jeudi 4 mars 2021

En Israël, le confinement… sous bracelet électronique



En plein Covid, Israël propose à des voyageurs de choisir entre une quatorzaine à l’hôtel ou chez eux, mais sous surveillance.

Les voyageurs sont libres de choisir. Mais quel choix ! Depuis lundi 1er mars 2021, ceux qui arrivent à l’aéroport Ben-Gourion, entre Tel-Aviv et Jérusalem, se voient proposer le classique ​confinement de deux semaines en hôtel corona ​. Ou, dans le cadre d’un projet pilote, une quatorzaine chez eux, équipés d’un bracelet électronique, habituellement réservé aux détenus. Une centaine de passagers ont déjà opté pour le bracelet.
Vers une utilisation plus large du bracelet ?

Seuls quelques Israéliens sont admis à rentrer dans le pays, sur autorisation spéciale. Les restrictions devraient être un peu allégées dimanche 7 mars, comme la quarantaine forcée en hôtel. Mais la compagnie de cybersécurité Supercom, qui a obtenu le contrat, semble penser que son bracelet a de l’avenir. Il dit se préparer à en fournir des milliers pour une utilisation plus large », ​avec les confinements de malades et de cas contact.

Lire aussi. Covid-19. En Israël, un passeport vaccinal pour aller à la piscine, au stade ou au restaurant
Débat sur la vie privée

Israël, qui a déjà vacciné plus de la moitié de sa population (52 %), prépare « l’après » . Et le débat fait rage autour du respect de la vie privée. Dans ce contexte, le symbole du bracelet est fort. En démocratie, la meilleure décision n’est pas forcément celle qui amène les meilleurs résultats, observe Asa Kasher, professeur en éthique à l’université de Tel-Aviv. ​Le meilleur résultat, c’est l’équilibre entre efficacité et le minimum de restrictions des droits des citoyens. ​Mais en classant secrets pour les trente prochaines années les débats autour de la pandémie, le gouvernement a créé un sérieux flou.

Source: Ouest France


6 commentaires:

  1. En plus ils osent appeler ça le "bracelet de la liberté " ; ça y est là on est en plein 1984...

    RépondreSupprimer
  2. Bracelet électronique. Plus à ça près.
    Avec la même chose déjà avant/avec.
    SmartPhone, SmartWatch, SmartRing...
    Ca va avec évidemment.
    Continuité/Accompagnement.
    Enjoy (or not). It's SMART (& Green too)!

    RépondreSupprimer
  3. Le credo du NWO, sa "technique", sommet universel de mensonge et d'hypocrisie, pourrait être celui-ci :
    "On vous tue afin que vous ne risquiez plus de mourir."

    RépondreSupprimer
  4. On arrive vers la prise de conscience collective mondiale... ou pas

    RépondreSupprimer
  5. Question stupide : Pourquoi ne pas se contenter d'un test covid ? Quel est le but de la manoeuvre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traçage, flicage, soumission, new "normal", dictature en marche

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog