lundi 23 novembre 2020

Il crée une fake news de toute pièce, des internautes la partagent par milliers



 



19 commentaires:

  1. Mon ptit message pour ce naze :

    En clair si ça vient du net, il faut avoir un doute, mais via la télé, c'est bon, pas besoin de réfléchir... Encore un journaliste ou flic qui nous la joue internaute bienveillant, on appréciera le terme charlatan que t'as utilisé, qui colle comme par hasard avec l'actualité du Pr Raoult, plus c'est gros plus ça passe comme disait Goebbels. Y'as que les moutons pour tomber dans ta propagande à deux balles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les moutons? Pourtant on retrouve cette intox sur Réseau International:

      https://reseauinternational.net/le-plan-diabolique-de-la-cabale-pour-la-france/

      Sur les réseaux Q:

      https://qactus.fr/2020/11/02/q-scoop-seconde-alerte-le-plan-diabolique-de-la-cabale-pour-la-france/

      Et peut-être ailleurs.

      La démarche du gars est critiquable c'est sûr mais si ça peut permettre à certains de se rendre compte qu'il faut être plus vigilants ça peut être salutaire parce que je constate malheureusement passer de nombreuses intox relayées massivement alors que les vraies infos n'intéressent personne. Et oui, les fausses informations deviennent souvent virales, c'est fascinant cet attrait inconscient des gens pour les mensonges (surtout quand c'est bien gros). On m'a aussi envoyé cette lettre sur les réseaux sociax en me demandant d'en parler (et il me semble que quelqu'un en a parlé dans les commentaires, je ne suis plus sûr).

      Bref, il faut ouvrir l’œil. Tout ce qui semble agréable à l'oreille n'est pas forcément vrai juste parce que ça circule sur un média alternatif.

      N'empêche, le gars joue avec le feu parce qu'il pourrait être poursuivi pour faux et usage de faux (3 à 5 ans de prison) en admettant avoir créé une fausse lettre officielle pour tromper les gens.

      Supprimer
    2. Je pointe surtout du doigt que pour lui ce sont uniquement les infos sur le net qui devraient être prise avec des pincettes, en clair il fait du BFM, c'est tout ce que les gens retiendront de sa vidéo.
      Pour pousser les gens à rester devant la télé, on ne pourrait pas mieux faire, d'autant que son compte youtube est tout récent, donc ça pue le faux compte et la propagande du système.

      Supprimer
    3. Si tu écoutes bien ce qu'il dit à la fin il dit que le doute est légitime et qu'il doit s'appliquer pour TOUTES les informations et pas uniquement pour celles qui nous arrange et je pense qu'il a raison sur ce point.

      Il y a une sorte de biais cognitif qui s'opère chez beaucoup de gens déçus par la presse. Il tendent à penser que tout ce qui vient de la presse mainstream est sujet à caution voir d'emblée carrément faux et tout ce qui vient de la presse alternative est parole d'évangile. L'expérience a montré maintes fois que ce n'est pas vrai, dans un sens comme dans l'autre.

      Récemment, j'ai vu une vidéo sur Odysee ou un anonyme affirme entre autre que le SARS-COV-2 n'a jamais été isolé. C'est juste faux et ça se prouve en 2 minutes sur la toile. Il y a plein d'articles ou on le voit au microscope électronique. Mais quand je montre les articles à celui qui a publié la vidéo il me dit que ça ne vaut rien parce que c'est des sources mainstream. Donc en gros on réinvente l'histoire avec des sources anonymes et on rejette les multiples sources de scientifiques qui montrent l'inverse? Perso, je ne marche pas là dedans. Chercheur de vérité selon moi ça ne consiste pas à réinventer la réalité sur la base de preuves inventées et de suppositions.

      Ce n'est pas parce qu'un document dit ce que j'ai envie d'entendre et qu'il n'est pas relayé par BFM que c'est un document authentique qui doit devenir viral pour autant. Je suis sûr que quasiment personne ne relayera cette vidéo (et je le comprend, chacun ses choix éditoriaux) mais je trouve ça intéressant que les gens s'aperçoivent comme ils peuvent être manipulées facilement par ce type d'intox qui les caresse dans le sens du poil.

      Ce document n'était même pas signé...

      Supprimer
    4. Ciao Guy :)
      Je suis entièrement d'accord !
      Malheureusement ce n'est pas aussi simple en effet et dommage d'ailleurs.
      On en trouve des conneries dans la presse alternative, on ne s’improvise pas "petit reporter" comme ça, tout s'apprend ! Le journalisme c'est quand même niveau universitaire, ce n'est pas pour rien.
      Le problème de la presse officielle, c'est qu'elle a perdu en indépendance par ce qu'elle appartient désormais à la haute finance, plus ses subside d'état ou encore des dons comme celui de Gates au journal Le Monde, plus conflit d'intérêt, tu meurt.

      Mais ce n'est pas pour autant que tout est à jeter non plus, il faut garder un juste milieu, car on ne peut pas travailler exclusivement les yeux fermés avec la ré infosphère. Et cela demande un minimum de travail et de discernement. Je ne veux pas jouer à la plus maligne ici qu'on se comprenne bien, je me suis déjà fait avoir aussi, disons que c'est de moins en moins souvent car j'ai appris de mes erreurs.

      Ce qui est tragique dans un sens, c'est que si on veut être bien informé, ça demande un peu de travail !

      Akasha.

      Supprimer
    5. Sinon pour la petite histoire, chez les LME ça fait un temps qu'on l'a catalogué comme fake news...

      Akasha.

      Supprimer
    6. Guy, à y regarder de plus près, ton lien de l'article de RI ne parle pas du 3 eme confinement,n mais d'un projet de loi visant à enfermer les délinquants anti covid sans passer par un juge. Et c'est sourcé direct du site du ministère de l'intérieur. C'est pas juste un bête document photoshop cette fois.

      Akasha.

      Supprimer
    7. Si, si c'est bien cette intox. C'est un article en deux parties. ça commence ici:

      "À peine arrivé au Haut Commissariat au Plan, François Bayrou n’a pas attendu longtemps pour se mettre au travail et profiter de cette pseudo-crise covidienne pour mener à bien la suite de l’agenda prévu par l’Élite. Dans une note qui nous a été transmise, il propose au gouvernement une série d’actions délirantes et inquiétantes afin de nous amener au Grand Reset financier voulu par la Cabale.

      Voici, en résumé, ce que prévoit cette note :"

      Et là l'article ressort point par point l'agenda inventé par le gars avec les dates qui vont bien en prétendant que ça vient de Bayrou.

      Supprimer
    8. Ah d'accord, j'ai vite survolé et lorsque j'ai vu que la source était bien du site du ministère de l'intérieur, je me suis dit, c'est good ^^

      Akasha.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'une fausse information peut faire un buzz énorme sur Internet mais pas longtemps car elle se fait rapidement descendre en flamme par les internautes !
    Les réseaux sociaux, les blogs ne sont pas des sites d'informations.
    Un post ne représente l'avis que d'un seul internaute alors que le web représente l'avis de millions d'internautes.
    On ne trompe pas le Web bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à votre "expérience", je vous invite à lire la mise en garde suivante concernant le comportement de dirigeant sans morale :
    "Les nations sont mortelles et, dans un passé lointain ou proche, des nations ont cessé d’exister en tant que telles. Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d’un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français.

    Ce patrimoine procède d’un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l’homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui ont un caractère universel et qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale. Nous croyons qu’on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière ; sans la mettre, par le fait même, à la merci des diverses formes de matérialisme moderne, au premier rang desquels se place évidemment le totalitarisme communiste, négateur de la liberté humaine, qui empêche l’homme et les collectivités de s’épanouir librement, en en faisant de simples éléments dans le cadre et au service d’une doctrine perverse et fausse."
    Les mensonges d'état sont considérés comme des tactiques de gouvernement, et sont la cause de la destruction morale des nations.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    j'adore les citations et je me dit toujours ce qui les ont faites, parfois à l'encontre de leurs propres intérêts, ne sont pas des idiots mais que peut être leurs consciences,à parlé a ce moment là ce qui n'est pas le cas de celle que je vous propose

    Lao Tseu
    Un sage chinois, il y a de cela plusieurs siècles, conseiller de son empereur, confia à ce dernier :

    « Si vous voulez détruire un pays ennemi, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer
    des décennies et coûter cher en pertes humaines.
    Il suffit de lui détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption.
    Ensuite, il faut attendre vingt ans, et vous aurez un pays constitué d’ignorants et dirigé par des
    voleurs.
    Il vous sera alors très facile de les vaincre. »

    RépondreSupprimer
  5. Le merdias avouent que le confinement ne sert à rien et pire que l'épidémie est en réalité finit, vu que le virus se meurt.

    https://twitter.com/AlexandreJardin/status/1330752496495628288

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Logique, les coronavirus ou les orthomyxoviridés (grippe saisonnière), ont une durée de vie courte et par cycle. Elles disparaissent d'eux même ! Et qu'on ne viennent pas me parler de vaccin, pour la grippe saisonnière il a une efficacité plutôt modeste entre 30 et 60 %, mais en générale c'est plus les 30 à 40 %..

      Confiner les 3/4 de l'humanité pour un virus qui n'est mortel que de 0.3 % et sur une population déjà condamnée, il y a quelque chose que je ne m'explique pas !

      Grrrr !

      Akasha.

      Supprimer
  6. Pour ceux que cela intéresse de conserver la liberté de sont corp

    https://www.petition-vaccination-2020.com/signature

    RépondreSupprimer
  7. Quand on veut s'assurer d'une info dite 'officielle' il faut allé la vérifier sur le site officiel !

    Quel ne fût pas ma surprise, en allant en vérifier une par moi-même sur le site de l'ONU, que l'interdiction de 'glorifier le nazisme' avait été rejeté.

    Cette proposition n'a pas été acceptée car 4 pays, en 2016, l'ont rejetés, et mon pays est un des 4 :(

    RépondreSupprimer
  8. Mdr , apparemment peu de gens se rappellent ou savent que le haut commissaire au Plan pour la nation et l'avenir de vos enfants n'est autre que François Oui-Oui Bayrou... Quand même... Et ça c'est pas une fausse information avec un vrai con....mais bon qui s'inquiète vraiment de la réalité il y'a tellement mieux a exacerber son petit intellect théorisé dans le virtuel.... Merci Guy bonnes fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. Il aurait pu prendre un exemple dans l'autre ens. Là il se situe du côté du système et tente de discréditer ceux qui luttent contre les fake "officiels.
    Du coup il perd toute crédibilité quand à sa finalité.
    Sans doute un troll macronien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les intox se valent. C'est une bonne chose que les gens le comprennent d'autant que, plusieurs mois après, des internautes continuent à présenter ce document comme preuve d'un complot du gouvernement.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog