lundi 22 mars 2021

Youtube, en pleine paranoïa covidiste, censure la vidéo de Christophe Alévêque parodiant la conférence de presse de Castex



 La liste des éjectés, censurés, muselés par YouTube n'a de cesse de s'allonger. Il y a une dizaine de jours c'est FranceSoir qui a vu sa chaîne et ses plus de 270000 abonnés partir en fumée, il y en a eu d'autres avant, il y en aura après... Et ce week-end c'est l'humoriste Christophe Alévêque qui s'est fait couper la chique par le poids lourd américain.

"Tous les chiffres que vous allez entendre sont réels... Mais les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut..." C'est par ce message d'avertissement que commencait la parodique "Conférence de presse COVID-19" d'un Christophe Alévêque singeant notre bon Premier Ministre Jean Castex. Dix minutes de mise en perspective sobre mais très drôle des éléments marquants de l'épidémie, et de la manière dont gouvernement et médias nous les présentent. On y apprend notamment que si l'on en croit les chiffres officiels, "un jeune de moins de 19 ans sans comorbidités a plus de chance de gagner au Loto que d'être emporté par le virus..."

Christophe Alévêque a-t-il malgré lui rallié le camp honni des irresponsables "rassuristes", ou pire encore de celui des perfides "complotistes" ? Quoiqu'il en soit, YouTube n'a pas apprécié sa performance et la vidéo a été supprimée de sa chaîne après 48 heures et 100000 vues au motif qu'elle ne respecterait pas le "réglement concernant les informations médicales incorrectes."

Complotiste, rassuriste... On ne ne saurait dire, censuré en revanche, c'est certain. Voici la vidéo incriminée, et sous celle-ci, la réponse de Christophe Alévêque à YouTube.


La réponse (ou plutôt les questions) de Alévêque à YouTube :

 

Auteur(s): FranceSoir


La "formation" COVID des modérateurs Youtube...

2 commentaires:

  1. YouTube, surnommé (à juste titre) WHOtube!
    Mais bien sûr en réalité c'est plutôt WDOtube.
    World-Disease/Death(*)-Organization-Tube.
    (*) Health, officially only

    RépondreSupprimer
  2. "Nous plongent vers des théories du complot délétères auxquelles nous ne pouvons souscrire".

    Il y a encore du boulot pour que les esprits s’éveillent...

    Aller encore un petit effort christophe,

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archive du blog