mercredi 25 novembre 2020

La Chine veut suivre l'état de santé des voyageurs à l'échelle mondiale grâce à un QR code

 


Xi Jinping a appelé de ses vœux ce week-end la création d’un système mondial de stockage des informations concernant la santé des voyageurs à l’international. Le président chinois s’exprimait dans le cadre du sommet virtuel du G20. Il a évoqué un « dispositif global » et prôné l’utilisation de QR codes permettant de connaître rapidement le statut sanitaire d’un passager, indique la BBC.

« Nous devons encore davantage harmoniser les politiques et les normes et mettre en place des parcours simplifiés afin de faciliter la fluidité de circulation », a estimé le chef de l’Etat. Il n’a cependant pas donné plus de détails sur l’organisation potentielle du système international. La Chine utilise déjà depuis février la technologie des QR codes pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Une pratique jugée dangereuse

C’est aussi le cas d’autres pays, comme Singapour ou l’Australie. La technologie n’y est cependant mise à profit que pour détecter les cas contacts des patients. « Nous espérons que davantage de pays se joindront au dispositif », a commenté Xi Jinping. Le système mis en place dans son pays utilise le big data enrichi d’informations fournies par les Chinois eux-mêmes.

Ces derniers se voient attribuer une couleur verte, orange ou rouge, autorisant des déplacements plus ou moins libres en fonction de leur état de santé. Les défenseurs des droits individuels alertent sur les dangers de la généralisation d’une telle pratique. « Il faut se méfier de la proposition du gouvernement chinois au sujet d’un système mondial de QR code », a tweeté ce lundi Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch.

« Ce qui commence comme une mesure uniquement sanitaire pourrait vite se transformer en cheval de Troie permettant une surveillance et une exclusion politiques plus étendues », a-t-il ajouté. L’activiste a aussi mis en garde contre « les dangers liés au système de crédit social de la Chine ».

Source: 20 Minutes


6 commentaires:

  1. Y'a plusieurs années, le japon a crée un numéro unique à chaque citoyens japonais, et qui n'a rien avoir avec le numéro de sécu, de carte d'identité ou passeport, le plan est écrit depuis longtemps.

    Ce système japonais refera surface comme par magie, ce QR code ou carnet vaccinal en occident, ne sont que des marches pieds.

    Ce numéro sera celui de la puce que tous les esclaves devront avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR ! OUI TOUT A FAIT CELA !!

      Supprimer
    2. Vous avez tout dit ! Il va être de plus en plus difficile de garder son intégrité physique, siège de l'âme, pour ne pas vendre cette dernière à lucifer. Car tel est le but de tout ceci : la marque de la bête pour l'esclavage de l'humanité.

      Supprimer
    3. Lol l'esclavage n'a jamais cessé et c'est les esclaves d'aujourd'hui qui enchaîne ceux de demain vous vous attendez la puce mdr

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog