lundi 15 mars 2021

"Passeport vert": L'apartheid sanitaire est en marche au niveau européen

 


Des pays européens veulent mettre en place un passeport vaccinal dès que possible, afin d'autoriser une libre circulation des personnes ayant reçu les deux doses de vaccins. Un sujet qui divise en Europe. Néanmoins, les autorités européennes espèrent que ce "pass sanitaire" pourra faire son entrée dans l'UE avant l'été.

Pour ou contre le passeport vaccinal pour voyager en Europe ? Voilà l'un des sujets qui fait débat en ce moment au sein de l'Union européenne. L'Europe est en effet divisée : d'un côté les pays favorables à la généralisation d'un passeport vaccinal, comme la Grèce, l'Autriche, la Hongrie, l'Italie, l'Espagne et bien d'autres. De l'autre, la France, l'Allemagne ou les Pays-Bas, qui préfèrent se montrer prudents.

Chaque côté à ses arguments en faveur ou contre ce passeport, qui certifie qu'un individu a reçu ses deux doses de vaccin contre la Covid-19, et qu'il peut donc échapper aux contraintes de quarantaine et aux restrictions qui touchent les voyages.

Face à ces divisions, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait savoir ce 1er mars que l'Europe allait proposer au mois de mars une proposition législative autour de ce passeport vaccinal. 

Thierry Breton, commissaire au Marché intérieur, a renchéri ce dimanche 14 mars. Invité à l'émission du Grand Rendez-vous d'Europe 1, le dirigeant d'entreprise et homme politique français a annoncé que les autorités européennes veulent lancer ce pass sanitaire - aussi appelé passeport vert ou certificat sanitaire - avant les vacances d'été.

Le but de ce passeport est de faciliter les voyages au sein de l'Union Européenne pour les personnes immunisées contre la Covid-19. Il contiendra des informations « qui vont indiquer qu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19, ou qu’elle a guéri, ou qu’elle a reçu un résultat négatif au test. »

Thierry Breton ajoute que ce pass sanitaire gratuit se présentera « soit sous forme électronique, soit papier », pour respecter ceux qui n’ont « pas envie de mettre ça sur leur smartphone, et c’est leur droit. » Il sera également doté d’un code QR, lisible dans la langue du citoyen possédant ce passeport et traduit en anglais, et il « sera valable dans tous les pays de l’Union européenne », a-t-il détaillé.

Ce projet de passeport vert doit être présente mercredi 17 mars aux autorités européennes compétentes. « On travaille pour que ce soit fait avant juin », a expliqué Thierry Breton, qui juge « primordial qu'on fasse tout pour préserver la saison touristique ».


Les débats se poursuivent 

Courrier International rapporte que la Grèce, le Danemark, l’Italie et l’Espagne sont prêts à instaurer ce procédé dès que possible, afin de préparer les vacances d'été et de permettre le retour des touristes rapidement. La Grèce a même passé des accords permettant la libre circulation de ses habitants vaccinés vers Israël, Chypre et la Serbie. Ces accords doivent prendre effet le 1er avril pour les voyages vers Chypre et Israël, et le 1er mai prochain pour la Serbie. Selon The Daily Telegraph, la Grèce serait également en pourparlers avec le Royaume-Uni pour mettre en place des accords semblables.

Certains pays vont même plus loin : la Suède et le Danemark sont en train de créer un registre numérique permettant de vérifier si un individu a reçu ses vaccins ou non. Un certificat numérique pourrait être diffusé dès le mois de juin.

L'Estonie a déjà inclus les informations concernant la vaccination contre le coronavirus dans les dossiers médicaux numériques des habitants. Le pays d'Europe de l'Est travaille également avec l'OMS afin de mettre au point un certificat vaccinal numérique qui serait reconnu dans le monde entier. Ce certificat dématérialisé fonctionnerait comme le carnet Jaune, demandé lors de voyages en Afrique pour lutter contre la fièvre jaune.


Des différences de traitement entre les citoyens ?

De l'autre côté du débat, on trouve la France, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Ces pays jugent la question d'un passeport vaccinal prématurée, au regard de l'avancée des campagnes de vaccination. Ils redoutent plus que tout l'idée de « conférer à certaines personnes plus de droits qu’à d’autres. »

Les Français semblent favorables au passeport selon un sondage, bien que le gouvernement se montre réticent à autoriser des différences de traitement entre les individus. 

Acteur de poids dans ce débat, l'OMS appelle elle aussi à la prudence. L'Organisation mondiale de la santé demande aux États de patienter, avant d'organiser les opérations touristiques de cet été. En effet, l'agence rappelle que l'on n'a pas encore de recul suffisant sur la protection qu'offrent les vaccins contre la Covid-19 : on ne sait pas si les personnes vaccinées peuvent propager ou non le virus, et surtout s'ils sont vraiment efficaces contre les variants qui ne cessent de se multiplier.

Source: Sortir à Paris


Fawkes: Le gouvernement veut aussi imposer l'utilisation d'un QR code (selon le modèle chinois) pour aller au restaurant et dans les lieux culturels. Lorsque les français seront suffisamment vaccinés à leur goût, ils pourront alors basculer vers le modèle israélien ou la majorité des endroits sont accessibles uniquement aux gens disposants d'un passeport prouvant qu'ils sont immunisés.

 En théorie, ce genre de disposition totalement liberticide et discriminatoire ne passerait pas mais avec le COVID, tout est permis (et en plus les gens ne disent plus rien, ils subissent). Un cauchemar totalitaire en prévision.


7 commentaires:

  1. Ah bon? On sera immunisés avec le vaccin? Même contre les variants? Ça m'étonnerait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon? On sera immunisés avec le vaccin? Même contre les variants? Ça m'étonnerait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, pourquoi obliger les gens à être à jour du vaccin covid ?
    Si les gens vaccinés prouvent qu'ils le sont tant mieux pour eux et ils ne risquent rien (à moins que...?).
    Ceux qui ne sont pas vaccinés prendront des risques en toute connaissance de cause, en quoi seraient ils donc un danger pour les vaccinés (qui seront protégés :) ...) ?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens donc , et en quoi je suis responsable de la santé des autres ? je suis malade je reste chez moi je me soigne, je suis plus malade je sort et je vous emmerde c'est aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui lol c'est effectivement ce que font 99% des gens.

      Supprimer
  5. L'oligarchie mondialiste veut TOUT FAIRE pour empêcher une authentique révolution populaire type Gilets Jaunes de se reproduire, raison pour laquelle ils mettent le paquet depuis l'année dernière pour redémarrer leur système de mer.. en faillite totale!!!

    Il faudra que ceux comme moi qui refusent de se faires empoisonner par cette thérapie génique et ceux qui l'organisent songent à concevoir une étoile jeune à porter en permanence sur soi dehors, puisque l'Histoire se est en train de bégayer!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog