jeudi 17 décembre 2020

Jean-Luc Brunel interpellé à Roissy et placé en garde à vue

 

L'agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, ancien proche de Jeffrey Epstein a été interpellé à l'aéroport de Roissy alors qu'il partait pour Dakar. Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles, notamment sur mineurs.

 L'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, un proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de viols par plusieurs anciens top models, a été interpellé le 16 décembre à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et placé en garde à vue, a appris l'AFP de sources concordantes ce 17 décembre. 

Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles, notamment sur mineurs, harcèlement sexuel, association de malfaiteurs et traite des êtres humains, a confirmé le parquet de Paris interrogé par l'AFP. 

Selon une source proche du dossier, il a été interpellé à l'aéroport de Roissy alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour Dakar.

 L'affaire Epstein avait défrayé la chronique en 2019 lorsqu'il avait été révélé que le financier américain faisait miroiter à ses victimes, pour la plupart âgées de 12 à 17 ans, des opportunités de carrière, notamment dans le mannequinat en échange de rapports sexuels contraints. Il a été retrouvé mort en prison en août 2019. 

Ancien proche d'Epstein, l'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, de son vrai nom Benchamoul, fait l'objet d'une enquête pour viol. Il est soupçonné d'avoir été un «pourvoyeur» de jeunes filles pour Jeffrey Epstein. 

 Brunel, fondateur des agences Karin Models et MC2 Model Management, s'était dit «à la disposition de la justice» en octobre 2019 selon son avocate, Corinne Dreyfus-Schmidt bien qu'il conteste les allégations de viol.

 Cette enquête ouverte le 23 août 2019 et confiée à l'Office central de répression des violences à la personne, a donné lieu à un appel à témoins et à plusieurs centaines d'auditions mais nombre des accusations concernent des faits prescrits, selon des sources concordantes.

 «C'est une immense nouvelle. J'en pleure de joie», a réagi à l'AFP Thysia Huisman, une ancienne mannequin néerlandaise qui a affirmé avoir été «droguée et violée» par Brunel à l'âge de 18 ans.

  Une plainte avait été déposée en octobre contre Jean-Luc Brunel pour des faits de «harcèlement sexuel» qui n'étaient pas prescrits. 

Dans une première enquête contre Jeffrey Epstein aux Etats-Unis, close en 2007, deux femmes avaient déjà accusé Jean-Luc Brunel de jouer le rôle de rabatteur pour le financier américain, amenant aux Etats-Unis des jeunes filles de milieux modestes en leur faisant miroiter une carrière de mannequin. 

Jeffrey Epstein avait été arrêté et inculpé en juillet 2019 pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints.

Source: RT



0 Commentaires:

Publier un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog