jeudi 4 février 2021

14 membres de la macronie font parti du club élitiste Le Siècle

 Il manque François Bayrou dans cette liste. On trouve aussi un certain nombre de directeurs de cabinet et même le directeur de la DGSE selon ce document qui a fuité l'année dernière. On se demande si ce club d'influence élitiste ne serait pas une succursale française du Bilderberg puisque la présidente du Siècle Patricia Barbizet fait aussi partie du Comité de direction du Bilderberg. Fawkes

-------

Un cercle très fermé où tous ses membres ont une règle : ne rien répéter de ce qui se dit dans leurs dîners.

Il est un club élitiste qui a vu le jour en pleine Seconde Guerre mondiale, fondé par d'anciens résistants. Le Siècle est un endroit très fermé où ses membres, dirigeants politiques, économiques ou culturels français, se regroupent une fois par mois lors d'un dîner au Cercle de l'Union interalliée, au 33 rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris). Ils ont un mot d'ordre : ne rien répéter de ce qui se dit entre eux. Mais la liste de ses membres est d'ordinaire secrète. Or, nos confrères de l'Obs ont pu se procurer son annuaire, pourtant estampillé "confidentiel" en lettres capitales rouges. Et il se trouve que parmi ces membres, jugés pourtant "vieillissants", se trouvent onze membres du gouvernement ainsi que d'anciennes figures ayant servi sous Emmanuel Macron.

La liste dévoilée par l'Obs comprend donc : Edouard Philippe (l'ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l'Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.


Le spectre d'Olivier Duhamel

Comme le souligne Libération, le Siècle a été présidé durant une année par Olivier Duhamel. Mais, il a été contraint de démissionner après les accusations d'inceste formulées par sa belle-fille Camille Kouchner. Dans le livre "La Familia Grande", Olivier Duhamel est accusé d'avoir abusé sexuellement de son frère jumeau. Une plainte a été déposée le 26 janvier dernier. Deux proches d'Olivier Duhamel ont dû quitter l'organisation face à la polémique : Jean Veil et Marc Guillaume, le préfet d'Ile-de-France. Fait rare, le conseil d'administration du Siècle, qui s'est réuni le 7 janvier, a pris position en dénonçant, dans un communiqué, des faits "d'une extrême gravité".

L'Obs a enfin eu connaissance des personnes qui les ont remplacés, à savoir Pierre Sellal (ancien secrétaire général du Quai d'Orsay) et trois "piliers" de l'association : Patricia Barbizet, Nicole Notat et Véronique Morali. D'autres grands noms font partie de ce cercle très fermé, comme Augustin de Romanet (PDG d'ADP), Nicolas Baverez (essayiste), Stéphane Pallez (la PDG de la Française des jeux) ou encore Philippe Wahl (PDG du groupe La Poste).

En 2017, les Echos évoquait un annuaire comptant plus de 600 noms. Parmi les personnalités politiques y figurant à l'époque, on trouvait aussi Nicolas Sarkozy, François Fillon, Rachida Dati, François Baroin ou Nathalie Kosciusko-Morizet.


Source: Capital

6 commentaires:

  1. D'ailleurs si quelqu'un connaitrait des livres en lien avec "Le siècle" ça m'intéresserais car il y a quelques années j'avais vu un livre traitant du sujet (le seul d'ailleurs...) et depuis je n'arrive plus à le retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. 14 ? Oup's, 2 x 7 .... ;-D (gag jusqu'à la garde ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Le siècle est le cercle très fermé des bobos de la Gauche caviar ...
    Pour vos recherches voir les liens sur wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y retrouve le fossoyeur de l'APHP Martin Hirsch. Quelle surprise...

      Supprimer
  4. oywé, moi c'est leurs voix off insupportables avec leurs sous entendus les conspirateurs que je cherche, sans parler des mauvais exemples qu'ils montrent à répétition pour que le spectateur refasse la même chose. Un rapport peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu...quel est le rapport avec l'article? Je n'ai pas compris.

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog