jeudi 26 novembre 2020

L'équipe de Trump présente des témoignages sur des irrégularités lors d'une audition en Pennsylvanie

 

Face aux sénateurs républicains de Pennsylvanie, l'équipe juridique de Donald Trump a présenté de multiples témoignages concernant des irrégularités constatées lors du scrutin dans cet Etat. Les démocrates dénoncent des «théories complotistes». 

Dans la ville de Gettysburg (Pennsylvanie), au symbole historique fort, l'équipe juridique de Donald Trump menée par l'ancien maire de New York Rudy Giuliani a tenu le 25 novembre une audition publique devant les sénateurs républicains de l'Assemblée locale, afin d'évoquer les irrégularités constatées dans l'élection de cet Etat-clé.

Plusieurs témoins se sont ainsi succédés, affirmant avoir observé divers types d'actes répréhensibles pendant le scrutin du 3 novembre. Un observateur a notamment expliqué qu'il n'avait pas pu faire son travail en dépit de son autorisation : «Je suis arrivé avec mon certificat d'observateur. [...] Une des assesseur m'a dit qu'il n'était pas valable ici. [...] On m'a demandé si je souhaitait sortir pour en discuter. [...] J'ai tenté de leur expliquer, "ce certificat est valable pour la ville de Philadelphie, nous sommes à Philadelphie, vous devez me laisser observer". Ils ne l'ont pas permis.»

 Un autre témoin a affirmé que des centaines de milliers de votes par correspondance avaient été comptabilisés sans aucune surveillance, les observateurs étant situés beaucoup trop loin pour voir quoi que ce soit : «Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, la grande majorité des assesseurs ont comptabilisé les bulletins alors qu'ils étaient à entre 5 et 60 mètres de nous. En raison de la distance il était impossible, pour moi ou pour tous les observateurs de voir ce que faisaient les assesseurs».

 Ce témoin a martelé qu'aucune surveillance n'avait eu lieu concernant des centaines de milliers de bulletins, et que les observateurs n'avaient eu aucune possibilité d'observer, de contester, ou d'inspecter les bulletins par correspondance lorsqu'ils ont été ouverts : «Je pense que c'est un problème, et que c'est une irrégularité.»

 «Ce que j'ai constaté, c'est que la chaîne de surveillance a été rompue pour les bulletins par correspondance, les bulletins de vote, les clés USB de l'élection. [...] Ils n'ont suivi aucune des procédures», a renchérit un autre observateur, qui a déclaré qu'un nombre anormal de clés USB – aujourd'hui disparues selon lui – avaient été introduites dans les machines à tabulation des votes. «Ils n'ont téléchargé [les votes dans les machines à tabulation] qu'une fois toutes les 2 ou 3 heures environ. J'ai exigé qu'ils mettent à jour le vote pour que je puisse voir quel était le résultat. C'était 50 000 votes, et en tant qu'informaticien, Américain et patriote, peu importe pour qui étaient ces 50 000 votes. Ils étaient pour Joe Biden, mais ce qui m'a choqué en tant qu'Américain [...] c'est le simple fait que cela puisse arriver», a-t-il encore affirmé. 

 Trump : «C'est un moment très important dans l'histoire de notre pays» Donald Trump a également participé à cette audition, intervenant par téléphone. Sans ambages, le chef d'Etat a déclaré que les démocrates avaient «triché».«C'est une élection que nous avons gagnée facilement. Nous l'avons largement emportée», a-t-il assuré, ajoutant que le scrutin avait été «frauduleux». «C'est un moment très important dans l'histoire de notre pays. Et vous rendez un service très important à notre pays», a-t-il encore lancé à l'assemblée au téléphone.

Pour son avocate Jenna Ellis, les témoignages présentés lors de cette audition sont suffisamment accablants pour que le corps législatifs de l'Etat ne procède pas à la certification des résultats, ce dont elle a le pouvoir, selon la Constitution.

Côté démocrate, cette audition a toutefois été balayée d'un revers de la main. Pour le procureur général de Pennsylvanie, le démocrate Josh Shapiro, le président en exercice et son avocat «se sont rendus dans un endroit triste et sombre où les théories du complot règnent et où la vérité est sans importance». «L'élection est terminée. La Pennsylvanie a certifié les résultats et a déclaré Joe Biden vainqueur de notre Commonwealth», a-t-il ajouté, estimant que cette audition n'aurait aucun impact légal.

La certification des résultats en Pennsylvanie se trouve pourtant à l'heure actuelle dans une zone grise. La juge du Commonwealth Patricia McCullough a en effet ordonné aux responsables de l'Etat de ne pas certifier les résultats jusqu'à ce qu'un tribunal tienne une audience le 27 novembre sur la question. L'équipe juridique de Donald Trump devrait tenir des audiences similaires dans deux autres Etats-clés dans les jours à venir, le Michigan et l'Arizona.

Source : RT

12 commentaires:

  1. Musique à écouter mais SUR-TOUT comprendre et entendre.

    Steve Grant - Aphotic Echo (du vrai son de là-bas.)
    https://www.youtube.com/watch?v=4yuyHzXmT8s

    Pas de plan sur la comète comme on dit, à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En French~~

      https://soundcloud.com/ttt-44/stoneman-dont-worry-guerilla-riddim-makoka-production

      Supprimer
  2. Ciao amici :)
    Quelqu'un croit encore à un coup de théâtre ici, ou alors c'est plié ?

    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo,

      Stop les histoires de croyants ;) on a capté leur jeux on en dira pas plus.

      Steve Grant - Silence of the Good People
      https://www.youtube.com/watch?v=2rz7Sh_qDq8

      Supprimer
  3. Malheureusement ca semble compromis...la fenetre de tir est bien trop courte..ces temoignages ne seront pas suffisants pour prouver une fraude a grande echelle..il faudrait confondre les tetes pensantes de dominion, partenaires de Soros, mais bon courage pour les trouver avant la mi-decembre!
    Et comble du cynisme on va nous dire: on vous avez bien dit que tout etait clean, arretez de suivre toutes les theories complotistes, qu'elles s'agissent de l'election americaine ou du covid!
    J espere me tromper, wait & see.

    RépondreSupprimer
  4. Sur un autre sujet, quelqu'un aurait il un lien où l'on peut trouver une liste des villes où se dérouleront les manifs contre le lois liberticides
    globales demain samedi 28/11? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      J'ai trouvé :
      https://france.attac.org/agenda/article/marche-des-libertes-contre-les-lois-liberticides-ou-et-comment-se-mobiliser

      Akasha.

      Supprimer
    2. Super merci!
      Donc attac fait partie des collectifs/assos à l'initiative...
      Y en un rassemblement pas loin de chez moi...j'hésite..j'avoue je connais pas trop attac..ce seront des manifs citoyennes ou des manifs politisées genre la france insoumise à votre avis?

      Supprimer
    3. Alors là, par contre personnellement je ne saurais pas t'aider, je vis en Belgique ! Je passe la main, je suis sûr qu'un autre se fera un plaisir de t'éclairer !

      Akasha.

      Supprimer
    4. Ok pas de soucis, avec ton lien et après quelques recherches, les collectifs à l'initiative ou qui se sont greffés viennent d'horizon assez différents et ne sont pas plus politisés que ça (certains le sont qd même un peu)...ce qui est plutôt rassurant. En tout cas, un tout grand merci!!

      Supprimer
    5. Si les médias en parlent avant pendant ou après, c'est politisé, si c'est l'omerta, c'est typiquement citoyen, voila voila :D

      Supprimer
    6. plutôt bien vu !!
      les manifs à la base c'est pas trop mon truc, et donc je connais pas ce milieu là...mais à la vitesse où les événements s'enchaînent et quand je regarde mes 2 garçons de 10 et 7 ans, je me dis qu'il est peut être temps de changer et d'aller faire un tour dehors demain après-midi

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog