vendredi 30 avril 2021

L’Allemagne met sous surveillance les “anti-masques” et “anti-confinements”

 


La répression contre les opposants aux mesures liberticides instituées pour lutter contre une maladie dont on amplifie le danger s’accentue en Allemagne.

Hier, le Bundesverfassungsschutz, ou l’Office fédéral de la protection de la Constitution, les services secrets internes de l’Allemagne, a décidé de mettre le mouvement Querdenken sous surveillance. Fondée l’été dernier à Stuttgart par l’entrepreneur Michael Ballweg, l’organisation a été le protagoniste de dizaines d’événements anti-masque et anti-confinement dans différentes villes allemandes telles que Stuttgart, Cologne, Monaco, Leipzig et Berlin.

Parmi les plus récents, il y a celui de dimanche dernier, en plein dans la capitale allemande. Plusieurs manifestants ont défilé devant le centre de vaccination de l’ancien aéroport de Tempelhof pour protester contre les mesures anti-Covid. La marche s’est terminée par des affrontements et des arrestations. Le groupe revendique sa « pensée croisée » et se défend de quelconques affiliations politiques. Cependant, les manifestations, surnommées « négationnistes » par les médias, organisées par le mouvement, rappelle la BBC, suscitent les sympathies de l’AfD, ainsi que de la droite plus radicale mais aussi de la gauche pacifiste et extrémiste, des nouveaux « enfants des fleurs », de la communauté chrétienne évangélique mais aussi des lgbt, des militants du No-Vax et en général des méfiants envers les politiciens actuels.

« Wir sind das Volk », « Nous sommes le peuple », est le slogan emprunté aux mouvements anti-RDA. Mais, selon les renseignements allemands, désormais une partie des sympathisants de l’organisation aurait subi un processus de « radicalisation » de nature à mettre en danger la stabilité des institutions. Le directeur du BfV, Thomas Haldenwang, l’a expliqué hier au Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’intérêt du Bureau, a déclaré le responsable, « ne concerne pas l’attitude critique des manifestants » envers les confinements destinés à contenir la pandémie, « mais les attaques contre notre démocratie ». Ce qui est plutôt amusant comme accusation puisque Querdenken, mouvement des plus hétéroclites, dit se battre « pour la démocratie », et contre les nouveaux « nazis » au pouvoir.


La mesure adoptée par les 007 allemands concernera des militants et groupes individuels susceptibles, selon les services internes, de mettre en danger « la sécurité de l’Etat ». Comme l’explique le correspondant du Corriere della Sera à Berlin, la surveillance se fera par des enquêtes, des perquisitions, des écoutes téléphoniques. Surtout, le lien avec des formations d’extrême-droite comme le NPD et le Reichsbürger sera approfondi. Pas seulement. Le dossier dédié à Querdenken parle également d’actions violentes et d’une « liste noire » trouvée par le Bundeskriminalamt, dans laquelle sont visés les parlementaires qui ont voté en faveur de la loi sur le « frein d’urgence », qui a donné plus de pouvoirs au gouvernement fédéral pour combattre le covid.

Toujours selon le Corriere, il y aurait déjà un député sous escorte. Il s’agit de Karl Luterbach, épidémiologiste et parlementaire du SPD, objet de diverses menaces. Le mouvement, qui en août 2020 avait fait la une des journaux pour avoir rassemblé une foule de gens dans les rues de Berlin, dans une énorme manifestation qui s’est terminée par une tentative d’assaut contre le Bundestag, selon les services secrets allemands, aurait pour but de « saper définitivement la confiance dans les institutions ». 

Il s’agit, ajoutent les services secrets germaniques, d’un « extrémisme sui generis » qui vise à « délégitimer l’État ». En attendant, de nouveaux rassemblements sont prévus demain samedi prochain, organisés par Querdenken pour protester contre les restrictions, à l’occasion de la journée des travailleurs. Les médias allemands décrivent déjà un climat incandescent. Et la police a déclaré qu’elle n’exclurait pas l’utilisation de bornes d’incendie contre les manifestants.

Le covid-19 est vraiment une aubaine, non seulement pour les puissants financiers et les laboratoires pharmaceutiques, les premiers dirigeants souvent les seconds, mais aussi pour les gouvernants de divers pays, petits tyrans en puissance qui ne veulent personne pour barrer la route à leur dictature sanitaire et à leur soif de domination totale.

Francesca de Villasmundo

Source: MPI

6 commentaires:

  1. J'insiste. Regardez cette vidéo :
    Nouvel Ordre Mondial & Franc Maçonnerie
    https://youtu.be/tNipYbhI9d8

    RépondreSupprimer
  2. Prévisible hélas....tout est écrit et tout se réalise.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut,
      Les gens sortent leur parapluie,
      On les arrête au motif qu'ils veulent faire pleuvoir..,

      Supprimer
  4. Oui , avec ou sans surveillance , ce n'est qu'un petit problème annexe ...soit c'est mûr et des millions de personnes renversent la table:" Du passé faisons table rase " , soit ça ne l'est pas et... je n'ose envisager l'avenir ..

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

adblocktest

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog