lundi 15 mars 2021

Les QAnons croient-ils encore que Trump va les sauver ?


Je suis scotché de découvrir qu'autant de gens croient encore à ces théories fantasques (les nouvelles depuis l'élection de Bidon, c'est du grand art). Après la défaite de Trump, on aurait pu penser que certains se remettraient en question mais visiblement non, c'est reparti de plus bel.

Le pire étant ce déni perpétuel que l'on retrouve chez les partisans Q. Ils croient dur comme fer être dans le vrai et que tous les autres sont endormis et ne peuvent pas comprendre leur vision du monde (ne serait-ce pas plutôt l'inverse?). 

En réalité, ce monde est devenu si moche qu'ils se sont construit une "vérité" plus confortable, limite un monde alternatif ou tout a une signification différente qu'eux seuls peuvent comprendre.

 Ils restent entre eux à croire en des scénarios improbables qui ne se concrétisent jamais tout en allant pour certains jusqu'à renier leurs proches (c'est ça le pire). Finalement, ça ressemble beaucoup à une déviance sectaire donc j'espère que ceux qui adhèrent à tout ça vont s'en rendre compte et faire machine arrière. 

Donner de l'espoir avec des fausses informations ça ne peut rien amener de bon et la désillusion n'en sera que plus grande quand ils comprendront que, pendant tout ce temps, ils ont cru en...un rêve.



Liens connexes:

Alors les QAnon, ou en est "le plan"?

Qanon pourrait être une cyber opération psychologique du FBI

43 commentaires:

  1. L'une des théories évoquée dans la vidéo et qu'on m'a déjà sorti ici et ailleurs c'est l'histoire des ordres exécutifs supposément blanc qu'il signe ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=fk2_tRHpdq8&ab_channel=ABCNews

    Mais non, il ne s'amuse pas à signer des feuilles blanches:

    https://media1.s-nbcnews.com/i/newscms/2021_04/3445109/210126-joe-biden-execuive-orders-ew-1236p_bdd433f2c3d0e131a1c4bd0c4414a189.jpg

    L'éclairage, l'angle et la distance de la prise de vue font que l'ont voit mal les caractères mais ils y sont:

    https://youtu.be/Cl2LubksoAs?t=117

    Comment peut-on sérieusement croire que Trump est encore président et que Biden ferait semblant pour donner le change? Il y a la théorie du double aussi qui me fait bien marrer. Parce que certains pensent carrément que Biden serait déjà mort. Que dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo insérée est pourtant assez claire à ce sujet.
      C'est décrit de façon assez brute sur la fin.

      Supprimer
    2. Ciao Guido :)
      Oui le plus marrant dans l'histoire, c'est que Trump lui même n'est pas au courant qu'il est encore président ! LOL

      Que dire ? Rien, on répond les fous par le silence, c'est bien connu... Surtout que j'en ai raz la casquette de ses balivernes ! On perd son temps, et ils nous ridiculisent vu que pour les médias trop facile de nous mettre tous dans la même sacoche !

      Akasha.

      Supprimer
    3. Renseigne toi sur les deepfake ,on peut faire des trucs sympas ou sordides ça dépend comment on l'utilise .depuis qu'on est passer au tout numérique ,on peut tout nous faire avaler

      Supprimer
    4. Comment pouvez-vous parlez de défaite de Trump alors que les preuves de fraude électorale sont manifestes. Pour un média alternatif je m'etonne que vos investigations se bornent à reprendre le narratif officiel. Rien n'est terminé dans cette affaire et vous devriez le savoir si vous aviez fait un minimum de recherche.

      Supprimer
    5. Je parle de défaite parce qu'officiellement c'est le cas. J'ai déjà parlé des irrégularités sur le site, je ne nie pas qu'il y a eu des fraudes mais le résultat est le même. Trump n'est plus président et ça ne changera pas (du moins pour les 4 ans à venir). Je doute fortement qu'ils officialisent plusieurs mois après une triche du camps Biden. C'est mort, il faudra vous y faire.

      Supprimer
  2. Trump ne reviendra pas, l'administration Biden est en place et le NWO avec lui. La dictature mondiale est en marche (royaume du futur antichrist).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Guy, que Trump revienne ou non, il reste quand même indéniable que les élections furent largement truquées et que Biden ne semble pas en état de gouverner...
    Bonne journée et un grand merci pour votre travail sur ce blog je vous suis depuis très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était truqué mais il faut faire avec. L'injustice avance à grands pas.

      Supprimer
  4. Croire à ça ou a ce que les médias nous balance,le choix est cornélien.plus le mensonge est gros mieux il passe.cette histoire ça fait 5 ans que j'en ai entendu parler et malheureusement tout se vérifie,n'en déplaise à ceux qui trouve ça gros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout se vérifie"...heu quoi par exemple? Il n'y a absolument rien qui se vérifie justement. Rien de ce qu'annonçaient les Qanons ne s'est réalisé. Et quand ils ont vu que ça ne se passait pas comme prévu, ils se sont mis à inventer de nouvelles excuses et théories alambiquées pour expliquer qu'en fait, "tout se passe comme prévu). ça en devient grotesque.

      Supprimer
    2. Que ça soit sur l'élection usa,les élections en France,la pédophilie,le trafic de gosse,tout se vérifie sur internet par contre faut vraiment chercher car la censure est très lourde.mais depuis 1 an ,il leur est devenu difficile de tout censurer.pour ma part je trouve quantité de chose .et puis chacun pense comme on l'entend.des articles qui parle de fraudes massives yen a foison,tout ce que l'on voit à la télé de est bidon,fond vert et roule ma poule .bref on n'as juste pas la même vision du monde et je t'en blâme pas ,ta le droit d'avoir tes opinions

      Supprimer
    3. Sur les élections USA...ben ils disaient que Trump serait réélu donc en quoi ça se vérifie? Quel est le rapport entre les Qanons et les élections en France? Concernant la pédophilie, ils n'ont rien inventé, je dénonçais (et d'autres) les réseaux pédo-élitistes bien avant leur existence. Ils n'ont apporté aucune nouvelle information factuelle depuis à ma connaissance. Le grand mytho Lyn Wood disait que des têtes allaient tomber, encore du blabla. Jamais rien de concret.

      Au sujet de la fraude, pas besoin d'être Q pour en parler. Les avocats comme Powell et d'autres ont montré des preuves.

      Ma vision du monde ne s'accorde clairement pas avec les divagations Qanon ça ne veut pas dire que je gobe ce qui se dit sur BFM pour autant. C'est un peu simpliste d'opposer ces deux extrêmes et de croire qu'il n'y a rien entre les deux. Il faut juste aborder les choses avec discernement.

      Par contre, le concept voulant que "Trump est le sauveur du monde contre l'état profond" est clairement trompeur. Celui-ci n'a pas changé fondamentalement la donne ni aux USA (ou est l'assainissement du marais? Il est parti, l'état profond est toujours là) ni ailleurs pendant son mandat. Ce qui est appréciable c'est surtout qu'il n'a pas commencé de nouvelles guerres américaines mais ceux qui espéraient qu'à la fin de son mandat il mettrait derrière les barreaux les gens pour lesquels il n'a pas lever le petit doigt pendant 4 ans ne pouvaient que faire fausse route. Et maintenant qu'il n'est plus président, ils espèrent encore. Je rappelle que Trump a dit quelques jours après son élection qu'il ne ferait rien contre les Clinton parce que "ce sont des gens biens" (tout l'inverse de ce qu'il disait pendant la campagne).

      En fait, il surfait simplement sur la vague de détestation des républicains à l'encontre de Killary mais on voit bien que ce n'était pas sincère. Rien n'a été fait pour creuser le sujet du pizzagate non plus et les Clinton peuvent dormir tranquilles. Je sais que les gens adorent suivre un leader charismatique pour avoir l'impression qu'un changement est possible et qu'il existe un camp du bien mais attention de ne pas se laisser embarquer dans n'importe quoi.

      A mon sens, les Qanon se font autant balader que les téléspectateurs du JT.

      Supprimer
    4. C ce que j'ai cru et bien sûr faut garder une part de doute .plus d'une fois j'ai douter .Trump est une marionnette faut pas si tromper.en ce moment ce qui est important c la mise en place de gesara une fois que cela sera opérationnel (ce qui est en cours) alors seulement après Trump fera savoir pour la fraude.la télé c du cinoche ,je reconnais que ça fait science fiction,mais bon chacun ses convictions .en discuter sans s'insulter c'est déjà super la vie est Belle

      Supprimer
  5. Tout est fait les amis,le temps donnera raison a cette minorité que l'on s'efforce de censurer.sil y a censure c'est qu'il y a des choses à cacher,soit disant on est en démocratie,la bonne blague.oui le nwo est en marche vers la dictature mondiale mais ça va se terminer très bientôt,et ça va faire du bruit.la vérité se cherche pendant que l'on fabrique le mensonge

    RépondreSupprimer
  6. En 2017 on m'avait parler d'un virus,de plusieurs confinement,en 2017 on stockai les masques par milliards dans les caserne,passeport vaccinal, restrictions etc on m'en a parler 3 ans avant.je demande pasa ce que l'on me croive.mais pour ma part c une expérience plus que troublante.lhomme est capable de tout, l'histoire de l'humanité nous la montré à mainte reprise faut savoir s'en rappeler.heureusement que l'on ne pense pas tous pareil et même si l'on passe pour des fous ,on a quand même la chance de penser par nous même.un monde nouveau se profile mais ça sera pas cette dictature car si tel est le cas il est hallucinant avec quel docilité nous nous laissons faire.

    RépondreSupprimer
  7. Guy ouvrez les yeux !
    Tout ça ça fait partie de la manœuvre !
    Quand ça sortira au grand jour vous comprendrez votre erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques tunnel a nettoyer,mise en place de gesara,ensuite les faux media vont tomber et la ça sera la fin du film.faut pas se leurrer il y aura toujours des gens qui voudront pas accepter la réalité.on vit la 3 ème guerre mondiale mais personne ne le voit.c un truc de dingue

      Supprimer
    2. "ça fait partie de la manœuvre"
      Si jamais ton commentaire est bien au second degré comme je suppose, tu répètes sans doute ça (ça fait partie de la manoeuvre) en clin d'oeil ou référence à Jim l'imposteur, le collaborateur etc, qui se nomme Réveilleur/Eveilleur.
      C't'espèce d'escroc (intellectuel, à minima) qui fait la promotion du "nouveau monde" (de l'agenda 21/2030 onusien) tout en le dénonçant aussi (en partie/mal...). Avec la promotion de la cryptomonnaie (dans son ensemble, pas juste zynemyballs etc) en particulier. Mais sinon, notamment concernant les fans de qanon, il est assez drôle dans sa façon de se foutre de leur gueule.

      Supprimer
    3. @Slk
      Je ne sais pas ce que tu prends mais c’est sans contestation de qualité !

      Supprimer
    4. @Josi OK si tu veux, pas de problème. A part ça ?

      Supprimer
    5. @Josi Tu écrivais peut-être ça sérieusement en fait, ton premier commentaire. Si jamais, toi aussi (voire seulement) le produit doit être sacrément puissant/efficace, dis donc ! Perso, mon commentaire n'a rien d'hallucinant pourtant. Au contraire il est tout ce qu'il y a de plus réaliste etc, de mon point d'vue. Mais évidemment je ne suis pas objectif pour en juger.

      Supprimer
  8. Les pauvres Qanon , ça tourne à la secte.

    RépondreSupprimer
  9. si les différents sujet vous divise je ne sais pas si c'est vraiment bien d'en débattre.Venez plutôt avec un esprit de partage et de confrontation d'idées amenant le débat,plutôt qu'une foi aveugle en des bout de séquences reliées les unes aux autres sans véritables liens si ce n'est les cercles de pouvoir.
    N'oubliez pas diviser pour mieux régner,formule qui marche très fort ces derniers temps.
    Paix à toutes et tous.
    Et merci à Guy Fawkes pour ce lieu d'échange.

    RépondreSupprimer
  10. La watchtower reporte constamment la date de la fin des temps.
    C'est pratique !
    Pour le retour de Trump, après mars, c'est désormais prévu en avril ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fiche qu'il revienne ou pas

      => LES CAROTTES SONT CUITES !

      Supprimer
  11. Bon allez les petites groupies trumpistes (qui viennent m'insulter dans les commentaires), votre gourou a dit qu'il faut aller se vacciner donc c'est le moment de montrer que vous croyez en sa clairvoyance sans faille. Go go.

    «Je le recommande, et je le recommande à ceux qui n'en veulent pas, et nombre de ceux-là ont voté pour moi».

    https://fr.sputniknews.com/international/202103171045359645-trump-encourage-ses-sympathisants-a-se-faire-vacciner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne manquez pas d'air pour appuyer vos propos en utilisant un article de Sputnick, un torchons digne de BFM TV. Et ça vous donne le droit de ridiculiser les Qanon? Permettez-moi d'insister, avant de donner votre avis et vous poser en donneur de leçon vous feriez pas mal de changer vos sources, vous serez plus crédible. Désolé mais je vous ai connu mieux informé.

      Supprimer
    2. Que ce soit relayé par Sputnik, BFM ou n'importe qui, ça ne change rien à ses propos:

      https://video.foxnews.com/v/6241113315001#sp=show-clips

      « C’est un vaccin sûr et il fonctionne ». « Il marche incroyablement bien, à 95 % et peut-être même plus… Il sauve réellement notre pays et le monde ».

      https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/covid-19-un-vaccin-sur-et-qui-fonctionne-trump-encourage-ses-partisans-a-se-faire-vacciner-7190050

      Votre réaction montre bien que vous ne croyez que ce qui vous arrange et ne vérifiez rien. Merci pour la confirmation de ce que je disais plus tôt. Vous êtes bien dans une logique sectaire.

      Supprimer
    3. D'ailleurs, faudrait arrêter avec cet argument nul consistant à dire "ça vient de tel média donc ça ne vaut rien". La seule question qu'il faut se poser est "est-ce c'est réel ou non?". Et là pour le coup, on a la vidéo avec les propos de Trump donc vous ne pouvez pas dire que c'est faux. Vous allez trouver quoi comme excuse cette fois? "ça fait parti du plan" aussi? Arrêtez de vous tromper vous-même. Trump n'est pas votre sauveur (et QAnon encore moins).

      Supprimer
    4. Deepfake mon ami ,on regarde un film depuis des années.ils nous ont tellement manipuler,menti,laver le cerveau.et quand je voit tes sources pour étayer ça m'arrache un sourire de désespoir.pas de problème on est habitué.pour ma part j'attends le printemps en sifflotant pendant que le monde écoute ces médias qui leur a tant menti,se masque le visage,se prive pour rien car ça ne s'arrêtera pas de sitôt si l'on vous suit.comment peut on se contenter de cela sans se poser des questions.rappelez vous des camps de concentration.la tête des gens quand ils ont découvert l'horreur.vous ferez cette même tête dans quelques semaines.

      Supprimer
    5. Deep fake? Mais bien sûr. C'est Trump qui a mis en place l'opération Warp Speed donc évidemment qu'il est pour le vaccin, ce n'est pas nouveau. Jamais un journal ne s'amuserait à trafiquer les propos de Trump vu qu'ils se mangeraient un procès illico.

      Arrêtez d'inventer des excuses illogiques. Vous vivez dans une réalité alternative. Quand au fait d'attende de voir "dans quelques semaines" ça fait des mois, voir des années, qu'on me ressort le même discours. Le disque est rayé. Vous finirez tôt ou tard par le comprendre.

      Supprimer
    6. Incroyable la mauvaise foi des Qanon.

      Supprimer
    7. On verra cela dans quelques semaines,c très très bientôt.c le plan et toutes les dates avant c du blabla pour nous discréditer,on a l'habitude ,la censure, la diabolisation des q anon on a l'habitude,ça fait 4 ans ,gesara/nesara est en cours d'installation.apres seulement il y ora prise de contrôle des média,et a Partir de la on profitera du spectacle

      Supprimer
    8. Oui et du pop corn, tout ça tout ça. On a entendu ce plan 100 fois, ça n'est jamais arrivé. Cossette avait aussi dit que ça arriverait dans les 30 jours après l'investiture, énième tentative de se rattraper aux branches après la déconfiture des élections mais non, toujours pas.

      C'est vague, "dans quelques semaines". Je suis sûr qu'il ne se passera rien du tout de ce que les QAnon ont prévu: pas de retour de Trump (avant au moins la prochaine présidentielle), pas d'arrestations de masse, que dalle. Par contre ça m'étonnerait pas que Biden cède sa place à Harris avant la fin de l'année. Je le vois vraiment pas tenir 4 ans vu son état mental déplorable.

      Que ferez-vous si, comme le je pense, les QAnon ont faux de A à Z? Vous remettrez-vous enfin en question ou continuerez-vous à attendre la réalisation d'un scénario fictif? Quand on est fortement ancré dans le déni je crains qu'il n'y ait aucun retour en arrière possible pour certains. C'est la fuite en avant sans fin dans le mensonge et la tromperie.

      Supprimer
    9. Vous vous estes donner des dates .le 4 novembre,le 20 janvier et je ne sais encore.c vos faux media qui vous manipuler depuis tant d'années.pour ma part j'ai pas donner de dates.par contre a chaque date il s'est réellement passer quelque chose.les media vont être les tout derniers a tomber,ça peut être dans une semaine comme dans 3 .Trump a toute les preuves désormais.il les tiens par les c....pensez ce que vous vouliez c la seule liberté qui l nous reste ,pour le moment.le réveil va faire très mal pour certains.la patience est une vertu

      Supprimer
  12. Je suis mort de rire: Selon HBO, “Q” de QAnon est Ron Watkins, le fils philippin du propriétaire de 8Chan, Jim Watkins

    https://www.aubedigitale.com/selon-hbo-q-de-qanon-est-ron-watkins-le-fils-philippin-du-proprietaire-de-8chan-jim-watkins/

    Une enquête de l'année dernière arrivait à la même conclusion.

    https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/jim-ron-watkins-deux-hommes-derriere-complot-qanon/

    Des millions de gens croient aujourd'hui les histoires d'un type qui s'est fait craquer son mot de passe par des dizaines de personnes dès le début (vraiment balèze) et qui a commencé à poster ses délires sur des sites de puceaux boutonneux. Voilà donc l'histoire de Qanon. Ouah.

    RépondreSupprimer
  13. Continue de rire c'est bon pour la santé,c'est déjà ça de pris

    RépondreSupprimer
  14. Le besoin de "Croire" est inhérent à l'humain, ce n'est pas nouveau et ce sera toujours comme ça.
    Croire vient du Latin "credere": "avoir confiance", "donner du crédit à".
    L'humain croit en des Dieux, en un Dieu, en son Chef de clan, il croit au pouvoir établi... et puis dernièrement, de plus en plus, les hommes et les femmes ne croient plus en ces vieux clichés, ils ne croient plus en Dieu, ni au Diable ni à leurs dirigeants politiques. Donc ils se mettent à croire en d'autres choses: de nouvelles religions, des pseudo-religions, des mouvements sectaires, des personnages charismatiques, gourous et autres imposteurs.
    Ils croient aux E.T.
    Ils croient aux supposés "chanélisés", en une délivrance prochaine.
    Ils croient en des théories foireuses...
    Ils croient des supposés informateurs, faux guerriers de la liberté et de la vérité.
    Ils croient en la science de manière aveugle.
    Ils croient aux pronostiques de la bourse ou de la météo.
    Ils croient le JT.
    Ils doivent croire quelque chose, c'est vital pour eux !
    Ils sont capables de croire n'importe quoi comme cette merde de Q Anon et défendront leur croyance coute que coute car ne plus croire en quelque chose, quoi que ce soit serait défivitivememt impossible pour eux afin de continuer à vivre.
    Il leur faut une "béquille" (croyance), quelle qu'elle soit, pour les faire avancer dans la vie, tant bien que mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en moi et mes enfants, point !

      Supprimer
    2. Tu verras si tu crois en toi longtemps, patience...

      Supprimer
    3. Oh... t'es vraiment très fort !
      Je suis complètement destabilisé !
      Et je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ce soir... hahahaha

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog