vendredi 16 octobre 2020

Un groupe de rock fait un concert avec des artistes et un public enfermés dans des bulles en plastique

 


En ces temps sans précédent, le monde entier est en train de changer. Rien n’est plus pareil, mais beaucoup craignent que ces nouveaux modes de vie ne deviennent la nouvelle norme. Une industrie en particulier a été touchée par cette pandémie et ces confinements partout dans le monde, à savoir l’industrie de la musique. D’innombrables festivals et concerts ont été annulés en raison de l’éloignement social, mais tout cela peut changer car un groupe de rock a trouvé une façon nouvelle et innovante de contourner ce problème.

Concert de bulles

Les Flaming Lips, groupe de rock emblématique, ont donné un concert à Oklahoma City lundi. Mais comment ? Eh bien, pour contourner les lois locales sur la distanciation sociale, tout le monde, y compris le public et les artistes, a été enfermé dans sa propre bulle en plastique. Bien que cela puisse sembler inhabituel, surtout lors d’un concert de rock, ils constituent un moyen créatif d’organiser un concert pendant la pandémie de COVID-19 sans mettre tout le monde en grave danger. Cela pourrait très bien devenir la norme des concerts dans le monde entier.

On peut voir le chanteur Wayne Coyne faire la sérénade à une foule de spectateurs bouillonnants qui, bien qu’ils tentent parfois de danser, semblent souvent confus et ne savent pas trop quoi penser du concert. Le dilemme auquel tout le monde est confronté actuellement est de savoir quel est l’avenir de la musique en direct. Est-ce que les futurs concerts ressembleront à cela ? Chacun sera limité à sa propre bulle personnelle ?

Bien sûr, la seule question que tout le monde se pose est celle de la respiration. L’oxygène finira par s’épuiser dans ces bulles scellées, alors combien de temps chaque concert pourra-t-il durer ? Les Flaming Lips suggèrent que les bulles seront un bon moyen de relancer l’industrie de la musique en direct, car chacune d’entre elles contient suffisamment d’air pour durer plusieurs heures. Pour des groupes comme The Flaming Lips, qui parviennent à remplir de grandes salles, ces bulles sont une bonne alternative aux concerts traditionnels. Toutefois, les petits groupes et les petits actes pourraient avoir du mal à se permettre de telles mesures de précaution.

Bien que ces bulles soient un excellent moyen créatif d’injecter temporairement une somme d’argent bien nécessaire dans l’industrie de la musique en direct, elles ne fonctionnent vraiment que pour les grands groupes et les artistes connus. Cela dit, cela semble fonctionner et, même si cela peut sembler un peu étrange au début, tant pour le public que pour les artistes, comme pour tout le reste – nous nous y habituerons avec le temps. Cela pourrait même devenir la seule façon de voir des concerts en direct jusqu’à la fin de nos jours !

Source: Aube Digitale


5 commentaires:

  1. HS
    La monnaie numérique est pour bientôt,préparez vous !

    https://www.zerohedge.com/markets/circle-complete-boj-joins-fed-and-ecb-preparing-rollout-digital-currency

    RépondreSupprimer
  2. Lisez bien en haut du document à télécharger " covid 19 " et en pleine " pandémie " au mois de mars ,ceux qui doute encore que ce virus est un prétexte ...

    https://www.gide.com/
    https://www.gide.com/sites/default/files/gide_clientalert_covid19_gide255_bdf_fr_mars2020.pdf

    RépondreSupprimer
  3. Ça dépasse le ridicule, le débile, le pathétique...
    C'est encore en-dessous !
    En fait, sans même le savoir pour la plupart, ça braille et ça gesticule déjà sur les voûtes de l'Enfer !
    Car n'en doutez pas, ces guignols sont satanisés "à point".

    Allez continuez comme ça, que ce semblant d'humanité sans Dieu chute encore plus bas, toujours plus bas !
    Que les mauvais fassent le mal encore et encore, et que les bons fassent le bien.
    Ce monde immonde doit être presque entièrement satanisé pour que l'homme de péché fasse son numéro de cirque infernal, et pour qu'enfin, ce monde disparaisse, tant il est absolument certain que Jésus-Christ reviendra une fois toute cette horreur consommée, pour foutre en Enfer ce qui n'est, chaque jour davantage, qu'une injure, qu'un blasphème envers Dieu et Sa Création.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je connais bien ce groupe, il a sortit quelques solides albums durant les années 90 et début 2000, et le dernier n'est pas mal ils ont un peu repris du poil de la bête.

    C'est clair que le concept à un côté un peu débile, voir consternant, mais en même temps ils faut les comprendre, leur activité est totalement à l'arrêt depuis des mois, et pour de vrais artistes, ce n'est pas seulement un manque pécuniaire, mais aussi d'exprimer leur art. Pour des artistes c'est cathartique.

    Orné

    RépondreSupprimer
  5. Inquiétant de voir que des résignés sont déjà prêts à accepter ça à vie...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog