dimanche 14 février 2021

Une plante des Antilles françaises aurait la faculté de lutter contre le Covid et la grippe

 


Un laboratoire de Guadeloupe vient d'annoncer qu’une plante endémique aux Antilles françaises, l'herbe à pic, aurait la capacité d’empêcher la reproduction des virus à ARN dans l'organisme. Cela aiderait à lutter contre le Covid-19, mais aussi la grippe et la dengue.

Le docteur Henri Joseph, pharmacien guadeloupéen qui dirige le laboratoire Phytobôkaz, espère prouver l’efficacité de l’extrait de l'herbe à pic, une plante endémique issue de la pharmacopée traditionnelle, sur l’immunité innée face au coronavirus, mais aussi la grippe, l’hépatite C, la dengue ou encore la rougeole.

Il a abordé ses études ad hoc en marge du Forum de la santé de la Région-Guadeloupe le 11 février.

«Nous avons découvert dans une des plantes de notre pharmacopée des molécules qui sont capables d'inhiber la réplication de tous les virus ARN. C'est-à-dire la Covid, mais aussi la dengue, la grippe et le chikungunya (une maladie infectieuse tropicale, ndlr)», indique le laboratoire sur Facebook.

Un bouclier dans la cellule

Cette inhibition empêche en effet la réplication du virus à ARN cellules hôtes. Elle constitue une sorte de bouclier dans les cellules, explique le Dr Joseph à la chaîne de télévision Guadeloupe la 1ère.


Car le virus ne peut pas se répliquer tout seul, il a besoin d’une cellule pour y fabriquer des nucléotides. L'herbe à pic est capable de bloquer cette fabrication et donc la reproduction du virus.

Ainsi, alors que les laboratoires d’autres pays ont dirigé leurs recherches antivirus vers «l’immunité acquise», notamment par le vaccin, le laboratoire Phytobôkaz travaille sur les cellules de l’organisme et l’effet de cette plante endémique.

Les résultats de cette étude doivent encore être validés par la communauté scientifique internationale.

Source: Sputnik


7 commentaires:

  1. Get up stand up,stand up for your right....
    Desolé les amis mais un moment il va vraiment falloir se lever pour nos droits et ceux de nos enfants,petits enfants et ceux que nous ne verront pas.Pardon

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'ils existent quantités de plantes tout aussi efficaces sous nos latitudes (et les labos, à n'en pas douter doivent en étudier les propriétés), mais dont on fait une pub par trop succincte...
    La Cardère [Dipsacus] (une piste contre la Lyme, tout comme l'Artemisia) par exemple,
    https://conseilsphytoaroma.com/2019/08/25/la-cardere-sauvage-cabaret-des-oiseaux/
    Ou la verge d'or [Solidago], qui a une certaine ressemblance avec cette "herbe à pic", avec un très large spectre d'action...
    https://www.altheaprovence.com/solidage-verge-d-or/
    Bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain. C'est tellement dommage que notre médecine ne s'intéresse qu'à ce qui rapporte et jamais aux plantes (pour la même raison).

      Cuba a récemment indiqué que l'extrait de Thym (à base de carvacrol) est efficace à 100%:

      https://www.elmundo.es/internacional/2021/01/25/600e8aeafdddff40448b45ef.html

      https://lanacionweb.com/salud/la-academia-nacional-de-medicina-revela-el-compuesto-del-carvativir-no-tiene-nada-de-novedad/

      Du coup, il nous suffit d'utiliser de l'HE d'origan (anti-infectieux bien connu) qui contient entre 50% et 70% de carvacrol selon les espèces.

      La Russie a aussi indiqué que l'extrait de Chaga marche:

      https://www.fawkes-news.com/2020/11/un-remede-contre-le-coronavirus-base.html

      Par contre ça me semble plus difficile à trouver et je n'ai jamais essayé. L'HE d'Origan je sais que ça marche bien même s'il faut faire gaffe parce que c'est un peu violent pour le foi. On peut en prendre sur des comprimés neutres quelques jours en mettant une goutte d'HE de citron en plus pour protéger le foi.

      Supprimer
    2. Oui, exactement, l'origan [compact] est un super antibio (très large spectre) ! (impressionnant sur le Candida aussi par ex.)
      Et effectivement il ne peut pas être pris sur une boulette de mie de pain, contrairement à d'autres HE, car fortement dermocaustique (comme la cannelle).
      Du coup, 1 à 2 gouttes dans 1 cs. d'huile d'olive ou dans des gélules pullulanes.
      On peut la prendre jusqu'à 2 semaines, en alternant avec d'autres HE hépatoprotectrices la journée ; romarin, citron, genévrier, menthe (là aussi, pas trop longtemps).
      9 gouttes d'HE par jour max. (Si on est à 10 ou 11 gouttes, ça va tout de même, hein)
      Le Chaga se trouve parfois en magasin bio.
      Sinon, je pense que le Reïshi (plus fréquent en magasin) est assez similaire ? (avec plein de vertus, mais lesquelles !?) :)
      Belle vidéo d'une start up américaine qui cultive des champignons...
      https://www.youtube.com/watch?v=417Qbwn9yso
      et fort dommage encore une fois que les infos sur leurs propriétés ne soient pas plus accessibles (à part en Chine j'imagine...)

      Supprimer
  3. Cette facilité intellectuelle de citer le terme "Covid19" pour illustrer un virus est fascinante... Au plus les mots ne veulent rien dire au plus on les emploie... dramatique Propagande abrutissante qui perdure depuis plus d'1 an, merci la télé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remarque que l'Artemisia n'est pas cité... trouver toujours l'herbe plus verte ailleurs n'aide pas pour s'arrêter et enfin brouter...

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog