, ne préconisons pas le confinement comme principal moyen de contrôle de ce virus», a déclaré le Dr Nabarro à The Spectator.

«La seule fois où nous pensons qu'un confinement est justifié, c'est pour vous donner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos agents de santé qui sont épuisés, mais dans l'ensemble, nous préférons ne pas le faire.»

La principale critique du Dr Nabarro à l'égard des confinement concernait l'impact mondial, expliquant à quel point les économies les plus pauvres ont été indirectement affectées.

«Il suffit de regarder ce qui est arrivé à l'industrie du tourisme dans les Caraïbes, par exemple, ou dans le Pacifique parce que les gens ne partent plus en vacances», a-t-il déclaré.

«Regardez ce qui est arrivé aux petits exploitants du monde entier. … Regardez ce qui arrive aux niveaux de pauvreté. Il semble que nous pourrions bien avoir un doublement de la pauvreté dans le monde d'ici l'année prochaine. Nous pourrions bien avoir au moins un doublement de la malnutrition infantile. »

Le confinement de Melbourne a été salué comme l'un des plus stricts et des plus longs au monde. Lors du confinement de l'Espagne en mars, les gens n'étaient pas autorisés à quitter la maison à moins que ce ne soit pour promener leur animal de compagnie . En Chine, les autorités ont soudé les portes pour empêcher les gens de quitter leur domicile . L'OMS pense que ces étapes étaient largement inutiles.

Au lieu de cela, le Dr Nabarro préconise une nouvelle approche pour contenir le virus.

«Et donc, nous faisons vraiment appel à tous les leaders mondiaux: arrêtez d'utiliser le confinement comme méthode de contrôle principale. Développez de meilleurs systèmes pour le faire. Travaillez ensemble et apprenez les uns des autres. »

Son message est opportun. Lors d'une première mondiale, un certain nombre d'experts de la santé du monde entier se sont réunis pour demander la fin des confinements de coronavirus plus tôt cette semaine.

Ils ont créé une pétition, appelée la déclaration de Great Barrington, qui affirme que les confinements causent des «dommages irréparables».

«En tant qu'épidémiologistes des maladies infectieuses et scientifiques de la santé publique, nous sommes très préoccupés par les effets néfastes sur la santé physique et mentale des politiques actuelles de COVID-19, et nous recommandons une approche que nous appelons la protection ciblée», lit-on dans la pétition.

«Les politiques de confinement actuelles ont des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme.»

La pétition a reçu jusqu'à présent 12 000 signatures (Ndt: à la date de publication de cet article, on en compte 218 700).

Il a été rédigé par Sunetra Gupta de l'Université d'Oxford, Jay Bhattacharya de l'Université de Stanford et Martin Kulldorff de l'Université de Harvard.

Interrogé sur la pétition, le Dr Nabarro n'avait que de bonnes choses à dire. «Point vraiment important du professeur Gupta», dit-il.


Source: https://www.news.com.au/world/coronavirus/global/coronavirus-who-backflips-on-virus-stance-by-condemning-lockdowns/news-story/f2188f2aebff1b7b291b297731c3da74

Traduction: Fawkes News

7 commentaires:

  1. Oui , jusqu'ici ,j'avoue que j'étais encore sceptique sur l'inoculation de nanoparticules et de maladies potentiellement mortelles dans le futur vaccin sponsorisé par Bill Gates et ses sbires de l'OMS qui est désormais une entreprise contrôlée par icelui...
    Mais mes impressions ont été totalement corroborées par une vidéo présenté par un certain Fédéric Chamond à partir du site moneyrang . org et sur www.verite-covid.19.fr .
    On y révèle preuves à l'appui que le covid.19 a bien été fabriqué en France en vue d'éliminer la majeure partie de la population mondiale dans les laboratoires Pasteur à partir des virus précédents notamment du SRAS et du VIH . Celà aurait été réalisé à partir de 2003 et en prenant des prélèvementsà Hanoi sur la base de virus naturels ; Le tout aurait été réintroduit à Wuhan en Chine après manipulation génétique .
    Le tout en utilisant la G pour le contrôle de la vaccination . Je recommande très chaudement cette vidéo tout à fait convaincante ... Il est grand temps de dénoncer tous les responsables politiques , économiques , administratifs , médicaux et médiatiques qui ont trempé dans cette machination génocidaire et de les éliminer avant qu'ils ne nous achèvent ...

    RépondreSupprimer
  2. @Edouard,
    Il faudrait déjà que la population se rende compte que les "élites" ne sont pas là pour se protéger. nombreux sont ceux qu'ils croient qu'ils ne peuvent pas laisser le système et l'économie s'effondrer. ils vivent dans un fantasme je pense pour pas voir le danger qui nous guette, l'illusion et la propagande est vraiment très forte pour les moutons lambda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ceux qui vont se retrouver au chômage vont avoir du temps pour se poser les bonnes questions, et ils vont sans nul doute être nombreux ...
      Il y aura toujours des moutons mais il va y en avoir de moins en moins ...

      Supprimer
  3. Le prix nobel de la paix 2020 a été attribué au PAM (Programme alimentaire mondial des nations unies).

    Ils créent la destruction mondiale et s'attribuent les lauriers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao amici :)
      Et oui que veux tu, "PAM est là" ! C'est comme ça...

      Akasha.

      Supprimer
  4. Ciao amici :)
    De toutes les façons, ça change rien, que ce soit la France ou la Belgique, on est tous reconfiné avant la fin du mois !
    Joyeux confinement les amis !!

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! stock de nourriture à prévoir massivement cette fois-ci+ travaux pour s'occuper...si vous pouvez, achetez une Bible mes amis.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog