vendredi 19 mars 2021

Joe Biden qualifie à nouveau Kamala Harris de Présidente des États-Unis



 Dans un discours consacré à la campagne de vaccination aux États-Unis, Joe Biden s’est emmêlé les pinceaux jeudi 18 mars en appelant Kamala Harris «Présidente». Et il n’en est pourtant pas à son coup d’essai.

«Quand la Présidente Harris et moi…», a commencé dans un lapsus le locataire de la Maison-Blanche alors qu’il évoquait les succès de la campagne de vaccination.

Cette gaffe du Président n’est pas la première. En décembre, il avait déjà qualifié à tort Harris de «Présidente élue», également lors d'un discours sur les vaccins contre le Covid-19.

«Je l'ai pris pour instiller la confiance du public dans le vaccin. La Présidente élue Harris a pris le sien aujourd'hui pour la même raison», avait-il déclaré.

Oubli du nom du chef du Pentagone

Il y a dix jours, le Président américain avait de nouveau donné l’impression qu’il souffre de problèmes de mémoire.

En annonçant, le 9 mars, la nomination de deux femmes générales affectées à la direction des commandements militaires américains, Joe Biden avait soudainement perdu le fil de ses pensées.

«Je tiens à remercier l’ancien général. Je continue de l’appeler général, mais mon… le gars qui dirige cette équipe là-bas», s’était-il hasardé en faisant vraisemblablement référence au secrétaire à la Défense Lloyd Austin se trouvant à deux pas de lui.

Les bourdes successives du Président américain et le fait qu’il n’ait donné aucune conférence de presse depuis son investiture, promise pour «les prochaines semaines, avant la fin du mois», versent de l’eau au moulin de ceux qui parlent de son mauvais état de santé, potentiellement d’une incapacité à diriger le pays.

Poutine lui souhaite une bonne santé

Après que Joe Biden a dit penser que son homologue russe Vladimir Poutine était «un tueur», et a promis qu'il en paierait «le prix», ce dernier lui a souhaité «une bonne santé».

«Et voici ce que je lui dirais. Je lui dirais: portez-vous bien. Je lui souhaite une bonne santé», a lancé le chef de l’État russe le 18 mars, précisant qu’il parlait «sans ironie et sans blague».


Source: Sputnik

 

3 commentaires:

  1. Cette grosse quiche s'est aussi vautré 3 fois en montant dans Air Force One:

    https://twitter.com/InfosFrancaises/status/1372942751331975169

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Guido :)
      Rolalaaaa mais c'est quoi ce mec ? Un vrai charlot ! Dire qu'on ce foutait d'la gueule de Trump parce qu'il était atypique face aux anciens présidents, que dire de celui si ? C'est quand même la honte ! En plus se taré menace Poutine, et ce dernier qui perd pas le nord, lui propose un face à face télévisé ^^ Déjà qu'il est pas foutu de faire une conférence de presse, imagine le face à Poutine...

      Akasha.

      Supprimer
  2. Ces gaffes, lapsus, et chutes (pied cassé soi-disant à cause du chien!) ne semblent être que des mises en scène pour préparer les masses à son départ du bureau ovale.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog