mardi 19 janvier 2021

Le gouvernement va rendre obligatoire les QR codes dans les lieux accueillants du public



On calque donc bien nos décisions sur le modèle chinois, ça promet. Le traçage permanent en marche. Voilà la nouvelle société covidiste qui nous attend. Et pas de resto pour ceux qui n'ont pas de portable? Fawkes

-------

 INFORMATION RMC -  Ce dispositif est amené à devenir une alternative aux "cahiers de rappel" physique qui servaient jusqu'alors à enregistrer la présence dans certains lieux publics considérés à risques par les autorités.

Un temps évoqué, la décision est actée: le gouvernement va rendre obligatoire l'installation de "QR codes" dans les lieux accueillant du public. Sont ainsi concernés tous les bars, tous  les restaurants et les salles de sport. Les Maisons France Service seront également équipées prochainement.

L'objectif est clair: les clients ou usagers devront scanner ces codes avec leurs smartphones et remplir leurs informations (identité et numéro de téléphone, notamment). Ce dispositif est amené à devenir une alternative aux "cahiers de rappel" physique qui servaient jusqu'alors à enregistrer la présence dans certains lieux publics considérés à risques par les autorités. 

Le gouvernement vise principalement les lieux à risque élevé de contamination. "C'est un gros chantier pour permettre la réouverture de ces lieux fermés depuis longtemps" nous confirme le cabinet du secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Cédric O. 

L'idée du gouvernement est ainsi de favoriser le "traçage" et de remonter les chaînes de contaminations, en particulier lorsque ces lieux de contamination à haut risque rouvriront. 

L'application TousAntiCovid, qui sera au coeur de ce dispositif, a déjà été téléchargée par 12,5 millions de Français. Le gouvernement s'était fixé l'objectif de 15 millions de téléchargements pour que l'application soit totalement efficace. 

A date, 54.000 cas contacts ont été prévenus et 99.000 cas de Covid-19 déclarés sur l'application.

Source: RMC

9 commentaires:

  1. ségrégation sociale = violation de la constitution = violation des droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
  2. Ciao amici :)
    Étant cheffe de salle et donc au chômage (actif), ça m'embêtais déjà de devoir faire remplir ce putain de cahier, je peux vous dire que je n'étais pas très regardante, en général pour une table, une seule adresse me suffisait, et pour les habitués, ben je demandais rien. Et mon patron qui me donne carte blanche pour gérer la salle, ne m'a jamais rien dit.
    Et pour cause, on est là pour bosser faire du chiffre, déjà qu'on avait été sans durant plus de deux mois, on n'allait pas se tirer une balle dans le pier en jouant la police pour l'état !
    Et avec leur saloperie de qr code, ce sera pareil... Non mais..
    Pour le port du masque pareil, j'étais censée faire des remontrances aux gens qui allaient aux toilettes sans remettre le masque, bizarrement moi qui voit tout (c'est un peu le rôle du bonne cheffe de salle), je ne faisait pas trop attention le cas échéant ^^

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  3. C'était du complotisme, n'est-ce pas ?

    https://www.cnews.fr/france/2021-01-17/la-ville-de-paris-va-tester-un-revenu-universel-1036650

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao amici :)
      Bien sûr que non, je fais partie de celles qui le dénonce depuis au moins 2015, la preuve : https://electra2zeiss.forumactif.com/t15433-la-solution-anti_crise-le-revenu-de-base-universel-et-pourtant?highlight=revenu+de+base

      Par contre et comme je le montre dans mon sujet, il faut faire la différence entre cette allocation universelle et le salaire à vie, défendu notamment par Bernard Friot.

      De plus, à terme cette alloc universelle sera dispo via une carte électronique et à point !

      Akasha.

      Supprimer
  4. Et donc l'état va offrir un smartphone à chaque citoyen ?

    RépondreSupprimer
  5. bof !! tant que les français ne disent rien , ne se révoltent pas , ils ont bien raison d'en profiter! macron dans un sms avait dit ( selon un journal , ont les auras ces connards ) nos anciens se sont fait tués pour garder la liberté , et que font leurs remplaçants ? ils dénoncent ceux qui ne suivent pas les agissements de leurs geoliers !

    RépondreSupprimer
  6. Smart Trap !
    Relativement bien fait, pour la majorité.
    Ce piège toxique pratique intelligent nommé smartphone, devient comme prévu, obligatoire. Après avoir été longtemps facultatif seulement dans un premier temps. Et c'est donc également en particulier c'te daube qui va rendre obligatoire aussi la vaxxination, visiblement.
    Bien sûr, pour plusieurs raisons, ça ne risquait pas d'arriver, mais la majorité aurait évidemment mieux fait de s'en débarrasser avant.
    Dorénavant ça "commence" sévèrement à être "un peu" tard pour le faire.
    So, enjoy this s[_]t. It's SMART! '^^'

    RépondreSupprimer
  7. Les Smartwatches entrent aussi dans la danse...

    https://www.watchgeneration.fr/sante/2021/01/les-montres-connectes-pourraient-anticiper-un-diagnostic-positif-la-covid-19-10925

    C'est pratique, on va pouvoir se débarasser rapidement des médecins de famille et Cie qui pèsent si lourd dans le budget de la santé !
    (sarcasme...)

    RépondreSupprimer
  8. Je sens que je vais ressortir mon vieux samsung coulissant des années fin 2000 =)
    QU'est ce qu'ils pourront dire et faire contre ça ? "Achetez vous un smartphone !"
    Et puis quoi encore !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog