dimanche 8 novembre 2020

Coronavirus: en Grèce, il faut recevoir un SMS des autorités pour pouvoir sortir



«C’était une décision difficile» mais «les mesures doivent être prises pour trois semaines pour vaincre la deuxième vague» du coronavirus, a indiqué le Premier ministre. Depuis samedi matin, les Grecs ne peuvent sortir de chez eux qu’après y avoir été autorisés sur leur téléphone portable.

Pour sortir de chez soi, il faut indiquer le motif et l’horaire par SMS et obtenir le feu vert des autorités, également par SMS.

Seuls les «magasins essentiels», dont les supermarchés et les pharmacies restent ouverts.

A l’opposé du premier confinement imposé pour six semaines fin mars, «les écoles maternelles et primaires resteront ouvertes». L’enseignement à distance recommencera pour les collèges et les lycées, les universités fonctionnant déjà à distance, en vertu des récentes mesures.

Un système sanitaire insuffisant

Ce reconfinement intervient au moment où le nombre de morts et des personnes infectées par le nouveau coronavirus augmente quotidiennement: 2 646 nouveaux cas et 18 morts ont été enregistrés mercredi, en hausse notable par rapport aux chiffres quotidiens de la semaine dernière.

Au total, le coronavirus a fait 673 morts en Grèce et près de 47 000 cas positifs.

Mais c’est surtout le nombre de malades hospitalisés en soins intensifs qui inquiète les autorités en raison d’un système sanitaire insuffisant : le nombre de personnes intubées a doublé en un mois passant de 82 personnes le 4 octobre à 169 mercredi.

«Les lits Covid-19 à Thessalonique sont occupés à 78% et dans la région d’Athènes à 66%», a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Sotiris Tsiodras.


22 commentaires:

  1. Salut Guy
    Quelle est la raison de la suppression de ton post de ce matin relayant le film (excellent) "Hold Up Covid19 Retour sur un KO" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris que c'était une fuite et non une opération promotionnelle. Le producteur n'est pas content donc je ne veux pas contribuer à ça:

      https://mobile.ulule.com/hold-up-1/news/news-gt-vod-de-hold-276152

      Supprimer
    2. Mouai peu comprendre qu'il est pas trop content et qu'il voulait réservé une "avant-première" mais bon quand ça contribue à disperser le brouillard dès que dispo on devrait partager. Et le piratage souvent ramène une plus grande audience. Après tout le monde, je pense, sait comment trouver les choses qu'il veut sur internet on a tous les mêmes lettres sur le clavier.. En tout cas merci à lui pour le boulot et à toi pour le relais même si involontairement "sans l'accord", peut-être un article juste avec le trailer ?

      Supprimer
    3. Je m'en doutais, j'ai bien fait d'attendre et de ne pas le poster chez moi...

      Akasha.

      Supprimer
  2. OK Guy : j'ai lu ton lien, et je comprends. Ceci dit, quelle claque que ce long métrage ! Réalisé avec des moyens remarquables, que ni toi, ni moi ni d'autres n'auraient pu faire : c'est sûr que cela a un prix, et qu'ils méritent de le recevoir en retour. Mais comment comptent-ils le diffuser ? En salles ? Difficile, avec ce confinement ! En DVD, ou en downloading payant, alors ? Diffusé à 1/10èmè de la population, c'est la révolution assurée (la vraie, positive, avec réactions et actions) ! Merci quand même à toi de m'avoir permis de voir ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra, ça sort le 11. A mon avis, ce sera du pay to play sur Vimeo. Le problème c'est qu'on est tous habitués à avoir du tout gratuit sur internet. On veut tout, tout de suite, et pour rien. Ce n'est pas toujours possible. Il faut bien que ceux qui ont bossé soient rémunérés pour leur travail. C'est pour ça que j'ai retiré l'article. Je le remettrai peut-être le 11 avec un lien vers la vidéo payante même si je sais que tout le monde ne jouera pas le jeu.

      Supprimer
    2. C'est tout à fait compréhensible mais quand on fait un si bon docu qui pourrait réveiller une nation j'imagine qu'on veut que tout le monde le voit de suite.. Parce que sérieux le réveil des Français ça n'a pas de prix.

      Supprimer
    3. C'est pas 1H30...mais 2H45. Mais ça a l'air plutôt bien monté (c'est fait pas un pro) et du coup ça se laisse voir. Au pire, faut le voir en deux fois. Après c'est probable que ceux qui suivent les médias alternatifs n’apprennent pas grand chose de nouveau.

      C'est surtout un doc intéressant à montrer aux familles et amis covidistes. Cela dit il y en a qui sont des causes perdues. Par exemple je me suis frité avec ma sœur qui m'a dit qu'elle ne veut plus que je lui envoie quoique ce soit à ce sujet. Elle a son idée arrêtée sur le COVID et ne veut rien savoir. Une covidiste pure et dure. Elle a même annulé l'anniversaire de sa fille à cause du virus (c'était début septembre pourtant).

      Supprimer
    4. J'avoue mis dans ce contexte ça fait sens, alors go les créateur d’extrait pour faire des trucs vites faits ! Bon après c'est pas les Zaps sur l'arnaque qui manque mais bon trop habitué à faire la bouche ronde et tout gobé sans même mâcher. Vivement la digestion qu'on l'évacue un peu cette merde..

      Supprimer
    5. La soeur de Guy et bien d'autres, se trouvent dans ce que décrit Jean-Dominique Michel dans la bande annonce du film
      https://youtu.be/Ax1hPfvLhtw?t=35

      Supprimer
  3. un sms pour pouvoir sortir ?? dire ou l'on va ? c'est du n'importe quoi !
    dèjà , ils avaient pas obligés les enfants d'un certain age à mettre leur fameux masque ( c'était à croire qu'ils avaient mis un panneau sens interdit au dessus des têtes de ces enfants ) je pense que leurs virus à une montre bracelet , qu'il sait qu'il peut sortir infecter la population à une certaine heure !

    RépondreSupprimer
  4. les covidistes sont en effet des causes perdues ! mais ceux-ci nous perde aussi ! ils (elles ) se permettent de t'interpeller en auto parce que tu ne conduit pas avec leur foutu masque , que tu te promène en rue sans le porter , ces andouilles ne savent pas que les bactéries recherchent la chaleur et l'humidité , que les yeux sont aussi des portes d'entrées que ces derniers passent les canaux et se répandent partout dans les corps les acceptant!pffff elle est bien belle cette engeance .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bonsoir amies, amis…/. et vous les autres trolls polymorphes insensibles et asexués qui vous enfoncez malgré vous.
    Salut à toi Guy, merci de garder ta neutralité.
    J'ai abandonné pour le moment à discuter avec qui que se soit.
    La famille : grillée, ils captent avec des décennies de retard
    les amies/amis : même les soit disant éveillés décrochent quand le moment de nommer les choses de leurs vraies noms s'en vient
    les relations : elles servent à quoi sinon à relevé l'égo de soi, des uns et des autres
    le simulacre de cette immense pièce de théâtre : je vous laisse juge de cette *******

    Nûr Ed-Dîne, marre de faire semblant, marre des éveillés clavietistes, marre des "j'ai tout lu, je sais mieux", marre des "ma gueule d'abord", marre des "oh le pauvre il souffre, ouvrer les portes, donner lui le gite et le couvert, supporter le.....mais à votre frais", marre des donneurs de moralines.....j'en ai gros!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais lu sur un article ici, dans les commentaires ça parlait de pirater le 20H.

    Pirater déjà la télé de votre entourage, c'est pour leurs bien.
    Cherchez la musique qui pourront entendre ne forcer pas la choses le but n'est pas de taper sur un mur.

    un exemple :

    Keny Arkana - V pour Vérités
    https://www.youtube.com/watch?v=eQwxh68kKYc

    Je pense que beaucoup écoute de la musique..

    C'est pas la musique qui manque mais là on peut parler de non-assistance à personne en danger vu la merde qu'on leur fait écouter à longueur de journée et on sait qui se cache derrière ces pompes à pognons.

    Si ça tape dans le mille c'est intemporel.

    Juste une idée applicable au-delà de la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau peut briser n'importe quels murs mais elle n'a pas besoin d'un tsunami.

      Supprimer
    2. autre exemple musical :

      Tree Of Life - Ras & Queen Sparrow (tradução)
      https://www.youtube.com/watch?v=_27TaT0bud0

      Agissez pour le bien, ne le forcez pas.

      Supprimer
  7. Et dédicaces aux anciens ils/elles se reconnaitrons, comme au bon vieux temps.

    Rockin' Squat - Eternel Apprenti (Son Officiel)
    https://www.youtube.com/watch?v=SqQJkr6LrBc

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant par là pour ceux qui aiment lire. On ancre dans la mémoire on ne force rien.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/11/09/saoiera-%e2%96%ba-aller-dans-le-sens-de-la-nature-mnn-du-31-10-20-traduct-r71-complete-et-enrichi-par-jbl1960/

    RépondreSupprimer
  9. C'est très SMART (comme smartphone, en particulier) et plutôt bien fait/mérité, d'une manière générale. Smart technologie ou "liberté", il faut (voire fallait maintenant, quasiment ou pire) choisir ! Beaucoup trop de monde imagine à tort pouvoir avoir les 2. Mais non, absolument pas. Ce smartphone et la technologie dite smart dans son ensemble, est un piège. Dans lequel la majorité est tombée dedans. Entraînant avec elle le reste du monde. Ce smartphone va bientôt devenir obligatoire (et commence déjà donc à l'être). Après avoir été optionnel seulement. Cette histoire de SMS obligatoire en Grèce pour pouvoir sortir, en est un très bon exemple. Smartphone et téléphone portable non smart bien sûr. Les 2 sont des pièges (et les utiliser participe également par la même occasion, à empoisonner/tuer relativement lentement mais sûrement, rien de moins que l'ensemble du vivant, avec les micro-ondes pulsées des antennes-relais qui vont avec ces m.....), même si plus encore concernant les "smart". Internet in the pocket (ce qui notamment stérilise, au passage) : le début de la fin (particulièrement mais pas seulement, de la "liberté") !

    RépondreSupprimer
  10. Doesn't Have to Be this Way https://www.youtube.com/watch?v=MRMXifWfHVg

    RépondreSupprimer
  11. Non, c'est faux, on n'est pas obligés d'envoyer un sms ni d'attendre une confirmation. Pour le moment une autorisation manuscrite reste valable. Par contre, il est regrettable que les gens soient si peu conscients des risquent qu'ils prennent en préférant informer les autorités de leurs moindres faits et gestes, bien entendu, ces informations sont collectées et conservées.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog