mardi 16 février 2021

Les QR code dans les restaurants et le passeport vaccinal numérique pour voyager c'est pour bientôt en France


TousAntiCovid : la Cnil valide l'idée du code QR dans les restaurants et les salles de sport

L'application de traçage des cas contacts pourrait prochainement intégrer un système d'enregistrement via code QR dans les établissements à forte fréquentation, type salles de sport, de spectacles, ou encore les restaurants.

 Le code QR pourrait remplacer les carnets de contact quand les restaurants rouvriront en France. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 15 février 2021 un avis favorable concernant l'intégration de ce dispositif dans l'application de traçage TousAntiCovid. 

 Pas de géolocalisation ni d'obligation dans les lieux de culte 

L'utilisateur de l'appli pourrait alors flasher son code QR pour enregistrer sa visite «dans certains établissements recevant du public (restaurants, salles de sport, salles de spectacles, etc.)», dans la perspective de leur réouverture, explique la Cnil dans cet avis prononcé «en urgence» le 17 décembre. 

Un décret a été publié au Journal officiel le 7 février, portant sur la modification de TousAntiCovid en ce sens.

Mais plusieurs tests doivent encore être effectués pour s'assurer de l'efficacité du dispositif, outre le fait que les établissements concernés sont pour l'instant... fermés. 

En termes de protection des données, «la Cnil a relevé que l’architecture technique et fonctionnelle du dispositif apporte plusieurs garanties substantielles de nature à en assurer la proportionnalité (en particulier, pas de géolocalisation)», précise la commission.  

Néanmoins, la Cnil avance deux conditions. D'abord, que le caractère obligatoire de l'enregistrement via code QR ne soit limité qu'aux «seuls ERP [établissements recevant du public] présentant un risque élevé (port du masque impossible et autres mesures barrières difficiles à mettre en œuvre)». 

Ensuite, «qu’il ne soit pas rendu obligatoire dans les lieux dont la fréquentation est susceptible de révéler des données sensibles», comme les lieux de culte par exemple. Plusieurs pays comme la Russie ou encore la Chine ont également recours aux codes QR.

Source : RT

-------

Fawkes: Les vaccins soit disant "non obligatoires", c'était du flan. Cela deviendra bientôt impossible de voyager sans avoir été vacciné. Progressivement, les non vaccinés seront ostracisés et relayés au rang de citoyens de seconde zone jusqu'à ce qu'ils cèdent et rejoignent le troupeau.

-------


“On n’aura pas le choix” : un ministre admet l’adoption prochaine du passeport vaccinal

Ce membre haut placé du gouvernement estime que “quand tous nos voisins européens l’auront mis en place”, la France sera obligée de s’aligner. 

L’Italie, l’Espagne, la Suède, le Danemark et l’Estonie l’envisagent. La Grèce et Chypre ont signé un accord avec Israël pour la libre circulation de leurs ressortissants. La France va-t-elle aussi céder aux sirènes du passeport vaccinal ? « Quand tous nos voisins européens l’auront mis en place, on n’aura pas le choix pour voyager, et éviter les quarantaines », concède un ministre haut placé à France Inter. « Le jour où 20% de la population française refusera de se faire vacciner, il faudra qu’ils assument », martèle-t-il aussi. 

« Cela va s'imposer peu à peu »

Petit à petit, l’idée d’un « laisser-passer » pour les personnes vaccinées fait son chemin en Europe. A Bruxelles, la création d’un passeport harmonisé « interopérable » est en marche depuis le mois dernier. Et la France pourrait ne pas avoir d'autre choix que de suivre le mouvement. « Dans les aéroports, cela va s’imposer peu à peu, comme les tests PCR aujourd’hui », annonce un diplomate français à France Inter. Pour autant, pas question de déployer ce document, vraisemblablement numérique, trop rapidement. « Aujourd’hui, on ne peut pas dire : ‘Mauricette peut aller voyager et boire un coup, et pas vous’. Autrement on prépare des émeutes », s’inquiète un ministre rattaché au Quai d’Orsay. Le passeport vaccinal, s'il voit le jour, sera donc mis en place seulement quand tous les Français auront eu la possibilité de se faire vacciner. 

Bientôt des passeports pour aller… au restaurant ou au musée ? 

Dès lors, la nécessité d’un tel document pour aller au restaurant, dans les lieux culturels et sportifs ou même dans les transports en commun se posera. Mais cette hypothèse divise la classe politique et le gouvernement. Si plusieurs parlementaires, dont le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, y sont favorables, un conseiller de l’exécutif s’inquiète auprès de France Inter qu’une telle mesure fasse paraître la vaccination comme « obligatoire », « contrairement à la promesse du président ». Pour un ministre interrogé par la radio, cette question « nécessitera, en tout cas, un débat parlementaire, scientifique et éthique ». 


27 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors. Pauvres de nous.
    Pourtant on fait tout bien comme il faut.
    Ces choses là ne devraient pas arriver.
    Etant donné notre comportement, on ne peut plus responsable.
    Incompréhensible, inattendu, surprenant, etc.. '^^'

    RépondreSupprimer
  3. Programmation et vaccination pour la sélection préparatoire pour le stockage du bétail... THX1138 ça commence maintenant pour demain et tout par la télé...

    RépondreSupprimer
  4. La marque de la bête sera bientôt là!

    Ce n'est pas encore cela mais à un moment ils feront le changement (switch).

    Apocalypse 13
    15: Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
    16: Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17: et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18: C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,je viens avec des bonnes nouvelles !!
    Il y a une loi qui a été voté par l'Europe le 28 janvier 2021,qui stipule que le vaccin ne sera pas obligatoire et que si on est pas vacciné on ne pourra pas nous empêcher de rentrer ou que ce soit.
    C'est la loi 7.3.1
    Et 7.3.2
    Donc si un jour on vous refuse de rentrer quelque part, vous pouvez porter plainte et gagner l'affaire, normalement.
    Faudrait faire circuler cette information, merci.
    Je donne un lien pour voir la loi qui a été voté.
    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

    Et certains arrêtez de dire que c'est la marque de la bête,car la marque de la bête tout le monde sera que c'est elle,et on l'a choisira en sachant ce que c'est !!!
    Car avant que la marque de la bête ne soit imposé,3 anges de Dieu parcourant la terre pour prévenir tout le monde,je sais c'est fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut prévenir (encore et encore) car la marque de la bête ne permet de retour en arrière. C'est l'enfer assuré et Dieu ne le pardonnera pas.

      Apprends à lire, j'ai bien dit que ce n'est pas encore la marque de la bête mais ce le sera à un moment. Cette technologie a tout le potentiel, ainsi que le nombre de la bête (666).

      A un moment, ils "switcheront".
      Averti ou pas, il faut le savoir.
      Le diable est menteur et le père du mensonge. Je doute que les gens sachent pleinement ce qu'ils encourent.

      Supprimer
  6. Pffiou les vieux poncifs ont la vie dure... Pas étonnant que tout fonctionne... le pouvoir conféré par les faiblesses.... Vous êtes loin en arrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point!"

      Connais-tu le renouvellement de l'intelligence?

      Les prophéties ne se réalisent t'elles pas?

      Supprimer
    2. Sans parler de "prophétie" car l'histoire a simplement était théorisé et écrite comme elle doit s'applanir, ce qui se réalise en ressassant les litanies c'est que l'humain n'a pas évolué en conscience d'un iota depuis le moyen âge et vous utilisez toujours les mêmes mots fourre tout pour définir ce qu'il arrive, ouvrir les yeux dans des livres pour croire ne sert pas a apprehender le réel et voir la vérité, ce n'est pas ce que vous apportez a la réflexion qui est génant mais plutôt la maniére dont vous le portez

      Supprimer
    3. S'appuyer sur des textes faussement taraudé par des groupes sectaire Moyen-àgeux pour parler de renouvellement de l'intelligence (encore un concept très abstrait et non défini et prouvé par science dans notre encéphale) c'est un peu un comble... Désolé merci a vous je lis souvent vos com' et c'est en fraternité que je vous exprime cela, Merci Guy

      Supprimer
    4. "c'est en fraternité que je vous exprime cela"

      Fraternité de qui? en qui? Fraternité FM? Tu peux te la garder. Ceux qui parlent de science et n'ont pas l'intelligence de comprendre que Dieu existe, vous perdez votre temps.

      Toujours les mêmes prétextes:
      - ce livre est vieux
      - ce n'est pas moderne
      - c'est un complot de groupes sectaires
      - la science l'aurait prouvé...

      Les scientifiques ne peuvent rien créer à partir de rien.
      Peuvent-ils ne serait ce que créer une pierre (sans vie)? Impossible!

      La science est t'elle vieille?
      Le diable est t'il vieux?
      Le mensonge existe t'il?

      Et les prophéties (de la Bible) ne se réalisent t'elles pas? Pour info, ces prophéties sont très détaillées et complexes. Rien à voir avec Nostradamus. Il y a des vidéos sur Youtube, cherche donc un peu.

      Le peuple juif n'est t'il pas passé au travers des royaumes Egyptien, Babylonien, Medo Perse, Grec et Romain?

      Le renouvellement de l'intelligence c'est par Christ et en Christ. Ce n'est pas un concept abstrait issus des pseudos lumières qui se prennent pour des dieux.

      Supprimer
    5. Toi tu t'emballe seul, pourquoi autant de préjugé sur ce que croit ou pense les autres , c'est très lourd de prosélytisme , si tu discerne l'intelligence du Christ j'espère au minimum que tu marche en sandales avec un burnous blanc sans travaillé sinon c'est "Satan"(le mégaLol) qui dicte ta vie, tu me connais pas et je suis sûrement plus proche de la révélation de mon être véritable que tu ne croit l'être de ton livre de chevet....

      Supprimer
    6. Continue à te moquer, tu vas récolter ce que t'as semé.

      Non tu n'es pas plus proche, car quelqu'un qui marche avec Jésus Christ n'empêcherait pas quelqu'un qui parle de Christ en bien.

      Qui renie le Christ si ce n'est l'antichirist!

      "Ho le prosélyte" >> discours de haine

      Supprimer
    7. Mdr qui dis que je me moque ? Tu fais de la divergence mentale mon grand, et tu abuse de sermonts à l'emporte pièce,tu juge et préjuge pour dénigrer et sermonné a tutette sans discernement , tu es l'exemple parfait de la division egotique de l'être, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tes saillies prosélytes ne reflètent aucune posture christique ( comme si Jésus avais cité la bible mdr t'a sauté la fin de l'histoire "je ne suis pas de tout ce qui va me suivre ) si ce n'est celle incarné par l'inquisition , si tu veut me connaître pour parler de moi va sur Paris a l'association entraide et partage et demande au SDF de la capitale "Sébastien le marseillais" ou vient discuter sur radio ici et maintenant 95.2 tout les jours a 14h, et essaye s'il te plaît de converser avec les mots et les gens de ton époque... Au fait vu que t'a pas l'air de vivre en sandale dis nous si tu l'acceptera toi la marque de la bête ? Ou le vaccin ? Est ce que tu met le masque pour te protéger du vilain virus qui donne la mort ? Qu'elle sont les actions dans lesquelles ta foi s'affirme aux yeux de tous pour montrer l'exemple, a part radotter des impasses intellectuelle attentiste d'un autre temps qui ne permette pas de conscientiser le présent

      Supprimer
    8. Discours de haine, moqueur, anti-chrétien et antichrist.

      Tu récolteras comme tout le monde.

      "Jésus aurait cité la Bible", la Bible est la parole de Dieu et Jésus est la parole de Dieu. Fais donc le lien!

      Tu n'as pas répondu aux questions précédentes:
      - la science est t'elle vieille?
      - le diable est t'il vieux?
      - le mensonge existe-t-il?

      + le monde a-t-il changé?
      + que dit l'histoire?

      Supprimer
    9. Tu est vraiment lourd toi, tu es quoi en fait ? Et tes questions débile tu sais où tu peut te les mettre ? Et toi tu répond au question ? Tu transpire la soumission au diktat , est ce que tu vis comme l'exemple que tu prone ? La méthode ne vaut que si on l'applique... Et tu a déjà eu un rappel a l'ordre pour tes com' ici , apparement t'a plus envie de t'y conformer et tu recommence a vouloir imposer ton ego névrosé et inquisiteur sur tout les sujets sans aucun respect pour la multitude de sensibilité qui compose le panel du vivant et qui apprécie les efforts de Guy perso tu m'a grave gonflé et ton prosélytisme nuit a la réflexion et il est une insulte pour les yeux éveillé sans apporter aucune solution concrète , va planter des choux sans argent sans dogmes et sans boîte a lettre tu sera au plus prêt de la veritable réalité et tu sauvera le monde, et toi tu va le faire le vaccin thérapeutique ? Et la "marque de la bete" tu fera comment pour exister en polluant internet si tu l'a pas ? Cretin

      Supprimer
    10. "Tu est vraiment lourd toi, tu es quoi en fait ? Et tes questions débile tu sais où tu peut te les mettre ? Et toi tu répond au question ? Tu transpire la soumission au diktat , est ce que tu vis comme l'exemple que tu prone ? La méthode ne vaut que si on l'applique... Et tu a déjà eu un rappel a l'ordre pour tes com' ici , apparement t'a plus envie de t'y conformer et tu recommence a vouloir imposer ton ego névrosé et inquisiteur sur tout les sujets sans aucun respect pour la multitude de sensibilité qui compose le panel du vivant et qui apprécie les efforts de Guy perso tu m'a grave gonflé et ton prosélytisme nuit a la réflexion et il est une insulte pour les yeux éveillé sans apporter aucune solution concrète , va planter des choux sans argent sans dogmes et sans boîte a lettre tu sera au plus prêt de la veritable réalité et tu sauvera le monde, et toi tu va le faire le vaccin thérapeutique ? Et la "marque de la bete" tu fera comment pour exister en polluant internet si tu l'a pas ? Cretin"

      >> Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.

      Ce n'est pas à moi de sauver le monde, mais d'avertir les gens. Après si cela ne t'intéresse pas, continue ton chemin, c'est ton choix. Ce n'est pas pour autant que je vais te caillasser ou te couper la tête.

      Peut-être que ce post ouvrira les yeux chez certains.

      Tu ne veux répondre aux questions, c'est aussi ton choix mais à quoi se résume ta vie! A boire, manger, travailler, aimer les tiens et finir dans une tombe.

      Il y a plus, bien plus.

      Comment l'univers a t'il été créé? Le big bang, tu me répondras peut-être. Un big bang, ne peut être créer à partir de rien. Il y a toujours une cause première et ce n'est pas celle-ci car il n'y avait rien juste avant. Alors d’où cette énergie incommensurable ayant créé la vie peut elle venir?

      Supprimer
    11. Le Big Bang c'est la triplicité originelle qui est la multiplicité la plus simple et qui est le nerf du mensonge universel avec lequel Ils conditionnent la binarité de ton ego que tu exacerbe ici... CA sert a rien de parler avec toi car tu ne pratique pas la communication et ça fait 2000 ans que tu nous casse les oreilles et vulgarise les aspirations du bon sens et de la raison PAS DE PROSÉLYTISME ICI TU COMPREND OU PAS ?

      Supprimer
    12. Ouvrir les yeux des gens ce n'est pas du prosélytisme.

      Tu n'as même pas conscience de ce qu'il va arriver avec la
      marque de la bête. Et curieusement c'est toi qui dit d'oublier les tech. Mais mon gars, les tech sont justement au cœur du problème et on ne pourra pas y échapper. Au contraire il faut connaitre ces tech pour comprendre se qu'il se trame.

      Mais si cela ne t'intéresse pas => trace ton chemin et fonce dans la gueule du loup (c'est ton choix!).

      Le forum est ouvert à tous, pas seulement qu'à toi.

      Supprimer
  7. La Cnil doit changer de nom. Ca n'est plus ou cela n"a jamais été Commission nationale de l'informatique et des libertés
    http://tous-responsables.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. La bête de l´événement est là, et elle arrive.

    RépondreSupprimer
  9. c'est de la ségrégation citoyenne, la CNIL doit être jugé pour violation de la constitution française, violation des droits de l' homme, cela s'appelle de la haute trahison constitutionnelle.

    RépondreSupprimer
  10. Arrêtez de vous enchainer a la tech et vous n'aurez plus besoin de CNIL, beaucoup semble comprendre le mécanisme transhumaniste qui s'impose mais il peine à affirmer la radicalité de leurs certitudes dans le réel..

    RépondreSupprimer
  11. Le commentateur Hotchiwawa (?) Recommence vraiment à casser les C...lles avec son discours moyenâgeux et sa posture de lanceur d'alerte théorisé par le vatican a ce demander qu'est ce qu'il fait avec une connexion internet si il est si sur de sa doctrine , Répond plus parce que je vais commencer a t'insulter par frustrations de pas pouvoir t'en coller une comme au curé d'une église proche de chez moi qui fesait pleurer les enfants en les insultant de païen, sois certain qu'il n'a pas tendu l'autre joue et que ma giffle salutaire il l'emportera dans son enfer , Désolé Guy

    RépondreSupprimer
  12. Guy je suis assez déçu que tu le laisse encore te polluer tout les sujets depuis plusieurs mois il vulgarise tout propos et il très medisant avec les commentateurs, ça grandit pas la réflexion un abrutit pareil suffisamment bête au point de se sentir investit d'une mission, moi je fais la promotion de ton site depuis des années a la radio et dans les cercles que je fréquente en levant tout les doutes sur la justesse et l'integrité de ton travail mais si c'est pour n'apprécier dans les commentaires qu'un bouffon décérébré d'eschatologie millenariste qui joue aux faux prophète en insultant les gens je pense que c'est plus la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, j'essaye de laisser plus de latitude aux lecteurs mais je vois que vous ne vous modérez pas vous-même. Aucun de vous n'a raison. Hotchiwawa fait bien du prosélytisme et toi tu es insultant donc arrêtez vos histoires ou c'est moi qui couperai court à la conversation (qui n'est qu'une dispute puérile totalement HS en plus).

      Supprimer
    2. Merci pour ta réaction, ton appréciation est juste et j'ai essayé de l'être tant Bien que Mal,nous ne sommes pas tous sous les même lattitude de l'attitude en société, "Peu importe les armes seul le résultat compte"

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog