vendredi 5 février 2021

Pédophilie : le cardinal de Cologne au cœur d'un scandale pour avoir refusé de publier un rapport évoquant la "location" d'enfants à des hommes d'affaires et membres du clergé

 

En Allemagne, le cardinal de Cologne, Rainer Maria Woelki, a refusé de publier un rapport portant sur des abus sexuels commis sur des enfants. Les conclusions accablantes du document ont été révélées par plusieurs médias. Rien ne va plus dans le diocèse de Cologne, où le cardinal et archevêque, Reiner Maria Woelki, est accusé, par ses paroissiens comme par des victimes, d'avoir voulu dissimuler un rapport portant sur des actes de pédophilie et des abus sexuels commis dans son diocèse dans les années 1960. 

Comme le rapporte le journal La Croix, le conseil diocésain de l’archevêque a d'ailleurs décidé de suspendre son travail au regard des lourdes présomptions qui pèsent sur l'homme d'Eglise. Nous nous trouvons dans la plus grande crise que l’Eglise ait jamais vécue. Le président du conseil diocésain de Cologne, Tim Kurzbach, a dénoncé «la plus grande crise que l’Eglise ait jamais vécue», soulignant que «l’archevêque de Cologne avait échoué en tant qu’instance morale», rapporte le média belge RTBF.

 Une affaire de pédophilie qui remue l'Allemagne depuis plusieurs années 

Les poursuites, dont Deutsche Welle faisait état l'année dernière, sont menées par Karl Haucke, 63 ans, et 15 autres anciens orphelins qui ont été victimes d'abus sexuels et ont demandé à l'archevêque de Cologne de mener une enquête approfondie.

Pour répondre aux exigences des plaignants, en 2018, le cardinal de Cologne décide, après quelques hésitations sur le cabinet en charge et quelques désaccords sur les méthodes utilisées, de faire appel aux services d'un cabinet munichois pour étudier les différentes accusations qui pèsent sur son diocèse, comme le rapporte le National Catholic Reporter. Le document est achevé en janvier 2021.  

Les détails contenus dans ce rapport sont si horribles que l'archevêque Reiner Maria Woelki aurait refusé de le rendre public, exigeant des journalistes qui y ont accès qu'ils signent des accords de confidentialité, d'après The Daily Beast, média américain qui dit avoir eu accès à ce rapport d'enquête. 

Toujours d'après ce média, huit journalistes allemands avaient d'ailleurs décidé de quitter une conférence de presse organisée par l'Eglise après s'être vu refuser l'accès au document à moins qu'ils acceptent de ne pas en publier le contenu. Le média précise avoir eu accès au document par l'intermédiaire de plusieurs avocats impliqués dans le dossier.

 Un rapport sordide et des religieuses mises en cause

 Le 2 février, The Daily Beast fait donc état des abus sexuels détaillés dans le rapport. Au fil de ce document de 560 pages, les rédacteurs dépeignent notamment de façon crue et détaillée comment certaines religieuses et certains prêtres rattachés au diocèse de Cologne auraient abusé, de longues années durant, d'enfants placés en orphelinat. 

En cause notamment, l'orphelinat de l'Ordre des sœurs du divin rédempteur qui, entre les années 1960 et 1970, aurait «loué» des enfants à des hommes d'affaires et des membres du clergé.  Les abus auraient duré des années, l'une des victimes affirmant même que certaines sœurs continuaient à lui rendre visite dans sa résidence universitaire après avoir quitté le couvent pour la droguer puis la livrer à des prédateurs sexuels dans divers appartements.

 Toujours selon ce média, certains orphelins auraient notamment été contraints de participer à «des gangs bangs et des orgies» avant d'être renvoyés au couvent, où les religieuses les «réprimandaient pour avoir sali leurs vêtements et être couverts de sperme». Certains enfants auraient même été intentionnellement empêchés d'être adoptés ou placés dans des foyers d'accueil afin que les religieuses puissent continuer à perpétrer leurs abus. 

Le rapport a conclu que 175 enfants, pour la plupart des garçons âgés de 8 à 14 ans, avaient été maltraités pendant près de deux décennies. Des accusations relatées quelques semaines auparavant par le magazine allemand Der Spiegel. Ce document n'incriminerait pas pour autant les religieuses, affirmant au contraire que ce sont des erreurs de gestion «systématiques», ainsi que la «clémence» des sœurs vis-à-vis des personnes accusées par les enfants, qui auraient permis à ces abus de continuer. 

Sollicité par The Daily Beast, l'Ordre des sœurs du divin rédempteur n'aurait pas souhaité répondre aux multiples demandes de commentaires sur ces allégations. Ces révélations choquantes surviennent quelques mois après qu'une enquête distincte a révélé l'existence du «projet Kentler», réseau pédophile organisé par le sexologue du même nom dans les années 1970. L'affaire avait éclaboussé les autorités berlinoises puisque la mairie de l'époque avait couvert, défendu et encouragé les agissements du pédophile Helmut Kentler pendant des dizaines d'années. 


Source : RT

9 commentaires:

  1. :( Décidément ça va mal l'Eglise, les comptes sont au plus bas et c'est toujours sur le mec de la photocopieuse qu'on tape alors qu'il a pas le budget pour le papier... P'tin de croyant radin pourrons toujours essayer de ce torché avec les mains pour être pardonné... de ce qu'il cautionne ...:)

    RépondreSupprimer
  2. Ces ignobles prétendus religieux doivent être châtiés comme n'importe quel citoyen. Je m'étonne cependant que les médias n'évoquent jamais les crimes sexuels commis par les tenants des autres grandes religions. Seraient-ils mieux protégés ou intouchables ?

    RépondreSupprimer
  3. si cette secte religieuse croyait vraiment en ce qu'elle vous impose de croire , jamais elle ne se comporterait de cette sorte ! ses pseudos représentants d'un christ ou dieu inventé pour gouverner ( les idiots du village ) savent manipuler leurs adeptes , leur font croire qu'ils se battent se sacrifient pour un christ , un dieu ' ( croisades ) délivrer un tombeau ! hors tous les criminels étaient crucifiés et leur corps jetés en fosse dites commune , corps laissés aux charognards les crucifiés étaient gardés par des hommes en arme et malheur à qui s'en approchait de trop près il recevait un coup de pique , voire de glaive et allait à son tour dans cette fosse , alors comment voulez vous trouver un corps ( spécial ) parmi des centaines tous à moitié décharnés , voir dispersé par les rapaces ? maintenant pour finir , leur dieu aurait dit aimez vous les uns et autres comme je vous ais aimés ! cette secte n'a fait que conquêtes sur conquêtes ' afrique , mexique etc..etc.. )suivi de pillages chez leurs victimes !assassinats de ceux n'étant pas comme eux catholique ! protestant ' st barthelemy )tant pis si ils étaient d'obédience chrétienne comme eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais Dieu existe bien, tout comme le diable, l'enfer et le paradis. Le problème est le péché qui est dans le monde. Malheureusement beaucoup d'Eglises ont tordu la parole à leur convenance et créé un autre évangile! Patience Jésus revient bientôt (ça c'est la bonne nouvelle pour ceux qui croient), par contre sa colère arrive aussi pour les autres... Les tribulations c'est la colère de Dieu pour ceux qui ne l’auraient pas compris. Il est encore temps de se mettre en ordre mais il ne reste que peu de temps...

      Supprimer
    2. Oui, Jésus c'est comme Qannon, on attend toujours :D

      Supprimer
    3. a mon sens il y a effectivement une "secte" qui désire pervertir le sacré, détourner l'homme du spirituel au profit du matérialisme, inverser les valeurs en somme. l'église a été infiltré depuis longtemps (les messes noires ne dates pas d'hier), plus ils prennent de terrain plus la situation s'envenime, la st barthélémie et combien de boucherie rien qu'au 20eme siecle? (on massacre aussi bien au nom du christ qu'au nom de la liberté ou de la démocratie d'ailleurs? faut il donc dire que la liberté et la démocratie ne sont que des concepts pour nous manipuler? tout comme pour le christianisme la secte en question se pare des valeurs positive pour commettre ses crimes)
      enfin bref je doute que les chrétiens qui se reconaissent dans le pape soit nombreux par ici dans tout les cas, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop faire d'amalgame, le pouvoir rend fou religion ou pas. ce qui compte c'est ce que tu met dans ton coeur pas ce que d'autre prétendent faire en ton nom

      Supprimer
  4. Ciao amici :)
    Déjà une religion qui impose à ses représentant l’abstinence est d'une stupidité.. Déjà que notre société de consommation en outrance est une fabrique de frustré sexuel et l'accès au sexe est de plus en plus limité par des critères de plus en plus contraignant, que dire de ses curés qui doivent faire vœux de chasteté ? C'est totalement intenable pour le commun des mortels. Et à terme ça ne peut que conduire à des pathologies mentales et des déviances sexuelles graves.. Que l'église cachent depuis ce fameux conciles de Nicée (si je ne m'abuse ? ) N'hésitez pas à me corriger si je me montre, ce sera gentil.

    Akasha.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog