vendredi 1 janvier 2021

Moselle : il porte plainte contre Buzyn et Véran, une information judiciaire ouverte

 Un patient de Moselle atteint du Covid-19 avait porté plainte contre le CHR Metz-Thionville, le Samu 57 et les deux ministres de la Santé. Le dossier connaît une avancée.

C’est une étape importante franchie par ce patient de Vitry-sur-Orne (Moselle), atteint d’une forme grave du Covid-19 et dont le pronostic vital avait été un temps engagé en mars 2020, au début de l’épidémie en France.

L’avocat du patient, Me Bertrand Mertz, avait déposé des plaintes contre le CHR Metz-Thionville, la Direction générale de la Santé publique ainsi que Santé publique France.

Le dossier vient de connaître une nouvelle avancée. « La Cour de justice de la République m’a répondu : la plainte est recevable et fondée. En conséquence, elle a décidé d’ouvrir une information judiciaire », explique Me Mertz à Lorraine Actu.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Concrètement, cela veut dire qu’« un juge d’instruction va être désigné pour instruire la plainte » contre Agnès Buzyn et Olivier Véran. L’ancienne ministre de la Santé et son successeur sont visés par une plainte « pour l’organisation générale du système de santé par les pouvoirs publics ».

Ainsi, « après examen de la plainte et des pièces le 11 décembre, la commission des requêtes de la Cour de justice de la République a décidé d’ouvrir une instruction contre les ministres », précise l’avocat. Les plaintes avaient déposées le 6 octobre.

La procédure a commencé après que le client de Me Mertz a frôlé la mort après avoir passé plusieurs semaines dans le coma en raison d’une forme grave du coronavirus. Il s’était présenté aux urgences de l’hôpital de Mercy avant d’être renvoyé à son domicile puis finalement hospitalisé d’urgence. Il est encore en convalescence plusieurs mois après

Source: Actu


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog